L'évidence bien malgré moi

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 ... 58
Auteur
104870 vues - 856 réponses - 53 j'aime - 95 abonnés

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 580  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11842
L'évidence bien malgré moi
Posté le 19/09/2021 à 10h22

Certaines d’entre vous ont suivi mes aventures avec mon premier cheval, et m’ont demandé si je créerais un post pour le second. Vu que je ne regretterais jamais d’avoir créé un tel journal de bord pour archiver les souvenirs et toutes les rencontres qui ont découlé du post de Shining, voilà le post du “petit nouveau”

J’ai vite cherché un deuxième cheval (l’addiction à la drogue est néfaste à la santé...), ayant rapidement accepté ce qui s’était passé avec Shining, et j’ai donc vu un certain nombre de chevaux au cours des mois de juin à septembre, ce qui m’a permis de mûrir ma recherche: A la base je cherchais un hongre entre 4 et 6ans, absolument bai ou noir (Je suis anti-alezans) qu’il soit “à faire” ou “clefs en main” ne me gênait pas.
Mon slogan est resté le même 12 ans après mon premier cheval “pas de jument, pas d’alezan, pas de blanc”

Mon budget (pourtant pas si déconnant il me semblait) pouvait clairement être un frein sur des chevaux de 4/5/6ans au vu des prix actuels, ou alors je me retrouvais avec des propositions sur des chevaux que je trouvais non correctement travaillés ou déjà potentiellement sortis en concours et catalogués comme “pas de gros potentiel”. Le potentiel en soit je m’en fout, j’ai pas besoin de gros (je vise Ama2 CCE, voir Ama1, mais pas les JO à Paris en 2024), mais je n’ai pas envie de me retrouver avec un cheval déjà trop mis à l’effort (surtout mentalement) si jeune pour suivre les besoins de performances des cycles JC, et surtout je sais voir une belle locomotion et je savais ce dont je rêvais

Je me suis aperçue au fil des mois que je n’avais aucune envie de monter MON cheval. Je monte avec plaisir les chevaux des copines, mais je n’ai pas envie de monter si tôt le mien. Un 3 ans était donc parfait, pour prendre le temps de construire notre relation avec du travail à pied et établir des bases solides pour en faire un cheval pratique, et commencer le travail sérieux au printemps.

