Anesthésie

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
1886 vues - 33 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6852
Anesthésie
Posté le 02/05/2023 à 02h57

Hey

Bon, c'est pas encore d'actualité (et j'attends un miracle pour que ça ne le soit jamais ! Si quelqu'un m'entend) mais là j'ai décidé d'angoisser là-dessus

Je n'ai jamais eu de vraie anesthésie générale, juste deux '' légères '' mais... Qui m'ont littéralement assommée avec six heures pour me réveiller. Déjà de base c'est une angoisse folle, mais j'ai très mal vécu ces réveils à rallonge. J'en ai parlé vaguement avec l'anesthésiste mais on était sur une anesthésie locale et j'ai dit que je ne voulais surtout pas de général (et j'y ai pas coupé car ils se sont foirés), donc j'ai vraiment pas pousser le sujet.

Du coup j'ai hyper peur d'en avoir une longue. Parce que la c'était deux trucs très rapides (30mn) (bon là deuxième plus du coup mais je sais pas le temps, le chirurgien est juste venu me raconter qu'il avait essayé de m'assassiner en dérapant sur la carotide, j'avais la tête dans le fion '' ahah ok cool dodo zzzz ''), mais la prochaine de ce que j'ai lu sera très longue. J'angoisse déjà fort avant de savoir si j'y aurai droit ahah, vraiment depuis gamine je prie pour ne pas avoir une appendicite tellement j'ai cette phobie, j'ai subi mes dents de sagesse par trouille, bref, c'est pas anodin.

Du coup j'aimerais avoir des retours d'expériences sur des personnes qui encaissent mal même une légère. Comment s'est passé le réveil d'une longue ? Non parce que j'ai peur de pas me réveiller en fait. Ou est-ce que ça ne change rien que ce soit court ou long ? L'anesthésiste m'a juste dit que c'était pas grave mais comme j'ai dit, à ce moment là on était sur du court. J'avais pas encore envisagé la suite.

Voilà voilà, merci d'avoir lu !

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6852
0 j'aime    
Anesthésie
Posté le 02/05/2023 à 10h59

bibil91 Oh je m'en serais jamais douté pour le coup des décisions c'est dingue... ?!

Ben en soit c'était pas grand chose, juste une endoscopie et l'autre une petite charcuterie pas compliqué mais qui s'est transformé en tentative de meurtre (en vrai ça m'a encore plus trauma de l'AG du coup, c'était pile ce dont j'avais besoin bon en vrai j'étais pas en danger ou quoi, ils ont réparé leur bêtise dans la foulée, je dis ça pour rigoler, mais les deux ensemble dans mon cerveau ça passe absolument pas)

cherchour En soi l'opération n'est pas du tout programmer mais je devrais (normalement) y passer, quand je sais pas. Sauf si miracle et que tout se règle tout seul (on peut y croire xD) Donc oui le jour où j'ai rendez vous avec l'anesthésiste, je parlerai de mes angoisses... Là c'est que ça me travaille déjà alors que tant c'est pas opérable ou je sais pas.. fin j'en sais rien, c'est compliqué. Moi je reste dans l'idée que je vais me faire opérer car c'est la meilleure chose qui puisse m'arriver au final mais outch ^^ j'ai pas envie pour autant

Shiho

Membre VIP

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3549
0 j'aime    
Anesthésie
Posté le 02/05/2023 à 11h04

J’ai eu une AG, 1h - 1h30 de mémoire.

J’avais eu une pré-médication avant, j’étais un peu stressée quand même mais sans plus. Je me souviens du chirurgien qui me sourit, je lui souris et… je me suis réveillée en souriant, là où je m’étais arrêtée Pis la douleur du genou charcuté m’a fait redescendre sur terre.

J’ai un souvenir pas top de la salle de réveil.
J’ai fait une chute de température, on m’a mis une couverture chauffante. J’étais dans le gaz. J’entendais des bips stridents et une infirmière qui répétait en continu (hyper fort) à un mec qu’il était en salle de réveil et que ça le gênait parce qu’on lui avait mis une sonde. Pénible mais rien grave.

