Bonjour à toutes et tous !
J'ai créé ce post pour vous parler du GROS problème qu'a eu mon cheval.
En effet le 16 novembre 2013, le maréchal a gratté une seime déjà existante depuis un sacré moment qui avait pris une sale forme. Il y a trouvé une fourmilière qui suivait la seime de la pince jusqu'à la couronne !! Bref, un trou béant a été fait dans le pied de mon cheval... A partir de là, ça a été la catastrophe pour moi...
J'ai continué à le monter très légèrement jusqu'à mi-janvier avec l'approbation de mon MF vu que la corne devait pousser. Seulement mon MF voyant que la paroi travaillait trop en appui, à la fin de l'hiver il a décidé de lui mettre un kit Spécial Seime avec des vis et un fil en forme de lacet.
Pendant tout ce temps, mon cheval a été soigné tous les jours au début et ensuite tous les deux jours avec du goudron et de l'huile de cade. Entre temps, le MF passait le voir toutes les 3 semaines pour vérifier et éventuellement couper la corne pour éviter que le pied travaille trop.
Grâce à ces soins et ce nouveau système, mon loulou a cicatrisé très vite en 1 mois et demi. En effet, il a complètement cicatrisé au moins sur la moitié du pied, ce n'est pas solidifié au point que je puisse remonter mais la fissure doit être profonde de quelques millimètres.
Le 13 mai 2014, le MF a pris la décision de lui résiner le pied ! Un très beau travail !
Donc je voulais savoir si la résine sur les pieds de vos chevaux tenait bien sachant qu'il vit au près ?
Merci d'avoir lu ce pavé, plus que 6 mois avant de faire quelque chose de mon bourrin... Même si j'espère pouvoir le travailler à pied et monter au pas d'ici là :)