J’ai eu un certain nombres de propositions dans mon budget, certaines refusées sur annonce ou vidéos (robe, façon de travailler le jeune cheval, trajectoire de saut, locomotion, etc), mais voici les chevaux que je suis allée voir:
- vu par hasard dans un club alors que je ne cherchais pas encore officiellement: 5ans SF débourré, alezan (argh) mis au travail, rétif, changé de pro, rétif, changé de pro, encore plus rétif. Actuellement remis au travail avec une chouette monitrice et avec des résultats fantastiques. Gros passif à mon gout (cheval non travaillé à main droite pendant X mois car rétif, j'avoue ca me pose question sur certains "PRO" en équitation), mais belle morphologie, une bouille à tomber et un caractère ultra-intéressant. Arrivé trop tôt dans ma recherche après l’euthanasie de Shining, il n’a pas eu sa chance…
- 3 ans AA pas débourré lignée CCE, direct éleveur, belle morphologie, belles allures, chic et aérien en déplacement. Par contre je n'aimais vraiment pas sa tête et pour moi, simple particulier qui cherche vraiment un cheval "pour la vie", ça me bloquait. Ajouté au fait qu’il avait perdu sa maman a 3 mois, et qu’il donnait l’impression d’avoir besoin d’une relation très fusionnelle et je ne pensais pas être capable de lui offrir cela vu mon état d’handicapée émotionnelle à ce moment. Je me disais que deux orphelins de coeur ça me paraissait pas être très sain comme base…
Probablement sur le papier le meilleur cheval de CCE que j'ai vu, né pour faire bien plus que les épreuves que je vise, mais vu trop tôt dans ma recherche au final…
- 3ans SF pas débourré, direct éleveur amateur qui a pour objectif de produire de vrais chevaux d’amateur pratiques et gentils. Lignée CSO (par Flipper d'Elle), mignon, caractère en or, petit (pas encore 160). Gros blocage psychologique sur ce cheval qui s'est ni plus ni moins couché à mes pieds après 5min en ma présence sans plus de précautions… trop de souvenirs encore trop frais ont reflué à cette vision de ce poulain bai couché devant moi. Désolée pour lui mais NEXT.
- 4ans SF dans la même idée, débourré et mis au travail pile dans mes idées (longues sorties en extérieur uniquement pour le moral d’un jeune), morphologie un peu lourde pour du CCE, pas essayé, pas de coup de coeur.
- 3ans AA débourré et remis au pré, direct éleveur pro, lignée CCE,168cm - le propre frère du suivant. Pas de coup de coeur
- 4ans AA débourré et remis au pré, direct éleveur pro, lignée CCE, 164cm, locomotion un peu lourde à mon gout - le propre frère du précédent. Il aurait pu avoir sa chance si je n’avais pas craqué sur le suivant vu le même jour…
- 3ans SF débourré et au travail en valorisation, supers papiers lignée CSO mais à risque (par Papillon rouge SF), petit (160), beaucoup (trop?) de potentiel. Une locomotion qui m’a faite rêver, avec toutefois un petit bémol sur le potentiel caractère compliqué (SF sur le papier mais bcp de sang allemand) et surtout potentiellement porteur PSSM1. Sans possibilités de faire le test, j’ai refusé d’aller plus loin, ne voulant pas prendre le risque pour du CCE. Premier espoir brisé!
- Réformé des courses 5ans avec 2 sortie en CCE Formation sans éclats (8 et 12 pts à l'hippique). Rédhibitoire car à couru entre 2 et 3 ans. Je ne souhaitais pas mettre ce budget dans un PS + gros blocage à reprendre un PS…
- 3 ans pas débourré direct éleveur pro, bons papiers CSO. La morphologie/locomotion ne me plaisait pas, et pas le coup de foudre pour son caractère en première impression.
- 3 ans pas débourré direct éleveur pro recommandée par une copine qui a acheté un poulain de 2018 à cet élevage. J’entendais parler de ce cheval depuis fin mai mais il était loin… J’ai finalement fait le déplacement pour lui et le cheval d’avant du côté de Lyon. Un vrai coup de coeur pour sa bouille de poney, sa locomotion, sa robe, son chic, mais finalement ne passait pas la visite vétérinaire selon mes critères de choix. Deuxième espoir brisé…

On est fin aout, je suis dépitée par les prix du marché et ma visite négative, je décide d’aller essayer le premier de la liste (alezan, donc…) car il est à coté - et j’en ai ma claque de traverser le pays - ou de chercher un cheval à confier avec option d’achat plutôt. Cela m’évite le besoin d’avoir le coup de coeur, si le couple ne fonctionne pas, pas d’engagement.
Au moment où je prends cette décision, j’ai plusieurs propositions qui arrivent pour des chevaux à confier, toutes tentantes. Et bien entendu m’arrive une proposition pour un cheval à vendre, 3ans, à 20min de chez moi, locomotion a tomber, alezan aussi. Je n’ai pas son nom, La recherche via les noms des ancêtres me donne “Ipsos” ou “Iris”
J’y vais le dimanche 5 septembre en mode “je le prendrais pas, je veux pas d’alezan, son nom est nul, il est pas dans le budget, pi j’aime pas ces jarrets en vidéos, pi il est petit, mais bon je vais voir, il se déplace TRES bien, il est à côté”. Bon, on voit l'évidence arriver

Je fais la rencontre d’Invictus (le vendeur m’ayant annoncé un grand père qui se révèle en fait son arrière grand père), qui est entier, pot de colle, gourmand, déjà beaucoup trop sur de lui pour un 3ans, me fait rêver quand il bouge, et est débourré. Je l’essaie donc… les transitions sont un peu hasardeuses bien sûr au vu de sa 3eme séance montée mais dessus c’est le rêve: c’est la locomotion que je cherchais (même mieux), il est franc sur les barres, hyper froid dans sa tête, et putain je suis sur mon petit nuage dessus quoi! Je suis fan de son nom, bon il est toujours alezan par contre. Et il a trois balzanes. J’évite de peu l’énorme liste sur la tête ou le cheval qui boit dans son blanc

