Et si on se motivait à se muscler ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
4608 vues - 98 réponses - 3 j'aime - 27 abonnés

Beemyself

Apprenti
  

Trust : 186  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 369
Et si on se motivait à se muscler ?
Posté le 05/11/2023 à 08h12

Salut la compagnie !

On parle de muscler et entraîner son cheval pour être plus puissant, performant ou encore souple. Et nous dans tout ça ?
Je vois de plus en plus d'articles ou de publications sur les réseaux sociaux qui mettent en avant l'importance de la préparation physique et mentale du cavalier. Personnellement, cela me ravit. J'en enregistre plein mais c'est beaucoup plus dur de mettre ça en pratique. Ou tout simplement de faire du sport en général.

Comme on est plus fort(e)s à plusieurs, je vous propose de partager nos séances de musculation, yoga, course, méditation... Tout ce que vous pourriez faire pour améliorer votre équitation, mais sans cheval

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
0 j'aime    
Et si on se motivait à se muscler ?
Posté le 23/11/2023 à 09h08

Trop bien !!! J'avais vu passer ce post a sa création et puis impossible de remettre la main dessus.

J'ai lu en diagonal quelques passages.

De mon côté j'ai quitté mon emploi dans le commerce il y a 2 mois, activités qui était très physique puisque je faisais entre 10 et 20km de marche par jour plus le port de charge.
Pour ma part j'ai un gros problème de souplesse, c'est la cata, rin que tendre les jambes au mur ça me tir de partout.
Je cherche aussi et surtout à renforcer mes muscles profond et si je peux redessiner un peu ma silhouette au passage ça serait un plus.
Je viens de découvrir qu'une asso de mon village organise des séances de gym pour adulte 1 fois par semaine, avec beaucoup d'étirements,je'pense tester la semaine prochaine pour me motiver, à 90€ l'année au pire cela me motivera.

J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire, je déteste le sport sans but. Genre courir pour rattraper un bus, oui,courir pour tourner en rond beurk.
Par exemple il y a quelques semaines on est parti faire de l'accrobranche, j'ai adoré et ne me suis même pas rendu compte que c'était du sport avant les courbatures du lendemain

Je fais quelques exercices sur le tapis quand j'y arrive, j'ai des obstacles à la maison...

Regiscorrs

Membre d'honneur
   

Trust : 148  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2712
0 j'aime    
Et si on se motivait à se muscler ?
Posté le 23/11/2023 à 11h40

chika18 bienvenue au club des gens qui sont tout sauf souple !
Je n’ai jamais été un grand sportif, même avant toutes mes misères, mais les dernières années je vais quand même une bonne activité physique par le travail moi aussi. Aujourd’hui, comme je l’ai dit plus haut, c’est beaucoup de tapis de marche, rameur, ballon de gym et gainage, parents avec des étirements matin et soir. Je déteste moi aussi le sport pour le sport, mais là j’ai une motivation toute trouvée : améliorer ma souplesse, ce qui n’est pas difficile quand on voit d’où je suis parti MDR, et continuer, sinon à l’augmenter, au moins à maintenir ma musculature. Et quand je sais que si je reste sans rien faire pendant 48 heures je recommence à avoir mal partout, la motivation revient très très vite.

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
1 j'aime    
Et si on se motivait à se muscler ?
Posté le 23/11/2023 à 12h40

regiscorrs j'ai des douleurs aussi mais n'en suis pas encore là, si je fais des étirements 5min tous les soirs pendant une semaine je n'ai plus mal pendant 1 mois, du coup la motivation par vite.

Je vais essayer de me mettre dans le groupe communal comme ça à minimum je ferais une fois par semaine et ça me donnera un rythme.

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21939
1 j'aime    
Et si on se motivait à se muscler ?
Posté le 23/11/2023 à 13h45

Je vous rejoins aussi !

J'ai repris les choses en main depuis le début du mois
Nouveau cheval à monter plus physique et surtout besoin mental de me dépenser !
Le sport me manquait.

Par contre comme avant faire du sport à la maison m'ennuie profondément et même si j'ai du temps je me trouve toujours des excuses
J'ai un programme de Crossfit adapté qui est top mais seule chez moi c'est relou

J'ai repris la natation et j'adore ça ! Je commence à intensifier un peu les séances
Par contre je suis un peu paumée sur comment construire mes séances. Dans mon ancienne piscine il y avait toujours un programme affiché qui donnait les grandes lignes et changeait tous les jours
Là je n'ai plus ça et je suis un peu livré à moi même
Il faut que je creuse le sujet mais si certains d'entre vous ont plus de connaissances que moi je suis preneuse de conseils !

Je vais aussi aux écuries en vélo à raison d'une à deux fois par semaine j'ai 16km aller retour c'est pas énorme mais c'est déjà ça de pris !

