Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 832 833 834 835 836 837 838 839 840 841 842 ... 852
Auteur
543527 vues - 12780 réponses - 41 j'aime - 122 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8994
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Sweetydog

Membre d'honneur
    

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3018
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/10/2023 à 11h48

Bonjour ,

cavalierevendee
Pour ma part si je fais un stage sans cheval , un mois c'est large pour organiser ( enfin si je peux prendre un congé) mais dès l'instant ou il faut bouger avec un ou plusieurs chevaux ca complique un peu le truc dans la mesure ou on est pas équipé donc 2 -3 mois pour prevoir le sejour c'est pas si mal.
Le seul stage que j'ai fait avec une copine on l'avait reservé en octobre/novembre et il avait lieu en avril :)

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 385  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1345
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/10/2023 à 12h50

cavalierevendee
Pour ce qui est de l'organisation des stages, je dirais qu'il faudrait au moins 1 mois à l'avance (et ça dépend aussi de la période de l'année (été = vacances pour beaucoup et hiver = fêtes de fin d'année). Ce qui compte le plus à mon avis ca va être le côté communication, c'est à dire de l'activité sur les réseaux sociaux en l'occurrence (je parle pour moi mais si je suis intéressée par un événement et qu'il y a 0 com je risque fortement d'oublier ^^), par exemple faire des visuels que tu vas poster 1x par semaine de l'annonce jusqu'à la date de l'événement.

---
Pour Laguertha, je suis contente pour sa crinière ! Puis honnêtement c'est le dernier moment agréable qu'on a passé ensemble...
J'ai pris contact avec une comportementaliste du coin qui m'a renvoyée vers une de ses élèves qui pratique la communication animale. Honnêtement même si je suis de nature sceptique je n'ai pas grand chose à y perdre (à part de l'argent que je n'ai pas ).
Il en est ressorti plusieurs choses qui donnent des pistes de réflexion, si ça en intéresse ici je peux partager le compte rendu.

Là je suis au pré avec les filles, encore pas ouf ouf l'ambiance...
Approche de Lag oreilles en arrière, je laisse couler et amorce une caresse une fois qu'elle semble plus joviale. Sauf qu'à LA MOINDRE contrariété elle monte en frustration et agressivité. Que ce soit un "Non" sec ou un geste quelle n'apprécie pas, elle menace, se retourne, mord dans le vide et m'envoie les postérieurs. J'essaie de la faire bouger (reculer ou juste l'envoyer ailleurs) mais rien à faire, il n'y a que Bella pour la faire décamper
Ça me mine un peu le moral de la savoir si mal dans sa peau au point d'en devenir ""dangereuse"", je suis obligée de prendre des précautions à chaque instant, exit les moments posés au milieu du pré pour le moment.

--
Autrement, cette semaine c'est finitions de la parcelle 1 des prairies pour les y emmener le plus rapidement possible. J'espère que Laguertha sera d'humeur à embarquer sans danger...


Dadou_love

Expert
   

Trust : 7  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 897
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/10/2023 à 21h20

cavalierevendee pour les stages je dirais également 2/3 mois à l’avance si tu dois déplacer le cheval. L’écurie qui t’héberge a t-elle un manège pour le stage en hiver ? Si oui ok sinon prévois plutôt un stage au printemps avril /mai.
Je trouve perso que ce type de stage c’est bien aux saisons intermédiaires (printemps /automne) plutôt qu’aux saisons plus extrêmes. En effet les participants seront moins gênés par les conditions: pas de contractions car on se gèle et pas de décrochage car trop chaud.

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 384  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6603
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/10/2023 à 07h12

cavalierevendee je trouve que 1 mois c'est suffisant, je ne sais pas si les stagiaires ont beaucoup de trajet avec leur cheval pour venir? Ou s'il y aura surtout des gens déjà plus ou moins sur place?

Après si c'est 2-3 mois tu peux aussi avoir des inscrits qui ne viennent pas ensuite par oubli s'il n'y a pas de acompte...

Sarahfrskt

Maître
    

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1202
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/10/2023 à 08h34

cavalierevendee Un mois je trouve ça juste, déjà en terme de disponibilités des éventuels participants et pour s`organiser, notamment si la personne ne dispose pas de son propre moyen de transport, les locations peuvent être pas mal bookées surtout si ça tombe en période de concours ou autre. Je suis bénévole pour une asso qui organise quelques stages par an, on prévient 2-3 mois à l`avance. On part du principe que plus on prévient tôt, plus on a de chances que les intéressés soient disponibles. Après c`est aussi parce qu`on fait venir des intervenants extérieurs qui ne se déplacent que pour un nombre minimum de participants donc on doit avoir une vue sur le nombre d`inscrits.

