ça y est je me suis lancée !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
3961 vues - 49 réponses - 1 j'aime - 11 abonnés

Eeicing

Novice

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12
ça y est je me suis lancée !
Posté le 16/09/2023 à 12h18

Mon mari a décidé cette année de commencer l'équitation, et j'ai décidé de le faire avec lui

Malgré mon allergie aux chevaux qui s'avère pour l'instant moins pire que j'aurais cru et qui me freinait pour commencer à monter à cheval.
Ayant côtoyé uniquement occasionnellement des chevaux jusqu'à présent (aller les caresser quand j'en voyais et une seule randonnée amateur de 2 heures en forêt avec uniquement monte, j'avais alors demandé à ne pas m'occuper du brossage car je ne savais pas quelle serait ma réaction allergique).
Là j'ai fait deux premières séances dans un club, et premier cours on n'a fait que du brossage et tout était en intérieur car je suis tombée sur un cheval qui n'aime pas être préparé en dehors du box. Bref la totale (je suis aussi allergique aux poussières, oui, oui... ). Finalement je n'ai rien eu de pire que la monte en forêt malgré toute la poussière et les poils (je suis étonnée). Même moins je dirais.
Je pense qu'il y a une partie psychologique aussi... Idem deuxième séance. Peut-être que comme pour les chats où j'avais qlq réactions avec celui de ma soeur qui ont fini par disparaître à force de le caresser et prendre sur les jambes ce sera pareil pour les chevaux.

Et aussi malgré mon âge (38 ans). Il n'y a pas d'âge pour commencer je suppose.

Donc à mon actif deux séances d'équitation, avec au total 5/10 min de monte au pas lors de la deuxième... (jusqu'à présent on a beaucoup passé de temps à apprendre à préparer un cheval, le seller, etc.).

Cela dit je suis aussi en train de développer une peur de tomber de cheval après avoir été lire les posts sur ce sujet (oui je débute seulement et déjà cette crainte). J'ai commencé à lire ça le soir et ai passé une partie de la nuit à lire tout ça, m'endormant vers 5h du mat pour rêver que au cours débutant on nous faisait jouer au polo
Enfant ou même ado j'étais plus téméraire, moins craintive, mais avec l'âge je suppose qu'on se rend plus compte du danger. Je suis d'un naturel anxieux. J'ai cru comprendre qu'on tombe obligatoirement un jour ou l'autre et j'appréhende fortement. Déjà de monter et descendre du cheval j'ai du mal (oui c'est triste... mais c'est haut quand-même). Tomber de poney enfant avec toute la souplesse de la jeunesse et tomber adulte d'un cheval bien plus haut ce n'est pas pareil. J'ai déjà peur de finir avec blessure grave voire handicapée, me casser qlq chose, un membre, la colonne (je vois toujours le pire c'est mon caractère pourri) juste pour vouloir apprendre à mener un minimum un cheval (mon but est uniquement pouvoir un jour faire des balades en forêt ou plage avec mon mari, donc il faut bien apprendre les bases). Je me dis est-ce que ça vaut la peine de risquer sa santé voire sa vie pour monter à cheval ? Me retrouver à ne plus pouvoir faire de randonnées (c'est notre autre passion avec mon mari) ? Je songe à m'acheter un gilet de protection, je ne sais pas si ça protège bien (air bag c'est trop cher...).

J'ai peur que le cheval sente ma peur au prochain cours (cercle vicieux).

Je crois que j'ai besoin de messages un peu rassurant. On tombe souvent quand on débute et qu'on est super prudent ?

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13022
1 j'aime    
ça y est je me suis lancée !
Posté le 07/10/2023 à 14h30

eeicing :
tu pourrais demander quelques cours particuliers, en longe par exemple, pour apprendre à trotter, puis galoper.
Ca te laissera le corps entier "libre" pour t'équilibrer et ressentir, tandis que la prof s'occupera du cheval (vitesse/ direction)

Groubi

Membre d'honneur
    

Trust : 312  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3130
1 j'aime    
ça y est je me suis lancée !
Posté le 09/10/2023 à 15h37

Je sais pas si c'est vérifié, mais une monitrice m'avait dit qu'on a moins de risque de se faire mal en tombant d'un grand cheval que d'un petit, parce que ça laisse plus de temps "aérien" pour se préparer à l'impact. Alors qu'avec un poney, on a vite fait de laisser trainer un poignet entre soi et le sol par exemple.


