Le post du psoriasis, eczéma, etc

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
2078 vues - 52 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Bluedu22

Membre ELITE Or
  

Trust : 612  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13521
Le post du psoriasis, eczéma, etc
Posté le 02/12/2023 à 19h19

Bonjour tout le monde, je ne sais pas si un post de ce style existe déjà mais je le lance.

Depuis que je suis petite, j'ai des soucis de peau.

Eczéma: je ne sais pas à quel âge je l'ai déclaré mais j'étais encore en primaire lors des 1eres crises et chez moi, il se situe au niveau des lèvres et dans au pique de la crise, on avait l'impression que j'avais 4 lèvres. Comme vous pouvez l'imaginer, en plus d'être inesthétique, c'est surtout hyper douloureux, rien que pour manger, boire, parler etc. On a essayé pleins de crèmes, médicaments, etc mais rien n'y faissait puis un jour, on a testé le beurre demi sel (pas bretonne pour rien)et la crise a quasi disparu dans la journée. Maintenant, quand je sens une crise venir, c'est direct un petit de beurre sur la bouche et hop plus de crise. Et j'en fais quasi plus sauf dans des périodes de très grand stress pour moi ou de choc émotionnel.


Psoriasis: Après l'eczéma, c'est mon coloc, pareil, je n'ai pas de souvenir de quand c'est arrivé, en primaire aussi.
Avec lui, c'est un peu je t'aime, moi non plus.
J'en ai sur les coudes en permanence, il ne me dérange pas, de temps en temps, il picote un peu plus mais voilà dans l'ensemble dans ce secteur, il est plutôt cool.
J'ai eu du bassin jusqu'au chevilles suite à une infection de la peau, et j'ai eu droit au UV chez le dermato, bon l'avantage, j'étais bien bronzé en hiver. Inconvénient, le médicament que je devais prendre avant la séance pour accélérer l'absorption des uv, m'interdissait de m'exposer au soleil pendant le reste de la journée. Et c'est partie, je crois au bout d'un mois.
J'en ai eu dans le dos, le jour du bac, mais il a disparu assez vite.
J'en ai dans le cuir chevelu depuis 5-6 ans je dirais.
Sur le nez, depuis 5-6 ans aussi.
Et aujourd'hui, c'est derrière les cuisses qu'il s'est installé. Donc la je suis dans ma période où je ne l'aime pas, car il s'étale, il s'installe, il prends un peu trop ses aises sur ma peau, il est passé d'un 9m2 à un 50m2 sans augmentation de loyer.

Pour le psoriasis, je n'ai pas de traitement, je suis allergique à la cortisone et à ses dérivés, car ça double mon Psoriasis au lieu de le contenir ou le faire disparaître.

La plupart des crèmes style avène me font le même effet car il suffit qu'il y a un ingrédient auquel je sois allergique soit dedans bah je connais la conséquence, c'est l'alcool de laine le petit ingrédient magique.

Les boutons de fièvre ou herpès labial: lui, c'est le squatteur de ma bouche, il se déclenche quand je suis très fatigué ou un immense choc émotionnel comme l'incendie du poullailer de mes parents, et la j'en avais une quinzaine sur la bouche dès le lendemain, pour parler, manger etc une horreur.

Est ce que vous avez des remèdes naturels ou avez vous autant de soucis avec votre peau?

Vous avez peur du regard des gens? Personnellement non, je m'en fiche, j'ai été animatrice et je disais juste ce n'est pas contagieux, pour mon neveu de 2 ans c'est juste un bobo.


Je n'ai pas expliqué le psoriasis ou l'eczéma ou les boutons de fièvre.

Le psoriasis, c'est une maladie de peau auto-immune. La peau met environ 3 semaines à se renouveler, or quand on a du psoriasis, ça ne met que 3 jours, et donc on va avoir des squames, des sortes de croûtes blanches et ce n'est que de la peau morte.

L'eczéma va provoquer des démangeaisons par poussée ou crise. C'est très désagréable surtout quand on est enfant.

Les boutons de fièvre sont provoqués par le virus de l'herpès labial. Douloureux et inesthétiques, ils reviennent plus ou moins régulièrement sur les lèvres. Ils sont fréquents et guérissent spontanément en quelques jours. L'herpès labial est une maladie contagieuse, transmise par contact direct avec une personne infectée. Les boutons de fièvre sont en général bénins.