La visite véto effectuée le jeudi 9 septembre montre une locomotion fort remarquable, des radios pieds/boulets/jarrets/grassets/dos presque parfaites (à l’exception d’un angle phalangien pas fameux, dû à des parages pas à mon niveau d’exigence). Et surtout, un comportement exemplaire: sorti du camion dans un endroit inconnu, le voilà trimballé de salle d’examen en ronds de longe, de tests de flexion en salle de radio, sans hennir, sans stresser. Il observe et réclame de l’attention (et s’il n’en trouve pas, il ne dit rien). Son tempérament me plait. Certains le trouveraient trop mou ou posé, moi j’ai besoin d’un cheval sur de lui et pas émotif pour rien. Sans trop réaliser ce qui se passe, je valide son achat…
Nous avons signé le contrat dimanche 12, le vendeur l’a amené à la clinique mardi matin, castration sous anesthésie générale mercredi 15, et je suis allée le chercher jeudi midi à la clinique.

Me voilà donc AVEC UN ALEZAN. Smurf. Le pied de nez du destin, tout ça tout ça…

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Édité par himaliae le 20-07-2023 à 12h03

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 580  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11842
14 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 16/07/2023 à 22h11

pauline_ moi aussi j'aimerais bien le soulager. Accessoirement augmenter son espérance de vie (oui parce que faut pas se voiler la face. C'est une épée de Damoclès qu'on aura toujours au-dessus de nous, même si on stabilise le machin)

mooxis kuryeuse
Franchement, je suis très en colère.
C'est pas comme si je leur avais dis qu'on avait ces abcès récurrents et trop énormes pour être liés au pied-nu. D'ailleurs il en faisait ferré en rigide en novembre 2021. Que ces muqueuses étaient rouge vif. Les paramètres sanguins trop anormaux pour "juste un abcès" et "juste des ulcères de grade 1/4".

Mais oui, clairement j'aurais été proprio "lambda", j'aurais pas déjà énormément d'expérience en évolutions de pieds, en lecture de posture, je serais pas aussi observatrice, j'aurais ferré et zou. On cache les symptômes, et le corps compense jusqu'a ce que ca casse. Sauf que là on parle pas d'une tendinite, on parle de trous dans l'intestin. Quand ca casse, il y reste...

Parfois j'aimerais une petite fenêtre sur un univers parallèle: si j'avais laissé sa ferrure sur ces pieds boites-de-conserves, quel serait le statut actuel? tout va bien et le cheval enchaine les SF en cycles libres (et je suis vraiment con de m'imposer ça ) ? rétif sous la selle?

kuryeuse je t'avoue que je ne me suis pas posée la question du dopage, très bonne question

On va déjà essayer stabiliser et on avisera après, en gros.
Le but n'étant pas de l'avoir sous corticoïdes à vie, mais gérer les crises.

D'ailleurs en Ama il peut y avoir des prises de sang? je ne me suis jamais posé la question, donc c'est une vraie question, n'ayant jamais envisagé de doper mon cheval

C'est aussi pour cela que je fais la prise de sang: si l'inflammation est de nature allergique, et qu'on trouve a quoi, je pourrais éventuellement lui éviter cette exposition le plus possible ;-)

liquescence oui c'est un type de MICI, heureusement pas le plus agressif il semblerait (après, je suis loin d'être calée sur le sujet... et je ne voulais PAS l'être... mais il semblerait que je vais devoir monter en compétences encore sur un autre truc ENCORE)


Plein de news ici du coup:
Lundi 3 juillet j'ai commencé un encadrement avec une personne disons "coach en développement personnel" avec un objectif posé: être capable de ressortir un jour en concours en restant imperméable a ce qui se passe autour (sous entendu rester dans ma bulle concentrée sur MON cheval et MOI, ne pas focaliser sur les signes évident de mal-être des chevaux et/ou les comportements violents, les cris, etc etc). Le temps de bosser là-dessus, on aura peut-être mis assez de travail pour pouvoir prétendre sortir sur sa dernière année de jeune cheval ?