Je n’ai pas eu d’effet secondaire particulier, à part la fatigue mais je dormais super mal à la clinique.

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6852
0 j'aime    
Anesthésie
Posté le 02/05/2023 à 11h10

shiho Ouch.. pas cool la chute de température. Moi c'est vraiment le sommeil comateux que je ne supporte pas.. j'ai pas eu d'autres soucis spécifiques, mais mettre des heures à me réveiller c'est l'angoisse

Bibil91

Membre VIP

Trust : 393  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3538
0 j'aime    
Anesthésie
Posté le 02/05/2023 à 11h20


tekesuta a écrit le 02/05/2023 à 10h59:
@bibil91 Oh je m'en serais jamais douté pour le coup des décisions c'est dingue... ?!

c4:


Mon oncle était médecin hospitalier et quand les anesthésistes disaient minimum 6 semaines pour cuver une anesthésie pour un jeune adulte et plus quand on vieillit et minimum 3 mois sans prise de grosse décision, il trouvait que les anesthésistes exagéraient.

Puis il a eu un souci de santé opéré avec AG… et 6 semaines après il avait encore de gros coup de pompe et parfois des vagues d angoisses…( à l époque il avait une cinquantaine d années) d un coup il a réalisé que ce n était pas faux et qu il fallait admettre que ça secouait un peu et qu il fallait prendre le temps.

L idée c est de ne pas acheter une résidence pour ses vieux jours alors qu on est encore jeune ou prendre des décisions irrévocable …

Les anesthésistes parlent des 3 mois sans grandes décisions car si ils disaient 1 an ça angoisserait certains patients qui du coup refuserai l AG.
Et quand on achète une maison entre les visites le choix les différentes signatures … il se passent facilement 4/6 mois pour les plus rapides … du coup déjà 3 mois sans demarches c est suffisant.

Lune22140

Membre VIP
  

Trust : 335  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4965
1 j'aime    
Anesthésie
Posté le 02/05/2023 à 12h01

Je rejoins le club des maso, j'adore les AG. J'en ai eu une ou deux quand j'étais petite (peu de souvenirs) et une il y a pas très longtemps. J'étais heureuse de me faire opérer des dents de sagesse car c'était AG obligatoire
Cette sensation de tomber dans le sommeil, vraiment j'adore (et pas de problème au réveil, tout en douceur comme un réveil de sieste/nuit)

Mais par rapport à ton problème, en parler +++ avec l'anesthésiste.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68607
3 j'aime    
Anesthésie
Posté le 02/05/2023 à 12h28

bibil91 je ne saisi pas bien le rapport entre ag et grandes decisions

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20725
1 j'aime    
Anesthésie
Posté le 02/05/2023 à 12h37

Heu 1 an faut peut être pas exagéré

Si on devait s’arrêter de vivre à chaque fois qu’on se fait opérer …

Donc oui pas prendre de grandes décisions dans les jours qui suivent parce qu’on peut être ko de l’opération et l’anesthésie ok, mais quand on est en relativement bonne santé, faut pas des mois non plus ..

Et aucun anesthésiste ne m’a jamais dit “attention ne signez rien dans les prochains mois”

Perso plusieurs anesthésies locales et à part que je demande l’heure toutes les 5 minutes quand je me réveille, RAS haha. Mise à part les suites post op, je fais ma vie normalement dès le lendemain. Après ça a a jamais été des anesthésies de plusieurs heures non plus :)

Bibil91

Membre VIP

Trust : 393  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3538
0 j'aime    
Anesthésie
Posté le 02/05/2023 à 13h06

ladygodiva les effets des produits ne sont pas les mêmes pour tous le monde … pour certains pas de soucis pour d autres il y a des « optimismes exagérés » ou « pessimismes exagérés » donc le conseil c est de ne plus être sous l effet des produits ( éviter des dilapider son patrimoine en étant persuadé de mourrir prochainement sans héritier / éviter de se surendetter en étant persuadé d être l inventeur d un truc révolutionnaire qui va rapporter gros )…

Je suis un peu manichéenne dans mes exemples

Les produits et les doses ne sont pas les mêmes selon l opération ( selon la durée mais aussi ce que l on touche ).

