Rejet d'un groupe d"amies"

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
6915 vues - 51 réponses - 0 j'aime - 26 abonnés

Daxou

Expert
   

Trust : 321  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 710
Rejet d'un groupe d"amies"
Posté le 09/06/2023 à 09h16

Hola,

Je crois que j'ai juste besoin d'écrire un épisode marquant de ce week-end

Donc le week-end dernier, j'ai été à l'enterrement de vie de jeune fille d'une amie très proche est ça a été une cata...

Le vendredi ont n'a toutes prise la route ensemble ( la futur marié, moi et le pitbull ( une "amie" en commun qui me jalouse +++) la sœur, la cousine et une amie de la marié et du pitbull) que je connais de plus ou moins près). La soirée nous sommes allées à la plage et j'ai sentie un malaise : j'ai été à l'eau et personne à suivi préfèrent "l'apéro" (vraiment pas mon délire mais ok pourquoi pas)

le lendemain ont a fait les 2 activités prévus mais toujours avec le même sentiment d'être de trop ou éloignée du groupe en effet je suis partie faire des trucs et en relevant le groupe partais faire ce que je venais de faire. Le soir après manger (vers 22H) j'ai préféré aller me coucher ( fatigué et déjà hors de mes limites ( je me lève à 3 H du matin toute la semaine ) elles sont parties en boite sans aucun regret de ma pars.

le lendemain, j'ai attendu que du monde se lève pour me levé à mon tour (réveillé depuis 6H et la 1 er à s’être levée c'était vers 9h30). Bref, on papote gentillement au tour d'un café puis 2 autres se lève (dont le pitbull) et je demande au Pitbull s'il lui est possible de ramené une table pour le repas de dimanche prochain. Elle me répond sèchement que la mariée a annulé le repas (que moi j'organise) sur le coup je sens mon cœur se serré à 2 doigts des larmes mais je dis simplement
-ah ok depuis quand ?
-Hier en boite . La rage mets monté au nez mais comme d'hab j'ai rien dis ni laissé transparaitre sauf le fait que bon j'allais me retrouver avec la viande sur les épaules vu que je l'ai commandé au boulot, ce à quoi on me répond que rien n'était encore fixé ...
Bref, j'apprends aussi qu'on va encore à la plage au lieu de rentré gentillement comme prévu ... Et arrivé à la plage, mariée était devant avec sa pote et le pitbull qui ma dégagé donc 3 devant moi au milieu et sa sœur et cousine derrière ... Idem je vais a l'eau pendant ben 30 min je sors elles (4 ) y vont, je reste avec la cousine complément malade depuis la veille. Au moment de partir, j'aide la cousine pour remonter et cette dernière se mets a vomir dans le sable, je reste avec elle le temps que sa se calme et tout le monde se barre sans nous (j'ai trouver sa dégelasse pour sa cousine )

sur le chemin du retour, pas un mots de ma part, je suis Déçue, frustré en colère ... Je préfère rester dans mon coin. On dépose la marié je l'aide à sortir ces affaires on se dit en revoir et en montant dans le camion je voit qu'elles ont fait des photo toutes les 5...
Je rentre enfin chez moi, et après avoir sortir mes affaires je m’effondre devant mon compagnon qui essaye de me consoler et veux savoir pourquoi elles ont annulées le repas. J'envoie un texto au pitbull pour savoir le pourquoi du comment et elle me dis -elle a l'anniv de sa fille... Ok, je suis juste Déçue. Je lui réponds sa et je me dis que j'en parlerais le lendemain avec la mariée à tête reposé mais non le pitbull a prévenue la marié directe qui me demande des comptes, je lui parle uniquement du repas et elle me sort que j'ai aucune raison d'être déçue c'est surement reporté etc... Ouais fin bon c'est chez moi encore et c'est pas les portes ouvertes.

