L'évidence bien malgré moi

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 ... 57
Auteur
103318 vues - 846 réponses - 53 j'aime - 95 abonnés

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 580  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11812
L'évidence bien malgré moi
Posté le 19/09/2021 à 10h22

Certaines d’entre vous ont suivi mes aventures avec mon premier cheval, et m’ont demandé si je créerais un post pour le second. Vu que je ne regretterais jamais d’avoir créé un tel journal de bord pour archiver les souvenirs et toutes les rencontres qui ont découlé du post de Shining, voilà le post du “petit nouveau”

J’ai vite cherché un deuxième cheval (l’addiction à la drogue est néfaste à la santé...), ayant rapidement accepté ce qui s’était passé avec Shining, et j’ai donc vu un certain nombre de chevaux au cours des mois de juin à septembre, ce qui m’a permis de mûrir ma recherche: A la base je cherchais un hongre entre 4 et 6ans, absolument bai ou noir (Je suis anti-alezans) qu’il soit “à faire” ou “clefs en main” ne me gênait pas.
Mon slogan est resté le même 12 ans après mon premier cheval “pas de jument, pas d’alezan, pas de blanc”

Mon budget (pourtant pas si déconnant il me semblait) pouvait clairement être un frein sur des chevaux de 4/5/6ans au vu des prix actuels, ou alors je me retrouvais avec des propositions sur des chevaux que je trouvais non correctement travaillés ou déjà potentiellement sortis en concours et catalogués comme “pas de gros potentiel”. Le potentiel en soit je m’en fout, j’ai pas besoin de gros (je vise Ama2 CCE, voir Ama1, mais pas les JO à Paris en 2024), mais je n’ai pas envie de me retrouver avec un cheval déjà trop mis à l’effort (surtout mentalement) si jeune pour suivre les besoins de performances des cycles JC, et surtout je sais voir une belle locomotion et je savais ce dont je rêvais

Je me suis aperçue au fil des mois que je n’avais aucune envie de monter MON cheval. Je monte avec plaisir les chevaux des copines, mais je n’ai pas envie de monter si tôt le mien. Un 3 ans était donc parfait, pour prendre le temps de construire notre relation avec du travail à pied et établir des bases solides pour en faire un cheval pratique, et commencer le travail sérieux au printemps.