Sinon pour témoigner : 12 ans d'équitation (de 6 à 18 ans), quelques gamelles mais jamais rien de plus que des hématomes ! Par contre quelques appréhensions régulièrement.

J'ai repris un court temps, de mes 28 à 30 ans. Aucune appréhension ! maiiiis dans ma tête, "ça me ferait chier de me blesser au poney et de devoir mettre mon autre sport, passion, en off à cause de ça". Réflexion que j'ai aussi en ski par exemple. C'est con mais quitte à me blesser, je préférerais que ce soit en pratiquant ma passion !

Ça plus d'autres choses, j'ai une nouvelle fois arrêté l'équitation.

Eeicing

Novice

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12
0 j'aime    
ça y est je me suis lancée !
Posté le 11/10/2023 à 15h24

Merci pour toutes vos réponses, ça aide à (re)relativiser un peu.
La chute que j'ai vue m'a fait un nouveau pic d'angoisse que j'avais réussi à mettre plus ou moins de côté, ce n'est même pas moi qui suis tombée mais voir qlq tomber aussi mal ça n'aide pas les gens stressés comme moi forcément.

Si jamais vous avez des conseils/trucs pour : (à défaut d'avoir plus d'expérience pour l'instant ça il n'y a que le temps et l'exercice qui pourra m'aider)

- avoir un bon équilibre à cheval
- si on se sent perdre l'équilibre, ce qu'on peut faire pour malgré tout éviter la chute (s'équilibrer avec les étrier ça aide ou pas ? se retenir à la crinière ? se pencher différemment ?...)
- et si malgré tout on chute, comment tomber de manière optimale on va dire (en théorie je sais qu'il faut essayer de rouler un peu, mais enfin c'est pas forcément instinctif puis on ne sait pas comment on va tomber...), que ne pas faire, etc

J'ai mon prochain cours demain soir, je vais voir comment ça ira.
On verra aussi ce qu'il en est pour la femme qui est tombée la dernière fois (elle ne sera sûrement pas là vu l'état dans lequel elle était, mais des nouvelles via le centre équestre/la prof).


Edit : je me demande aussi si c'est pas un peu tôt l'utilisation d'un stick pour des débutants (on est réellement montés que 4 fois, et déjà à la quatrième fois il fallait avoir le stick pour apprendre à faire trotter les chevaux sinon ils ne réagissent pas assez selon la prof). C'est pas pratique de tenir le stick et en plus les rênes, j'ai peur de frôler le ventre du cheval à cause d'un mauvais mouvement et qu'il commence à courir sans que je veuille... C'est déjà pas simple de manier les rênes au début.

Édité par eeicing le 11-10-2023 à 16h07



Bibil91

Membre VIP

Trust : 393  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3540
1 j'aime    
ça y est je me suis lancée !
Posté le 11/10/2023 à 17h55

eeicing bonjour

Je réponds à ton message en commençant par la fin : le stick / ou la cravache.
Ce n est pas évident de le tenir dans les mains car c est un truc de plus à tenir … c est vrai … ça viendra avec l habitude.

Avoir peur de frôler accidentellement le ventre du cheval et qu il parte à fond : RASSURE toi ! Tu as un cheval froid à la jambe et adapté aux débutants… il y a peu de chance qu il parte juste avec le contact involontaire du stick.
Un jeune cheval ou un cheval délicat pourrait réagir mais pas forcément pour partir a fond non plus si c est juste un contact.

Pour ce qui est de quoi faire ou pas lors d une chute : se tenir à la crinière est plutôt une bonne chose … pas efficace pour moi. S équilibrer avec les étriers : oui ça c est fait pour, rouler ça dissipe l énergie c est une bonne idée aussi.

S entraîner c est possible sur tapis ou dans de l eau ou encore sur trampoline…

Globs

Membre d'honneur
    

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3192
0 j'aime    
ça y est je me suis lancée !
Posté le 11/10/2023 à 20h10

De mon expérience de chutes je dirai qu'il y en a plusieurs.
Déjà si c'est toi qui glisse sans mouvement intempestif de ta monture: peu de risque de se faire vraiment mal en tombant dans le sable de la carrière.
Si le cheval fait un écart...se retenir à tout prix peut-être pire...si on glisse là encore ça peut se faire...en douceur relative.
Évidemment si le cheval rue/ se cabré cela éjecté plus vite. Mais je doute que des chevaux pour débutants soient coutumiers du fait.