J'aimerai idéalement faire
- 2 séances de natations
- 2 séances de Crossfit
- 2 séances de vélo
- sachant que je monte à cheval 2 fois par semaine et que je suis à pied 2 autres séances

Mon copain est chaud pour faire du Crossfit avec moi dans un box à partir de janvier ça va me motiver et m'éviter mes séances seule à la maison

Il faut que je résilie mon abonnement à la salle de sport, je n'aime pas ça je n'y vais jamais

Rouroux

Initié
 

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 147
0 j'aime    
Et si on se motivait à se muscler ?
Posté le 23/11/2023 à 16h46

Ici, c'est un peu la flemme en ce moment. J'ai du mal à m'y mettre, pas simple avec la montagne de travail qui m'attend, et plus il y a à faire, plus ça donne envie de procrastiner...

Et la culpabilité s'installe ! XD

En tout cas, je vais essayer de m'inspirer de votre motivation ce soir.

Au passage, si quelqu'un a des exemples d'exercices pour améliorer la souplesse, qui fonctionnent sur des humains-balais, je suis preneuse :)

Regiscorrs

Membre d'honneur
   

Trust : 148  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2712
1 j'aime    
Et si on se motivait à se muscler ?
Posté le 23/11/2023 à 19h03

rouroux là, c’est pour dicter puis corriger l’explication de mes étirements que je manque de motivation… Dommage que je ne puisse pas laisser un message vocal…
J’essaye de revenir expliquer ça un peu plus tard, sinon n’hésite pas à m’envoyer un message privé… ou me mentionner pour m’interpeller…

Regiscorrs

Membre d'honneur
   

Trust : 148  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2712
2 j'aime    
Et si on se motivait à se muscler ?
Posté le 23/11/2023 à 19h05

quiebro13 eh bien, quel programme en perspective ! Ce n’est plus du sport, c’est un métier !

Rouroux

Initié
 

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 147
0 j'aime    
Et si on se motivait à se muscler ?
Posté le 23/11/2023 à 19h27

regiscorrs oh bah c'est trop sympa, merci beaucoup :)

Regiscorrs

Membre d'honneur
   

Trust : 148  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2712
1 j'aime    
Et si on se motivait à se muscler ?
Posté le 23/11/2023 à 21h36

rouroux bon, j’ai fait au mieux, j’espère que j’aurais été compréhensible, sinon n’hésite pas à demander des précisions…

Mes étirements :

Allongé sur le dos, genoux pliés, pieds au sol, ramener alternativement un genou vers la poitrine, tenir 6 à 10 secondes.

Allongé sur le dos, jambes tendues, poser le talon droit juste au-dessus du genou gauche, avec la main gauche ramener le genou droit vers la gauche ; pareil avec l’autre jambe.

Ça, c’est plus pour commencer à dénouer mon dos : allongé sur le dos, les genoux pliés, pieds au sol, je bascule les deux jambes et le bassin alternativement d’un côté puis de l’autre, en gardant les épaules bien au sol. Je fais ça autant de fois que nécessaire Jusqu’à sentir que ça ne tire plus nulle part.

Pour les épaules, je fais beaucoup les classiques moulinet que nous avons tous fait à cheval.

Pour les étirements des cuisses, je ne connais pas autre chose que ramener les talons jusqu’aux fesses (et pas « l’étalon », j’ai vérifié ce qu’avait écrit l’iPhone MDR). Tu peux faire ça allongé, moi j’aime bien le faire debout, ça travaille en même temps mon équilibre, ça me fait travailler aussi par la même occasion les muscles du mollet pour la compensation de l’équilibre au niveau de l’articulation de la cheville.

Assis au sol, adossé au mur, je commence les jambes tendues, un peu écartées, pointes de pieds relâchées vers l’extérieur. Petit à petit, je relève les pointes de pieds, et je remets mes pieds à la verticale, donc genoux vers le haut et plus vers l’extérieur. Progressivement, je refais la même chose on resserrant les jambes, jusqu’à avoir les jambes serrées. (tout le monde, j’espère, n’a pas besoin de toutes ces étapes, [Attention, cadeau pour le sujet des esprits mal tournés] mais je suis quelqu’un de très raide, raideur qui revient d’ailleurs très vite (si je fais tout ça le matin à 8h, et que je ne m’active pas particulièrement dans la matinée, je peux repartir quasiment de zéro en début d’après-midi :( ).

Après tout ça, c’est généralement 30 minutes de tapis de marche à 4-5km/h. Ensuite, soit je prolonge jusqu’à une heure de marche, soit je pars sur du rameur, plusieurs séries courtes, ou alors une seule séance moins intensive mais 20 à 30 minutes pour l’endurance. Ou bien ballon de gym et gainage au sol.

Sauf exception, c’est ça tous les jours ; il n’y a que le vendredi que je fais étirement plus tapis de marche le matin, et de nouveau des étirements en début d’après-midi avant de partir pour le centre équestre.

Ce n’est pas encore vraiment bien intégré dans mon quotidien, mais j’essaye de faire quelques petits étirements plus rapide au moment d’aller me coucher.

Rouroux

Initié
 

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 147
0 j'aime    
Et si on se motivait à se muscler ?
Posté le 23/11/2023 à 21h50

regiscorrs waouh, merci beaucoup pour le partage de ta "routine"! J'essaie ça demain pour voir ce que ça donne. Ça donne la motivation qu'il me manquait tout à l'heure lol. Qui sait, peut-être qu'un jour, j'arriverai à toucher mes pieds les jambes tendues (jamais arrivé en 23 ans de vie et c'est pas faute d'avoir essayé lol).