Bien sur, il existe différents psoriasis, différents eczéma. Pour ces 2 maladies, l'eau de mer et le soleil sont assez efficaces.

Les uv, après prescription du dermato et si vous avez plus de 70% du corps atteint par le psoriasis sont remboursé par la sécurité sociale.

Édité par bluedu22 le 03-12-2023 à 00h36

Bluedu22

Membre ELITE Or
  

Trust : 612  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13521
0 j'aime    
Le post du psoriasis, eczéma, etc
Posté le 05/12/2023 à 00h50

missmarie je ne supporte pas nivea, celle de chez so bio ça a l'air d'aller pour le moment, on va voir par la suite

Math16

Expert
   

Trust : 179  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 789
0 j'aime    
Le post du psoriasis, eczéma, etc
Posté le 05/12/2023 à 10h39

Sur le visage, je mets tous les matin une crème de la marque Ritual, c'est celle pour le corps, je ne suis pas sûre qu'elle soit très naturelle mais elle hydrate bien sans être trop grasse et du coup j'ai moins de démangeaisons.

Mil0u78

Membre VIP
  

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4626
0 j'aime    
Le post du psoriasis, eczéma, etc
Posté le 05/12/2023 à 11h44

Je n'achète plus de crème qvec des ingrédients douteux qu'on trouve dans le commerce, soit je fais moi-même soit j'achète une base neutre chez aroma-zone et je rajoute les actifs qui me sont utiles (par exemple l'urée, acide hyaluronique,...). Ma peau réagit bien moins!

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1211  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13896
0 j'aime    
Le post du psoriasis, eczéma, etc
Posté le 06/12/2023 à 08h47

missmarie oui c'est sous ordonnance. La mienne c'était " Elocom ", une crème à base de corticoïdes. très efficace dans mon cas

Mllealys

Maître
    

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1204
0 j'aime    
Le post du psoriasis, eczéma, etc
Posté le 06/12/2023 à 12h53

Hello,

Rien d'extraordinaire de mon côté côté eczéma, j'en avais quand j'étais jeune, jusqu'au collège environ j'en avais beaucoup dans les creux des genoux et des coudes.
Crème hydratante, avoine dans l'eau du bain, "savon" spécial dont je ne me souviens pas, on évitait les lavages tous les jours d'ailleurs, en alternant avec les "toilettes de chat", et crème locoïd si besoin.
Ça s'est estompé petit à petit.
J'en ai parfois encore plutôt en réaction à des produits, par exemple irritations sur les paupières lorsque je me maquille plusieurs jours d'affilée, ou dans le cou avec certains parfums.
Je n'ai pas de crème hydratante spécifique, je teste plusieurs que j'ai en stock, style mixa, avène cicalfate, etc, souvent ça suffit, au moins ça soulage, et sinon si je vois que ça persiste ou que ça revient, je mets une mini pointe de locoïd, et là en général c'est assez radical.
Et quand globalement j'ai la peau qui tiraille plus que d'habitude, c'est souvent que j'ai oublié de remettre du sel dans mon adoucisseur !

Psoriasis pas eu encore, je croise les doigts !
(Mais j'ai fait un beau pityriasis rosé de gibert, mais c'est beaucoup moins chiant xD)

Côté herpès labial, je suis la porteuse classique qui sort un à deux boutons par an dans les périodes de stress, fatigue, ou nouveau soleil. Depuis quelques années j'ai remarqué également que je réagissais aux dentifrices, mes lèvres cartonnent, irritées, et les boutons sortent. Je ne sais pas à quoi je réagis exactement, celui que j'ai actuellement c'est le moins pire, je n'ai plus changé de marque depuis ! ^^"
J'ai toujours mon petit tube de crème avec moi, type zovirax ou équivalent, et si j'arrive a l'appliquer dès les premiers échauffements, en général le bouton ne sort pas ou très peu. Une fois où c'était terrible et je ne m'en sortais pas, le médecin m'a prescrit un traitement oral qui a été plus efficace que le local.