Pour la cravacher les chevaux de club font parfaitement la différence si le cavalier en a une ou pas. Même sans s'en servir. Par contre il faudra faire plus que les frôler pour qu'ils démarrent à fond.
Ma jument qu n'est montée que par moi supporte très bien que j'utilise le stick comme chasse mouche même sous le ventre. Elle y a été habituée. Mais pour te dire qu'elle fait la différence avec le stick qui tapote pour la faire avancer engager,déplacer les hanches...

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7984
1 j'aime    
ça y est je me suis lancée !
Posté le 11/10/2023 à 20h51

eeicing il vaut mieux un stick utilisé au bon moment que des débutants qui donnent 1000 coups de talon pour peu/pas de résultats c'est plus sympa pour les chevaux et ça évite de les blaser aux jambes.

Cher_ami

Apprenti
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 278
1 j'aime    
ça y est je me suis lancée !
Posté le 12/10/2023 à 08h31

eeicing C'est bien que tu surmontes ton appréhension (ton angoisse même !) pour continuer


Citation :
Si jamais vous avez des conseils/trucs pour : (à défaut d'avoir plus d'expérience pour l'instant ça il n'y a que le temps et l'exercice qui pourra m'aider)

- avoir un bon équilibre à cheval

Alors je te donnerai 2 conseils : détends toi, respire profondément, car si tu crispes tu vas te raidir, devenir comme un bout de bois et perdre tout "liant" avec ton cheval ; et le 2ème c'est de regarder loin, ça parait bête mais à cheval c'est comme en voiture tu vas ou ton regard se porte, donc si tu regardes par terre tu iras par terre Je dirai que le regard entraine les épaules qui entrainent le buste qui entraine le bassin etc.

Édité par cher_ami le 12-10-2023 à 08h31



Marine235

Initié
 

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 136
0 j'aime    
ça y est je me suis lancée !
Posté le 12/10/2023 à 16h46

D'accord avec cher_ami : le regard entraine le reste du corps. Ma mono nous répète "à force de regarder par terre, tu vas finir au tas".

Ca peut être difficile de gérer son regard en plus du reste lorsqu'on débute. Une astuce qu'on donne aux débutants (et même moins débutants) quand on perd l'équilibre c'est de se pencher en arrière. Il me semble que lorsqu'on perd l'équilibre, c'est souvent vers l'avant, ou bien sur les côtés. Se pencher en arrière (ne pas hésiter à exagérer le geste au besoin) permet de se sauver de quelques situations difficiles !

Pour ce qui est de l'appréhension, je pense aussi que c'est normal quand on est adulte, encore plus si on débute.
Il ne faut pas se voiler la face, l'équitation est un sport à risque, comme d'autres sports. Il faut accepter ce risque et essayer de le minimiser. Si ton club est sérieux, les chevaux pour débutants sont adaptés, gentils... le nombre de chutes ne doit pas être très important.
Je te recommande aussi d'investir dans un airbag si tu continues à monter, quitte à le revendre plus tard si tu arrêtes. C'est un vrai outil de sécurité, qui ne gêne pas les mouvements.

De mon côté, je monte depuis plus de 20 ans, des chutes j'en ai fait plein sans jamais me blesser réellement. Cette année, je suis plus tombée que les années précédentes, jusqu'à la chute de trop : 2 fractures et un doigt en vrac. Moralement ça a été dur. Quand on est adulte, les conséquences ne sont pas les mêmes qu'enfant ou ado.

Mais l'envie étant là, et dévorante je suis remontée en septembre. Je fais une étape à la fois : est-ce que juste enfourcher un cheval de club ça me fait trop peur ? Non
ok alors je tente un reprise sur un gentil tonton de club. Trop peur ? Non
ok alors on teste avec un cheval de club un peu plus sanguin. Trop peur ? Non
ok alors on resaute en reprise... etc jusqu'à peut-être remonter sur mon 5 ans. Ou pas. Je ne ferme aucune porte, mes coachs non plus. On y va à mon rythme. Le principal c'est de retrouver du plaisir à cheval MAIS AUSSI de me donner un petit coup de pied au derrière. Parfois c'est bien de débrancher le cerveau

Ca n'est pas de chance qu'une personne soit tombée lors de ta dernière reprise, ça vient te conforter dans tes craintes. Garde en tête que des chutes il y en a, des graves et des bégnines...

