Hello chers Cheval Annonciens

Comme lu dans le titre, ce sujet va traiter des friandises maison. J'ai récemment fait un sujet sur les
démêlants maison, maintenant au tour des friandises
Pourquoi faire soi-même des friandises ?
Faire soi-même ses friandises est tout d'abord plus économique que d'aller les acheter chez Décathlon (par exemple). De plus, on sait ce qu'il y a dedans, alors que dans les friandises que l'on trouve dans le commerce, on ne sait pas toujours de quoi elles sont composés, comment elles sont faites.
Comment faire des friandises ?
Il existe plusieurs recettes de friandises maison, moi je vais vous proposer celles que j'ai faites.
Recette 1 :
-500g de farine
-50g de sucre
-1 pomme
-2 carottes
-eau
Préchauffer le four à 210°C. Mélanger le sucre et la farine. Eplucher et râper la pomme et les carottes. Les rajouter au mélange sucre-farine et mélanger. Rajouter de l'eau (je le fais au feeling) et mélanger au fur et à mesure que vous la rajouter, jusqu'à obtenir une pâte plus ou moins homogène. Si elle est trop collante, ne pas hésiter à rajouter de la farine. Mettre de la farine sur le plan de travail et former des friandises de la forme voulue. Les disposer sur une plaque avec du papier sulfurisé ou aluminium. Mettre au four pendant 25/30min puis laisser une ou deux heures au four à 80°C. Les sortir et laisser refroidir.
Recette 2 :
-500g de farine
-50g de sucre
-1 banane
-1 pomme
-eau
Préchauffer le four à 210°C. Mélanger le sucre et la farine. Eplucher et râper la carotte, éplucher et écraser la banane. Les rajouter au mélange sucre-farine et mélanger. Rajouter de l'eau (je le fais au feeling) et mélanger au fur et à mesure que vous la rajouter, jusqu'à obtenir une pâte plus ou moins homogène. Si elle est trop collante, ne pas hésiter à rajouter de la farine. Mettre de la farine sur le plan de travail et former des friandises de la forme voulue. Les disposer sur une plaque avec du papier sulfurisé ou aluminium. Mettre au four pendant 25/30min puis laisser une ou deux heures au four à 80°C. Les sortir et laisser refroidir.
Variantes :
Vous pouvez rajouter du miel (une à deux cuillères à soupe) ou encore de la mélasse (une cuillère à café suffit).
A éviter
Il faut éviter de mettre trop de sucre, mélasse, miel et autres composants du type, de mettre trop de banane (une suffit pour 500g de farine).
Voilà, j'espère que ces recettes vous ont plu et que vos réalisations auront un bon rendu