Cavalière de club - Equifeel avec Darius

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
24893 vues - 93 réponses - 2 j'aime - 23 abonnés

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6517
Cavalière de club - Equifeel avec Darius
Posté le 03/05/2016 à 19h26

Bienvenue sur ce post !


J'ai décidé de créer ce post pour partager mon quotidien de cavalière. Les bons comme les mauvais moments !

https://www.youtube.com/channel/UCBaO3a_NtcudXdI1BT2ATXg


Je m'appelle Chloé, j'ai 15 ans, je possède mon galop 3 et j'ai le niveau du 4 mais je ne le passerais pas par manque de temps et de motivation. Je pratique le dressage, le saut, le horseball, le carrousel, les jeux, les balades, la mise en selle et l'equifeel. Je monte en club le mercredi et pratique l'equifeel certains dimanches dans ce même club avec un de mes chouchous qui est trop petit pour que je le monte.

Sommaire:

1) Mes débuts de cavalière Fait
2) Mes chouchous Fait
3) Mes bons moments Fait
4) Mes mauvais moments Fait
5) Mon parcours à pied Fait
6) Ma recherche de DP Fait
7) Mes rêves équestres

Merci à ceux qui liront et qui commenteront gentiment. J'accepte toutes les critiques tant qu'on ne me crache pas dessus.
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par paulimer le 31-10-2017 à 21h39

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6517
2 j'aime    
Cavalière de club - Equifeel avec Darius
Posté le 03/05/2016 à 20h01

Partie 1 --> Mes débuts de cavalière


J'ai commencé l'équitation quand j'avais 7 ans sur une shetland du nom de Derby. J'étais, comme la plupart des petits cavaliers, intéressée que par la vitesse et le poney parfait. J'avais donc ma chouchoute; Guimauve, shetland très vive et rapide.



Je n'étais pas la fille la plus aimable. Toujours à critiquer les autres alors que je n'avais rien d'une pro. x) Je me suis fait plusieurs fois engueuler par la monitrice qui nous faisait cours. Quand j'y repense, je me rends compte que je l'avais carrément méritée.
J'ai eu une expérience malheureuse avec Bisou, un petit shetland très court sur pattes mais absolument trop mignon. Je ne l'aimais pas, c'était une vraie larve ambulante. Un jour, j'étais tranquillement au pas sur ce gros lard sauf qu'il a vu ma cravache (Je suppose...) et il s'est cabré. Je suis sûre qu'il n'a décollé que de deux centimètres mais à cette époque, je pensais qu'il avait fait un cabré droit. Je ne suis pas tombée mais qu'est-ce que j'ai eu peur. J'en pleurais encore à la fin du cours.



Près de chez mes grands-parents, il y avait une petite ponette noire du nom de Nina. J'allais la voir à chaque fois, je courrais à côté de son pré et elle me suivait au pas, au trot et quand j'avais de la chance, au galop ! Parfois, elle s'excitait toute seule et partait en coup de cul dans son pré. Une fois, on avait croisé son propriétaire qui m'avait proposé de la monter. J'avais donc fait du pas et du trot tenu en main par le proprio (Avec une bombe évidemment et hors du pré ^^). C'était génial !!

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6517
3 j'aime    
Cavalière de club - Equifeel avec Darius
Posté le 03/05/2016 à 20h54

Partie 2 --> Mes chouchous


Bisou

Oui oui, ce gros lard est devenu mon amour. C'est un shetland pie alezan d'une vingtaine d'année. Il m'en a vraiment fait voir de toutes les couleurs ce loulou. Si on passe son cabré, il m'a embarqué quand je l'emmenais en main dans le manège. C'est drôle mais la semaine d'après, la gérante a dit que les petits n'avaient plus le droit de l'emmener dans le manège. Pareil, depuis qu'il s'était cabré avec moi, il n'arrêtait pas de se lever dès qu'un truc l'agaçait (Vraiment petit petit petit), j'ai fini par trouver ça vraiment trop drôle.
Evidemment, je ne le monte plus depuis des années. J'ai du monter à shetland pendant 2 ans.