Eija29

Maître
    

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1184
1 j'aime    
ça y est je me suis lancée !
Posté le 12/10/2023 à 20h36

eeicing ça pourrait être bien pour toi de prendre quelques cours particuliers pour te sentir plus à l'aise. L'idéal serait de pouvoir te faire longer pour appréhender ton équilibre dans différentes situation, séparément des jambes et des rênes...
C'est malheureusement rarement possible dans les clubs et évidemment inapplicable dans un cours collectif d'une heure.

Walmos

Expert
   

Trust : 275  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 791
1 j'aime    
ça y est je me suis lancée !
Posté le 12/10/2023 à 21h58

Je trouve aussi qu'il n'y a rien de tel que d'être longé (ou tenu par quelqu'un a pied) avec un cheval bien adapté pour apprendre en toute sérénité. L'équitation reste compliquée, parce qu'il faut à la fois se gérer soi, gérer le cheval, et se concentrer sur l'exercice. Les tous débuts sont nettement plus simples si on retire la gestion du cheval.
Maintenant, la plupart des clubs ne proposent pas ce genre d'alternative, donc il faut faire avec et se dire que les tontons de club sont ce qu'il y a de plus adapté pour débuter : ils sont durs à faire avancer, ils ne vont pas très vite, et ils tolèrent toutes les erreurs. Dans un premier temps, vous ne ferez que du travail sur le plat, tranquille, ce qui est une des disciplines les moins risquées en équitation (à l'opposée du saut d'obstacle ou du cross, par exemple, où les chutes sont fréquentes compte tenu du combo vitesse+saut).
C'est vraiment la faute à pas de chance de tomber ET de se faire vraiment mal sur ce genre de cours débutant. Comme c'est la faute à pas de chance de traverser la rue juste au moment où une voiture déboule à toute vitesse, ou tout comme c'est la faute à pas de chance rater une marche dans les escaliers et de se faire mal.

J'ai à peu près 25 ans d'équitation dans les pattes (j'ai commencé à 2 ans ), et mes deux plus grosses chutes se sont simplement soldées par de beaux hématomes. Dans les deux cas, les deux chevaux m'ont galopé dessus parce que je leur suis tombée dans les pattes (à trop vouloir me raccrocher, les corps ne se sont pas séparés ... ) et eux ont fait leur possible pour ne pas trop me marcher dessus (oui ils ont cet instinct ).
A côté de ça, l'année dernière j'étais à un stage de parage (donc absolument pas accidentogène a priori, tout le monde à pied et les chevaux attachés), et une dame a réussi à tomber et à se fracturer le coude.
Et ma sœur m'a récemment rapporté une histoire improbable dans son centre équestre, où une jeune femme en a pour minimum 6 mois de convalescente en étant tombée ... à l'arrêt. La faute à l'air bag, qui s'est déclenché quand elle a bêtement perdu l'équilibre vers l'avant (elle a fait lentement toboggan sur l'encolure ), et qui lui a entre autres enfoncé toute la cage thoracique. La jument n'avait pas bougé.

Trouver son équilibre à cheval, ça vient avec le temps, parce qu'il faut comprendre et ressentir la locomotion du cheval et s'accorder avec.
Le pas, en général ça va. C'est suffisamment lent et tranquille pour pouvoir corriger facilement ses propres déséquilibres.
Le trot paraît plus compliqué, mais c'est une allure qui a l'avantage d'être symétrique et très régulière. Il n'y a aucune surprise : le dos du cheval fait le yo-yo sous nos fesses, peu importe ce que lesdites fesses font. Le tout est de garder son centre de gravité bien au centre (pour ça qu'on nous dit d'avoir le dos bien droit, ça aide à ne pas s'avachir d'un côté ou de l'autre ^^) et, idéalement, d'utiliser le mouvement du cheval pour faire assis/debout sans effort et en rythme (= quand le cheval est dans la phase sautée, il nous pousse vers le haut ; quand il reprend appui sur ses pieds, il nous "tire" vers le bas).