Bref, je mets fin à la conversation rapidement en restant le plus calme possible dans mes réponses... Pas de nouvelle jusqu’à hier soir. La mariée veux qu'on se voit parce que elle comprend pas se qu'il se passe entre nous mais la colère n'est pas descendu (je dirais même qu'elle monte )je l'envoie boulet en lui disant qu'on va surement en rester la !

je sais que sur ce coup j'ai été très con, mais je sais aussi que je lui aurais tout balancer à la tronche si elle était venu tellement j'ai la haine
j'ai regardé les photos le dimanche soir, je suis pratiquement sur aucune, j'ai essayé de pas donner mon avis du week-end et le pompon sur la Garonne avec la mariée on ne sait pas parlé du week-end

je suis pas quelqu'un émotive, je me moque des pensées des gens autour de moi, j'essaie d'être le plus honnête possible, mais je suis quelqu'un de nerveux, de sanguins... alors j'essaie de réfléchir avec ma tête et de garder certaines chose pour moi mais la je suis perdue +++ j'ai son poulain chez moi en plus ( qui est toujours bien traité hein je fais la pars des choses) donc il y aura à un moment "confrontation" et sa j'ai pas envie parce que je vais pas me contrôlé je vais tout balancer et j'ai pas envie de la blessé ( je suis vraiment trop con )

J'ai juste besoin de vider mon sac, je sais pas quoi faire. La j'ai pas l'impression d'être une adulte mais plus une gamine de 15 ans trop plein de fierté

Daxou

Expert
   

Trust : 321  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 710
0 j'aime    
Rejet d'un groupe d"amies"
Posté le 09/06/2023 à 10h12

lanamour

Alors je suis d'accord avec toi. Sachant que l'organisation du week à déjà été chaotique à la base.

Après si c'est pour voir mon amie bourré du vendredi au dimanche, j'ai beau mettre de l'eau dans mon vin c'est mort(et elle le savait et elle à essaie à plusieurs reprise de me faire boire sur le week end)

j'ai aussi mon seuil de tolérance à la connerie

Lanamour

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4324
18 j'aime    
Rejet d'un groupe d"amies"
Posté le 09/06/2023 à 10h15


daxou a écrit le 09/06/2023 à 10h04:

dimanche on doit se voir (les 6), je n'ai franchement pas envie d'y aller ( ni à son mariage a l'heure actuelle) je sais que beaucoup de chose vont se jouer dimanche... La je suis bloquée soit ji vais comme une fleur soit je fais la morte

bref


Tu es en train de conflictualiser de ouf un truc qui mérite plutôt de l'apaisement.

T'es invité à son EVJF et à son mariage. C'est donc une amie proche. Tu vas pas la rayer de ta vie pour un week-end que tu as trouvé à chier. Ca n'a aucun sens.

Si c'est une amie proche, discute gentiment avec elle en parlant de toi, plutôt qu'en accusant d'autres personnes de pas avoir été sympas. Parle lui du sentiment de décallage que tu as ressenti pendant ce week-end, de ton sentiment de ne pas être à ta place. Et pour le faire intelligemment, il faut aussi que tu interroges ton comportement, tes attendus pour ce week-end, leurs cohérences, tes failles.

Factuellement déjà, si tu refuses d'être présente aux apéros (qui cristallisent un truc manifestement chez toi), ça rend l'EVJF compliqué de base. Ca rend un week-end entre potes compliqué.

Bibil91

Membre VIP

Trust : 393  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3540
5 j'aime    
Rejet d'un groupe d"amies"
Posté le 09/06/2023 à 10h16


lanamour a écrit le 09/06/2023 à 10h05:
. Et manifestement elles ont décidé des trucs sans toi parce que factuellement tu n'étais volontairement pas là.



C est pas cool d annuler un truc prévu chez quelqu’un par quelqu’un justement quand ce quelqu’un n est pas là.

Et c est pas cool de lui annoncer sèchement au réveil ( même si celui qui annonce est peut être un peu KO d être sorti en boîte la veille et a Pas forcément bien pesé les mots).

daxou

Qui a organisé l EVJF ? Qui a organisé le repas chez toi ? Avec quel choix d invité et combien de temps avant ( visiblement tu avais déjà commandé la viande donc c est un truc déjà organisé) ?

Cherchour

Membre ELITE Argent
  

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8919
7 j'aime    
Rejet d'un groupe d"amies"
Posté le 09/06/2023 à 10h16

Je comprend que tu ne te sois pas sentie à ta place en fait. Mais j’ai l’impression que du coup tu es beaucoup restée à l’écart.

Que la partie apéro soit compliquée, ok pas de souci. Mais ça a pu être mal interprété et si en plus tu n’as pas suivi sur les autres activités, et bien forcément tu es la personne qui était à part et tu n’es pas sur les photos car tu n’étais juste pas avec elles quand elles ont pris des photos …

Je ne sais pas ce que t’as fait la fille que tu n’apprécie pas mais déjà que tu l’appelles le pittbull laisse penser que tu as un gros a priori sur cette personne. Et il est dommage que cet à priori ou mésentente ait pris le pas sur le but du week-end : célébrer le futur mariage avec la future mariée.

