Chevaux tués par balle

Page(s) : 1 ... 35 36 37 38 39 40 41
  Auteur
26246 vues - 608 réponses - 1 j'aime - 12 abonnés

Lolo80000

Initié
 

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 132
Chevaux tués par balle
Posté le 23/09/2016 à 16h59

C'est vraiment aberrant de lire se genre de choses
http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-thionville-hayange/2016/09/23/deux-chevaux-morts-sous-les-balles-d-un-chasseur

Louiz

Compte supprimé


1 j'aime    
Chevaux tués par balle
Posté le 07/11/2016 à 12h08


tonya a écrit le 07/11/2016 à 11h36:
Ahhhhhhh! Entre ça et le fait de ne pas répondre à @madstripes , tu me rassures: tu racontes bien des salades.

Il me semble que les questions de madstripes n'ont pas lieu à ouvrir une réponse.

Il y a peut-être autre chose aussi mais là...

En tout cas, pour reprendre ce qui a été dit, ce ne sont pas les réactions agressives, voire même vulgaires, qui incitent à l'écoute et au débat. C'est d'ailleurs un souci avec les lobbys en général, de monter dans les tours lorsque leurs adversaires pointent leurs incohérences.

A bon entendeur...

Moi, je retourne dans mon buisson.

Tonya

Membre ELITE Or
  

Trust : 279  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11487
2 j'aime    
Chevaux tués par balle
Posté le 07/11/2016 à 14h51


louiz a écrit le 07/11/2016 à 12h08:

En tout cas, pour reprendre ce qui a été dit, ce ne sont pas les réactions agressives, voire même vulgaires, qui incitent à l'écoute et au débat. C'est d'ailleurs un souci avec les lobbys en général, de monter dans les tours lorsque leurs adversaires pointent leurs incohérences.


La preuve est là, niveau incohérences, ya du monde.

Il y a une énorme différence entre vous et certains autres membres: ya un coté qui argumente avec des blablas sans avoir été immergé dans le milieu et ceux qui vivent ou ont vécu des chasses donc on vu et savent de quoi ils parlent.
C'est comme argumenter pour débourrer un poney alors qu'on ne l'a jamais fait même si on monte super bien.

Niveau lobby, je te rassure, on ne chasse pas à tir.

Au mieux, nous suivons activement la chasse à courre d'un équipage. Volontairement car ils sont à la fois à l'écoute de leurs chevaux, de leur énorme meute et ont un grand respect de leur gibier d'attaque. Chose qui se perd un peu dans la chasse à tir (au grand gibier). La vénerie a peut-être besoin de redorer son blason (quoique vu ce que je lis, normal que certains se fassent envoyer sur les roses). Et passer une journée à courir un cerf sans le servir pour la meute en fin de chasse ne me dérange pas, au contraire; si on le reprend dans les semaines suivantes, il ne s'en défendra que mieux.

Mr est garde et piégeur agréé.
Nous sommes aussi agriculteurs et propriétaires forestiers d'environ 800 ha cumulés. Là aussi, niveau gestion cynégétique, préservation des milieux et des espèces et cohabitation avec les chasseurs crétins et les pseudo-écolos: on a notre dose.

Alors le lobby de la chasse, oublie.

Pour savoir de quoi on parle, l'idéal est de le vivre de l'intérieur. Ca évite d'écrire des âneries du genre qui pètent aux yeux de ceux qui connaissent leur sujet.

Tonya

Membre ELITE Or
  

Trust : 279  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11487
0 j'aime    
Chevaux tués par balle
Posté le 07/11/2016 à 14h52

louiz Madstripes demande des chiffres et des sources. Pas des réponses à des questions.

Greenhorse

Compte supprimé


0 j'aime    
Chevaux tués par balle
Posté le 07/11/2016 à 15h35


tonya a écrit le 07/11/2016 à 11h36:
Ahhhhhhh! Entre ça et le fait de ne pas répondre à @madstripes , tu me rassures: tu racontes bien des salades.


Je ne réponds ni à la mauvaise foi, ni à la vulgarité.

Ce n'est pas exhaustif.