Perso quand un événement m`intéresse vraiment, plus tôt j`ai l`info, plus tôt je bloque la date pour être sure d`être disponible ! Exemple extrême ( ), je suis allée à des journées sur le bien-être équin en juin, ils ont déjà annoncé la date de l`édition 2024, qui aura lieu en juillet, la date est déjà bloquée dans mon agenda

Flakiss

Membre ELITE Argent
  

Trust : 379  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8894
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/10/2023 à 10h45

2-3 mois ça me semble correct comme délai s'il faut s'organiser pour transport, logement, jour de congé au boulot, garde des gosses...

Tu peux demander un acompte pour éviter les inscriptions fantômes.

Édité par flakiss le 13-10-2023 à 10h46



Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1932
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/10/2023 à 14h18

dadou_love dans cette écurie là il y a un manège en effet et pour la théorie, une zone à l'abris au sec voir au chaud aussi

Je fais attention en effet entre le lieu et la saison pour que ça ne soit pas trop galère !
Je pense à la pluie mais aussi le trop chaud en été !

ilovehorses oui en effet com régulière et probablement accompte pour éviter les inscriptions fantômes comme dit Flakiss....

Tu ne veux pas simplement faire un contrôle véto pour Laguerta si tu penses que ça peut être lié à un inconfort ? C'est uen question dépourvue de jugement ! C'est juste qu'il me semblait avoir lu que tu attribuais son changement de comportement brutal à une suspicion de douleur ?

khady eh bien impossible de savoir car le stage est ouvert aux propriétaires et aux cavaliers sans chevaux. Donc vu que c'est les premières éditions, je ne sais pas si les gens vont venir de loin ou pas.
Je ne me fais pas d'illusion, je pense que ça va drainer le secteur proche, je ne suis pas sûre que des gens vont venir avec leurs propres chevaux....

sarahfrskt tu es trop forte !!! Moi j'ai plutôt tendance à me dire : bah je sais pas à quoi ressemble ma vie dans 6 mois mais au bout d'un moment, il vaut mieux organiser trop tôt que trop tard, pour que les gens puissent en effet s'organiser

Après réflexion, je ferais peut être une tentative début février (risque de froid) puis mars en bretagne, avril dans une autre région encore...
je suis en zone B, y a moyen d'être avant les vacances...

Autre question, j'en profite car vous avez été très réactives (merci merci !!!) vous préférez un stage (une journée, 9h-17h un peu intense)

- dimanche
- samedi
- en semaine ?
- sur un jour férié ?

Au départ je m'étais dit que dimanche c'était l'idéal car les gens ne travaillent pas puis une mono m'avait dit que le dimanche c'est le jour où les gens restent en famille... perso comme je bosse le samedi, le dimanche pour moi c'est poney ! Mais je n'ai pas d'enfant ni conjoint

C'est fou d'arriver à faire 1 an de recherche littéraires et scientifique pour rédiger un support de stage qui fait 50 pages mais pas savoir se décider pour une date

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 384  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6603
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/10/2023 à 14h23

cavalierevendee ah moi je préfère de loin le samedi oui! J'aime moins sortir le dimanche avec les préparatifs de la semaine avant de reprendre le taf...
Pas mal les jours fériés aussi ^^

Sweetydog

Membre d'honneur
    

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3018
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/10/2023 à 14h31


cavalierevendee a écrit le 13/10/2023 à 14h18:

@khady eh bien impossible de savoir car le stage est ouvert aux propriétaires et aux cavaliers sans chevaux. Donc vu que c'est les premières éditions, je ne sais pas si les gens vont venir de loin ou pas.
Je ne me fais pas d'illusion, je pense que ça va drainer le secteur proche, je ne suis pas sûre que des gens vont venir avec leurs propres chevaux....



C'est pour ca qu'il faut se fixer un nombre de chevaux de proprio limités et le mettre sur l'annonce, en général ça booste un peu le truc. Par exemple si il n'y a que 6 places avec son propre cheval , en général on s'active assez vite avec les copains copines pour réserver et verser les acomptes .

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 385  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1345
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/10/2023 à 14h32

cavalierevendee Honnêtement c'est ce qu'il faudrait faire. Mais la propriétaire n'a pas les moyens de se lancer dans la batterie de tests nécessaires et moi je ne peux pas me le permettre non plus, mes ponettes restent ma priorité et franchement là ça commence à chiffrer pour Lag.

J'ai donc discuté avec la propriétaire hier et on a convenu qu'il était sans doute plus sage de tenter de lui trouver une place en asso, qui pourront lui procurer les soins nécessaires afin qu'elle se sente mieux dans sa tête et son corps... Ca me fend le cœur de la voir dans cet état émotionnel ...

Sarahfrskt

Maître
    

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1202
7 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 17/10/2023 à 08h16

cavalierevendee Pour les stages, j`ai une préférence pour les week-ends ou jours fériés également



La semaine dernière, deux bonnes séances de travail à pied en autonomie. L`une en étant à la gauche de Vainqueur, l`autre en étant à sa droite ! Merci les jours qui raccourcissent et m`obligent a diviser les séances en deux

Vendredi osteo, il y avait un bon blocage au niveau des cervicales. Je m`en doutais un peu puisque Vainqueur a tiré fort au renard il y a 3 semaines en attendant le véto avec la gérante :( L`osteo a dit que j`avais bien fait de prendre rdv rapidement comme ça le soucis est réglé ! Il a été très agité avec le vent, on a dû aller près du pré pour qu`il se calme et qu`on puisse faire la séance dans de bonnes conditions.