Et quand tu loupes un bon moment, puis deux, puis trois, puis une soirée complète, sur la temporalité du week-end tu es forcément en décalage niveau affinité et « délire » avec les autres. Et du coup peut être qu’elle s’est sentie mal à l’aise de t’imposer un repas chez toi alors que tu n’as pas été impliquée dans les activités du groupe

Daxou

Expert
   

Trust : 321  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 710
0 j'aime    
Rejet d'un groupe d"amies"
Posté le 09/06/2023 à 10h18

pour le pitbull -> c'est une nana qui me jalouse de ce que j'ai en général ( la maison, le mec, ma "relation" avec la marié) qui m'envoie des piques a longueur de temps ( et que je m'en fou royal qu'on soit d'accord) mais qui veux monopoliser(et a) la marié

Lanamour

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4324
25 j'aime    
Rejet d'un groupe d"amies"
Posté le 09/06/2023 à 10h20


daxou a écrit le 09/06/2023 à 10h12:

Après si c'est pour voir mon amie bourré du vendredi au dimanche, j'ai beau mettre de l'eau dans mon vin c'est mort(et elle le savait et elle à essaie à plusieurs reprise de me faire boire sur le week end)

j'ai aussi mon seuil de tolérance à la connerie


Mais elle fait ce qu'elle veut non?

Si elle a envie d'avoir un EVJF ultra festif? Si elle a envie de sa coller pendant une soirée en quoi c'est un pb, en quoi ça te regarde? Qu'est ce qui t'autorise à juger qui que ce soit?

Après, si l'orga elle ne te convenait pas pour des raisons très importantes, genre tu luttes depuis plusieurs années contre une addiction par exemple et pour toi c'est impossible de voir des gens boire, et partons du principe que ta pote le sait. Bah dans ce cas, tu peux lui dire avant l'EVJF "écoute l'orientation qui est donné au ce week-end est impossible à suivre pour moi compte-tenu de ma pathologie mais je t'aime très fort et je serais là en pensée, on se fera un diner toutes les deux en mode EVJF". Mais tu ne peux pas y aller et attendre de tout le monde qu'ils se mettent au diapason. C'est pas ton week-end c'est le sien.

Argamelle

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1301  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6848
4 j'aime    
Rejet d'un groupe d"amies"
Posté le 09/06/2023 à 10h20

J'ai l'impression que tu es au contraire de ce que tu écris très émotive, non?

Il me semble assez paradoxal d'être gênée d'être mis à l'écart alors même que c'est tes choix (genre la boîte et le réveil tard le lendemain des autres. )

Je ne te jette pas la pierre, je ne mets jamais les pieds en boîte. Mais dans ce cas il est normal de
1) s'excuser platement parce que bon, c'est pas très festif faut le reconnaître
2) n'en tenir aucune rigueur à personne parce que faut pas exagérer, dans un week end de ce genre, c'est pas le concept de faire des trucs seul dans son coin
3) trouver un moyen de se faire pardonner, genre le petit dej avec croissants frais

C'est un peu pareil pour le reste. t'es la seule à vouloir te baigner, ok. C'est la vie, mais quand on passe un week end en groupe de ce genre faut mettre un peu d'eau dans son vin et ne pas passer le week end à faire des activités à part, si on veut se sentir intégré disons.

Je trouve ton amie assez sympa d'essayer de recoller les morceaux, et si tu ne veux pas qu'on t'en veuille pendant fort longtemps, voir qu'on coupe les ponts, tu devrais t'excuser un petit peu, ça aiderait.

Tu as le droit d'être fâché pour le report de la fête chez toi, mais plus parce que cela t'as été annoncé abruptement, la future mariée n'y est pour rien non? Donc énerve toi sur un punching ball, prend un café avec elle en lui expliquant ton ressenti calmement (et sans trop larmoyer, vu qu'elle doit avoir à cette période des centaines de tracas divers) et passe au dessus du reste en ronchonnant sur les gens mal élevés.