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12373
9 j'aime    
Chevaux tués par balle
Posté le 07/11/2016 à 16h46

Je ne mange pas de viande, ça m’a toujours écoeurée cette odeur de sang et de chair, je ne distingue pas l’être vivant et sensible de ce en quoi on le transforme ensuite pour le porter à sa bouche … je suis en passe d’arrêter les produits laitiers faute de trouver une filière de production capable d’avoir un prélèvement de lait au détriment des veaux. Pareil pour le cuir. Je suis vigilante sur les médicaments, les produits cosmétiques et de toilettes. J’essaye de faire de mon mieux pour limiter mon impact, dès que je trouve des solutions alternatives, je prends. Globalement, j’ai du mal avec le fait de disposer des autres êtres vivants comme s’ils étaient des plantes, des meubles, une matière première… Et je tiens à préciser que je ne suis pas du tout vegan

Pour moi la tolérance se situe avec la survie. Dans les pays où la mise à mort d’un animal est une nécessité pour survivre, alors je n’ai pas de commentaire. Dans les pays où c’est un loisir, une passion…je trouve ça juste …choquant. Car derrière tout ça, il y a la mort pour l’animal traqué et un risque de blessure ou de mort pour d’autres animaux dont des humains. Ce rituel distractif de mise à mort me parait juste tellement archaïque et inutile chez nous. Totalement en contradiction avec des prétentions d’intelligence, de morale, de civilisation moderne, de pays riche… ça n’a aucun sens et c’est dangereux. Chaque année c’est la même chose.

Puisqu’on parle de nuance, je pense qu’il y a une différence entre mettre un coup de cravache inutile à un cheval et coller une balle dans la tête d’un sanglier. Tout comme cueillir une salade et égorger une vache.

Je fais aussi la différence entre le gars bourré qui braconne un sanglier au milieu des chevaux et le gars qui va revenir avec un faisan après 4 sorties de chasse dans le strict respect de la loi. Sauf que personnellement ce que je n’aime pas et qui rassemble au final ces 2 chasseurs à mes yeux, c’est la mise à mort d’une bête par passion. Si au moins le deuxième gugus de mon exemple partait en forêt avec un appareil photo plutôt qu’une arme à feu

corleone

J’apprécie ton honnêteté. Sincèrement. Voilà au moins toi tu assumes.

Pareil pour lucioledechue

faut pas s'absenter sur des débats pareils, on prend trop de retard je vais donc juste répondre à quelques points qui me tiennent à coeur.

Aimer se balader avec une arme c’est quand même bizarre non ? Une arme n’a d’autre but que d’infliger la peur, la douleur, la mort à autrui. Ca me parait difficile de dire que la chasse n’est pas une activité dangereuse. C’est pour cela principalement, je pense que les « anti-chasse » demande des justifications car il est difficile de partager le même espace avec des gars armés, même s’ils font attention. Comme je l’ai dit, chez moi, on cohabite correctement. Mais surtout parce que les « anti » s’écrasent et font tout pour ne pas déranger les « pour »…
Je crois que si les chasseurs n’étaient pas armés, ils n’arriveraient pas à monopoliser l’espace comme ils le font et tenir en défiance les autres usagers. Mais dans ce cas, ce ne serait plus des chasseurs ! j’imagine mal tous les marcheurs, Vttiste et cavaliers en fluo dans les pattes des chasseurs après avoir courtoisement demandée la permission. La cohabition reste difficile et uniquement sous les conditions énoncées par les chasseurs. Parce que le risque de se prendre une balle perdue est bien réelle.

corleone tu as dit :

Citation :
C'est très réducteur de dire "on ne tue pas les choses qu'on aime" (déjà, pour moi les êtres vivants ne sont pas des choses).
Tu aimes les beaux gâteaux et pourtant tu les détruits pour les manger. :p

J'aime les animaux et pourtant je les mange. Il faut faire la part des choses.


Celle-là fallait oser !
Comparer la souffrance de la mise à mort du gâteau avec celle d’un animal …D’habitude on nous renvoie plus à comparer le cri de la tomate avec celui du cochon mais là, le gâteau, je la connaissais pas !

Non, on ne tue pas ceux qu’on aime.Le contraire est illogique. Sauf peut-être pour les soustraire à une souffrance plus cruelle encore que la mort elle-même… encore un autre débat. Et pour moi, mes animaux sont des amis. On a une relation affective, je veille sur eux du mieux possible, ils manifestent un attachement à leur manière, j'essaye de gagner leur confiance et le leur fais confiance. Je ne me prend pas pour eux, je ne les prend pas pour des humains. je les aime pour ce qu'ils sont.

