Cavalière de club - Equifeel avec Darius

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
24947 vues - 93 réponses - 2 j'aime - 23 abonnés

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6518
Cavalière de club - Equifeel avec Darius
Posté le 03/05/2016 à 19h26

Bienvenue sur ce post !


J'ai décidé de créer ce post pour partager mon quotidien de cavalière. Les bons comme les mauvais moments !

https://www.youtube.com/channel/UCBaO3a_NtcudXdI1BT2ATXg


Je m'appelle Chloé, j'ai 15 ans, je possède mon galop 3 et j'ai le niveau du 4 mais je ne le passerais pas par manque de temps et de motivation. Je pratique le dressage, le saut, le horseball, le carrousel, les jeux, les balades, la mise en selle et l'equifeel. Je monte en club le mercredi et pratique l'equifeel certains dimanches dans ce même club avec un de mes chouchous qui est trop petit pour que je le monte.

Sommaire:

1) Mes débuts de cavalière Fait
2) Mes chouchous Fait
3) Mes bons moments Fait
4) Mes mauvais moments Fait
5) Mon parcours à pied Fait
6) Ma recherche de DP Fait
7) Mes rêves équestres

Merci à ceux qui liront et qui commenteront gentiment. J'accepte toutes les critiques tant qu'on ne me crache pas dessus.
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par paulimer le 31-10-2017 à 21h39

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6518
1 j'aime    
Cavalière de club - Equifeel avec Darius
Posté le 23/10/2017 à 14h34

Cours du 11/10/17 --> Carrousel avec Vainqueur


Je suis arrivée tôt avec Gaelane, ce qui nous a permis de nous occuper des deux jeunes poneys Extra & Elixir avant de les mettre au pré. On a commencé par une petite séance brossage et Extra a tendance à vouloir récupérer son pied, pas fort mais pour un gamin, ça fait peur.

Ensuite, on les a emmené au manège et une amie a fait de grands gestes à côté d'eux pour les désensibiliser parce qu'ils ont vécu 2 ans au pré à moitié "sauvages" donc ils sont un peu peureux. Puis nous les avons emmené dans leur petit pré personnel blindé d'herbe.



J'ai ensuite fait courir Daisy et Duchesse, deux jeunes également qui commencent doucement le travail de club. Daisy est une grosse feignasse qui soit se traîne le cul, soit part en coup de cul dans tous les sens.



Ensuite, nous avons donné le foin puis je suis allée m'occuper de Vainqueur. Les duos au carrousel étaient particuliers... Je me suis retrouvée avec Ackerman (~ 1m72) alors que Tarzan (1m79) était avec DJ Star (~ 1m35).

Bah franchement, Vainqueur était plus rapide qu'Ackerman, j'dis ça j'dis rien hein...

On a galopé en 2 groupes et je me suis fâchée contre Vainqueur qui buguait. Il a donc donné un coup de cul et la selle s'est retrouvée sur les épaules. Super !

Evidemment, je suis descendue pour la remettre après avoir galopé un peu pour lui montrer qu'il a pas gagné mais après ça, il était réveillé de chez réveillé.

On a fini le cours par un changement de pied au galop sur une demi-volte et j'ai été choquée d'y arriver du premier coup et sans difficulté avec Vainqueur, fière du gros !


Édité par paulimer le 29-10-2017 à 21h28



Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6518
3 j'aime    
Cavalière de club - Equifeel avec Darius
Posté le 29/10/2017 à 21h27

Cours du 18/10/17 --> Jeux/obstacles avec Québenne


Je crois bien que c'est la première fois que je vous parle de Québenne avec moi sur son dos. Faut dire que je ne l'ai monté qu'une fois il y a 2 ans. Pourtant, c'est une ponette de débutant hyper facile.

Je vous rappelle également que MADAAAAME est championne de France. Pourtant, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas monté un poney aussi peu réactif.

Autant Vainqueur, quand tu tapotes la cravache derrière ta jambe, y'a une volonté de sa part de faire des efforts. Autant elle... J'avais beau la pousser avec mon poids du corps, mes jambes et la stimuler gentiment avec ma cravache. Rien. Une quiche, un flan, une larve...

J'ai pas trop insisté parce que je la connais la grosse, quand ça parle de saut, elle est là ! Puis c'est la chouchoute de Gaelane, alors j'étais briefée.