Samedi cours de travail à pied. On a notamment abordé la conduite au niveau du passage de sangle ! Exercice totalement nouveau pour nous mais très intéressant.

Dimanche balade en main, en découverte de nouveaux chemins. Des bons et des moins bons, on est passé par un endroit où ça descendait fort + gros cailloux non stables + grosses racines.. Vainqueur est resté calme et a pris le temps de regarder où il posait les pieds, on évitera quand même ce chemin à l`avenir !

Sinon j`ai fait appel à une nutritionniste pour ajuster la ration de Vainqueur au mieux. Je suis dans l`attente des derniers éléments à récupérer à droite à gauche, mais on devrait commencer la transition ce week-end !


Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 385  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1345
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 17/10/2023 à 19h26

sarahfrskt Oh, top pour la nutritionniste ! Tu es contente de la presta ? Comment ça s'est mis en place ?

--

Des news !
Semaine dernière donc, gros changement de comportement de Laguertha. J'ai soupçonné des maux de ventre suite à la ration mise en place (2-3L par jour en 2x), des douleurs ovariennes (je l'ai vue avec des signes de chaleurs et vu les températures qu'on avait ça ne m'étonnais qu'à moitié) et un gros mal être général lié à tout ça + le déménagement et l'agressivité passive de Bella.
La voir dans cet état m'a bien remuée et j'ai décidé, avec sa propriétaire, de commencer à chercher une place en asso. Nous n'avons pas les moyens nécessaires pour mettre en place tout ce qu'on voudrait pour son bien-être et il semblerait que j'ai trouvé la maison qui lui convienne.
Bref, la miss devrait déménager dans les 15 prochains jours

On aura bien sûr des news + la possibilité de lui rendre visite, histoire de continuer à suivre le parcours atypique de cette petite battante

Je me sens vraiment ballotée entre le sentiment de sérénité que va me procurer son départ (j'entends la savoir dans un lieux adapté, avec des copains sympas et surtout soignée comme elle le mérite) et celui de l'échec de devoir passer le flambeau ... Mais c'est mieux pour tout le monde !

Acidpersephone

Maître
    

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1016
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 18/10/2023 à 08h22

ilovehorses tu as fait tout ton possible pour elle, et encore maintenant en lui cherchant un endroit où elle pourra être apaisée

Sarahfrskt

Maître
    

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1202
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 18/10/2023 à 08h23

ilovehorses Plusieurs personnes de la nouvelle pension ont fait appel à cette nutritionniste pour leurs chevaux et en étaient très satisfaits ! La gérante a également suivi une formation avec elle donc j`ai voulu tenter. Vainqueur pleine à revenir à son poids de forme depuis plusieurs mois, malgré plusieurs tentatives et examens, le stress des changements n`aidant pas forcément non plus
Elle a été très réactive et s`adapte aux contraintes du propriétaire (nombre de repas par jour, marques souhaitées ou non, etc) et au mode de vie du cheval évidemment. Maintenant j`attends qu`on commence pour voir ce que ça donne sur Vainqueur mais je suis pleine d`espoir

Oh j`imagine comme ça doit être dur de la voir partir après tout ce que tu as fait pour elle, mais tu peux en être fière

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1932
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 18/10/2023 à 14h23

ilovehorses il ne faut pas le voir comme un échec, tu ne peux pas être sur tous les fronts et le travail accomplit est déjà énorme, c'est super que vous puissiez avoir des nouvelles !

***
Nous avons reprit le chemin du travail tout doucement, en continuant les petites balades autour du lac.

Dimanche petite session de longues rênes écourtées car mon surfaix tourne et que ça me saoule mais Hocky était super

Hier séance de longe bien sportive il a été incroyable. transition arrêt - trot, transitions pas - galop, il tient de mieux en mieux ses cercles au galop. Il est vraiment à l'aise au pas et au trot mais la vitesse le crispe encore un peu (émotionnellement parlant), par contre physiquement ça y est c'est plus facile.

On a fait quelques sauts toujours très épatant. Il est très respectueux, prend ses appels aux bons endroits et s'applique sur le mouvement. Il y va sans se précipiter. Si jamais j'organise l'abord pas assez bien ou qu'il monte un peu en pression, il dérobe mais c'est rare et c'est toujours de ma faute ^^
J'apprécie énormément et je valorise le plus possible la bonne volonté qu'il y met.

Le voir à l'aise hier malgré une séance sportive me confirme qu'il n'a plus mal à sa hanche, donc on va reprendre le travail monté quand la météo sera de notre côté

J'ai pu prendre mon temps hier on a aussi fait plein de brout brout et de papouilles.
Page(s) : 1 ... 832 833 834 835 836 837 838 839 840 841 842 ... 852
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet