Salut tout le monde,
Après un an de souffrance au niveau du ventre, qui me pourrit mon quotidien, mon nouveau médecin traitant m'a détecté une colopathie. J'ai donc rendez-vous dans dix jours chez un gastro-entérologue. Pour confirmer le diagnostique et trouver le déclenchement de tout ça.
Des personnes avec colopathie chronique ici et qui connaissent bien cette pathologie ????
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est :
Une colopathie est un trouble fréquent qui affecte le gros intestin (côlon). La colopathie provoque souvent des crampes, des douleurs abdominales, des ballonnements gazeux, de la diarrhée ainsi que de la constipation. En dépit de ces signes et symptômes inconfortables, la colopathie ne cause pas de dommages permanents au côlon.
La plupart des personnes atteintes de colopathie constatent que les symptômes s'améliorent à mesure qu'ils apprennent à contrôler leur affection. Seul un petit nombre de personnes atteintes de colopathie voient leurs signes et symptômes disparaître.
Heureusement, à l'inverse des maladies intestinales plus graves comme la colite ulcéreuse ou la maladie de Crohn, la colopathie ne provoque pas d’inflammation ou de changements des tissus intestinaux, ni augmente le risque de cancer colorectal.
Dans de nombreux cas, on peut contrôler la colopathie par une bonne gestion de l’alimentation, du mode de vie et du stress.
Symptômes d'une colopathie
Les signes et symptômes de la colopathie peuvent varier considérablement d'une personne à une autre et ressemblent souvent à ceux d'autres maladies. Les signes et symptômes les plus courants sont les suivants :
Des douleurs abdominales ou des crampes
Une sensation de ballonnement
Mal à l'estomac
constipation - parfois même alternance des épisodes de constipation et de diarrhée
Gargouillement assez audibles