Et si on tombe malgré tout ... fermer les yeux et attendre que ça passe
Non, en vrai, bien souvent on n'a pas le temps de réfléchir. On tente de se raccrocher à ce qui passe (une crinière, une rêne, ...), mais on est au sol avant d'avoir eu le temps de se faire une raison. Le mieux, si on peut, est d'arriver fesses les premières et/ou de se rouler en boule.

Eeicing

Novice

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12
0 j'aime    
ça y est je me suis lancée !
Posté le 13/10/2023 à 18h28

Je lis avec attention vos précieux conseils et anecdotes^^

Hier soir c'était donc mon 6ème cours (5ème monté).

Première question à la prof en arrivant : comment va la femme qui est tombée jeudi d'avant ? Et au final elle n'a rien de grave/cassé (malgré que tout le monde croyait vu qu'elle ne se levait plus et ne parvenait pas à se tourner même et ce pendant 20 min...). Elle a une semaine d'arrêt, des hématomes, il me semble autre chose mais pas un truc grave si j'ai bien compris).
C'est déjà ça... (et en plus ça m'a un peu rassurée qu'elle dise ça avant le cours).

Et sinon on a fait réellement du trot cette fois, c'est super compliqué j'étais ultra nulle (y en a 3 qui faisaient pas mal et mon mari qui a fini par faire un peu mieux que moi même s'il avait du mal aussi) avec tout ce qu'il faut faire en même temps (tenir les rênes, tenir le stick et l'utiliser, diriger le cheval, tenir le collier pour pas perdre l'équilibre, rester sur la piste, garder les étriers au bon endroit voire les garder tout court...).

Au final je suis quand-même contente d'avoir osé le faire vu que ça me faisait très peur, j'ai découvert mieux comment bouge le cheval à cette allure, mais j'avais du mal à rester sur la piste derrière les autres (j'y étais quasi pas en fait...) et impossible de le faire sans tenir le collier ce qui fait que j'avais du mal à diriger mon cheval (d'où je trottais pas derrière les autres mais au milieu du manège ). Et mon cheval ralentissait tout le temps aussi. C'est bien j'étais la pire de ce cours

Je pensais que j'arriverais à bien garder mes étriers, mais mes pieds avaient tendance à bouger aux sursauts j'avais l'impression que je vais les perdre. Bon j'arrivais à me lever quand-même avec par moments l'impression que j'étais au bon rythme.

Dans le centre on peu faire des cours particuliers mais à 60 € la séance j'ai un peu du mal quand-même, c'est déjà pas donné les cours collectifs + matériel (j'aimerais acheter une bombe à moi plutôt que mettre celles du centre qui ne sont pas toujours faciles à régler à ma taille et potentiellement pas assez protectrices, un gilet ou dorsale aussi, et plus tard des chaps qui rentrent sur mes caterpillar colorado (oui ce sont des chaussures pas d'équitation de base mais je me sens bien avec elles ont petit talon + super soutien de la cheville en plus d'avoir un embout renforcé qui n'est pas négligeable non plus, et des semelles antiglisse).
Une séance de longe sera sans doute à ce prix, dommage que ça soit si cher car ça semble vraiment une bonne idée pour moi.

Au début du cours comme la prof voyait que j'avais peur et n'arrivais pas bien elle a couru en tenant mon cheval qui trottait à côté d'elle et c'était déjà plus simple vu que je n'avais plus à m'occuper du cheval. Donc si avec la longe c'est pareil c'est top !

Les chevaux sont super en tout cas, vraiment bien adaptés pour débuter, gentils et calmes (les tonton j'adore l'expression^^).
Certains font pourtant des compétitions si j'ai bien compris (en tout cas ils ne sont pas que pour les débutants, certains vont jusque des galops assez élevés). Mais on ne croirait pas quand on voit comment ils sont avec nous et comment ils supportent toutes nos bêtises, y compris à la préparation.

Quixote

Membre ELITE Or

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9435
1 j'aime    
ça y est je me suis lancée !
Posté le 13/10/2023 à 19h49

J'ai lu un peu en diagonale alors désolé si je fais des redites.

