Vol de la part de bouygues, frais

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Dru

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Vol de la part de bouygues, frais
Posté le 10/07/2023 à 22h00

Quels sont les recours pour éviter de payer une (très grosse) somme demandée de façon abusive, sans avoir été prévenue ? Le but était de payer moins cher, pas plus...

Il y a quelques semaines j'appelle Bouygues pour comprendre pourquoi le forfait de ma mère a augmenté et changé. On m'explique que c'est suite à l'inflation et que dans le même temps ils ont mis un forfait plus intéressant pour l'internet mobile.
Jusque là pas trop de souci mais j'insiste sur le fait que, comme de trèèès nombreux clients, on n'a pas été prévenu mais le conseiller insiste que si, par mail...
Ok pas grave et pas de souci. Sauf que tout gentil conseiller qu'il était, il a réussi à m'arnaquer... il m'a proposé de changer de forfait pour revenir au même prix qu'avant afin de ne pas subir l'inflation.

Je questionne un peu, il m'assure que tout est pareil pour la même somme. Du coup j'accepte pour elle, on vérifie le mail etc.

A aucun moment, mais vraiment à aucun moment le gars ne m'a indiqué qu'il y aurait des frais sinon vous pensez bien que je n'aurais pas accepté. Le but c'était soit de rester ainsi avec cette légère augmentation, soit de payer MOINS cher, pas plus... ! et le conseiller faisait genre qu'il comprenait... (apparemment pour lui payer moins cher, c'est arnaquer le client et le faire payer plus cher !!!! ) !
Par mail, ma mère reçoit la confirmation du changement. Rien de plus, pas de frais annoncés.

Je laisse passer un peu de temps et quelques jours après on se connecte sur l'espace client. Il est bien indiqué qu'un changement d'offre est en cours, mais impossible d'en savoir plus quand je clique dessus.
Le temps passe.... aujourd'hui je me connecte et que vois-je avec horreur? Je clique dessus et je vois des frais qui n'ont jamais été annoncés.

Evidemment le délai de 14 jours est passé, puisque comme par hasard sur l'espace client on n'avait pas accès à tout ça... c'est un sacré hasard hein que tout ça s'affiche une fois le délai dépassé !

Quelqu'un a déjà subi ce genre d'horreur et a réussi à avoir réparation sur un tel vol svp ? Il est hors de question qu'on paye autant sans avoir été prévenu. Je suis sûre de moi, jamais, jamais et re-jamais il n'a mentionné ces frais et nul part dans le mail reçu c'était mentionné.
En regardant sur le Net je vois que c'est une pratique hyper courante de la part de Bouygues de se faire passer pour le conseiller sympa et compréhensif et facturer ensuite une telle somme gigantesque ni vu ni connu.

Elle est cliente mobile depuis vraiment très longtemps (comme moi). Il m'était impossible de faire ce changement sur mon espace client car c'est une offre "spécial client" que je n'ai trouvé nul part bizarrement.
Malgré les nombreux soucis qu'on a eu, on est fidèles et j'espère vraiment que demain j'obtiendrais quelque chose avec le service client.
Au cas où, si quelqu'un sait comment éviter d'être volé ... ? Merci d'avance.

Dru

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Posté le 11/07/2023 à 18h29

J'ai appelé ce matin. Il s'agit d'une - soit disant - erreur, mais heureusement que j'ai appelé... (bah bien sûr).
Donc le conseiller a rectifié et normalement ça devrait être ok. Je vais bien sûr surveiller de près cette fois.

Je ne pensais vraiment pas que ça puisse être juste "ça. Je suis contente mais méfiante.

Merci pour vos réponses et la suggestion de contacter UFC Que Choisir :) je garde sous le coude pour au cas où, si un jour...

