Syndrome naviculaire - ligaments : homéopathie !!
Posté le 15/05/2015 à 10h09
Bonjour,
J'ai fait faire des radios des antérieurs il y a un an à ma jument, suite à une boiterie, elle souffre de la forme ligamentaire du "syndrome naviculaire" (je mets des guillemets parce que ce terme recouvre plusieurs choses, c'est pas la maladie naviculaire) : les petits sésamoïdes ne sont pas abîmés, mais les ligaments distaux sont un peu calcifiés.
Je cherche des solutions pour la soulager (elle boite très peu voire pas du tout sur le plat, mais dès que ça monte... et tient son antérieur droit en avant au repos, et reporte son poids sur le gauche), ça fait donc presque un an que je lui donne quasi quotidiennement un mélange de plantes sèches (ortie, prêle, scrofulaire et cassis), mais bon.... les résultats ne sont pas flagrants.
Elle a été ferrées en egg-barrs pendant quelques mois l'an dernier (2 ferrures), je préfère la laisser pieds-nus parce que je pense qu'à long terme surélever les talons ça contribue à raccourcir les ligaments et les faire moins fonctionner, et je préfèrerais éviter les ANS, du coup je cherche en homéo... :
SOLANUM MALACOXYLON, utilisé en médecine humaine pour les capsulites, bursites et autres calcifications intempestives....
Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?.....
Merci !!