Jument ulcéreuse, je suis depassée

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
7318 vues - 46 réponses - 0 j'aime - 11 abonnés

Elisapnt

Initié
 

Trust : 144  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 116
Jument ulcéreuse, je suis depassée
Posté le 19/03/2021 à 13h44

Bonjour à tous. J’écris ici aujourd’hui car j’ai besoin de vos conseils, de vos avis, de vos expérience...

J’ai acheter une petite jument de 4 ans fin février.. une ONC avec un peu de poids à reprendre. Pendant 2 semaines tout allait bien, j’avais remarquer qu’elle faisais souvent le flehmen, et une réticence au sanglage, je ne me suis pas alarmer. Un soir, je la trouvais transpirante, pas en forme, pas comme d’habitude+diarhee. J’ai veiller via les camera veiller sur elle toute la nuit, le lendemain elle fait l’idiote au pré, boom : colique !
J’appelle le vétérinaire qui pense à des ulcères gastriques. Il me donne du phosphalugel à mettre avant chaque ration, mais deux jour après je la trouve vraiment pas en forme je suis inquiète. Il vient et lui prescrit du gastrogard pour 10 jours, suivit d’un mois de gastricalm. Petite amélioration mais flehmen toujours présent. Je change d’alimentation elle était sur un floconné des écuries, j’achète mon propre aliment : le husse fibre sensitive. Je rajoute aussi de l’Aloe vera dans ses rations et je lui administre des fleurs de bach.

C’est une grande stressée! Elle stress pour tout. Elle vit au box la nuit et au pré la journée, elle a du foin à volonté la nuit. J’essai de lui éviter la moindre source de stress possible.
Voilà tout ça en 2 semaines. Cela fait 1 mois maintenant et madame ne va toujours pas très bien, le flehmen n’a jamais disparut, et aujourd’hui je viens pour la remettre au travail monter, je la récupère au pré elle n’arrêtais pas de faire le flehmen, étant très stressée depuis ses soucis de santé je prends sur moi et me dis bon tu psychothe, selle la et on verra. J’ai tout de suite abandonner l’idée quand cette demoiselle a essayer de me latter quand j’ai voulu sangler, elle qui est si gentille, ce n’est pas du tout dans son caractère ! Elle fouette beaucoup de la queue aussi..

Alors voilà, je désespère, le traitement au gastrogard coûte vraiment trop cher et en plus n’a eu aucun effet, j’ai essayer beaucoup de choses, j’ai tout fait pour qu’elle se sente bien.
Phosphalugel, changement d’alimentation, gastrogard, gastricalm, aloe, fleur de bach..

Ma plus grande question c’est : Peut on avoir une vie normale avec des chevaux ulcéreux... j’ai acheter cette petite Juju comme jument de loisir.. je me retrouve depuis 1 mois avec une source de stress pour laquelle je ne m’étais pas préparer et pourtant, je suis propriétaire depuis toute petite, je n’ai jamais eu de soucis avec mes chevaux...
Autre question : ce n’est pas un vice rédhibitoire pouvant annuler la vente ?
Avez vous déjà eu un cas similaire avec des chevaux qui ne montrait pas d’amélioration malgré les traitements, comment vous en êtes vous sorties..?

Merci à tous..

Édité par elisapnt le 19-03-2021 à 13h49

Esss

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1113
0 j'aime    
Jument ulcéreuse, je suis depassée
Posté le 30/11/2023 à 21h02

menthos merci, je vais regarder.
Page(s) : 1 2 3 4
Jument ulcéreuse, je suis depassée
 Répondre au sujet