Vous vous dîtes également que jeux/obstacles, c'est cool ! Bah c'est ce qu'on s'est dit aussi, sauf qu'en regardant nos attributions de chevaux, on a vu deux cavalières qui ne font habituellement pas parties de notre cours dont une que vous connaissez bien... Non pas Carole (Je tiens à rappeler que le vrai nom de Carole n'est pas Carole) mais la mauvais joueuse qui se croit tout permis... On va l'appeler Lily.

On savait qu'à partir de là, on avait plus rien à attendre de ce cours, malheureusement... Déjà, à peine arrivée, Maxime est en colère et commence à lui demander d'enlever ses étriers. Et il insiste en plus ! Je finis par demander pourquoi à Lily qui me réponds que c'est parce qu'elle parle trop. J'ai appris plus tard que c'était parce qu'elle lui avait dit d'aller se faire foutre...

On commence alors par un relais. Lily et son amie qui s'est ramenée râlent parce que Maxime ne veut pas les mettre ensembles. Ok... Il finit par céder. Les équipes sont donc composées de Québenne & moi avec Bubulle & Gaelane, Victoria & Akerman, Maël & Tarzan, Nastasia & Vainqueur, Agathe & Magic ainsi que Emma & Mell contre Lily & son cheval, son amie & son cheval, Clémence & Tigrou, Alexandre & Rapido, Maïwenn & Cocktail ainsi que Nina & Mambo. Oui, nous sommes beaucoup mais notre équipe est composée de gens cool !

Nous devons donc faire un tour au galop avec deux obstacles à sauter puis un tour à pied avec le cheval tout en sautant sauf quelques exceptions comme Tarzan, Akerman, Bubulle, etc, qui sautent trop forts ou qui n'ont pas l'habitude. Tout se passe bien jusqu'au moment où Lily se retrouve coincée à cheval derrière moi à pied avec évidemment, interdiction de doubler. Elle chouine parce qu'elle est bloquée alors que tout le monde est dans le même cas qu'elle et elle finit par me doubler. Evidemment, je n'ai pu m'empêcher de balancer un "Elle a triché !" à Maxime en rigolant.

On gagne donc le relais mais Agathe, qui a un niveau plus faible que nous et qui ne connaissait pas Magic, n'arrive pas à la faire sauter donc évidemment, on perd du temps jusqu'à ce qu'elle réussisse avec l'aide de Maxime. Evidemment, ça ne plait pas à Lily qui lui fait de sales réflexions ce qui énerve Maxime au plus au point. Pareil pour Rapido, qui, un peu trop excité, n'arrête pas de dérober. Elle gueule donc à Alexandre de lui claquer la cravache sur le cul. Heureusement qu'il ne l'a pas fait parce que, mon Dieu, il aurait volé !

On garde ensuite les mêmes équipes pour faire un béret où on doit sauter avant de récupérer la balle et après, pour rentrer. Nous remportons le premier point avec un duel de jeunes Bubulle VS Cocktail puis il y a ensuite un duel Mambo VS Tarzan où Maël réussit à bloquer Mambo juste avant que celui-ci n'arrive dans la maison sauf que Lily fait son caca nerveux alors Maxime dit que le point est accordé juste après avoir sauté l'obstacle.

Ensuite nous avons Akerman VS Rapido mais vu que le plot est trop bas, aucun des deux cavaliers n'est capables de l'attraper. Victoria se sert donc de sa cravache pour la penser dans une anse du ballon mais nous remportons donc que 0.5 points parce qu'on avait pas le droit de s'aider avec. On y serait encore sans ça. Encore un caprice de Mademoiselle Lily.

Viens ensuite mon tour contre Tigrou. Je choppe la balle au trot puis la lance au galop, fais un magnifique virage (héhé) et me prépare à sauter sauf que Clémence se fout devant. Si je passe à droite, elle me touche, si je passe à gauche, elle me touche. Super drôle de jouer dans ses conditions ! Du coup je fonce et évidemment, elle me touche.

Bref, cours fini. OKKKKKKKKKK... On a fait 3 tours de carrière pour le relais et on est allée chercher deux fois la balle...

Je discute donc avec Gaelane par rapport à Lily qui nous a pourri le cours et à un moment, elle me dit de me taire car elle passe dernière moi. Evidemment, on est cramée mais Gaelane rattrape le coup en disant qu'on parlait du fait qu'on avait rien fait. Lily ose nous sortir que c'est parce qu'on est trop nombreux alors que c'est ELLE qui a choisi de venir monter avec NOUS.

Bref, ma mère, Victoria, Maël et Maxime décident d'avoir une discussion après le cours car les quatre n'en peuvent plus du comportement de Lily. Comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs...