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 282  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10103
0 j'aime    
Anesthésie
Posté le 02/05/2023 à 13h06

J'ai eu une AG il y a quelques mois, et le réveil était un peu compliqué, j'ai un peu paniqué genre je n'arrivais plus à bien respirer, j'entendais des bruits sans savoir où j'étais... mais c'est passé en quelques minutes. Je ne sais plus combien de temps a duré l'opération car je suis entrée au bloc en soirée et après c'était la nuit, mon téléphone n'avait plus de batterie j'ai perdu le fil mais a priori ils ont du bosser un peu, sans que ce ne soit du cardiaque de haute précision non plus.

Après je suis restée dans les vapes toute la nuit et j'ai passé 2 semaines dans mon lit mais c'est plus lié à l'opération (grosse perte de sang, anémie) qu'à l'anesthésie.

Et c'était une opération complètement imprévue à 17h on m'a annoncé que je devais me faire opérer à 20h le temps que tout le monde soit libre j'étais sur le brancard donc je pense que j'étais stressée quand même.

Cela dit, l'équipe en avait conscience, et ils ont été particulièrement prévenant donc je pense que c'est aussi quelque chose que tu peux discuter avec tes médecins.
Le Dr que j'ai vu à 17h m'a déjà bien expliqué ce qui allait m'arriver et les options, en faisant littéralement un dessin, c'est encore elle qui est venue me chercher dans le sas entre le couloir et le bloc opératoire, et elle m'a parlé jusqu'à ce que l'anesthésie fasse effet. L'anesthésiste m'a découvert au bloc (enfin je le connaissais d'une autre intervention, drôle de hasard), il m'a aussi beaucoup parlé pour faire de ça quelque chose d'apaisant...

Juste au réveil j'étais seule et je crois que c'est ça qui m'a angoissé mais c'est vite passé.
Après, mon esprit a été détourné du flou de l'endormissement par tous les tubes qui passaient partout, ça c'était vraiment mon point de stress.

Bibil91

Membre VIP

Trust : 393  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3538
0 j'aime    
Anesthésie
Posté le 02/05/2023 à 13h09

badmonster moi sur certaines opérations on me l a dit mais sur d autres non … ça dépends quand même de ce pour quoi on est hospitalisé.

Pour la plus grosse on ne me l a pas dit mais j étais enfant

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20725
5 j'aime    
Anesthésie
Posté le 02/05/2023 à 13h38

bibil91 oui bien sûr, y’a aussi le contre coup de l’opération, si c’est une maladie grave ou une grosse chirurgie ça impacte le moral et tout.
Mais dire qu’il ne faut pas prendre de décisions importantes pendant des mois après une anesthésie, non, pas dans la majorité des cas et heureusement :)

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1372  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19030
1 j'aime    
Anesthésie
Posté le 02/05/2023 à 15h32

J'ai eu que 2 AG et une locale.

La première AG le réveil a été brutal, je me suis réveillée d'un coup en disant " Où je suis ? Qu'est ce que je fous là? " et je me relevais pour partir... Sauf que j'avais la jambe cassée, je serais pas aller bien loin.

La locale bah j'ai senti aucune différence, c'était pour une gatroscopie. Plus JAMAIS sous locale, j'ai tout senti c'était horrible.

Et la dernière AG j'ai prévenu l'équipe du réveil violent de la première, pour qu'ils anticipent. Cette fois c'était pour la sleeve, donc on m'a enlevé un bout d'estomac. Fallait surtout pas que je me relève brusquement comme pour la première!
AU final le réveil a été long et très très douloureux... Et j'ai clairement entendu quelqu'un dire qu'il avait pas donné l'anti douleur. Il y a eu du mouvement autours de moi ( je suis myope alors sans lunettes je vois pas grand chose xD )et hop retour au pays des merveilles. J'ai patauger un long moment, réveils et endormissements successif puis j'ai finis par émerger pour de bon. Et j'avais plus cette sensation d'être poignardée...

