Quels sont les recours pour éviter de payer une (très grosse) somme demandée de façon abusive, sans avoir été prévenue ? Le but était de payer moins cher, pas plus...
Il y a quelques semaines j'appelle Bouygues pour comprendre pourquoi le forfait de ma mère a augmenté et changé. On m'explique que c'est suite à l'inflation et que dans le même temps ils ont mis un forfait plus intéressant pour l'internet mobile.
Jusque là pas trop de souci mais j'insiste sur le fait que, comme de trèèès nombreux clients, on n'a pas été prévenu mais le conseiller insiste que si, par mail...
Ok pas grave et pas de souci. Sauf que tout gentil conseiller qu'il était, il a réussi à m'arnaquer... il m'a proposé de changer de forfait pour revenir au même prix qu'avant afin de ne pas subir l'inflation.
Je questionne un peu, il m'assure que tout est pareil pour la même somme. Du coup j'accepte pour elle, on vérifie le mail etc.
A aucun moment, mais vraiment à aucun moment le gars ne m'a indiqué qu'il y aurait des frais sinon vous pensez bien que je n'aurais pas accepté. Le but c'était soit de rester ainsi avec cette légère augmentation, soit de payer MOINS cher, pas plus... ! et le conseiller faisait genre qu'il comprenait... (apparemment pour lui payer moins cher, c'est arnaquer le client et le faire payer plus cher !!!! ) !
Par mail, ma mère reçoit la confirmation du changement. Rien de plus, pas de frais annoncés.
Je laisse passer un peu de temps et quelques jours après on se connecte sur l'espace client. Il est bien indiqué qu'un changement d'offre est en cours, mais impossible d'en savoir plus quand je clique dessus.
Le temps passe.... aujourd'hui je me connecte et que vois-je avec horreur? Je clique dessus et je vois des frais
qui n'ont jamais été annoncés.
Evidemment le délai de 14 jours est passé, puisque comme par hasard sur l'espace client on n'avait pas accès à tout ça... c'est un sacré hasard hein que tout ça s'affiche une fois le délai dépassé !
Quelqu'un a déjà subi ce genre d'horreur et a réussi à avoir réparation sur un tel vol svp ? Il est hors de question qu'on paye autant sans avoir été prévenu. Je suis sûre de moi, jamais, jamais et re-jamais il n'a mentionné ces frais
et nul part dans le mail reçu c'était mentionné.
En regardant sur le Net je vois que c'est une pratique hyper courante de la part de Bouygues de se faire passer pour le conseiller sympa et compréhensif et facturer ensuite une telle somme gigantesque ni vu ni connu.
Elle est cliente mobile depuis vraiment très longtemps (comme moi). Il m'était impossible de faire ce changement sur mon espace client car c'est une offre "spécial client" que je n'ai trouvé nul part bizarrement.
Malgré les nombreux soucis qu'on a eu, on est fidèles et j'espère vraiment que demain j'obtiendrais quelque chose avec le service client.
Au cas où, si quelqu'un sait comment éviter d'être volé ... ? Merci d'avance.