C'est vraiment "mieux" ailleurs niveau qualité / prix ?

cherchour Je me demande si ça n'a pas failli arriver l'année dernière pour la fibre. Retard du technicien et pas de nouvelles.... quelques minutes ça peut arriver ce n'est pas grave (circulation etc), mais ça commençait à faire quoi.
J'ai appelé au numéro que j'avais, on m'a dit de patienter un peu puis j'ai quand même insisté et la nana s'est renseignée. Je ne sais plus trop ce qu'elle m'avait dit ensuite mais comme par hasard, même pas 10 minutes après j'avais un appel du technicien. Il avait pris du retard et était sur la route à tel endroit.
Peut-être le hasard et si je n'avais pas appeler ça aurait été pareil... je n'en suis pas sûre.

Listoire

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Posté le 12/07/2023 à 00h43

dru chez Free mobile pour 5 euros tu as appels/SMS/MMS illimités + 5Go d'internet.
C'est le forfait à 2e/mois (où il n'y a que 2h d'appels/mois et 50Mo d'internet) avec l'option booster à 3e/mois (pour avoir les appels illimités et 5Go d'internet).

Je suis cliente chez eux depuis 2015, je n'ai jamais eu un problème.

Édité par listoire le 12-07-2023 à 00h44



Tiama

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Posté le 12/07/2023 à 16h12

dru

Autant je comprends ton étonnement et ton inquiétude en voyant le prélèvement annoncé, autant je ne comprends pas le réflexe de venir en parler ici sans prendre contact avec Bouygues.
Comme tous les opérateurs téléphoniques ils ont un service client pour faire une réclamation et si la réponse ne te convient pas tu peux toujours faire appel au médiateur. Ils auraient eu du mal à justifier le montant et à te refuser un remboursement.

Pour ta question, pour ma part je suis très contente de Bouygues. J'avais mon forfait tel + box internet chez eux jusqu'à récemment. J'ai dû changer d'opérateur internet suite à un déménagement et ça se passe tellement mal que je retournerai chez Bouygues dès que ce sera possible. J'ai eu plusieurs propositions de Bouygues pour des changements de forfait tel, j'ai toujours été informée à l'avance et j'avais juste à signifier sur mon espace client mon accord ou mon désaccord. On a eu des soucis de connexion internet quelques jours l'année dernière, pour compenser Bouygues a gratuitement doublé les Go disponibles sur nos forfaits téléphones pour qu'on puisse utiliser le partage de connexion.
Tout ça pour dire que j'ai jamais eu de soucis avec eux, mais ça n'engage que moi

Dru

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Posté le 12/07/2023 à 21h52

listoire Quand tu as des problèmes comme réseau qui passe mal, panne ou autre ils sont réactifs ou vraiment jamais eu de souci ?


tiama Ben parce que tu crois qu'ils travaillent H24 ? ^^ pas les conseillers en tout cas... donc pourquoi je n'ai pas appelé, je m'en suis aperçue à 20h passé et voir à quelle heure j'ai posté lol. Et chercher des témoignages pour les personnes qui auraient subi ça et comment elles ont pu s'en sortir ce n'est pas interdit je crois : c'est le but un peu d'un forum nan ?

La prochaine fois, j'essaierai de les appeler à minuit si je m'en rends compte à minuit xD j'pense pas que j'aurai quelqu'un mais va savoir. Ta question est trop drôle en fait...

Bouygues propose toujours ce genre de solution gratuitement ^^ ce n'est pas nouveau. Le problème de réseau, pour moi, c'est plus un souci de déploiement qu'un vrai problème comme ici.

Listoire

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Posté le 12/07/2023 à 21h55

dru honnêtement je n'ai pas souvenirs d'avoir eu de gros problèmes, ou alors 1 journée par ci par là où presque pas de réseau, voir rien, mais à chaque fois la panne de réseau était commune à tous les opérateurs et souvent c'était le mat de l'antenne relais qui avait pris la foudre

Édité par listoire le 12-07-2023 à 21h57



Maxalco

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Posté le 13/07/2023 à 01h33

Bouygues c’est les pires , ils en ont mais alors rien a F. De leur clients , menacer de partir ne change rien. J’suis pas en bon terme avec eux et pourtant du blé je leur en ai donner …

à la date de résiliation j’ai résilié direct. Quelques temps après une télé conseillère m’as appeler pour des offres , je lui ai expliquer que je n’avais rien contre elle mais que le prochain coup de fil de leur part allait très mal se passer .