Cheyenne

Ce loulou est malheureusement décédé à l'âge de 29 ans... Je l'ai monté la première fois durant un stage. J'étais seule devant cette méchante bestiole qui plaquait les oreilles en arrière dès que j'essayais de passer les rênes au dessus de la tête. Une fois dessus, c'était un cheval en or, j'ai toujours eu confiance en lui. Il est parti à la retraite 2 ans après, enfin, il est resté au club (C'était la mascotte) mais on ne le montait plus. Il déprimait de temps en temps à ne faire que box/pré et pré/box. Je m'en occupais, je le brossais (Tous les poils que j'ai récupéré, j'aurai pu faire un oreiller ), marchais dans le club avec lui, lui donnais les granulés à la main pour qu'il les mange (Il ne mangeait les choses que par période)...
Malheureusement, il a décidé de nous quitter après une belle vie. Il s'est éteint après une journée à se battre...

https://www.chevalannonce.com/forums-10001676-un-ange-parti-trop-tot



Sweet

C'était un ONC d'une petite dizaine d'années. Il a été mon premier grand poney. Je l'ai tout de suite adoré même si il avait un sacré caractère de poney têtu quand il s'y mettait. Il m'avait embarquée sur un parcours d'obstacle pendant la fête du club et avait failli sauter la porte. Je pense qu'avec mon niveau actuel, j'aurai réussi à l'arrêter mais avec un galop 2...
Il est malheureusement parti à cause de sa dermite trop compliquée à traiter. La gérante a préféré lui offrir une meilleure vie avec une personne qui aura les moyens de soigner ça.



Darius

C'est un petit ONC de 10 ans. Il est arrivé au club en septembre 2013. Il était un peu maigrichon, et quand la gérante l'a fait essayer, il était tout calme, elle l'a donc pris pour les débutants. Sauf, qu'après l'avoir remplumé, il s'est révélé être plus chaud que ça. Pas méchant du tout mais un peu trop rapide.
Un dimanche, la gérante de mon club organisait un cours de pony-games suivi de 2 heures de HorseBall.
On m'a proposé Darius, j'ai hésité parce qu'on m'a dit qu'il était speed mais j'ai fini par dire oui. C'était magique !! Pour le horseball, on a commencé par le désensibiliser parce que c'était sa première fois. 5 minutes de désensibilisation puis, au bout de 2 minutes de jeu, il se prend la balle dans la tête, il s'en fichait.
Coup de cœur pour ce petit poney, je l'ai remonté en cours et en pony-games.
Maintenant, je suis trop grande, donc, je ne le monte plus, c'est donc mon poney d'equifeel attitré et on progresse bien tous les deux.
Il est vraiment gentil comme tout, un petit peu pot de colle mais il a un grand cœur.



Vainqueur

C'est un jeune poney hors-taille de 7 ans. Il a été débourré au club à ses 4 ans et il est vraiment adorable même si il a tendance à s'arrêter quand bon lui semble. Il est très doué en départ au galop et en déplacements des hanches. Peut-être autres choses mais je n'ai pas testé pour l'instant. Il a aussi un bon coup de saut pour sa morphologie et son âge. Sa limite est le mètre.
Même si il est adorable à mon goût, il a un caractère de cochon mais je l'aime quand même.



Rapido

Trotteur français de 10 ans. C'est un réformé des courses. J'ai commencé à le monter en 2014 et c'était merveilleux.
Il a un cœur énorme et a énormément progressé. Au début, il galopait mal dû à son passé mais il a fait d'énorme progrès même si il a encore du travail à faire.
Il est plutôt peureux mais vraiment gentil.
Je suis vraiment fière de cette amour qui progresse un peu plus chaque jour.

