J'ai eu le cas de figure avec mon hongre(on m'avait dit qu'il été "dominant passif")...Une gentille jument est venue en colloc, on les a mis direct ensemble, hé ben c'était la cata, pendant 3 mois, il lui a fait la misère. Pourtant dès qu'elle partait en balade, il devenait fou (a hennir comme un malade, galoper dans tout le pré jusqu'à ce qu'elle revienne, limite à sauter pour la rejoindre).
Et dès qu'elle était là c'était reparti...
Du coup, je ne vivait plus trop peur qu'il lui fasse mal ou qu'il se fasse mal...
La colloc a pris fin plus tôt que prévu, un soulagement...
J'ai récupéré un mini shet et rebellotte, même erreur mis ensemble dès le premier jour, j'ai cru qu'il allait le tuer. Je les ai séparé, et là ça allait , ils se sentaient à travers les fils.
15 jour plus tard le poney qui été avec le shet est finalement venu le rejoindre (c'est une autre longue histoire).
Les 2 ensembles et mon hongre seul; Je sais pas s'il a eu le coup de foudre (façon de parler c'est tous des males) mais mon grand a sauté les fils en pleine nuit pour les rejoindre au bout de 3 jours. Et depuis aucun soucis, il les domine mais sans violence.
J'avais un peu peur pour cet hiver, étant donné que le foin est en libre accès dans la partie de son abris mais c'est " les chaises musicales", dès qu'il sort, les petits sortent de leurs abris pour aller manger chez lui...

Voila désolée pour le pavé...
Donc mon conseil sépares les quitte à mettre une jument qui accepte bien ta pouliche ensemble. Une ou deux rangée de fils avec le jus et laisses les faire connaissance un petit moment comme ça. Ensuite tu pourra les remettre tous ensembles.