Anesthésie

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
1888 vues - 33 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6852
Anesthésie
Posté le 02/05/2023 à 02h57

Hey

Bon, c'est pas encore d'actualité (et j'attends un miracle pour que ça ne le soit jamais ! Si quelqu'un m'entend) mais là j'ai décidé d'angoisser là-dessus

Je n'ai jamais eu de vraie anesthésie générale, juste deux '' légères '' mais... Qui m'ont littéralement assommée avec six heures pour me réveiller. Déjà de base c'est une angoisse folle, mais j'ai très mal vécu ces réveils à rallonge. J'en ai parlé vaguement avec l'anesthésiste mais on était sur une anesthésie locale et j'ai dit que je ne voulais surtout pas de général (et j'y ai pas coupé car ils se sont foirés), donc j'ai vraiment pas pousser le sujet.

Du coup j'ai hyper peur d'en avoir une longue. Parce que la c'était deux trucs très rapides (30mn) (bon là deuxième plus du coup mais je sais pas le temps, le chirurgien est juste venu me raconter qu'il avait essayé de m'assassiner en dérapant sur la carotide, j'avais la tête dans le fion '' ahah ok cool dodo zzzz ''), mais la prochaine de ce que j'ai lu sera très longue. J'angoisse déjà fort avant de savoir si j'y aurai droit ahah, vraiment depuis gamine je prie pour ne pas avoir une appendicite tellement j'ai cette phobie, j'ai subi mes dents de sagesse par trouille, bref, c'est pas anodin.

Du coup j'aimerais avoir des retours d'expériences sur des personnes qui encaissent mal même une légère. Comment s'est passé le réveil d'une longue ? Non parce que j'ai peur de pas me réveiller en fait. Ou est-ce que ça ne change rien que ce soit court ou long ? L'anesthésiste m'a juste dit que c'était pas grave mais comme j'ai dit, à ce moment là on était sur du court. J'avais pas encore envisagé la suite.

Voilà voilà, merci d'avoir lu !

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6852
1 j'aime    
Anesthésie
Posté le 02/05/2023 à 20h52

paodrey Sale expérience bon sang...

rapide49 Je suis très (trop) dure à la douleur, bon ça a des bons côtés et des très mauvais car ces derniers mois j'ai eu des trucs très graves et j'allais faire mon vélo comme si de rien n'était vu que je m'en rendais pas compte donc c'est pas trop ce qui me fait souci, même l'une des opérations censée être douloureuse j'ai quasi rien senti sauf un léger inconfort qui est parti en quelques jours. Bon je dirai peut être plus ça pour la prochaine mais là douleur, à part les migraines et celles des règles qui sont abominables, c'est vraiment pas ce qui m'effraie dans le contexte...

Alix_etsun7

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8
0 j'aime    
Anesthésie
Posté le 03/05/2023 à 18h43

[quote=ladygodiva j=02/05/2023 h=08h36 J'adore " les ag. J'en ai eu plusieurs et à chaque fois réveil facile. Peu ou pas de nausées et la patate 30' à 2h après [/quote]
Dans mon cas, c'est similaire, je dirais, en tant qu'ado ça me stresse au début puis j'ai la sensation d'"aimer" ça, c'est étrange. De plus j'en ai eu une récemment, dernière d'une suite de trois, tout pareil, envie de me lever une à deux heures après.
Désolée si ma réponse n'est pas pertinente, je suis nouvelle sur ce forum, il me semblait juste intéressant de partager mon expérience
Ps: de plus c'était une opé orl avec cicatrice à la cote alors que j'avais bien signifié mon refus donc locale 10 jours plus tard pour enlever les fils. Et ce qui est "drôle", c'est que je discute avec l'infirmiere quand c'est une locale, ca fait tout bizarre.

Édité par alix_etsun7 le 03-05-2023 à 18h47



Brei_zh

Membre d'honneur
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1792
0 j'aime    
Anesthésie
Posté le 03/05/2023 à 19h47

tekesuta
J'ai eu plusieurs AG, 3 enfant, 1 ado et 1 jeune adulte, mais c'était il y a super longtemps, donc les protocoles et les produits ont dû changer.

Les 4 premières fois, j'ai eu de mauvais réveils avec des vomissements et surtout une sensation que mon esprit se réveille mais pas mon corps pendant un temps qui m'a semblé super long, bref, pas sympa du tout.

Ma dernière AG, pour l'appendicite, je suis tombée sur un super anesthésiste à qui j'ai raconté mes précédents réveils, il m'a dit pas de pb, ça n'arrivera pas... et je me suis réveillée comme un matin ordinaire, zéro effet secondaire (sauf un bon mal de tête, mais j'ai toujours mal à la tête...)

Donc n'hésite pas à parler de tes inquiétudes à l'anesthésiste, il pourra peut-être faire qqchose...
Page(s) : 1 2 3
Anesthésie
 Répondre au sujet