Daxou

Expert
   

Trust : 321  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 710
0 j'aime    
Rejet d'un groupe d"amies"
Posté le 09/06/2023 à 10h30

je vais essaie de répondre à tout le monde

l'enterrement on n'a du ce gérer à la base à 8 (sachant que je connais que pitbull et la sœur vite fait de base)

entre les non réponses de certaines, le fait que les 1 ere idées ont fuité, la marié et venu chez moi en janvier 23 pour me dire qu'elle voulait un truc avec des sensations mais dans un cadre ok. Donc j'ai pris en main se que je pouvais faire (cad une réunion avec les seule qui répondait) ou ont à organisé le week-end de A à Z
moi je connais la marié "normal" ou on fait des apéros soft et tout et la j'ai vu une autres personne sur le week-end ( ok elle est majeur et fais se qu'elle veux )

donc je me retrouve au milieu de tout sa, s'en mis être réellement préparé mentalement ( j'ai perdu des gens très cher a cause de l'alcool et j'en fais limite une phobie je ne veux pas boire d'alcool, la mariée le sait)

Après le repas sa fait déjà 3 semaines qu'il est prévu quand même. J'ai invité parce que me fessais plaisir de base tout le monde à dit oui et était partant (pour se posé après la répétition de l'arriver de la mariée et parce que je suis à coté géographiquement parlant). Et au lieu de me prendre le dimanche matin tranquille à me dire écoute je pense pas que j'aurais le temps ce dimanche de faire les répetes ont peux décalé ? la ok on en parle. Mais me sortir limite pas grave c'est chez l'autre conne ont peut décalé comme je veux §

Bin non

Joual

Membre ELITE Argent
 

Trust : 588  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8413
20 j'aime    
Rejet d'un groupe d"amies"
Posté le 09/06/2023 à 10h32

Je suis d'accord avec lanamour et "je ne sais plus qui"

Moi j'irais même plus loin. Au vu de ce qu'on lit, je trouve que tu t'es très mal comportée pendant ce WE.
C'était un moment important pour la mariée, son dernier moment de détente avant de longues semaines de stress pour son mariage. Elle l'a choisi à son image et elle a fait des choses qui lui ont plu à elle.
Tu t'es volontairement mise de côté, faisant les activités de ton côté. Ce n'est pas cool pour elle.

Tu te sens blessé par l'annulation du repas chez toi mais clairement vu ton comportement, on dirait que ce mariage te dérange et que tu ne veux pas faire d'effort.
Je comprends que la mariée ait préféré l'annuler ou le décaler le temps que vous n'avez pas eu une discussion car si c'est pour avoir la même soupe à la grimace le weekend prochain, ça n'est pas chouette pour elle.
Il est possible que ce soit la mariée qui est déçu de ton comportement et en colère.

Alors ok, que ce genre de weekend ça ne soit pas du tout ton truc, ça s'entend parfaitement.
Mais si tu as accepté d'y aller, il faut vivre le truc à fond et faire corps avec les envies de la mariée.
Si tu ne le sentais pas il fallait poliment refuser l'invitation.
Normalement dans une EVJF, les invitées ne doivent pas lâcher la mariée d'un poil de fesse. C'est elle qui impose le rythme et vous devez vous assurer à chèque seconde qu'elle est bien et qu'elle a à manger/à boire/qu'elle s'amuse.
C'est pas un weekend entre copine mais son moment à elle et uniquement à elle.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20730
4 j'aime    
Rejet d'un groupe d"amies"
Posté le 09/06/2023 à 10h36

C’est pas toujours facile la dynamique de groupe dans ce genre d’événements. Parce que sans parler de ne pas s’entendre, il peut y avoir des personnes qui ne se connaissent pas ou peu et ne vont pas accrocher forcément (en tout cas au premier abord).

Mais comme lanamour l’a dit, c’est le week end de la future mariée, le but c’est de mettre de l’eau dans son vin pour que l’ambiance globale soit bonne. C’est son week end, il faut s’adapter à son rythme !

Parce que quand elles faisaient apéro, tu aurais pu être avec elles, même sans boire d’alcool, ou au moins retourner te baigner avec elles quand elles y allaient.

Elles n’ont pas du comprendre pourquoi tu te mettais en décalage et du coup toi tu t’es sentie isolée.

Vaut mieux en parler tranquillement avec la mariée mais faut passer à autre chose et ne pas rater le mariage pour ça.
Mais si j’étais la mariée je serais un peu saoulée que mon amie “boude” tout le week end et en plus fasse la tête, faut pas exagérer !