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6517
4 j'aime    
Cavalière de club - Equifeel avec Darius
Posté le 05/05/2016 à 21h43

Cours du 04/05/2016 --> Dressage avec Rapido


Je vais en faire de la chair à saucisses de ce moche...

J'arrive au club pour accompagner les petits en balade, la gérante me demande alors qui je veux monter. Avant les vacances, elle avait dit saut alors évidemment, je demande Rapidooo sauf qu'elle a oublié et elle dit dressage. Comment dire que Rapido et dressage, ça fait 500 milliards.

On a travaillé sur l'allongement et l'incurvation. Il m'a fallu beaucoup de patience pour en tirer que dalle. Son galop était catastrophique, il ne faisait que repasser au trot, ne tenait pas la piste, se tordait à droite et à gauche. Je me suis fâchée un bon coup, énervée, il a donné un coup de cul, a fait trois foulées de galop et est repassé au trot. J'ai pas insisté, ce n'était pas le jour.

Incurvation, nada. Allongements, nada.

Ok tant pis...


Édité par paulimer le 05-05-2016 à 21h54



Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6517
3 j'aime    
Cavalière de club - Equifeel avec Darius
Posté le 05/05/2016 à 21h56

04/05/16 --> Rapido retrouve des pieds tout neuf


Après le cours, le maréchal s'est occupé des pieds de Rapido. Autant c'est un cheval flippé, autant il en a rien à faire du bruit du marteau sur le fer ou de la fumée quand le fer touche le sabot. Je ne comprendrai jamais ce cheval.

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6517
3 j'aime    
Cavalière de club - Equifeel avec Darius
Posté le 07/05/2016 à 13h36

Partie 3 --> Mes bons moments


J'ai beaucoup de bons moments mais y'en a certains qui sont justes inoubliables.

Cours de saut avec Rapido

C'était un jour de stage, on faisait 2 heures de saut le matin. J'ai demandé Rapido. On a commencé par 1h30 de saut en petit carrière et il était vraiment tip-top. Ensuite, on a fait la dernière demi-heure dans la grande carrière. C'est un véritable taré en grande carrière. Dès qu'on se retrouvait loin des autres poneys, il partait en saut de mouton. C'est le meilleur cours que j'ai fait avec lui.



Equifeel avec Darius

Le dernier cours d'equifeel est le plus merveilleux. On a fait le plus de progrès tous les deux. Il commence à y avoir de vrais progrès. J'ai réussi à le faire trotter en longe (Il ne voulait absolument pas avant !) grâce à une petite feinte. Sans faire exprès, la corde du stick lui a touché la queue et il est parti au trot, donc, maintenant, si je veux le faire avancer, je lui touche la queue avec la corde du stick. On commence à être vraiment bien tous les deux et faire des jolies choses.



Balade avec Sky

Tous les ans, pendant les vacances d'été, je vais dans le sud de la France et je vais une balade de 3 heures. L'année dernière, j'ai eu un un poney du nom de Sky. C'est le chouchou du gérant. Il m'a raconté que quand il fait des randonnées de plusieurs jours, la personne qui le monte lui demande si il est à vendre.
J'ai fait 2 balades, une avec mon père en juillet et une avec ma mère en août, je l'ai eu les deux fois (Je l'ai demandé la seconde). On a fait un peu de cross et il été vraiment génial. Ce que j'aimais chez lui, c'est qu'il était rapide mais il restait calme en toutes circonstances. Par exemple, quand le mono disait de laisser le cheval aller au galop pour faire une montée, tous chauffaient avant de partir sauf lui qui montait ensuite au trot, tranquille.



Concours de saut avec Vainqueur

A la fête du club, j'avais fait un parcours d'obstacle avec Vainqueur. Il avait été génial mais moi, moins. J'avais une très mauvaise position. La gérante a alors organisé un concours interne en novembre. Je l'ai pris et malgré les premiers sauts un peu catastrophe, le reste était très propre, j'étais super fière de nous.