Elle fait de la Com animale aussi, et donc elle me dit "ha du coup il me demande quand est-ce qu'on commence le soin énergétique, vous avez prévu qqch? " - Oui, mais c'est vendredi, erreur de personne Bonhomme XD

Elle m'a posé plein de questions fort pertinentes et fort dérangeantes (genre pourquoi sortir en concours finalement? pourquoi monter à cheval? pourquoi plein de trucs mais euuuuh ) , et on va creuser le sujet avec divers outils (EMDR, hypnose, gestion de l'hypersensibilité, etc etc) dans les mois à venir.

Mercredi 5 juillet, RDV véto pour PDS pour détection allergènes + mise sous corticoides
Véto embêtée autant que moi, pied pas chaud, pouls digité ENORME (je parle d'un pouls digité qui se VOIT avec les yeux, tellement il est intense), bref aucun indice d'ou cet abcès va sortir. Vu son passif, on soupçonne quand même un abcès et non une fracture du pied (il ne pose que la pince)

On hésitait avec la véto (il était sur 3 jambes, au sens propre, donc les corticoïdes étant anti-inflammatoires, quid du retard de murissement de l'abcès?), mais on est tombées d'accord sur le fait qu'il fallait faire qqch vu que cela fait deux ans que cela dure.

Donc Corticoides en IV ce jour là + 10 jours de traitement par voie orale ensuite (RIP portefeuille)

Et ma véto qui me dit "vous pourriez combiner avec de la kinésio ou un bon vieux rebouteux? j'ai une bonne adresse" - j'aime cette véto. C'est prévu justement

Vendredi 7 juillet, soin énergétique
Alors, on y croit ou pas. Perso mes expériences quotidiennes avec des couples humain/cheval m'ouvrent à tout ce qui est "outils possibles hors médecine conventionnelle", surtout en combinant les deux.

Donc elle est arrivée, déjà il fait encore sur 3 jambes au sens propre et je ne détectait AUCUNE zone de chaleur comme les jours précédents. Elle s'est fait enguirlander parce qu'on commençait pas assez vite, elle y a passé 2 heures, il s'est couché de tout son long à ses pieds 3 fois de suite - oui oui, elle disait "je vais bosser sur ca" et pouf, grattage et jetage de cheval a ses pieds

Elle me dit "il fait ca souvent?" "Ha non ca risque pas, même moi je peux pas l'approcher couché et la seule fois où j'ai pu, il était sur trois pattes, couché de douleur au box, j'ai clairement abusé de son état de faiblesse et je me suis fait mordre"







Suite au soin (donc en 2h), une ENORME boule chaude et molle en couronne, et un pied hyper chaud


Le lendemain, il me saute dans les bras quand j'arrive (il est donc mobile) et pue l'abcès à 10 mètres

Alors certes, on pourrait objecter que l'abcès allait sortir de toute façon. Mais bon, depuis plus d'une semaine le truc est hyper diffus (constaté par véto deux jours avant), le truc est toujours diffus à 14h30 et à 16h30 j'ai deux zones intenses de chaleur. Je constate l'efficacité, même si je pourrais admettre la coincidence

Une zone de sortie en couronne



Et un énorme trou en glome:


Et mercredi, on voit bien que la sortie est encore plus importante. Je peux passer la tête du cure-pied dans l'épine de la fourchette et tout écarter. Encore un abcès monstrueux..



Bref, depuis il a retrouvé beaucoup d'énergie, de joie de vivre, un oeil "normal" et surtout... il ne se contorsionne plus autant aux grattouilles.
Moi qui commençais à me demander à quel point son côté accro aux grattouilles était symptomatique de son probleme intestinal, j'ai ma réponse. Il aime ca, mais il n'est plus demandeur au point pathologique qu'il avait à avoir besoin qu'on le gratte (couard, cuisse, flancs, dessous de ventre).

Il est magnifiquement en état (pour un cheval qui était sur trois jambes pendant une semaine) - il est bien sur ces pieds, et non sous lui, on aura au moins réussi un changement postural !