Je ne fais pas d’anthropomorphisme, je n’ai pas été sur ce terrain dans ce débat. Quant à la conscience de vivre ou de mourir, c’est tout de même un fait scientifiquement établi depuis plusieurs décennies maintenant chez tous les mammifères en tout cas. Bref, je n’ai pas non plus été sur cet argument dans mon rejet de la chasse.

Pour moi le problème est celui de la souffrance, de la douleur et de l’acte de donner la mort. De sa nécessité ou non. corleone , tu parles de s’habituer à voir mourir…ben tu vois je pense que c’est à cause de ça que je rejette la chasse aussi. On ne devrait pas s’habituer à voir une chose aussi violente. la mort naturelle est déjà violente à voir je trouve, mais comme elle fait partie d 'un cycle naturel, elle est acceptable. La mort comme un acte volontaire infligé à autrui...brrrrr....

L’homme a peut-être une conscience plus étendue que les autres animaux mais cela l’autorise-t-il a décider de qui peut vivre et mourir surtout quand il n’y a aucune nécessité absolue ?
Ce n’est même pas du sentimentalisme c’est une question de morale, d’éthique, de cohérence avec ce que nous prétendons être. Et quand bien même ce serait du sentimentalisme n'est-ce pas préférable à l'indifférence, la cruauté, la souffrance, la mort ?

Je n’aime pas moins l’humain que les autres animaux sous prétexte que je n’aime pas qu’on tire sur les bêtes. Je n’aime pas non plus qu’on tire sur d’autres êtres humains, je n’aime pas les armes. Je déplore juste l'égocentrisme et la violence dont l'humain est capable tant envers les animaux qu’envers lui-même. Je le déplore et je ne l’accepte pas.

Le coup du chat qui ne tue pas tout de suite sa proie, donc qui serait sadique et donc ça justifie que nous humains, on batte la campagne pour rabattre des bestioles sur une ligne de tir sans en avoir vraiment besoin, juste pour le plaisir… c’est bof, bof comme argument… Et ça montre surtout une méconnaissance de l’éthogramme du chat, animal domestique au demeurant et donc quelque peu « dénaturé » dans certains de ses comportements… On s’égare.

lucioledechue
D’accord avec ça

Citation :
En ce qui concerne la proportion bons ou mauvais chasseurs le problème est que c'est sur médiatisé comme le sont les accidents de la route les attentats les agressions etc..... Pour autant toute la population n'est pas incriminée.


Halloa

Citation :
Ah la la... corleone si tous ces anti-chasse avaient participé à ne serait ce que quelques traques avant de parler et colporter des clichés plus que ridicules... Il n'en sortiraient pas convaincu mais au moins plus tolérants et pourraient parler en connaissance de cause c'est comme ça !


Mesures-tu l’absurdité de ta remarque ?
Que détestes tu le plus faire ou le plus manger ? Penses-tu qu’en te forçant quelques jours tu changerais d’avis ?
Aimes-tu la guerre ? Penses-tu qu’en prenant quelques bombes sur la figure tu l’apprécierais plus ou, au moins, que tu en comprendrais l’utilité ?
Tu aimes manger de la viande. Je n’ai rien contre ça. Mais penses-tu qu’en te nourrissant exclusivement de salade verte pendant un mois à tous les repas tu seras plus tempérée sur ta consommation carnée ?

Sérieusement, tu vois, c’est ça le déni qui m’horripile, avec quelques phrases provocatrices comme celle faites à Mohilando qui montrent combien vous êtes des gens posés, raisonnables et tolérants….et armés


Citation :
Met toi à manger que du vert et enferme toi à double tour, ne sors plus, les fous consanguins sont partout


Je n’ai pas de haine envers les chasseurs, j’ai de la peur parce qu’ils sont armés et de l’incompréhension parce qu’ils tuent.

J’ai de la haine seulement quand ils mettent en danger les gens, leurs animaux, qu’ils méprisent leur voisinage, leurs propres chiens, la nature qu’ils prétendent aimer. Ceux là oui, en plus d’en avoir peur et de ne pas les comprendre, je les déteste.

Et pour compléter une info sur la corrida (je ne sais plus qui, désolé) : si, si la viande de taureau est mangé après le beau spectacle. Pour moi, seule la forme change entre la corrida et la chasse mais sur le principe c’est pareil : l’animal objet de distraction qui finit en saucisson

Greenhorse

Compte supprimé


3 j'aime    
Chevaux tués par balle
Posté le 08/11/2016 à 00h40

Merci couagga.

Justement, en parlant de salade(s).