Édité par paulimer le 07-05-2016 à 13h37



Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6517
2 j'aime    
Cavalière de club - Equifeel avec Darius
Posté le 12/05/2016 à 19h49

11/05/16 --> Groom de Oligo


Une propriétaire, amie de la gérante, est venue avec son poney pour faire un cours. On l'a brossé en attendant que la proprio arrive (C'est son père qui tire le van).

Oligo est un cheval qu'on suit souvent en concours (CSO, dressage ou CCE) avec ma mère en tant que photographes attitrées.


Édité par paulimer le 12-05-2016 à 19h50



Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6517
3 j'aime    
Cavalière de club - Equifeel avec Darius
Posté le 16/05/2016 à 15h07

15/05/16 --> Contact et prise de rendez-vous pour 3 essais de demi-pension


J'ai 3 essais de demi-pension pour samedi prochain. Libellule et Valentin, une cob normand et un shetland (Que je ne monterai pas évidemment) du même proprio et un PSAR du nom de Salham. Ils sont dans la même écurie. J'ai donc rendez-vous à 12h30 et à 14h.


(Libellule)

Édité par paulimer le 12-06-2016 à 21h51



Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6517
5 j'aime    
Cavalière de club - Equifeel avec Darius
Posté le 18/05/2016 à 21h42

Cours du 18/05/2016 --> Jeux à cru avec Vainqueur


Je vous présente mon gros poney de monte à cru (Et de dressage).

Il a franchement été top. Il n'a pas trop été feignant malgré 2 petits bugs et un bottage de poney. Mais il était coincé dans un coin du manège, réaction de défense tout à fait normal à mon goût. J'ai puni par principe mais c'était à contre-cœur...

On a commencé par un chat. J'ai été touchée parce que je faisais trop ma maligne. Bon, j'ai pas perdu quand même. Camille, la mono, voulait me toucher mais je suis passée derrière Gaelane pour esquiver et au final, elle a touché Gaelane.

On a ensuite fait un épervier où j'ai été prise en chasse par Gaelane qui m'en voulait mais j'ai été touchée en avant-dernière. Oui oui, je gère.

On a continué avec un béret. Je crois qu'on a gagné mais je ne suis pas sûre. C'était pas le plus intéressant. J'ai juste gagné tous mes duels et c'est pendant un duel où je me suis retrouvée coincée et que Vainqueur a fait "Méchant Poney".

On a fini par un relais. Vainqueur adore ça et partait sans que je lui demande quoi que ce soit. On a gagné 2-0.


Édité par paulimer le 18-05-2016 à 21h44



Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6517
3 j'aime    
Cavalière de club - Equifeel avec Darius
Posté le 21/05/2016 à 17h59

21/05/2016 --> Essai de demi-pension sur 3 chevaux


Libellule

Elle est très gentille mais teste beaucoup. Je n'ai absolument pas réussi à la faire galoper à gauche. J'ai refait à droite puis je l'ai laissé dessus. J'ai sauté une petite croix 3 fois au trot et c'était sympa. Elle n'est pas du tout confortable par contre.


Valentin

Je suis allée le voir quand il était au "pré". Je lui ai enlevé les poils, il a pas aimé. Je lui ai ensuite grattouillé le garrot, il était en extase totale. Bon, le moment où il s'est cabré sur sa proprio était moins sympa.


Salham

C'est un petit PSAR tout simplement magnifique. J'étais un peu stressée, n'ayant jamais monté de PSAR mais il est calme avec un vrai caractère de poney. Je l'ai monté 10 minutes car il avait un cours juste après. Pas, trot, galop pour tester les allures. Très mignon même si il faut le réveiller un peu. Je m'en suis occupée pour la fille d'après parce qu'elle en avait peur. J'ai pas compris pourquoi, il est gentil comme tout.
Malheureusement, il a une muserolle croisée, je déteste ça. Mais bon, on la serre pas du tout et puis voilà quoi, ni vu ni connu.


