utamay Balader, oui on peut le dire :( je suis tellement écoeurée là, on ne s'y attendait pas.
pollux77 Merci pour ta réponse.
Alors à la base elle avait une offre depuis quelques années à 12,99. Il y a quelques semaines ma mère reçoit sa facture et surprise 2 euros en plus avec un "nouveau" forfait plus avantageux pour l'internet mobile.
Comme d'hab rien d'étonnant qu'on ne soit pas prévenues, mais ça passe.
J'appelle pour avoir explication de ces deux changements, le gars me parle donc de ces 2 euros pour suivre l'inflation actuelle et qu'on a forcément été tenu au courant en avril. Pas le cas mais passons...
J'étais prête à m'arrêter là et je me suis dit qui ne tente rien n'a rien, je lui demande juste si un ptit geste commercial est faisable pour le fait de ne pas avoir été prévenues à l'avance.
Je m'attendais à un non mais au moins j'aurais demander quoi, en lui indiquant que de toute façon il suffit de voir la conso internet, il n'y a aucune utilisation (ma mère ne s'en sert pas du tout).
De là il me fait un speech qu'il comprend très bien et me propose donc de revenir sur un autre type de forfait moins avantageux pour l'internet mobile et qui est de nouveau à 12,99 euros car comme ça, il n'y a aucune augmentation... vraiment je l'ai fait répéter plusieurs fois pour être sûre du prix et du contenu proposé (elle a toujours appels H24, sms et mms illimités mais avec moins d'internet mobile que le nouveau en cours) ; il ne m'a jamais annoncé des frais et lui-même a répété "vous paierai comme avant" et a même expliqué que c'était normal vu qu'elle est cliente depuis pas mal d'années... évidemment je n'ai pas de preuves réelles de tout cela et j'imagine que Bouygues n'enregistre pas les conversations :(
Du coup j'accepte etc. Le mail de confirmation du changement forfait pour ce prix-là est reçu. Rien d'autre n'est annoncé.
Il n'y a aucun changement de mobile... il ne m'a même pas proposé.
C'est le même téléphone depuis quelques années.
Sur l'espace client, comme indiqué dans mon premier message il est bien indiqué qu'un changement est en cours mais impossible de cliquer dessus.
Aujourd'hui le hasard fait que je me connecte sur nos comptes, et là pour son compte je peux cliquer sur le changement en cours. Je constate ces horribles frais élevés :( il est 20h passé, trop tard pour appeler.
Comme par hasard, le délai de rétractation est dépassé depuis peu.
Par contre ça ne me dit pas si réengagement ou pas, j'imagine qu'il n'y en a pas
Mais encore une fois, ça s'est passé à l'oral par téléphone. Il n'y a eu aucun mail pour indiquer ces frais. Le seul reçu est la confirmation du nouveau forfait à 12,99.
Bouygues risque de se défendre en disant qu'on a forcément été prévenues blablabla, ce qui est faux :(
alecto J'ai fait pareil et ils n'en sont pas à leur coup d'essai. Encore le gars n'aurait as été plus aimable que ça j'aurai capté la manœuvre même si ça n'en reste pas honteux. Mais là, il a été plus que sympa et a fait son ptit gars compréhensif.... tu parles! tellement compréhensif qu'on va payer pluuus cher pendant des mois et largement plus que les 2 euros d'inflation.
J'espère vraiment réussir à obtenir gain de cause.