Et petites photos du stage d'Equiyoga (je sais pas si j'aurais le temps de trier pendant ma semaine)


Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5391
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 16/07/2023 à 22h17

Oh ba dis donc elles me disent quelque chose ces photos ( ça y'est mon stick est célèbre )




Je veux bien le nom de ta coach en dev la, si tu veux bien partager

Édité par sviet le 16-07-2023 à 22h19



Cytiz

Membre d'honneur
  

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2178
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 16/07/2023 à 22h32

himaliae je sous marine ton post de temps en temps.
Ton cheval a eu de la chance de tomber sur toi et ton opiniâtreté active à trouver l'origine de ses problèmes.
J'espère que tu trouveras les réponses pour tracer votre chemin sereinement.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20602
3 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 17/07/2023 à 09h27

Mais wow!
(dejà petite frayeur à voir des photos couchées, je me suis oh non il se passe quoi? bon juste il se jette aux pieds des gens, bizarre mais ouf!)

Concernant la PDS pour dopage, c'est rarissime, pour nos niveaux d'épreuves, mais ça peut effectivement arriver.
(mais ça serait pas de bol... mais bon, peut on dire que tu as du bol? oups)

Incroyable cet énième abcès (tu en es à combien avec lui?! as tu compté), comme tu dis on y crois ou pas, mais la rapidité de la coïncidence fait réfléchir. Enfin en tout cas, personne à garder sous le coude si tu as nouveau doute!
En tout cas oui, admiration devant ta persévérance à chercher la nature des problèmes et à le soigner!

Et très belles photos de l'équiyoga!
J'ai bcp ri au "mais euh" devant les questions existentielles de ta nouvelle prof! (j'aurais aussi été en mode mais euh).

Audekr

Maître
    

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1054
2 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 17/07/2023 à 10h34

Les photos font mal au c?ur : il est vraiment courageux de supporter tout ça (et toi aussi !).
Je suis contente que vous ayez enfin une piste concrète pour le soulager de manière durable.
Pour ce qui est du soin énergétique, je suis convaincue qu'on ne peut pas tout expliquer rationnellement et dans votre situation, toute aide est bonne à prendre.

Édité par audekr le 17-07-2023 à 10h38



Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5302
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 17/07/2023 à 10h36

Mais c'est dingue ce cheval qui se jette par terre.
Je suis soulagée que le soin ait fait effet et qu'il ait l'air mieux. Maintenant, pourvu que ça dure !!
Et quelles SUPERBES photos ! Rouquin de qualité.

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
 

Trust : 410  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8062
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 17/07/2023 à 11h49

Je dois bien le dire, ton post est vraiment passionnant !
Comme maroche je n'ai jamais vu de PDS en Amateurs, sauf CSI.

Je suis fascinée de lire tes récits. C'est vraiment complètement fou pour moi qui suis ultra cartésienne mais je me rends compte que j'évolue drôlement et que j'accepte de ne pas tout comprendre et maitriser en m'intéressant à toutes ces méthodes tout à fait surprenantes et inexplicables pour moi.
Merci pour les retours que tu fais

Ps : où as tu trouvé ton coach en développement personnel ? En lien avec le monde équestre ou pas du tout ? Moi j'avoue en ce moment j'ai envie de tout essayer mais malheureusement mon compte en banque a un fond, drôlement empiété déjà par la séance de SF. J'aimerais tant être riche !

Édité par kuryeuse le 17-07-2023 à 14h01



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9422
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 17/07/2023 à 14h13

Je viens de rattraper tes derniers messages. Je suis contente de lire que vous avez pu aller au bout des investigations pour Ivy et que vous avez enfin des réponses (ou au moins des débuts de réponses).

J'aime beaucoup ta véto, c'est très très appréciable des pros de cette qualité. J'espère que vous trouverez maintenant le juste dosage pour le petit loup.

Trop trop cool ce stage d'equi-yoga. Ca fait un bout de temps de que je vois passez des trucs là dessus sur les réseaux, j'avoue que ton CR m'a grandement intéressé ^^ Ca m'a permis de savoir ce qui se cachait derrière tout ça.

Il t'a sorti encore un sacré abcès, on croise les doigts pour que ce soit (enfin) le dernier. En tout cas, sacrée belle évolution des pieds ! Que ce soit (ou non) lié a la séance de soins, il doit se sentir bien mieux

Blindh

Membre d'honneur
  

Trust : 596  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2038
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 17/07/2023 à 17h36

Ah mais m*rde j'avais pas vu les nouvelles. Bon bah bienvenue à Vivi copain de pathologie
C'est le beau truc au mot près qui est mis sur le rapport du mien et sur celui du cheval de ma pote.
Lui il a tout le temps mal au ventre mais un estomac quasi nickel et pas de diarrhée et il est obèse.
On a creusé parce qu'il montrait clairement que aïe le ventre + foie en vrac. Et il gonfle très vite.