Bluedu22

Membre ELITE Or
  

Trust : 612  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13521
0 j'aime    
Le post du psoriasis, eczéma, etc
Posté le 07/12/2023 à 13h20

Kikou tout le monde,

J'ai fait une grosse poussée de psoriasis, et notamment au niveau cuir chevelu.
Je me suis gratté jusqu'au sang car je n'ai pas de remède pour cette zone, si vous en avez je suis preneuse car j'en peux plus.

J'avais pris mon lait d'ânesse de chez so'bio sauf qu'au bout de 2 jours je réagis, donc changement, toujours chez so'bio mais la j'ai pris lait corps hydratant au lait d'ânesse.

Si vous avez des crèmes sans parfum et sans corticoïde mais efficace je prends aussi

Mil0u78

Membre VIP
  

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4626
1 j'aime    
Le post du psoriasis, eczéma, etc
Posté le 07/12/2023 à 13h23

bluedu22 tu as déjà essayé le shampoing Sebiprox en pharmacie? (avec ou sans ordonnance)

Bluedu22

Membre ELITE Or
  

Trust : 612  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13521
0 j'aime    
Le post du psoriasis, eczéma, etc
Posté le 07/12/2023 à 13h23

mil0u78 faut que je regarde les ingrédients

Midame

Membre VIP

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3671
1 j'aime    
Le post du psoriasis, eczéma, etc
Posté le 07/12/2023 à 17h42


mil0u78 a écrit le 03/12/2023 à 07h31:

J'ai une dermite séborrhéique depuis petite maintenant mais qui était présente par poussée et qui se calmait facilement. Là ça fait plus de 4 ans que je suis en poussée non stop et la seule chose qui calme c'est la cortisone en comprimés.
Je fais aussi de l'eczéma dans les conduits auditifs,


Ma pauvre!! Tout comme toi ! Tu es la 1ere que je rencontre à avoir le même problème d'eczéma dans les oreilles !

J'ai débuté avec des démangeaisons (à être à sang) du cuir chevelu quand j'ai entamé une nouvelle formation, beaucoup de fatigue, A/R, nouveauté, etc.. = cocktail explosif pour la grande stressée que je suis et bienvenue à la dermite seborrheique dans ma vie.

J'ai mis des mois voir 2 ans à trouver ce que j'avais. J'ai tout testé avec peu ou pas de succès : shampoing bio ultra doux à l'avoine, à la pivoine, au lait d'ânesse, de chèvre, de Marseille vert, poudres aurvédiques, et j'en passe.

J'ai finis par découvrir la dermite seborrheique. Si vous avez des démangeaisons du cuir cheveulu + plis du visage et du corps : pensez y ce n'est pas forcément de l'eczéma même si ça y ressemble beaucoup mais ça ne se soigne pas pareil.

Une dermato a confirmé et prescrit un shampoing spécial et depuis je revis. Il en existe en parapharmacie aussi mais non remboursés. Ce sont des gammes "DS" chez des marques bien connues.

Pour les oreilles ce fut bien plus compliqué car les crèmes ou huiles à base de cortisone ont contribuées à provoquer des bouchons, et avec l'inflammation cela virait en otites.
J'ai mis +1 an à m'en sortir avec une hygiène rigoureuse avec une poire et des que ça commence à gratouiller je m'efforce de pas y toucher ou alors un peu de crème de parapharmacie de la même gamme que le shampoing.

Depuis juin cette année ma vie pro et perso s'est apaisée et je vis beaucoup moins de stress (mutation obtenue). Comme par miracle c'est en sommeil depuis mon retour chez moi.. Par contre quand je commence à avoir une période un peu stressante ça me gratouiller.. Va falloir vivre avec

Pour le beurre demi sel ça ne m'étonne pas trop. J'ai lu que pour les bébés atteind d'eczéma le lait maternel fait des miracles.

Pour l'herpès je n'en ai pas mais l'huile essentielle de tee trea est la seule chose + médoc qui fonctionne très bien pour la sœur.

Guimsly

Membre ELITE Argent

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7694
0 j'aime    
Le post du psoriasis, eczéma, etc
Posté le 07/12/2023 à 17h53

Je fais du psoriasis : nombril, oreilles, conduit auditif, cheveux, poitrine...

Grosse poussée en cas de stress mais au quotidien l'hydrate +++

C'est relou...

