0 j'aime
Jument qui ne veut pas céder
Posté le 15/06/2015 à 19h41
Bonsoir,
Alors personnellement je ne cherche jamais le placer, cela doit venir naturellement ! Un cheval qui va fonctionner correctement dans son dos va au moins avoir un contact agréable et stable, et ensuite on peut éventuellement chercher une cession de nuque, mais c'est juste la cerise sur le gateau et pas grave si au départ le cheval a un peu le nez au vent, du moment qu'il n'est pas à l'envers (comme ta jument peut le faire par moment d'après ta description)
Sur un cercle tu peux déjà varier : incurvation, contre incurvation, sortir les hanches, les rentrer, idem avec les épaules... Cela va l'assouplir. Demander aussi beaucoup de transitions, si elle part le nez en l'air, une astuce à tester : faire tes transitions montantes rênes longues (j'ai fait ça avec un cheval qui baissait fort le garrot et quand on a répété ça rênes longues plusieurs fois il ne le faisait plus)
Veiller à avoir soi même un contact constant.
Voila comment je procède, mais il y a plein d'autres solutions, il y a autant de façon de faire que de cavaliers et chevaux, le tout c'est de trouver celle qui te convient et convient à ta jument