Je vous laisse deviner qui j'ai choisi et signé un contrat.



Édité par paulimer le 21-05-2016 à 18h02



Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6517
0 j'aime    
Cavalière de club - Equifeel avec Darius
Posté le 21/05/2016 à 19h38

Mon cheval de demi-pension --> Salham


Bravo !! Vous êtes trop fortes !!

Donc, comme je l'ai dit, c'est un cheval adorable et curieux. Il est sensible en main et cherche toujours à savoir ce que tu fais (Faut se dire que mes brosses sentent les friandises ). A seller, il ne dit rien, pareil pour le filet. N'étant pas pour la muserolle croisée, je la règle pour qu'elle tienne mais qu'elle ne le serre absolument pas. On verra dans le temps si je peux lui mettre un filet avec une muserolle française.
Il sera monté le mercredi et le samedi dans le club où il vit et le mardi par une autre DP. Quant à moi, ce sera le dimanche. Il "travaillera" donc que 4 jours par semaine, c'est cool. Je peux tout faire avec lui, je passerai donc beaucoup de temps à pied, surtout en été quand il fait chaud. C'est un arabe, je l'accorde, mais il a un sacré poil quand même. Et puis, c'est ce que je recherchais de base. Je souhaite vraiment arriver un jour et voir qu'il m'apprécie d'une quelconque façon. Je pense que ce sera dur car il aura du club et une autre DP mais je pense que les premières semaines, je passerai surtout du temps à pied. Et, plus tard, sur 4 jours de DP par mois, il y aura au moins un jour où je ne grimperai pas dessus.

Je suis ultra pressée d'être en septembre en tout cas.

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6517
3 j'aime    
Cavalière de club - Equifeel avec Darius
Posté le 23/05/2016 à 20h41

Cours du 22/05/2016 --> Equifeel avec Darius


La monitrice commence par rappeler aux autres les bases. Elle me dit donc de commencer à bosser.

Je commence donc par la désensibilisation au stick qui est toujours aussi difficile au niveau des postérieurs. Il n'a pas de vives réactions, mais il lève le postérieur dès qu'on le touche. Au bruit, il a encore des difficultés quand on passe derrière mais il se calme rapidement. Pareil quand on agite le stick au dessus de la tête, il n'est pas très rassuré.

Ensuite, j'ai travaillé sur le reculer en essayant d'être la plus fine possible. D'abord, le reculé en reculant avec lui, j'essayais en posant juste un doigt. C'est selon l'humeur de monsieur pour reculer. Ensuite, en appuyant sur le chanfrein. Pareil, avec un doigt et là aussi, c'est selon l'humeur de monsieur. Pour le reculer en secouant la longe, j'ai du me fâcher à certains moments mais il a été plutôt sympa.

J'ai continué par les déplacements des hanches et des épaules. Les hanches, c'est nickel, je le touche à peine, il tourne sur un quart de tour. Il bouge un peu les antérieurs mais ça va. Par contre, les épaules, c'est la galère totale, je n'y arrive absolument pas.

Après, on a fait les "céder à la pression". Pas de problème pour lui plier l'encolure à droite et à gauche. En bas, il met du temps à céder mais finis par le faire. J'ai donc travaillé pour qu'il reste la tête en bas même quand je me redresse. Il avait donc le droit de remonter la tête que quand je faisais un bref claquement de langue. Ça n'a pas marché tout le temps mais ce n'est pas trop mal pour une première.

La mono m'a ensuite dit de faire des déplacements des hanches et des épaules dans un cerceau. Il rentrait dans le cerceau sans problème mais sortait tout le temps après quand je lui demandai l'exercice et faisait n'importe quoi. J'ai laissé tomber.