Elle a compris , à prioris je suis loin d’être là seule et j’ai plus jamais été appeler .

Mon meilleur ami a également eut des déboires financier avec eux en début 23 et ça c’est également solder par un changement d’opérateur ..

Tiama

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Posté le 13/07/2023 à 10h24

dru

Tu n'avais pas précisé l'heure donc je ne pouvais bien évidemment pas la deviner
Encore une fois aucun membre du forum ne pourra mieux te répondre que l'entreprise directement concernée donc je ne comprends toujours pas la démarche. Mais le principal est que ton problème ce soit réglé de toute façon.

Alors non tous les opérateurs ne proposent pas de solution : on a passé un mois sans internet suite à notre déménagement car Free, qui avait fibré la résidence et avait donc un contrat d'exclusivité, a mis un mois à venir faire le nécessaire pour nous donner acces à internet alors qu'on payait déjà l'abonnement. Et quand ils sont venus le technicien a débranché un autre appartement pour nous brancher donc ca a mis un bazar pas possible. A part essayer de nous vendre leur forfait à chaque appel ils n'ont absolument RIEN fait.

Édité par tiama le 13-07-2023 à 10h28



Mllealys

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Posté le 13/07/2023 à 10h37

Le jour où je suis allée râler chez orange suite à une installation fibre chez moi qui n'en finissait pas, j'ai eu un boitier 4G illimité en attendant.
Je suis retourner râler un peu plus tard parce que ce n'était toujours pas résolu... Ils m'en ont filé un deuxième sans même vérifier si j'en avais déjà eu un ! X'3
Bref, le sous-traitant pour l'installation était vraiment pas doué, mais je n'ai du coup pas eu de souci d'accès internet en attendant que ce soit réglé (au contraire, j'en ai profité pour m'en servir pour mon boulot etc, il m'a un peu manqué quand j'ai dû le rendre xP)

Édité par mllealys le 13-07-2023 à 10h37



Dru

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Posté le 14/07/2023 à 22h33

maxalco Oui j'ai vraiment cette mauvaise impression qu'ils s'en fichent total, surtout des anciens.
Bah en étant cliente chez eux avec la box, parfois ils trouvent le moyen de m'appeler pour me demander si je souhaite faire évoluer mon offre etc. J'ai dû décrocher deux fois et la personne n'était même pas à l'écoute, elle était là pour "vendre" point barre.
Même là pour le forfait de ma mère, le gars a quand même tenté mais si c'est non, bah ça ne sert à rien d'insister. Même si je comprends que ce soit leur job.

De toute façon je crois que quelqu'un a dû lancer une sorte de malédiction à nouveau c'est pas possible.... après ça c'est la pharmacie qui a fait des siennes (ça fait presque deux ans qu'ils font n'imp alors que je leur mâche le travail) et l'assurance.... franchement marre.

tiama Peut-être ne comprends-tu qu'un forum est là aussi pour s'entre-aider ? par exemple une personne aurait vaguement vécu la même chose et aurait résolu le problème en utilisant tel ou tel recours.... sinon il y a beaucoup de sujets qui ne servent à rien sur ce forum xD
Enfin bref ce n'est pas le sujet ^^ et oui le principal c'est que, a priori, ça a été résolu.
Ils sont loin d'être clean avec leurs clients, faut le savoir ... mais bon comme tellement de pro après tout :/

Pour le fait de dépanner, je parlais juste de Bouygues et d'ailleurs je l'ai écrit ^^
Oui avec Free, c'est quitte ou double, ça dépend.
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