Je pense que si il y avait pas eu cet oubli ça se serait mieux passé.

Entre les deux j'ai eu 10 mois et demi, avec l'AL au milieu. J'ai eu du mal à récupérer, grosse fatigue pendant longtemps en effet. Après entre la douleur de ma jambe puis ensuite la rééducation alimentaire dû à la sleeve, je ne sais pas quelle était la part de responsabilité de chacun....

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6852
0 j'aime    
Anesthésie
Posté le 02/05/2023 à 17h00

Pas terrible vos expériences... Mais comme quoi les réactions sont vraiment variées.

plume29 En même temps c'est lourd la sleeve.. fin c'est pas une opération banale et la suite derrière c'est épuisant !

Paodrey

Apprenti
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 266
0 j'aime    
Anesthésie
Posté le 02/05/2023 à 17h05

TW : l'expérience d'AG ci-dessous était pas cool, c'est peut-être pas une bonne idée de la lire si on est de base angoissé par les anesthésies

Moi aussi moralement j'ai du mal avec les anesthésies :(

La première c'était général, j'avais 16 ans, et j'étais terrifiée à l'idée de ne pas me réveiller. Les minutes juste avant, je n'arrivais plus du tout à me projeter, à imaginer ma vie après l'opération, pour moi j'allais être endormie, et puis plus rien, pour toujours... du coup forcément, je pleurais toutes les larmes de mon corps, je tremblais comme une feuille, et un monsieur médical plein d'empathie m'a dit "oh mademoiselle, faut se calmer hein, sinon on opère pas" des années plus tard j'ai capté que j'étais en pleine crise d'angoisse. Le réveil a pas été beaucoup plus agréable, j'ai passé 30h endormie (quand je me suis réveillée on m'a dit "on est mardi, il est 15h", j'ai halluciné), je n'avais pas assez de force pour respirer toute seule donc j'avais un genre de masque qui me soufflait de l'air dans les poumons à intervalle régulier. J'ai mis une dizaine d'heure je pense à arrêter de comater. La salle de réveil pour moi ça a été le pire moment de l'opération+convalescence au final.

Fin du TW

Les deux anesthésies suivantes c'était local. La première fois, quand j'ai senti l'aiguille dans mon bras, j'ai complètement perdu le contrôle de mes émotions, je paniquais complètement, donc j'ai été sédatée très vite. Sauf que j'ai détestée la sédation, j'étais toujours aussi flippée mais incapable de bouger ou de m'exprimer, je me sentais coincée avec ma peur (ça c'est Quiebro qui m'a expliqué que c'était un effet paradoxal et que ça n'arrivait pas souvent finalement). L'effet s'est dissipé en quelques heures, pendant les quelles j'avais régulièrement des coups de flippe inexpliqués, tout en me sentant toute vaseuse.

La deuxième anesthésie locale finalement c'était la plus soft, puisque j'ai expliqué mon ressenti avant et que j'ai été sédatée d'office. Bon, j'ai encore trouvé la sédation très désagréable, mais au moins je ne suis pas passée par la case crise d'angoisse.


Bref je déteste les anesthésies J'aimerai bien être dans la "team maso" parfois je crois !

Rapide49

Membre VIP

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3975
0 j'aime    
Anesthésie
Posté le 02/05/2023 à 17h12

J'ai eu plusieurs opérations sous AG et jamais eu de soucis particuliers,certes un peu nauséeuse et je dors +++ 24h après opération mais c'est normal.
L'intervention la plus compliquée à été mon opération du coeur,mais pas à cause de l'anesthésie mais de la souffrance.
Souvent c'est pas l'anesthésie le problème mais bien le post opératoire.
Certaines chirurgies sont très douloureuses.
Page(s) : 1 2 3
Anesthésie
 Répondre au sujet