On a ensuite vu pour faire des déplacements latéraux mais pareil. Il n'y comprenait rien même avec la mono. Je me suis énervée alors j'ai arrêté même si à la fin, il commençait un peu à comprendre le truc.

J'ai donc fait mon truc préféré; le mener !! Il avançait bien au claquement de langue, tournait sans que je le touche ni que je donne une trop grosse pression de longe... Vraiment tip-top.

Pour le saut, il était un peu mou du bulbe mais il a fait un effort pour le dernier en faisant un joli saut et pas en enjambant.

Le slalom était génial. Un poney très obéissant qui, à la fin, me regardait en attendant de faire l'exercice. On commence entre les plots. Poney top, il réussit au premier essai. Ensuite, je vais carrément derrière les plots. Je dois faire plusieurs essais pour arriver à le faire. Il ne comprenait pas trop et partait au trot. La mono m'a corrigée sur ma position et mon placé et il a compris de suite après. C'était de ma faute quoi.

Je lui ai mis la longe sur le dos et j'ai marché sans le tenir. Il tournait bien quand je le "poussais" sans le toucher mais pas dans l'autre sens. Pour une première et en fin de séance, c'était plutôt pas mal.

Fin de séance, la mono demande à tout le monde de sortir et me dit de rester. Elle m'explique un exercice inédit et me propose de le faire. J'accepte avec plaisir. Je pars de B en tenant le poney en longe. Je vais droit vers E et le tourne pour le remettre vers B. On détache ensuite le licol et on fait le tour du poney en le caressant avec le licol. Il n'a pas bougé !! On remet ensuite le licol puis on retourne vers B. Poney nickel. La mono me propose ensuite de refaire le même exercice mais cette fois-ci, sans remettre le licol au poney pour revenir vers B. Il l'a fait à la perfection !! C'était génial !! Le rêve absolu quoi !!

https://www.youtube.com/watch?v=LrMAVoAtfzI

https://www.youtube.com/watch?v=wbiebRcse_U


Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6517
2 j'aime    
Cavalière de club - Equifeel avec Darius
Posté le 26/05/2016 à 19h16

Cours du 25/05/2016 --> Horse-ball avec Vainqueur


C'était un cours vraiment top où on a bien rigolé.

Les équipes n'étaient pas très équilibrées car on avait tous les poneys "gros tas" mais on a quand même gagné 1-0 à la dernière action.

D'habitude, quand je suis avec mon acolyte de horse-ball, on gagne 6-1 ou 6-0 mais malheureusement, on n'était pas dans la même équipe. Faut dire que ça énerve les autres qu'on les démonte comme ça.

J'ai marqué le but à la dernière action grâce à Clémence qui, malgré les trois poneys partis au galop pleine balle, n'a pas lâché la balle. Elle m'a ensuite envoyée la balle et j'ai speedé pour marquer. J'étais en mode "M'en fiche que Vainqueur morde, je veux gagner, go !!".

Ensuite, on a décidé de faire une photo avec #TheTeam, cet-à-dire Clémence, Gaelane, Côme, Laetitia et moi. Sauf que tout le monde s'est ramené alors qu'on ne voulait pas d'eux.

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6517
7 j'aime    
Cavalière de club - Equifeel avec Darius
Posté le 02/06/2016 à 17h05

Cours du 01/06/2016 --> Saut avec Rapido


Rapido était TRES en forme, voir trop.

Arrivé au galop, il est parti en coups de cul. Comme Rapido quoi. Sauf qu'à un moment, il s'est arrêté dans un coin de la carrière et a reniflé des bouts de crottin. Je le fais repartir mais il s'arrête et fait demi-tour. Je le remets en avant mais pour lui, c'est catégoriquement "JE VEUX LE CROTTIN !!". Il se lève même pour faire demi-tour. Pas beaucoup hein, juste 10 cm mais j'ai pas reconnu Rapido quoi.

