Entorse du pied mise au repos au pré

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1769 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Quanele

Membre d'honneur
 

Trust : 906  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1515
Entorse du pied mise au repos au pré
Posté le 18/08/2023 à 10h42

Bonjour
Pour ceux qui nous suivent pas voilà 17 semaines que mon 7 ans est au box....
Apres de multiples recherches ( échos, radios, Irm), j'ai enfin un diagnostic entorse du ligament medial collatéral du pied gauche avec petit œdème sur la bourse du naviculaire .... en bonne voie de guérison mais pas guérie pour l'instant
On était en pleine rééducation (20 min de trot en fractionné) donc on arrête tout et de nouveau repos pour 2-3 mois ...
Le veto m'a conseillé de faire un petit paddock et de l'y laissé jour et nuit ...
Sauf que hier lors de la mise au paddock sous sedation il a carrément pété les plombs...
Donc retour au box...
Je suis désemparée je ne me vois pas le laissé au box encore 3 mois avec sortie en main 1 h par jour sous sedation.
Je voulais savoir si des gens avaient été dans le même cas de figure ? Ce que vous aviez fait? Si au final le remettre au champs avec des copains calme 6 mois ne serait pas plus bénéfique?
Je suis perdue

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 511  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11186
1 j'aime    
Entorse du pied mise au repos au pré
Posté le 23/08/2023 à 13h16

quanele
Ça a mis 8 mois avant que je ne remonte dessus mais une petite année avant qu'il n'y ait plus de séquelle ! Et même dans le petit paddock, ce n'était pas dingue, il s'énervait et marchait énormément. Le retour au pré a été parfait, il marchait bien sur, galopait parfois sur trois pieds mais au moins il était bien dans sa tête, il ne tiquait plus ...

Après, avoir une tondeuse ne me dérangeait pas faut dire, donc même si ça aurait peut-être été optimal de l'immobiliser, je m'en fichais ... :)

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 154  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17713
1 j'aime    
Entorse du pied mise au repos au pré
Posté le 24/08/2023 à 10h59

Comme alecto dans notre cas, on n'était pas fermés à l'idée d'avoir une tondeuse à terme, on s'était déjà fait à l'idée d'arrêter sa carrière sportive (à notre niveau évidemment, je ne le sortais plus qu'en prépa 90 sur un cheval qui est sorti jusqu'en 130 dans sa jeunesse)

Mais l'évolution de la cicatrisation via écho m'a vraiment confortée dans notre idée. L'avantage du grand pré avec son meilleur pote c'est que contrairement au paddock seul, il ne partait pas en live dès que les autres au loin le faisaient, plus besoin de jeter son jus à cause d'un enfermement et qu'il y avait un mouvement minimum pour activer la circulation et donc la cicatrisation. On était également en train de voir à le sédater pour les sorties au pas de rééducation.
Il a également eu une cure d'equiflex (de mémoire) de 5 ou 6 semaines au départ.
La véto nous avait donné un nouveau programme de remise en route à l'obstacle ensuite (du cavaletti au départ pour aller jusqu'en club 1 pour elle c'était largement envisageable).

Mais le premier véto était complètement fermé à l'idée du paddock aussi, les gérants de la pension idem (pour ne pas se retrouver engueulés par nous en cas de mauvaise cicatrisation j'imagine) on a du batailler pour faire entendre notre avis.
Page(s) : 1 2
Entorse du pied mise au repos au pré
 Répondre au sujet