Le mien il est OBÈSE en ce moment comme tu as pu voir mais chiasse régulière + kotwasser + ulcères.

Bref les symptômes sont variés pour un état similaire finalement.

Pour les cortico ça m'intéresse parce que la véto envisageait pas du tout de donner en chronique. Il y a pas d'effet rebond à faire une dose par semaine ?
C'est dingue parce que c'est censé être rare ce truc.

Plein de courage et t'inquiètes je suis sure qu'il rejoindra l'équipe des loukoums maintenant que c'est diagnostiqué. Tu as eu raison et tu connais bien ton cheval :) maintenant ça va aller il a pas le choix ce beau gosse.


Sinon c'est génial de lire tous ces questionnement je trouve. Quand on est sur CA on a l'impression qu'on devient tous philosophes en montant à cheval
Pourquoi dans la vraie vie c'est pas comme ça !?

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9486
2 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 18/07/2023 à 10h03

Très jolies ces photos !
Bon, pour cet adorable alezan, le gros point positif c'est qu'au moins tu sais c'est déjà énorme vu comment tu étais baladée de doute en doute... J'espère que là le traitement mis en place va fonctionner, niveau posture il est quand même nettement mieux ! Et si l'alternatif couplé au reste lui donne du confort mais alors gogogogo.

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 580  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11842
4 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 19/07/2023 à 20h19

merci pour vos réponses les filles
Je fais un post réponses et un post "news"

sviet
Tiens le lien de la page de Lucie, qui fait de l'accompagnement "humain". Chaudement recommandée par deux copines à moi (une sur la gestion de sa peur à l'obstacle, l'autre sur la gestion des émotions du couple)
https://www.facebook.com/lucie.teullet.5

kuryeuse
J'étais aussi ultra cartésienne (cursus bien scientifique MathSup, école d'ingénieur, etc etc) mais finalement mon hypersensibilité aide a s'ouvrir aux choses moins "prouvées scientifiquement" et surtout travailler avec les chevaux ça fait un sacré catalyseur
(dans les cas rencontrés, mais aussi dans les humain(e)s, et on se rend compte qu'il y a bcp plus de gens qu'on pense qui sont ouverts à des voies alternatives - médecine traditionnelle chinoise, énergétique, etc etc- tout en restant très "normaux" à première vue par crainte du jugement social. D'ailleurs pleins d'ostéopathes le disent: "je me suis ouverte à l'énergétique parce qu'en pur structurel, il manquait une composante")

MAIS sans renier du tout un bon coup de molécules chimiques (y'a pas à dire, c'est bien de croire aux plantes et à l'énergie, mais la science a inventé les antiseptiques et antibiotiques et tout plein d'anti-trucs et ca nous évite pas mal de décès et/ou cela donne du confort et c'est BIEN), j'aime me dire qu'on multiplie les chances en multipliant les outils

Donc comme toi, j'accepte de ne pas tout comprendre, mais je constate juste qu'il s'est jeté trois fois aux pieds d'une parfaite inconnue, sans manifester du tout de signes de coliques ou autre. Juste pouf, par terre, relâché le temps du soin sur telle ou telle partie du corps, puis il se relevait et mâchouillait

Après je vous passe ce qui s'est dit en lien avec son émotionnel, son passif, qui pourrait expliquer en partie ces soucis intestinaux et ces abcès uniquement aux antérieurs. Mais bon, gros problème d'estime de soi (et si on transpose à l'humain, vous avez déjà vu qqn de très timide/pas confiant en soi marcher d'un air fier et guerrier? non. Bah du coup ces antérieurs ne sont pas stimulés correctement parce qu'il ne marcha pas correctement, c'est un observable depuis 2 ans, même si en grande amélioration)

Sinon, pour la coach en développement personnel, je l'ai rencontré au stage de Walter Badet l'année dernière, elle a aidé deux copines à moi avec de très bons résultats et chaudes recommandations (en mode "mais tu verras elle va te faire bosser sur des trucs ancrés hyper profond et qui peuvent remuer fort tout en finesse, comme ça tu seras retournée comme une crêpe mais avec bienveillance, elle est top"), donc c'était mon tour de plonger dans le grand bain et creuser les problématiques (argh)

audekr C'est très dur pour moi de le voir supporter avec autant de résilience des abcès aussi douloureux.
Et le pire, c'est que lui garde bon oeil. En mode "pas grave, je suis habitué je fais avec". C'est d'ailleurs ce qu'il est ressortit du soin, il ne projettait pas de douleur, en mode "routine". Alors qu'il était au sens propre sur 3 jambes.