Mil0u78

Membre VIP
  

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4626
0 j'aime    
Le post du psoriasis, eczéma, etc
Posté le 07/12/2023 à 18h00

midame pour la dermite j'utilise déjà des shampoing sur prescription (la dernière fois ma médecin m'a dit qu'on arrivait au bout des produits qu'elle connaissait). Ils font effet quelques semaines et après... plus rien. Dernièrement elle m'a prescrit une mousse spéciale à appliquer mais franchement... je n'ai pas trouvé ça miraculeux et ça fait les cheveux hyper gras, une horreur.
Mais sinon j'ai eu une période où je me grattais à sang, à tel point que la nuit je réveillais mon conjoint.
Je pense avoir tout testé niveau naturel pour essayer de calmer le truc mais ça n'arrête pas les crises (mais au moins ça ne les aggrave pas!). J'en suis à un point où je ne vais pas chez le coiffeur car leurs shampoings/soins + sèche cheveux me déclenchent des crises énormes pendant des semaines.

Pour les conduits auditifs j'utilise une crème avec de la cortisone dedans dès que ça commence à me gratter. Mais si je laisse traîner ça termine en otite. Quelle joie!

C'est vrai que quand je suis dans une période stressante, les crises sont plus fortes. Mais même en dehors de ces périodes elles sont là. Je soupçonne clairement ma thyroïde d'être, en partie, responsable de tout ça.

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 564  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6855
0 j'aime    
Le post du psoriasis, eczéma, etc
Posté le 07/12/2023 à 18h07

Pour l'eczéma, la propolis soulage bien, et j'avais fait du henné à deux reprises ça avait été vraiment un soulagement.

Mais la propolis pour les démangeaisons c'est un allié de taille... J'en ai donné aussi à une personne qui a pu remplacer sa crème à base de cortisone notamment.

Je pose ça là en tant que grosse amoureuse de la propolis

Midame

Membre VIP

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3671
0 j'aime    
Le post du psoriasis, eczéma, etc
Posté le 07/12/2023 à 18h09

mil0u78 ah mince :(
J'ai de la chance car le Mycoster a directement fonctionné. Au début (crise) j'ai fait 2 ou 3 shampoings par semaine pour finir par espacer.
Je me lave les cheveux 2 x par semaine bien espacé.
L'inconvénient c'est pour me le procurer. Je ne peux pas aller chez la dermato tous les 2mois et mon médecin traitant ne me le renouvelle que via 1 bouteille (toute minus)
Alors tant pis je rachète les autres.

Pour les crèmes à la cortisone ça ne m'a jamais trop apaisé et j'ai l'impression que les crises suivantes sont pires.

J'avais songeux à voir un magnétiseur, ça avait fonctionné super bien sur mon acné, puis finalement j'ai trouvé ces traitement qui me convienne.

Courage !

Bluedu22

Membre ELITE Or
  

Trust : 612  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13521
0 j'aime    
Le post du psoriasis, eczéma, etc
Posté le 07/12/2023 à 18h16

midame jai testé un magnétiseur réputé dans mon coin, sur conseil de mon médecin traitant. Ça ne m'a strictement rien fait.

Bluedu22

Membre ELITE Or
  

Trust : 612  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13521
1 j'aime    
Le post du psoriasis, eczéma, etc
Posté le 07/12/2023 à 18h23

tekesuta je suis une grande fan de la propolis mais ça ne change pas trop mon Psoriasis, je la prends plus en cure pour l'immunité.

Après en ce moment, je sais à quoi est dû ma grosse poussée de psoriasis: mon père a fait un infarctus la semaine dernière puis il y avait une suspicion d'un cancer de la prostate et j'avais compris suspicion d'un cancer du pancréas. Je rentre en formation le 24 janvier et je n'avais toujours pas eu mon dossier d'inscription. Le fait que je rentre en formation fin janvier et que je dois laisser ma chienne chez mes parents la semaine. Les problèmes d'argent, gérer une association et que je dois passer le relais de cette association pendant 10 mois et ne plus avoir la main mise sur certain truc que je gère seul etc.

Tout ça à fait que mon corps s'est retrouvé submergé de stress et nervosité que il se défend en faissant une grosse poussée, et je m'étonne que quand mon père est parti à l'hôpital, je n'ai pas fait d'eczéma ou de boutons de fièvre.
Page(s) : 1 2 3 4
Le post du psoriasis, eczéma, etc
 Répondre au sujet