Citation :
Transport dans un objectif commercial et activités de commerce :
1°) Depuis le 23 février 1995, sont libres toute l’année le transport à des fins commerciales, la vente, la mise en vente, la détention pour la vente et l’achat (...)
- des mammifères vivants, soit licitement capturés dans le milieu naturel, soit nés et élevés en captivité ;
- des mammifères morts, soit licitement tués à la chasse, soit issus d’élevages ;
- des oiseaux vivants, nés et élevés en captivité ;
- des oiseaux morts, issus d’élevages ;
- des œufs d’élevage.

2°) Sont interdits à titre permanent le transport à des fins commerciales, la vente, la mise en vente, la détention pour la vente et l’achat (...)
- des oiseaux vivants, licitement capturés dans le milieu naturel ;
- des oiseaux licitement tués à la chasse ;
- des œufs prélevés dans le milieu naturel.

Une dérogation à ce principe général d’interdiction est toutefois prévue par l’article L. 424-8 du code de l’environnement. Le transport et la commercialisation des spécimens prélevés en milieu naturel et appartenant aux douze espèces ci-après énumérées sont libres :
- Canard colvert ;
- Corbeau freux ;
- Corneille noire ;
- Etourneau sansonnet ;
- Faisans de chasse (2 espèces) ;
- Geai des chênes ;
- Lagopède des saules ;
- Perdrix gambra ;
- Perdrix grise ;
- Perdrix rouge ;
- Pie bavarde ;
- Pigeon ramier.


Références :
Code de l'Environnement
Articles L. 424-8 à L. 424-13
Articles R. 424-20 à R. 424-23
Arrêté du 29 octobre 2009 (NOR DEVN0914530A)

Source :
La commercialisation et le transport du gibier
6 janvier 2010 (mis à jour le 2 juillet 2012)
Ministère de l'environnement, de l'énergie et de la mer

Gry

Expert
   

Trust : 117  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 708
0 j'aime    
Chevaux tués par balle
Posté le 08/11/2016 à 09h39

lucioledechue

aucun chasseur ça serait nettement mieux!aucun ne respecte les lois à 100%,en + ils relachent des pauvres bestioles apprivoisées;ce sont des dangers pour tout ètre vivant,ils n'ont plus besoin de ça pour manger,souvent maltraitent leurs chiens....ils se disent "amoureux et protecteurs de la nature"?????????????j'espère qu'ils aiment et ne protègent pas leur famille à coups de fusil!

Lucioledechue

Membre d'honneur
  

Trust : 72  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2495
0 j'aime    
Chevaux tués par balle
Posté le 08/11/2016 à 10h02

gry as tu au moins lu mes interventions avant de me citer ?

Louiz

Compte supprimé


0 j'aime    
Chevaux tués par balle
Posté le 08/11/2016 à 10h37


gry a écrit le 08/11/2016 à 09h39:
aucun ne respecte les lois à 100%

Certains ne les connaissent même pas ! Du moins, ils n'ont pas écouté quand on leur en a parlé, l'esprit trop encombré à réfléchir à la meilleure manière de traquer le piaf et de lui en coller une sous le meilleur angle...

S'ils ignorent leurs droits à revente (le texte est pourtant plus vieux que moi !), j'imagine avec effroi ce qu'ils méconnaissent sur leurs obligations...

J'ai quand même savouré la petite sortie sur les raisons sanitaires. Attention au saturnisme quand tu bouffes du bicot ! V'là t'y pas que ça se prend aussi pour des biologistes !


Ce n'est même plus ahurissant.
A ce stade, c'est abrutissant.

Lucioledechue

Membre d'honneur
  

Trust : 72  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2495
2 j'aime    
Chevaux tués par balle
Posté le 08/11/2016 à 11h47

louiz ah ah ah la bonne blague.
C'est vrai que c'est vachement plus important de savoir qu'on peut éventuellement revendre notre gibier (que l'on tue pour notre conso perso à la base ) que de connaître les règles de sécurité en action de chasse

Manoamano

Novice

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
0 j'aime    
Chevaux tués par balle
Posté le 08/11/2016 à 12h22

quel cruauté de chassé ses pauvres bêtes,et puis pendant la nuit avec une arme sans autorisation en plus!c'est quand même abusé.

Lucioledechue

Membre d'honneur
  

Trust : 72  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2495
2 j'aime    
Chevaux tués par balle
Posté le 08/11/2016 à 12h34

manoamano je répète attention je répète la chasse de nuit (hormis posté genre passée aux canards 1h après le couché du soleil)est INTERDITE.
Ça s'appelle du braconnage après pas de la chasse .