J’ai eu un certain nombres de propositions dans mon budget, certaines refusées sur annonce ou vidéos (robe, façon de travailler le jeune cheval, trajectoire de saut, locomotion, etc), mais voici les chevaux que je suis allée voir:
- vu par hasard dans un club alors que je ne cherchais pas encore officiellement: 5ans SF débourré, alezan (argh) mis au travail, rétif, changé de pro, rétif, changé de pro, encore plus rétif. Actuellement remis au travail avec une chouette monitrice et avec des résultats fantastiques. Gros passif à mon gout (cheval non travaillé à main droite pendant X mois car rétif, j'avoue ca me pose question sur certains "PRO" en équitation), mais belle morphologie, une bouille à tomber et un caractère ultra-intéressant. Arrivé trop tôt dans ma recherche après l’euthanasie de Shining, il n’a pas eu sa chance…
- 3 ans AA pas débourré lignée CCE, direct éleveur, belle morphologie, belles allures, chic et aérien en déplacement. Par contre je n'aimais vraiment pas sa tête et pour moi, simple particulier qui cherche vraiment un cheval "pour la vie", ça me bloquait. Ajouté au fait qu’il avait perdu sa maman a 3 mois, et qu’il donnait l’impression d’avoir besoin d’une relation très fusionnelle et je ne pensais pas être capable de lui offrir cela vu mon état d’handicapée émotionnelle à ce moment. Je me disais que deux orphelins de coeur ça me paraissait pas être très sain comme base…
Probablement sur le papier le meilleur cheval de CCE que j'ai vu, né pour faire bien plus que les épreuves que je vise, mais vu trop tôt dans ma recherche au final…
- 3ans SF pas débourré, direct éleveur amateur qui a pour objectif de produire de vrais chevaux d’amateur pratiques et gentils. Lignée CSO (par Flipper d'Elle), mignon, caractère en or, petit (pas encore 160). Gros blocage psychologique sur ce cheval qui s'est ni plus ni moins couché à mes pieds après 5min en ma présence sans plus de précautions… trop de souvenirs encore trop frais ont reflué à cette vision de ce poulain bai couché devant moi. Désolée pour lui mais NEXT.
- 4ans SF dans la même idée, débourré et mis au travail pile dans mes idées (longues sorties en extérieur uniquement pour le moral d’un jeune), morphologie un peu lourde pour du CCE, pas essayé, pas de coup de coeur.
- 3ans AA débourré et remis au pré, direct éleveur pro, lignée CCE,168cm - le propre frère du suivant. Pas de coup de coeur
- 4ans AA débourré et remis au pré, direct éleveur pro, lignée CCE, 164cm, locomotion un peu lourde à mon gout - le propre frère du précédent. Il aurait pu avoir sa chance si je n’avais pas craqué sur le suivant vu le même jour…
- 3ans SF débourré et au travail en valorisation, supers papiers lignée CSO mais à risque (par Papillon rouge SF), petit (160), beaucoup (trop?) de potentiel. Une locomotion qui m’a faite rêver, avec toutefois un petit bémol sur le potentiel caractère compliqué (SF sur le papier mais bcp de sang allemand) et surtout potentiellement porteur PSSM1. Sans possibilités de faire le test, j’ai refusé d’aller plus loin, ne voulant pas prendre le risque pour du CCE. Premier espoir brisé!
- Réformé des courses 5ans avec 2 sortie en CCE Formation sans éclats (8 et 12 pts à l'hippique). Rédhibitoire car à couru entre 2 et 3 ans. Je ne souhaitais pas mettre ce budget dans un PS + gros blocage à reprendre un PS…
- 3 ans pas débourré direct éleveur pro, bons papiers CSO. La morphologie/locomotion ne me plaisait pas, et pas le coup de foudre pour son caractère en première impression.
- 3 ans pas débourré direct éleveur pro recommandée par une copine qui a acheté un poulain de 2018 à cet élevage. J’entendais parler de ce cheval depuis fin mai mais il était loin… J’ai finalement fait le déplacement pour lui et le cheval d’avant du côté de Lyon. Un vrai coup de coeur pour sa bouille de poney, sa locomotion, sa robe, son chic, mais finalement ne passait pas la visite vétérinaire selon mes critères de choix. Deuxième espoir brisé…

On est fin aout, je suis dépitée par les prix du marché et ma visite négative, je décide d’aller essayer le premier de la liste (alezan, donc…) car il est à coté - et j’en ai ma claque de traverser le pays - ou de chercher un cheval à confier avec option d’achat plutôt. Cela m’évite le besoin d’avoir le coup de coeur, si le couple ne fonctionne pas, pas d’engagement.
Au moment où je prends cette décision, j’ai plusieurs propositions qui arrivent pour des chevaux à confier, toutes tentantes. Et bien entendu m’arrive une proposition pour un cheval à vendre, 3ans, à 20min de chez moi, locomotion a tomber, alezan aussi. Je n’ai pas son nom, La recherche via les noms des ancêtres me donne “Ipsos” ou “Iris”
J’y vais le dimanche 5 septembre en mode “je le prendrais pas, je veux pas d’alezan, son nom est nul, il est pas dans le budget, pi j’aime pas ces jarrets en vidéos, pi il est petit, mais bon je vais voir, il se déplace TRES bien, il est à côté”. Bon, on voit l'évidence arriver

Je fais la rencontre d’Invictus (le vendeur m’ayant annoncé un grand père qui se révèle en fait son arrière grand père), qui est entier, pot de colle, gourmand, déjà beaucoup trop sur de lui pour un 3ans, me fait rêver quand il bouge, et est débourré. Je l’essaie donc… les transitions sont un peu hasardeuses bien sûr au vu de sa 3eme séance montée mais dessus c’est le rêve: c’est la locomotion que je cherchais (même mieux), il est franc sur les barres, hyper froid dans sa tête, et putain je suis sur mon petit nuage dessus quoi! Je suis fan de son nom, bon il est toujours alezan par contre. Et il a trois balzanes. J’évite de peu l’énorme liste sur la tête ou le cheval qui boit dans son blanc