Alors clairement je préfère monter à cheval qu'à poney, bon j'ai commencé au temps où il n'y avait pas vraiment de poney dans les clubs .... mais deux raisons pour ça, un ils n'ont pas de capots pas d'encolure pour se rattraper, deux ils sont beaucoup plus souples que les chevaux les virages sont plus rapide LOL

Perso il m'a fallu 30 ans d'équitation pour me péter un truc, un genou en l'occurrence et c'est parce que je suis retombée sur mes pieds en balade. Et d'ailleurs je me suis cassée aussi un poignet en balade car je suis retombée sur un petit muret en pierre sèche comme il y a chez moi. Les deux fois j'étais au pas.
En carrière je n'ai jamais rien eu et pourtant j'ai même cassé une barre d'obstacles un fois mais moi rien.
Contrairement à ce qu'on croit c'est en extérieur qu'il y a le plus de chutes graves.
La peur de tomber on l'a tous, mais il ne faut pas l'avoir en permanence sinon tu te concentre sur ça et tu te crispe, la meilleure façon de tomber est d'être relâché. Je viendrai en reparler quand je monterai sur ma jeune (dans deux ans) au nom prédestiné de Mil'volt


Pour les protections je pense qu'une dorsale c'est bien ça protège l'essentiel, le soucis avec les gilet de cross (qui protège plus de trucs) c'est l'encombrement, et en plus ça tient hyper chaud. J'ai une amie qui a un airbag (elle fait de la moto aussi elle s'en sert pour les deux) ça ne protège pas mieux qu'un gilet de cross mais c'est beaucoup plus confort.
Perso j'ai un gilet de cross pour aller en TREC et c'est tout, je ne le met jamais hors compet, ce qui risque le plus ceux sont les poignets car on les met devant quand on se voit tomber et pour ça pas de protection. Une autre amie à acheter une dorsale elle trouve que c'est le meilleur compromis entre la sécurité et le confort.

Pour maintenir le cheval sur la piste au trot l'idéal c'est de s'aider à trotter avec la main à l'intérieur du manège et d'écarter la main vers le mur. Pas évident quand on débute ....
Puis les chevaux de club savent très bien qui ils ont sur le dos, ils font leurs coquins.

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1703  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24168
4 j'aime    
ça y est je me suis lancée !
Posté le 13/10/2023 à 20h29

On ne louera jamais assez la patience et la bonne volonté des chevaux de club. Leur travail est largement aussi difficile qu'un cheval de compétition.

Quand j'étais gamine on faisait systématiquement un peu de mise en selle/échauffement au début de la reprise. Aller toucher les oreilles/la croupe en gardant les jambes en place. Grand cercle avec les bras, cercles avec les pieds pour mobiliser les chevilles. Torsion du buste. Lever les genoux pour être en équilibre sur les fesses. Etc.
J'ai l'impression que ça ne se fait plus ?

Au début ça peut se faire à l'arrêt, puis au pas. Et quand on maîtrise mieux, au trot.

Si vous ne le faites pas en cours n'hésite pas à faire quelques exercices d'échauffement et assouplissements au sol.
On te regardera peut-être bizarrement mais c'est un sport et avant de pratiquer, on s'échauffe. Je ne sais pas pourquoi on fait l'impasse la dessus en equitation.

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7984
0 j'aime    
ça y est je me suis lancée !
Posté le 13/10/2023 à 20h57

eeicing Il va y avoir des priorités, clairement oublie tes pieds pour l'instant, ça va mettre du temps pour que t'arrives à les garder stables dans les étriers. Comme tu dis il faut se concentrer sur bien d'autres choses.

Concentre toi sur le rythme du trot enlevé. Après pour diriger malgré que tu te tiennes, je mettrais la cravache dans ta main interne (côté milieu du manège) qui tient aussi le collier, comme ça si ton cheval coupe ou revient vers le milieu, tu disposes de ta main externe pour le rapatrier sur la piste.

Si déjà tu te focalises dessus, quand tu auras trouvé le bon rythme du trot enlevé tu seras plus confortable et tu pourras penser à te stabiliser ailleurs, chaque chose en son temps.

Pour la longe, demande toujours à ta mono car oui c'est comme si elle courrait à côté de toi sauf qu'elle le fait à distance, elle gère la vitesse et la direction de ton cheval et tu n'as plus qu'à te gérer toi, ça peut très vite te débloquer !

Mllealys

Maître
    

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1208
0 j'aime    
ça y est je me suis lancée !
Posté le 13/10/2023 à 23h23

Hello !
Si c'est une séance en longe, ça ne sera sûrement pas une heure, ça sera peut être moins cher ?
Page(s) : 1 2 3 4
ça y est je me suis lancée !
 Répondre au sujet