addalia Bonjour, non toujours pas.. j'ai beau leur dire que ça ne va pas le faire, que leur côté procédurier me dérange, pour eux ils ont payé la réservation point final.
La jument a depuis traversé 3 paddocks (ruban sur secteur) raide en chaleurs pour rejoindre l'étalon, il n'y a pas eu de saillie puisqu'elle l'a juste shooté quand il l'a approché... Mais bon il faudra faire ce qu'il faut pour la saillie - sous entendu, tors-nez/entraves/sédatif - et ça c'est mort.
Hier j'ai aussi fait l'erreur de ma vie, elle est en clôture mitoyenne depuis 10j avec une de mes juments (en attente de DG avant de retourner au troupeau), comme elle fait la navette j'ai tenté de les mettre ensemble -suite j'avoue à la pression du "faut pas qu'un cheval soit seul- et bien ça me coûte 600€ de clinique, elle a attaqué ma jument : dents et antérieurs en avant, gaine du tendon arrachée. "Heureusement" la leur n'a rien sinon je n'ose même pas imaginer. Je leur ai dit que c'était terminé que je ne souhaite pas la garder.
Aucune excuse. C'est encore de ma faute (sûrement d'ailleurs), et je cite "Je ne comprends pas j'ai des vidéos d'elle au pré avec d'autres mais bon c'est comme ça", et revenir plus tard commenter la photo de la blessure "Vu l'angle de la plaie c'est net et c'est un cheval ferré qui a fait ça "
Clairement je ne suis pas faite pour gérer de la clientèle à la c**.. je m'en veux de ne pas avoir réussi à m'imposer et les virer de là directement après vos conseils, j'ai tenté de dialoguer pour gentiment les pousser vers la sortie ils n'entendent rien, c'est loin d'être dans mon tempérament de faire les choses "brutalement" j'aurais dû.. et encore je crois qu'ils ne seraient pas venus chercher la jument pour autant