Greenhorse

Compte supprimé


0 j'aime    
Chevaux tués par balle
Posté le 08/11/2016 à 12h49

lucioledechue, justement, toutes ces informations (règles de sécurité, droit à revente, transport, identification, etc) sont délivrées dans un même espace temps ; il est donc aisé de déduire que si les règles de revente n'ont pas été entendues, celles concernant la sécurité ne l'ont pas été non plus.

Après, ce n'est pas le fond de ma publication.

Ce que je n'admets pas, c'est que l'on remette les connaissances et la qualité professionnelles des personnes, sans avoir auparavant vérifié que l'on est bien informé sur le sujet. Les sous-entendus à la mords-moi-le-nœud, les "tu racontes des salades" (sous-entendu "j'en sais plus que toi et t'es un con") et autres "tu prétends travailler pour" (sous-entendu "tu es un gros mytho"), outre démontrer une profonde bêtise de la part de leurs auteurs, sont parfaitement inconcevables.

Je n'ai aucun souci à justifier de mes missions pour l'ONCFS et, plus largement, de l'ensemble de mes activités professionnelles. Mon petit doigt me dit que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Tout cela est simplement risible à souhaits.

N'en faisons donc pas un pâté.

Quoique, en effet, c'est inquiétant d'imaginer que certains n'écoutent que ce qui les intéresse.

Je te l'ai sûrement déjà dit mais, j'aimerais que tous les chasseurs aient ta conscience, ou même celle de corleone. Nous ne sommes peut-être pas d'accord sur tout mais vous êtes claires sur vos choix, vos philosophies et vos actions. C'est remarquable tant c'est un comportement rare !

Tonya

Membre ELITE Or
  

Trust : 279  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11487
0 j'aime    
Chevaux tués par balle
Posté le 08/11/2016 à 14h25

http://www.oncfs.gouv.fr/Fiches-juridiques-chasse-ru377/Commercialisation-de-la-venaison-obligations-amp-nbsp-ar1307

Ceci est plus peut-être plus parlant et permet de comprendre pourquoi tu ne trouveras pas de gibier chassé à la grande surface du coin et rarement chez ton boucher... Lesquels vendent du gibier d'élevage, là où les conditions de suivi, de transport et de normes sanitaires sont "facilement" applicables et vérifiables.

Quant à mourir du saturnisme , une intoxication due à la prolifération des germes à partir du lieu d'entrée des plombs ou de(s) balle(s) et de l'hémorragie diffuse à l'intérieur des tissus est plus largement observable.

C'est bien, on commence à avoir quelques liens. à force de titiller, on va avoir des chiffres...?

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 522  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6167
6 j'aime    
Chevaux tués par balle
Posté le 08/11/2016 à 14h32


gry a écrit le 08/11/2016 à 09h39:
@lucioledechue

aucun chasseur ça serait nettement mieux!aucun ne respecte les lois à 100%,en + ils relachent des pauvres bestioles apprivoisées;ce sont des dangers pour tout ètre vivant,ils n'ont plus besoin de ça pour manger,souvent maltraitent leurs chiens....ils se disent "amoureux et protecteurs de la nature"?????????????j'espère qu'ils aiment et ne protègent pas leur famille à coups de fusil!


Trollisme inside....


Je vais être condescendante, mais j'ai rarement lu autant d'âneries en un seul message.

Le pire, c'est que ça ne semble pas te gêner de balancer des affirmations sans preuve ni fondement.


Les chiens maltraités...lol. La légende urbaine la plus connue...
Lâché de bestioles apprivoisées: ça fait 30 fois que des chasseurs ont ici expliqué que ça n'était pas le cas partout et d'ailleurs, ceux qui témoignent ici disent ne pas aimer ce principe.
Ne pas suivre les règles à 100%... J'imagine que tu connais donc tous les équipages de France pour affirmer une telle chose avec autant d'aplomb. Pu*ain, trop bien, on a un expert dans le coin!
Amoureux et protecteurs de la nature: c'est vrai que des chevaux, des chiens et des gens à pieds, ça détruit la nature.


Edit: je suis sèche et pas sympa, mais ce genre de message n'apporte rien à la discussion, est bourré de clichés et a le don de m'agacer...

Édité par corleone le 08-11-2016 à 14h41



Page(s) : 1 ... 35 36 37 38 39 40 41
Chevaux tués par balle