Sinon, j'ai oublié mais je me suis occupée d'Extra et Gaelane d'Elixir comme la dernière fois puis en donnant le foin, j'ai remarqué que Darius était trempé de la tête aux pieds. J'ai donc demandé à la gérante si je pouvais le sortir pour m'en occuper et ça a été un grand oui avec un "ça lui fera du bien !". Evidemment, il était mouillé parce que la gamine qui l'avait monté ne l'avait pas séché et vu qu'il faisait chaud + poils d'hiver qui arrivent...

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6518
5 j'aime    
Cavalière de club - Equifeel avec Darius
Posté le 31/10/2017 à 21h38

Cours du 22/10/17 --> Equifeel avec Darius


ENFIN ! ENFIN UN NOUVEAU COURS AVEC GROS BÉBÉ !

J'avoue, c'était aussi l'anniversaire de mon père mais mon choix a été vite fait. (Merci de ne pas me faire part de vos jugements là-dessus)

C'est d'ailleurs grâce à ma mère qu'il y a eu un cours car c'est elle qui en a parlé à la gérante. LE PIRE DU PIRE ! Il y a eu un cours début juillet mais je n'étais pas là (cause vacances.......) et c'est - accrochez-vous bien - Carole qui a fait le cours avec lui.

Bon, ma mère y était et ils n'ont fait que du travail de base donc, normalement, Darius n'a pas du être trop perdu. Bref, comme d'habitude j'arrive assez tôt et sors Darius. Je le laisse brouter et le brosse. On commence ensuite le cours par de céder à la pression vers le bas. Une formalité pour Poney, j"ai juste besoin de descendre ma main jusqu'au sol pour que sa tête suive.

Ensuite, on a fait du mener. Darius était très en forme vu qu'il ne faisait pas trop chaud. Pour ce qui est de l’œil gauche, tout est acquis, que ce soit le départ au pas, au trot et l'arrêt que ce soit pas-arrêt ou trot-arrêt. Egalement les virages que ce soit de mon côté ou du sien sans le pousser ni le tirer vers moi bien sûr.



Ensuite, on a travaillé le reculer à distance, en secouant la longe. On ne l'avait pas fait depuis longtemps car on ne le faisait qu'avec l'ancienne monitrice. C'est partiellement acquis. Il peut reculer d'un rien puis des fois où je dois monter en pression pour qu'il bouge, mais dès qu'il entame le reculer, il part loin, toujours pas droit.

On est ensuite allée dans le manège où la monitrice avait installé des embûches et des trucs qui font peur. Tous les poneys sont rentrés et se sont arrêtés, horrifiés puis t'as Darius qui a continué sa route en mode osef. Il regardait un peu mais c'était simplement de la curiosité contrairement aux autres qui avaient les oreilles dressées et se tournaient pour être toujours en face des monstres.

On a travaillé le déplacements des épaules puis des hanches puis enchaîner les deux et j'avoue que j'avais pas du tout compris comment faire. Après ré-explication, Poney a "mystérieusement" exécuté l'exercice à la perfection.

Après, nous sommes allée sur les ateliers. Premier atelier (photo) acquis sans problème même en reculant. On devait envoyer le cheval dedans puis une fois passé, lui demander un déplacement des hanches pour qu'il se retrouve en face de nous. Une formalité pour Poney.



Ensuite la bâche. Poney s'en fiche même en reculant dessus donc on passe à l'exercice suivant qui est de passer entre des plots + pare-bottes en marchant sur des bouteilles. Vous connaissez le résultat hein ? Oui. Bravo. Il s'en fiche totalement.

L'exercice d'après était de passer entre deux plots vêtus d'une sorte de drap blanc. Rien à dire que ce soit au pas ou au trot. Il a même pas pris la peine de renifler.

Dernier exercice (photo) sans aucun problème même au trot. Trop facile !



J'ai choisi de finir sur du mener sans le tenir (ce que je préfère j'avoue) et les progrès sont bien là. Darius tourne et s'arrête sans la moindre difficulté. Pour l'instant, que du pas mais je suis déjà super heureuse !

Ensuite je l'ai refait brouter + carottes + carottes + carottes toujours avec un poney super respectueux qui te trifouille pas dans les mains.



Le Facebook de la monitrice: https://www.facebook.com/ChevalFeeling/

Édité par paulimer le 31-10-2017 à 21h42



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Cavalière de club - Equifeel avec Darius
 Répondre au sujet