Et la dame qui me dit "mais pourquoi vous le vivez si mal, si lui n'est pas si mal?"
Bah je sais pas l'empathie, ce sentiment d'injustice de pourquoi ça lui arrive à lui, le léger jugement de la part des gens qui n'y connaissent rien, ne cherchent pas de contexte et se permettent de donner des conseils alors qu'on ne leur a RIEN demandé (et surtout pas un conseil de merde de type "faut ferrer ca ira mieux"), bref ca cristallise pas mal de choses quand je le vois aussi mal (et je passe bien sur la fatigue des soins, le temps et l'energie que cela prend, et le fait que j'aimerais monter à cheval, hein)

blindh Alors, s'il peut rester tel quel niveau état, c'est à dire avec une capacité à garder la ligne en tout temps sans grossir, et ne jamais dévier de son poids de forme, ca serait parfait ^^

Mais oui les symptômes sont divers, donc très compliqué d'avoir un diagnostic envisagé. Tu vois Ivy n'a vraiment pas souvent la diarrhée, mais son prochain symptôme c'était le fait qu'il se gratte.
Du coup les corticoides étant AI, ben il ne se gratte plus non plus...

De toute façon les soucis intestinaux ca sort par les membres, par la peau, ou par les poumons. Chaque individu semble panacher comme il peux ^^

Pour les corticoïdes, le but est de diminuer rapidement les dosages, puis de passer d'une prise quotidienne à une prise deux fois par semaine, puis arrêter


maroche On ne va pas dire que j'ai pas de bol, on va dire que je cherche les VRAIES causes des observables, et donc je cherche les problèmes

C'était le 12eme abcès (dont je me souvienne, il faudrait que je refasse le post en entier pour être sure, mais au moins 12)

Hé oui au début j'ai un peu paniqué quand il s'est couché, mais il ne montrait aucun signe de stress donc... ca devait être un moyen de mieux profiter du soin?

liquescence
petite pensée pour toi, il montre sur son AG tous les petits signes d'une fourbure de compensation (sole bombée là où il ne faut pas)
Je fais l'autruche.

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5391
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 19/07/2023 à 20h31

Merci Sandra nous a fait beaucoup de bien (aucun déboulonnage depuis) alors si on peut continuer dans cette voie, ça me va aussi j'espere que vous y trouverez aussi votre compte tous les deux

Édité par sviet le 19-07-2023 à 21h59



Thin

Membre d'honneur
   

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2970
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 19/07/2023 à 23h14

Enfin des réponses !!!
Tu dois être soulagée d'avoir pas mal de réponses à tes questions, même si ça ne résout pas les choses dans l'immédiat mais au moins tu n'hallucinais pas, il avait bien des choses ce petit bout.

J'adore les photos de la séance d'equiyoga vous êtes trop beaux

Et le soin énergétique... waouh dingue !! Tu as du tellement halluciner !
J'en ai fais faire 2 à Quorum, avec 2 personnes différentes, et ça n'a rien donné. Par contre sa masseuse shiatsu lui fait énormément de bien, je vois souvent une différence (et pendant la séance il ferme les yeux et a même failli tomber une fois)

En tout cas bravo pour ta persévérance, ton rouquin a eu de la chance de tomber sur toi

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9486
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 20/07/2023 à 09h11

Ah juste NONONONON. Pas fourbure, in-ter-dit !

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 580  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11842
9 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 20/07/2023 à 11h19

Depuis lundi il est sous demie-dose de corticoïdes, pendant 20jours. (hallélouia la boite est bien moins chère que prévu, 126€ les 100 comprimés. Il a fait 10jours à 10 comprimés par jour, maintenant il fait 20 jours à 5 comprimés, donc 250€ le mois, franchement je m'attendais à tellement pire!)