La visite véto effectuée le jeudi 9 septembre montre une locomotion fort remarquable, des radios pieds/boulets/jarrets/grassets/dos presque parfaites (à l’exception d’un angle phalangien pas fameux, dû à des parages pas à mon niveau d’exigence). Et surtout, un comportement exemplaire: sorti du camion dans un endroit inconnu, le voilà trimballé de salle d’examen en ronds de longe, de tests de flexion en salle de radio, sans hennir, sans stresser. Il observe et réclame de l’attention (et s’il n’en trouve pas, il ne dit rien). Son tempérament me plait. Certains le trouveraient trop mou ou posé, moi j’ai besoin d’un cheval sur de lui et pas émotif pour rien. Sans trop réaliser ce qui se passe, je valide son achat…
Nous avons signé le contrat dimanche 12, le vendeur l’a amené à la clinique mardi matin, castration sous anesthésie générale mercredi 15, et je suis allée le chercher jeudi midi à la clinique.

Me voilà donc AVEC UN ALEZAN. Smurf. Le pied de nez du destin, tout ça tout ça…

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Édité par himaliae le 20-07-2023 à 12h03

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5386
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 08/10/2023 à 20h44

himaliae Vilaine

Audekr

Maître
    

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1046
2 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 08/10/2023 à 20h50

Je pense que vous vous êtes bien trouvés : la proprio ne regarde pas où elle met les pieds et son cheval non plus !
Je ne me moque pas : je me suis fait une belle entorse en tombant au cheval, non pas en tombant de cheval.

Je note que vous continuez le travail, je croise les doigts pour que ça dure !

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 09/10/2023 à 08h29

Compassion pour le stage où tu te retrouves perdue en ayant l'impression de ne plus rien savoir faire !

Et pardon, mais j'ai ri en lisant vos histoires de gadin ! Je me retrouve tellement en vous dans ces épisodes

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22506
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 09/10/2023 à 11h02

bon retablissement a vous deux, quelle belle equipe de pierre richard quoi !

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 743  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8251
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 09/10/2023 à 11h53

Une chose est certaine... Vous vous êtes bien trouvé

J'espère que vous serez de nouveau rapidement sur pieds (et compassion pour le stage qui met des claques même si c'est pour la bonne cause et qu'on s'y attend ça pique toujours un peu !!)

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20578
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 09/10/2023 à 13h10

Avant toute moquerie... qu'est ce que le "sainfoin".

Sinon vraiment merci pour cette barre de rire, je me suis imaginée la scène!
Tu aurais pu te taire, mais non tu as partagée ça avec nous.
Effectivement, vous étiez fait pour être ensembles!

Pour la chute suite à l'ébrouage... si peut que la dalle soit un peu glissante, ça m'étonne pas, j'ai déja vu un cheval faire ça (j'ai jamais vu de cavalière tombait en longe en rebanche, déso mais je vais pas te juger, mon chien m'a bien cassé le pied... et hier je me le suis pris dans la tronche..)

Édité par maroche le 09-10-2023 à 13h11



Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9467
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 10/10/2023 à 10h20

Non mais vous êtes terribles tout les deux, une entremetteuse vous aurait sciemment mis en relation qu'on aurait pas pu faire mieux :p

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4687
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 13/10/2023 à 14h07

Etant moi même capable de grandes choses (dont me crouter en longe donc) je ne dirais rien. Mais je ris un peu quand même.

Ca avance quand même un peu tout ça, sur sa bouffe, sur un peu de boulot, ça va faire !

La pelle sur la dalle, je me pose sérieusement la question de la qualité du béton. Chouk n'avait jamais glissé à Ugine (hors sliding slop type galop arrêt sur la dalle ), ici il passe son temps à faire de grandes glissades, rien qu'en sortant du box à 2 de tension

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 580  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11812
13 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 23/10/2023 à 21h04

golga compassion entre personnes "capables de grandes choses" donc

maroche c'est un fourrage (un foin, quoi) riche en protéines - pour remplacer le tourteau de soja et la luzerne chez cet étrange cheval potentiellement allergique à ces composants.