Édité par badmonster le 09-06-2023 à 10h37



Argamelle

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1301  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6848
9 j'aime    
Rejet d'un groupe d"amies"
Posté le 09/06/2023 à 10h42

daxou

Si la présence d'alcool et de gens alcoolisés étaient un tel soucis pour toi, je pense qu'il aurait mieux valu pour toi de t'excuser platement auprès de la future mariée et ne pas y aller, en expliquant pourquoi et en renouvelant une bonne dizaine de fois les excuses, plutôt que faire les trucs dans ton coin à chaque fois que quelqu'un boit.

Ou bien effectivement, te baigner deux fois, ou un truc du genre.

Pour le coup, tes explications donnent l'impression que c'est les autres qui auraient dus se plier à tes envies, ce qui fait très égoïste mais en plus, pour un EVJF, complètement déplacé.

Bibil91

Membre VIP

Trust : 393  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3540
10 j'aime    
Rejet d'un groupe d"amies"
Posté le 09/06/2023 à 10h48

Ben moi je vous trouve dur-e !

Pour moi c était aussi à la future mariée de faire des efforts pour présenter les gens qui ne se connaissaient pas et pour intégrer correctement ceux qui se trouvaient un peu à l écart.

En tout cas c est comme ça que cela se passe dans l entourage que j apprécie et me suis choisi.

Quand dans un groupe on a un-e ami-e qui s isole on prends un temps pour aller voir si tout va bien et remettre la personne au centre du groupe.

Même si je suis d accord avec la personne qui a écrit que on peu se baigner seule puis y retourner quand le groupe y va …
Bref dans un groupe ça ne fonctionne que si chacun y met du sien.

Shiho

Membre VIP

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3550
8 j'aime    
Rejet d'un groupe d"amies"
Posté le 09/06/2023 à 11h01

Je ne suis pas d’accord avec vous.

Déjà l’EVJF c’est une occas de passer du temps ensemble, en fêtant la mariée certes mais pas nécessairement se mettre une murge de 3j.
Surtout si d’habitude ladite mariée ne se saoule pas, difficile de prévoir qu’elle compte passer le week-end avec 2g dans chaque bras.

Le coup d’aller se baigner quand tu reviens, ça peut être une coïncidence (et tu aurais pu y retourner), ça peut être volontaire d’avoir attendu que tu reviennes pour ne pas laisser la malade toute seule.

C’est pas simple les dynamiques de groupe.

Hisatis39

Membre VIP
 

Trust : 307  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4442
1 j'aime    
Rejet d'un groupe d"amies"
Posté le 09/06/2023 à 11h13

Est ce que tu as l'habitude d'être seule avec ton amie la mariée dans une situation, duo au cheval , et pitbull d'etre sa meilleure amie au taf par exemple ?
Ça fait penser à deux meilleurs amie qui n'ont pas l'habitude d'une autre dans le duo.

Ce n'est pas trop grave tu n'as pas trouvé ta place parce que pas les mêmes goûts. Deja ne pas boire d'alcool et ne pas rester la nuit en soirée et les autres oui ça peut créer un décalage.
Si tu es mal à l'aise avec pitbull ça à pu se ressentir. Et elle etre comme tu l'a perçu le chien de garde collée à la mariée. En a t elle conscience ? Et toi es tu consciente de jalouser sa place auprès de la mariée ?

Si la mariée est vraiment une très bonne amie, discute par message pour lui dire que tu ne t'es pas sentie à l'aise en présence des/d'une fille qui semble te rejeter. Alors en tant qu'amie sans la présence de cet autre amie pitbull, elle redeviendra celle que tu connais et vous pourrez vous expliquer. Peut être qu'elle veut organiser un repas chez toi mais sans le dire à pitbull, vue qu'elle aura senti le malaise ?

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 406  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 67429
4 j'aime    
Rejet d'un groupe d"amies"
Posté le 09/06/2023 à 11h15


daxou a écrit le 09/06/2023 à 09h50:
@elicendi

Parce que j'ai un lourd passif avec "l’apéro", la mariée le sait

En clair je ne dis pas que je suis toute blanche dans l'histoire mais je pense que j'aurais du m’abstenir dis aller quand sa à parler d'apéro


daxou je peux comprendre, mais apéro ne veut pas forcément dire alcool....... surtout si la mariée te connait bien, j'imagine qu'il y avait d'autres trucs à boire
Page(s) : 1 2 3 4
Rejet d'un groupe d"amies"
 Répondre au sujet