La mono est donc montée dessus car j'étais pas bien. Elle l'a juste fait galoper et c'est marrant mais il ne l'a pas embêté. Elle n'a même pas eu besoin de se fâcher, juste lui redresser la tête pour éviter les coups de cul.

Ensuite, je remonte et ça allait mieux. On a donc sauté et j'ai enfin reconnu mon petit chéri. Énergique mais pas dans l'exagération. Bon, un peu speed mais Rapido quoi.

A un moment, on doit enlever ses étriers. Elle me laisse choisir si je les garde ou pas. Je les enlève. On saute l'obstacle 2 fois à chaque main. A main droite, je le sens chauffer au premier passage. Mon intuition me dit de remettre mes étriers pour le deuxième passage et BINGO ! Il est parti en coup de cul avant de sauter.

Sinon, je l'ai bien géré en saut.


Édité par paulimer le 15-11-2016 à 22h36



Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6517
4 j'aime    
Cavalière de club - Equifeel avec Darius
Posté le 06/06/2016 à 22h30

Partie 4 --> Mes mauvais moments


Heureusement pour moi, il n'y a pas eu beaucoup de mauvais moments.

Août 2011:

Je venais de commencer une balade sur un poney du nom de Lolo. Il y avait une branche à passer sur le chemin. Tous les chevaux l'enjambent, normal sauf qu'un cheval passe correctement les antérieurs mais pas les postérieurs. Il se fait peur et tous les chevaux devant lui ont peur. Le mien fait un écart et je tombe. Résultat: Fracture du cartilage de croissance du coude.

Ce poney n'est pas Lolo mais un loulou que j'ai monté 2 ans en balade dans le même club.



Juillet 2013:

Ma première colo équitation. Je décide de partir à Conches. Une colo ultra top où on fait pleins de choses différentes avec des chevaux globalement bien dans leurs sabots. Je souhaitais passer mes galops 1 et 2. J'avais largement le niveau, je savais même trotter sur le bon diagonal (Galop 3 à l'époque) et en une semaine, je galopais en plaçant mes aides (Galop 4 à l'époque). J'étais dans un groupe niveau 3 qui voulait passer leur 4 et quand la mono a parlé de bon diagonal, c'était l'inconnu pour eux alors que moi et mon galop 0, je connaissais. Le jour du passage du galop, j'ai fait la même chose que les prépa's galop 4. Je me suis trompée quand on nous a dit de trotter sur le mauvais diagonal mais c'est tout. De toute façon, je n'avais pas à savoir ça. Le gérant qui était là m'a dit que je n'avais pas encore le niveau du galop 2. Bon, les autres filles n'ont pas eu leur 4 mais quand même, je le méritais largement. Quand j'en ai parlé à la gérante de mon club, elle était choquée.

Bamaco, mon chouchou de la colo, une vraie morue.



Juillet 2014:

Je décide d'aller faire une semaine de colonie cheval pour passer mon galop 3. Le dernier jour, je choisi de monter Romy, ma chouchoute. J'arrive devant son box, elle est couchée, je rentre. Elle ne se lève pas. Je reste plantée devant mais elle ne se lève pas. Je décide alors d'aller voir la mono parce que ce n'est pas normal. Sauf, que, le temps d'y aller, des filles me disent qu'elles ont réussi à la lever. J'y retourne et la prépare. Elle est comme d'habitude. Elle bouffe les barreaux de son box dès qu'on la touche... Bref, je selle et je l'emmène dans le manège. J'ai mis le gogue à l'envers. La mono essaie de le remettre sauf que la jument avance. Elle se prend une grosse claque. Je monte ensuite pour faire jeux mais elle ne tient pas en place, elle ne veut pas rester à l'arrêt et essaie de me mordre les flancs. Je trouve ça vraiment bizarre. Je n'attends que de descendre. Quand c'est enfin l'heure de mettre pieds à terre, je la ramène au box et la desselle vite. Le temps d'aller ranger ses affaires. Elle s'est recouchée. Plus de doute possible. Elle fait une colique... Je prends sur moi et vais voir la mono. J'explique les symptômes et la mono me fait "D'accord, j'irai voir tout à l'heure.". Quand on sait qu'une colique peut se jouer en quelques minutes. En tout cas, je m'en suis vraiment voulue de ne pas être allée voir la mono avant le cours.