Et oui je me devais de vous partager ce grand moment de solitude piétonne. Qu'au moins ça vous fasse marrer en imaginant cette scène ridicule...
(Je me suis éclaté un doigt de pied la semaine dernière dans le pied du canapé, je vous jure, gérer mes extrémités semble très compliqué en ce moment... il est tout rouge et tout gonflé)


Bref, niveau alimentation: je suis tombée par hasard sur des sacs de HAPPI à la jardinerie que j'avais même pas vue revendeuse. J'ai chargé la voiture, et Ivy mange donc depuis deux semaines du HAPPI. Une "vraie" ration de 2L - on tournait à 4 poignées de son aliment depuis des mois, je donnais juste pour finir et pour avoir une base pour donner le CMV/le lithothamme/la Glutamine/les pro biotiques. Il reprend de l'état il est joli là!

Niveau santé: il a vu le dentiste jeudi 12/10
(le même qu'en janvier dernier)

Le dentiste a mis la main dans le cheval, a fait une tête bizarre, m'a dit de mettre la main dans le cheval.
Dedans, c'était le tonnerre de Zeus (qui a la réf?), plus aucun table dentaire, des pics, des bosses, en longitudinal et en latéral. Un bordel sans nom.
Il me dit "ca serait pas moi qui aurait fait ce cheval y'a 9 mois, je vous aurait demandé qui était le branquignol responsable de ça" - bon on sait que métaboliquement il y a une explication

Ce fut donc un peu long (relâchement du pas-d'âne fréquent), et à la fin, Ivy qui refuse de manger le bonbon... bah oui, il n'a plus de pointes qui cassent les bonbons seulement avec le mouvement de presse, il faut mâcher... et il semble ne plus savoir mâcher. Le dentiste était embêté, mais ma foi au toucher les tables étaient juste parfaites! sauf que ca changeait trop de choses pour mon petit sensible.

Je l'ai donc laissé deux heures devant un tas de foin. A attendre qu'il teste sa nouvelle bouche. Il me regardait genre "bah quoi? qu'est ce que je dois faire?" "Manger mon coeur, juste manger". Il a commencé par les tout petits brins de foin du foin, puis c'est reparti, mais sans un vrai mouvement latéral de mastication.

Bref, à une semaine du dentiste, il mangeait foin et ration, mais sans mâcher assez. Il galère a manger des bonbons. Donc l'ostéo repasse demain, hypothèse de blocage des ATM en cours d'investigation.

Niveau boulot, je l'ai monté 3 fois en trois jours (la tempête qui traverse la France, déso, c'est nous)
- samedi 14, grande balade, environ 1h30 à pied et 30min montée. Trop bien. On a fait deux galops, un calme derrière la copine, l'autre en montée donc un peu moins cadencé (forcément, ca craint rien, on a pas cherché à les brimer), il était trop content de galoper "vraiment"

- dimanche 15, révisions des gammes à pied et monté.

- lundi 16, cours ENFIIIIIN
La prof est contente, une fois qu'on met assez d'activité au pas dans les premières minutes, il est parfait. le bassin passe, les transitions pas/trot/pas, pas/arret/pas et les EED sont a son niveau d'exigence si moi je fais attention à ma cadence (il se cale dessus c'est assez ouf)

Monté, pareil, on met le bon pas et... on commence à avoir un cheval posé sur le mors, qui vient chercher le contact quand j'avance les mains, je suis plus liante (prof contente). les demis-tours autour des hanches au pas sont acquis avec finesse, les changements de direction sont OK à l'auriculaire. Le trot on est d'accord sur la cadence idéale, et quand j'arrive à faire des transitions descendantes sans reculer les épaules, il passe le bassin top.

Jeudi on a fait balade en main et ... entrée dans la mare! en licol, sans carrot-stick, juste demander, se contenter de peu, féliciter. Il a mis deux antérieurs dedans, j'ai pas insisté - il semblait étonné que je me contente de ça d'ailleurs.

Et je l'ai monté à nouveau dimanche, après une grosse détente en longe en licol plat - je tente le "je mets encore moins de contraintes". N'a pas verrouillé la nuque, n'a pas tracté, a été parfait. Moultes transitions pour avoir le bassin qui s'engage, beaucoup de variations inter et surtout intra-allures. Galop OK à droite, compliqué à gauche il part désuni.

Miracle on arrive à ne plus avoir de CEED dans le coin qui fait peur, et toute la longueur d'après. Ou a donc une trajectoire rectangulaire dans notre carrière rectangulaire.