Regiscorrs

Membre d'honneur
   

Trust : 148  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2712
1 j'aime    
Et si on se motivait à se muscler ?
Posté le 23/11/2023 à 22h08

rouroux oh bah je ne suis pas sûre qu’un jour j’arriverai à toucher mes pointes de pieds ! J’ai 44 ans, et j’arrive à poser mes mains à plat sous mes genoux, n’est pas beaucoup plus… (et je n’ai pourtant jamais été aussi souple de ma vie !)

Bon, évidemment, il faut quand même que je précise que j’ai, hélas, bien trop de temps pour faire tout ça…

En tout cas, si ça peut donner des idées et de la motivation, c’est cool !

Ewael

Novice

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7
1 j'aime    
Et si on se motivait à se muscler ?
Posté le 25/04/2024 à 13h01

Bonjour, je remonte un peu le sujet parce que je cherche à me remotiver à faire du renfo. Je me suis un peu laissée aller depuis les vacances de Noël et j’ai eu un bon coup de stress au boulot qui m’ont fait complètement arrêter le sport pendant 3-4 semaines donc il est temps de s’y remettre !
Pour cette semaine j’ai fait 2 séances de pilates avec l’abonnement TSE et je vais aller courir avec une collègue demain midi. La semaine prochaine je suis en vacances alors je vais essayer de garder mes 2 séances de pilates et d’aller marcher un maximum.
Est-ce qu’il y en a qui continue de se motiver ? :)

Guimsly

Membre ELITE Argent

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7718
1 j'aime    
Et si on se motivait à se muscler ?
Posté le 25/04/2024 à 13h29

Présente !

J'ai accouché y'a 3 mois... J'essaye de marcher un marathon de façon hebdomadaire+ 20 à 30 min de vélo par jour + des exos de renfo mini 4 fois par semaine

Je reprends le boulot dans 10 jours, je vais avoir besoin de motivation pr garder un rythme similaire (et rajouter le poney)

Regiscorrs

Membre d'honneur
   

Trust : 148  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2712
1 j'aime    
Et si on se motivait à se muscler ?
Posté le 25/04/2024 à 13h56

ewael bienvenue au club.
Pour ma part je suis toujours motivé, oui. Pour la simple et bonne raison que si je reste plus de deux ou trois jours sans rien faire je recommence à avoir un peu mal partout, et surtout dans tout le dos. Donc je continue à faire au moins un quart d’heure d’étirement matin et soir, 30 à 60 minutes de tapis de marche tous les jours, et j’alterne entre renforcement au sol, ballon de gym et rameur, selon l’humeur, les jours, le rameur c’est par exemple suivant le cas des séances courtes mais intenses ou plus longues en mode endurance…

Pour ma part, l’essentiel c’est surtout la régularité, même si on fait des séances plus courtes, je préfère faire 15 ou 30 minutes tous les jours plutôt que 2h02 fois par semaine. Après, il y a les questions d’emploi du temps…

Alexandradb

Apprenti
  

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 232
1 j'aime    
Et si on se motivait à se muscler ?
Posté le 25/04/2024 à 14h40

Oh punaise quand je vois vos programmes, je me dis que j'ai du chemin à faire....
Pour celles qui font plus de 3 séances un grand BRAVO ! Vous êtes des warrior !

Pour ma part j'avais bien repris en octobre :

- 1 séance de RPM / sem
- 1 séance de Pilates / sem

Mais j'ai eu une phlébite début décembre ....au bras....(oui c'est un cas rare) et avec le traitement j'ai arrêté.
J'ai repris fin février par 2 à 3 séances à la salle avec :

- 1 H de cardio soit tapis avec dénivelé 10 et marche à 7 soit vélo résistance 6 / vitesse : 23-24 soit monté de marche soit un peu des 3 pour varier
- machine adducteur et abducteur
- pressleg
- gainage

Bah malgré tout ça et une bonne alimentation (au revoir saucisson, Mcdo et bonjour viande blanche grillé et légumes verts) je ne perd pas un gramme

si si je perd mais dans la nuit je reprend 3kg et ce n'est pas une blague

Objectif : être canon dans ma robe de mariée mais je n'y suis pas du tout et reprendre du muscle car ma petite pepette va être gentiment au débourrage (2 ans que je suis à pied voir plus)

Je ne compte pas non plus les balades du chien 40-45 min le soir et le week-end on est à plutôt 2h de marche par jour.

Je ne me pèse plus chaque semaine car ça me déprime de me dire tout ça pour rien.

Je sais que je fais énormément de rétention d'eau. Vous voyez le bouchon qui flotte à la pêche ? bah c'est moi ! je flotte à la verticale comme ça sans bouger/nager. Je bois des draineurs, je ne sale plus mes plats depuis bien longtemps.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Et si on se motivait à se muscler ?
 Répondre au sujet