Romy qui va très bien.



Juillet 2015:

Je décide de retourner dans la colo de l'année passée. Cette fois-ci, j'y suis allée avec une amie du cheval. Toute la semaine a été catastrophique. Déjà, les chevaux sont toujours mal dans leurs sabots et dangereux. Ensuite, je me retrouve dans un groupe niveau 0/1 alors que mon niveau est meilleur que ma pote (Sans être méchante...) qui se retrouve dans un groupe 3/4. Les cours chiants où on ne fait que pas/trot/galop et puis terminé. Après 4 jours, j'arrive à changer de cours pour le niveau d'après. On peut parfois choisir son cheval, je vois Romy. Je la demande direct car pendant les 4 jours, elle n'était pas dans notre groupe. On devait faire une beauté aux chevaux. Je vois que Romy n'est pas dans son box. Je me dis qu'elle est montée alors je vais aider ma pote. Sauf, que je vois le maréchal arriver avec... Romy ! Il restait 10 minutes avant le début du cours et fallait que je graisse et tout le blabla. Je me dépêche mais elle est chiante à attraper. Je l'attrape à travers le box et la sors. Je la brosse à fond et lui graisse les pieds. C'est malheureusement l'heure de donner les granulés alors Romy s'excite. Dans ma tête, c'est la panique, c'est mon deuxième cours dans ce groupe et la mono est sévère. Je lui mets la selle, ce qui l'énerve encore plus. J'essaie de lui mettre le filet mais elle veut pas et en plus, je suis en panique. La mono dit que c'est l'heure d'y aller. Je demande à une fille qui est dans ma chambre de m'aider et elle me sort "T'es galop 3 et tu sais pas mettre un filet ?!". J'ai pas compris. Elle ne m'aimait pas et je n'ai jamais su pourquoi. Je suis du genre timide et gentille avec tout le monde quoi. Une fille sympa vient m'aider et je peux enfin y aller.

Un cheval du club.



Automne/Hiver 2014:

La gérante proposait un cours de saut le dimanche après-midi pour les galops 2/3. Je prends Rigolo. On s'échauffe dans le manège et j'ai un poney chaud-bouillant dans les mains. On va ensuite dans la grande carrière sous la flotte. Poney taré (Il est monté en pelham en grande carrière normalement), il speede sur les obstacles et fait un peu ce qu'il veut. Après un saut, il décide de tourner à gauche et moi d'aller à droite. Séparation de corps, je suis restée dans les vapes pendant 15 minutes.

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6517
3 j'aime    
Cavalière de club - Equifeel avec Darius
Posté le 10/06/2016 à 11h52

Cours du 09/06/16 --> Dressage avec Vainqueur


J'ai donc encore monté mon Cochonou en dressage.

Il faisait trop chaud, il était au bout de sa vie. D'habitude, il bug 2/3 fois mais là, 6 ou 7. Mais globalement, il avançait bien si on ne compte pas ses bugs.

On a fait un peu de mise en selle avant de dresser. Des montées de genoux au pas et au trot. Bah, c'est pas un fauteuil pour rien. C'était très confortable.

Après, c'était déplacements des hanches. Il le fait à la perfection mais il n'était pas vraiment d'humeur à cause de la chaleur. Mais bon, c'était cool quand même.

En le rentrant au box, je l'ai mouillé un peu pour le rafraîchir en prenant l'eau de l'abreuvoir car le maréchal squattait la douche.

Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Cavalière de club - Equifeel avec Darius
 Répondre au sujet