Re-cours jeudi si la météo le permet


Édité par himaliae le 23-10-2023 à 21h05



Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5290
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 23/10/2023 à 21h51

Brave bête qui reprend le boulot avec enthousiasme.
Ce passage de dentiste était à point nommé, il doit être soulagé et toi aussi. J'espère que maintenant vous pourrez espacer un peu les passages avant de lui user toute la denture lol !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20578
2 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 24/10/2023 à 09h13

Tiens les chicots en chantier, on l'avait pas vu venir celle là!
Encore un truc de plus à la liste des trucs chelou que seul invictus a!

Bon j'espère qu'il va réussir à bien mangé, que l'ostéo va le décoincer, qu'il va continuer à grossir avec sa nouvelle bouffe, et que tu vas pouvoir continuer à monter

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9467
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 24/10/2023 à 09h48

Ah je suis contente pour toi de lire tellement de positif !
C'est ouf pour les dents. Coucou copain de chico qui poussent visiblement un peu trop vite :p
C'est chouette que tu ais trouvé un aliment au hasard comme ça, c'est pas forcément évident. En tout cas par ici jamais entendu parler.
Ton cours avec l'air vraiment SUPER CHOUETTE. Bonnes bases, gentil bidet, bon équilibre, tout royal.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22506
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 24/10/2023 à 14h01

je ne connais pas happi, c'est quoi la specificité de l'affaire ?

sinon contente de lire que visiblement ta vilaine pelle c'est de l'histoire ancienne (le petit doigt bon on fera comme si on avait pas lu ). et que visiblement tu arrives a faire un peu de poney, regulierement, avec une citrouille qui a l'air stabilisé !

interessant chantier de chicot. Quel est le lien entre cette pousse artistique et son metabolisme ?

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 580  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11812
11 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 16/11/2023 à 22h43

En résumé ici: tout va bien.

pauline_ passage du dentiste dans 6 mois obligatoire.

Le dentiste me disait "les rares cas que j'ai vu comme ça, c'est le dawa jusqu'a 9ans" - j'ai rétorqué que si le seul problème que j'avais désormais jusqu'a ces 9 ans c'était de le voir deux fois par an, ce serait merveilleux (et c'est vrai en plus, ca me ferait des économies et c'est un plaisir de voir ce monsieur)

liquescence LE DESTIN nous a mis en relation. Ce cheval me met dans la tronche le fait que je ne sais pas gérer mon corps, alors que j'apprenne à le faire avant de vouloir lui apprendre à gérer le sien


Dimanche 21 octobre donc Monsieur ne mangeait pas ses bonbons de foin, et recrachait les pommes.

Mardi 23, mouvement de mastication revenu. Après avoir testé pommes, bonbons de foin, croquage dans le fenouil (chose qu'il ne faisait pas dimanche - oui il adore le fenouil), j'ai annulé l'ostéo, car elle avait une heure de route pour venir, et grosse culpabilité de lui faire faire ca alors qu'il avait l'air de revenir à la normale niveau trajectoire de machoire.
On s'est vues aujourd'hui pour la visite de contrôle, et elle l'a trouvé en SUPER état, il a grossi, il a repris du muscle, le semi-tendineux est plus détendu, le grand dorsal aussi. Bref tous les feux sont au vert pour elle.


Mardi 23 donc je l'ai monté: le coin fait peur, la tractopelle fait peur. Mais je ne suis jamais en danger et c'est cool. Il ne marche pas droit, mais il n'explose pas (et c'est précieux)


Jeudi 25, cours annulé car pluie assez intense (sniff)
A la place, on a fait un parage puis on est rentrés dans la mare facilement , et on a débuté la valse (marcher à l'épaule, se reculer vers ses hanches, lui aspirer, puis demander un rappel dans l'oeil opposé. Très bon exercice de gestion de report du poids, et fait dans le calme

Samedi 27, grosse détente en travail à pied en licol plat (bizarre, me suis toujours pas faite arracher la longe depuis que je l'ai passé en licol plat), moultes transitions.
Je monte dessus, il est adorable malgré le vent, on a beaucoup bossé les mobilisations d'épaule et on a sauté le mini-obstacle qui trainait. OUI VOUS AVEZ BIEN LU, J'AI SAUTE un mini obstacle de 50cm depuis mai 2022.