Vendredi dernier on a fait une mini balade en main dans un lieu inconnu, il est plus calme, plus attentif à son environnement sans stress.
On est descendus au "ruisseau" (sous entendre un espèce de fossé peu large et très peu profond sans eau à cette époque), on l'a passé dans un sens calmement, puis dans l'autre sens plus dur (il ne voulait pas attendre de l'autre côé que je traverse et que je l'appelle), il a fini par sauter, partir au galop derrière, dommage j'étais en filet et gants, donc il s'est arrêté en s'auto-punissant, il m'a regardé d'un air penaud genre "j'ai fait une bêtise" oui oui

Re-essai, il tente de sauter, je donne le signal de la transition descendante, il a donc stoppé son appel, est "tombé" les deux antérieurs dans le trou profond de 20cm, et a expiré un grand coup. Il semblait tout étonné de découvrir qu'il pouvait enjamber calmement. On a donc posé les 4 pieds calmement dans le "trou", chaudement félicité, et on est rentrés. DE-COM-PO-SER, le but de ma vie avec ce truc plein de force


Il est carré, je l'ai mis au bout de la longe dimanche, on a bossé un peu les abdos, il est vraiment pas comme d'habitude: plus relâché de partout (et notamment du dos), l'oeil et les naseaux tout décontractés, bref, peut-être que pour la première fois de notre vie commune, il n'a pas mal...


Lundi, cours avec la coach en développement personnel, bosser sur notre ancrage commun, et marcher en pleine conscience, en se concentrant sur nos 6 pieds. (Déjà marcher en conscience pour moi ^^). Vu qu'on a déjà des transitions à la respirations, elle me propose de me concentrer sur mon bassin en plus de mes pieds, pour qu'il fasse ces transitions descendantes en engageant le bassin. On avait déjà fait en TAE de l'avoir à la même cadence que mes pieds, là on ajoute une composante, j'adore, parce qu'on relie aurtout a de la technique pour qu'il fonctionne dans le bon sens ! (et mon cerveau va entrer en fusion même en TAE....).
Bonus du jour: se concentrer à tout moment pour avoir le plus petit nombre possible de muscles contractés pour faire cette action. C'est faisable dans n'importe quelle action du quotidien et c'est super dur! mais une bonne chose de se cartographier comme cela à tout moment en recherchant la détente le plus possible

Ca se relie SUPER bien à quand on monte à cheval (l'indépendance parfaite des aides) et ca se travaille (comme la posture et la posture émotionnelle) d'abord ... A PIEDS!


Hier, travail à pied avec Impromove en filet. Tonique, parfait élève (fayot), on a fait nos premiers arret/reculer/pas et arrêt/reculer/trot.
J'ai redemandé le galop en longe, il a paniqué en faisant une salade de pattes, j'ai insisté, il semble avoir redécouvert qu'il pouvait galoper de façon déliée. Deux tours a chaque main, grosses félicitations, au pré!

Il est parfois un peu irrégulier de l'épaule... en même temps il n'a pas vu d'ostéo depuis novembre et depuis il a fait 4 abcès de l'espace et ill a encore grandit donc bon

Blague: j'ai reçu les résultats des analyses d'allergies.

il ressort (fortement) positif à tout: toutes les céréales, les carottes, la luzerne, le soja, plein de plantes, les cullicoides, etc

Bon, ma véto m'a bien prévenue en amont que c'était pas 100% fiable, mais que cela pouvait donner des pistes d'allergenes à ôter de son alimentation pour calmer l'inflammation.
Ladite véto n'avait pas prévu que l'Animal en question ressortirait en rouge partout.

On suppose que son organisme est tellement enflammé qu'il sur-réagit à tout
Par grave. cela nous fait une base d'analyse en temps de crise, qui sera à nuancer plus tard quand il sera stabilisé

Y'a 4 jours, je luis donnais des carottes en disant " profite mon coeur, sait-on jamais, si le test revient positif à la carotte, tu n'y aura plus droit" - je croyais pas si bien dire
Page(s) : 1 ... 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 ... 58
L'évidence bien malgré moi
 Répondre au sujet