Mardi 30 il avait le dos explosé à cause du coloc, je suis très chiffon. Va falloir que je décide si je reste ou pas. Je peux pas accepter d'avoir un cheval aussi agressif dans un troupeau, qui fait des marques de 20cm de long sur mon cheval après deux mois. Balade en main, raccourcie cause changement d'heure.
Bon de toute façon je partais à Equita le lendemain donc j'ai pas pris de décision encore.

En résumé à Equita:
- j'ai assisté a des conférences vétos qui me confirment que j'ai fait les bons choix il semblerait en terme d'alimentation pour sa problématique
- J'ai croisé golga et meuhmeuh31 vendredi
- j'ai fait de la merde chez Horse Pilot (bon pour ma défense j'avais pas acheté de pantalon depuis des années et je louchais sur les leurs - et encore j'ai pas craqué pour une veste de concours, truc inutile puisque qu'on est à des années lumière de faire des concours)
- j'ai enfin acheté des bottes à mes mesures
- On a refait le monde avec les collègues, on a beaucoup rit, et beaucoup parlé technique. Et c'était cool.
- Je me suis arraché les yeux devant certaines choses (j'ai découvert le concept de "mors correctionnel" en western, j'aurais préféré rester ignorante par exemple)
- j'ai enfin vu de l'attelage à 4 et ILS SONT BARGES (et c'est une complétiste qui dit ca) - c'est super impressionnant
- j'ai vu du Hunter et pleuré devant les 8 malheureux engagés qui s'évertuent à monter propre, alors que le CSO fait le plein


Retrouvé mon Pouliboue (oui, le retour) lundi 6. On avait cours de "sophro/gestion des émotions", option du jour: VRAIMENT utiliser TOUT mon corps dans le travail, et notamment gérer ces épaules avec mon nombril.

On a donc fait l'exercice du 8, puis le pivot en poussant et le compas en aspirant, puis un slalom en rappel pour qu'il aligne ces épaules avec mon bassin.
Pareil dans le reculer en stick to me: je recule, son bassin part de travers, bah oui le mieux était de travers... je met le mien droit, il reste droit comme un I. CQFD.
On a fini par reculer en courbe, en gérant la courbe sans regarder juste à mon bassin. Assez bluffant le prof-quadrupède. C'est vraiment émouvant comme ils se calent sur nous quand on prend le temps...

Samedi 11 une copine est venue me secouer les puces: Varier plus le tracé, varier plus les allures, être plus rigoureuse mais moins exigeante. Vous auriez pu avoir des photos mais on a fait cela sous la pluie...

Et mardi 14 cours, TAE très bien, transitions intra et interallures acquises avec la finesse voulue, report de poids sur l'arrière OK.
En selle, j'ai eu du mal à lui faire passer le dos au pas, impossible d'avoir ce pas délié et où le cheval me porte. Donc je demande a la prof de monter dessus. Et là, moment de solitude de la prof qui réalise que le visuel est très différent du ressenti. Il parait toujours détendu de l'extérieur (pas de queue qui fouaille, pas d'oreilles en arrière, pas de bouche serrée), mais en fait il se tend de dingue. Alors elle a tenté de lui proposer l'exo, à bien confirmé qu'il mettait une énergie de dingue à éviter de faire la chose qui lui coute, et surtout qu'il avait une bonne tendance à vouloir que ses idées deviennent les nôtres
(il me fatigue)
Ils ont fini sur un vrai trot bien en extension, le dos qui fonctionne, on a laissé là-dessus.

(La prof n'est pas grande, mais lui n'a pas rétrécit non plus...)


Prochain cours le 28/11, on commencera par ça!

D'ici là on va êtrenner le nouveau matos (on a 8 cubes-cavalettis et des barres) et exploiter cet animal

Édité par himaliae le 16-11-2023 à 22h55



Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 580  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11812
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 16/11/2023 à 22h54

earphoria95

le HAPPI c'est un aliment sans céréales, sans luzerne, sans rien d'identifié comme allergène pour lui. Constitué de Sainfoin (infos https://equifolia.eu/26-sainfoin-bienfaits) en grande partie, et le Le sainfoin semble limiter la pression parasitaire dans le tube digestif des chevaux

Honnetement je ne sais pas expliquer comment ces dérèglements digestifs influent sur la pousse de dents.

Mais j'aimerais confirmer la stabilisation oui
Page(s) : 1 ... 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 ... 57
L'évidence bien malgré moi
 Répondre au sujet