Le post du psoriasis, eczéma, etc

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
2079 vues - 52 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Bluedu22

Membre ELITE Or
  

Trust : 612  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13521
Le post du psoriasis, eczéma, etc
Posté le 02/12/2023 à 19h19

Bonjour tout le monde, je ne sais pas si un post de ce style existe déjà mais je le lance.

Depuis que je suis petite, j'ai des soucis de peau.

Eczéma: je ne sais pas à quel âge je l'ai déclaré mais j'étais encore en primaire lors des 1eres crises et chez moi, il se situe au niveau des lèvres et dans au pique de la crise, on avait l'impression que j'avais 4 lèvres. Comme vous pouvez l'imaginer, en plus d'être inesthétique, c'est surtout hyper douloureux, rien que pour manger, boire, parler etc. On a essayé pleins de crèmes, médicaments, etc mais rien n'y faissait puis un jour, on a testé le beurre demi sel (pas bretonne pour rien)et la crise a quasi disparu dans la journée. Maintenant, quand je sens une crise venir, c'est direct un petit de beurre sur la bouche et hop plus de crise. Et j'en fais quasi plus sauf dans des périodes de très grand stress pour moi ou de choc émotionnel.


Psoriasis: Après l'eczéma, c'est mon coloc, pareil, je n'ai pas de souvenir de quand c'est arrivé, en primaire aussi.
Avec lui, c'est un peu je t'aime, moi non plus.
J'en ai sur les coudes en permanence, il ne me dérange pas, de temps en temps, il picote un peu plus mais voilà dans l'ensemble dans ce secteur, il est plutôt cool.
J'ai eu du bassin jusqu'au chevilles suite à une infection de la peau, et j'ai eu droit au UV chez le dermato, bon l'avantage, j'étais bien bronzé en hiver. Inconvénient, le médicament que je devais prendre avant la séance pour accélérer l'absorption des uv, m'interdissait de m'exposer au soleil pendant le reste de la journée. Et c'est partie, je crois au bout d'un mois.
J'en ai eu dans le dos, le jour du bac, mais il a disparu assez vite.
J'en ai dans le cuir chevelu depuis 5-6 ans je dirais.
Sur le nez, depuis 5-6 ans aussi.
Et aujourd'hui, c'est derrière les cuisses qu'il s'est installé. Donc la je suis dans ma période où je ne l'aime pas, car il s'étale, il s'installe, il prends un peu trop ses aises sur ma peau, il est passé d'un 9m2 à un 50m2 sans augmentation de loyer.

Pour le psoriasis, je n'ai pas de traitement, je suis allergique à la cortisone et à ses dérivés, car ça double mon Psoriasis au lieu de le contenir ou le faire disparaître.

La plupart des crèmes style avène me font le même effet car il suffit qu'il y a un ingrédient auquel je sois allergique soit dedans bah je connais la conséquence, c'est l'alcool de laine le petit ingrédient magique.

Les boutons de fièvre ou herpès labial: lui, c'est le squatteur de ma bouche, il se déclenche quand je suis très fatigué ou un immense choc émotionnel comme l'incendie du poullailer de mes parents, et la j'en avais une quinzaine sur la bouche dès le lendemain, pour parler, manger etc une horreur.

Est ce que vous avez des remèdes naturels ou avez vous autant de soucis avec votre peau?

Vous avez peur du regard des gens? Personnellement non, je m'en fiche, j'ai été animatrice et je disais juste ce n'est pas contagieux, pour mon neveu de 2 ans c'est juste un bobo.


Je n'ai pas expliqué le psoriasis ou l'eczéma ou les boutons de fièvre.

Le psoriasis, c'est une maladie de peau auto-immune. La peau met environ 3 semaines à se renouveler, or quand on a du psoriasis, ça ne met que 3 jours, et donc on va avoir des squames, des sortes de croûtes blanches et ce n'est que de la peau morte.

L'eczéma va provoquer des démangeaisons par poussée ou crise. C'est très désagréable surtout quand on est enfant.

Les boutons de fièvre sont provoqués par le virus de l'herpès labial. Douloureux et inesthétiques, ils reviennent plus ou moins régulièrement sur les lèvres. Ils sont fréquents et guérissent spontanément en quelques jours. L'herpès labial est une maladie contagieuse, transmise par contact direct avec une personne infectée. Les boutons de fièvre sont en général bénins.

Bien sur, il existe différents psoriasis, différents eczéma. Pour ces 2 maladies, l'eau de mer et le soleil sont assez efficaces.

Les uv, après prescription du dermato et si vous avez plus de 70% du corps atteint par le psoriasis sont remboursé par la sécurité sociale.

Édité par bluedu22 le 03-12-2023 à 00h36

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 564  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6855
0 j'aime    
Le post du psoriasis, eczéma, etc
Posté le 07/12/2023 à 18h31

bluedu22 Ça ne te soulage pas en externe ?
Ça fait beaucoup effectivement... courage.

Mil0u78

Membre VIP
  

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4626
0 j'aime    
Le post du psoriasis, eczéma, etc
Posté le 07/12/2023 à 18h34

Pareil la propolis ne me fait rien.
J'avais fait un baume avec du karité, du miel, de la cire d'abeille, de la gelée royale et du propolis.
Ça hydrate, oui mais ça ne me soigne pas.

Edit: ah oui car autre chose sympa... je suis photosensible au soleil donc par moment j'ai des plaques d'eczéma quand je m'expose (même en me protégeant) et ça aggrave ma dépigmentation.

Édité par mil0u78 le 07-12-2023 à 18h36



Bluedu22

Membre ELITE Or
  

Trust : 612  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13521
0 j'aime    
Le post du psoriasis, eczéma, etc
Posté le 07/12/2023 à 18h36

tekesuta non pas de changement. Le shampoing qu'on m'a conseillé dans les posts, je ne vais pas l'essayer car je sens que ça va me defoncer le cuir chevelu au vu de la liste des ingrédients.

Agatheklara

Membre d'honneur
 

Trust : 306  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1789
0 j'aime    
Le post du psoriasis, eczéma, etc
Posté le 08/12/2023 à 16h59

Je fais du psoriasis depuis le bac, avec des grosses poussées sur les paupières en prépa? ça s'est calmé maintenant que je suis en école mais ça revient avec la fatigue/le stress sur mon cuir chevelu. Perso ce qui fonctionne hyper bien, c'est du henné que je laisse poser toute la nuit sur ma tête enveloppée de cellophane. C'est super efficace et ça donne une couleur sympa aux cheveux

Fatdegoesmich

Apprenti
  

Trust : 116  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 330
0 j'aime    
Le post du psoriasis, eczéma, etc
Posté le 08/12/2023 à 20h28

Personnellement ça a été le parcours du combattant pour trouver ce qui se passait dans mon corps déglingué : arthrite psoriasique - mais sans psoriasis au départ (donc galère, puisque n'ayant aucun signe au niveau de la peau, aucun médecin n'avait tilté jusqu'à ce que je me retrouve au CHU à faire tout un tas d'examens ).
Entre temps, le psoriasis est sorti mais par rapport à ce qui se passe en interne ça reste gérable.
Espérons que ça dure...
On m'a conseillé l'onguent à la pâquerette, et effectivement ça m'apaise quand je l'utilise régulièrement donc comme je ne crois pas l'avoir vu dans vos messages, je lance l'idée si jamais ça peut correspondre à certains ou certaines

Bluedu22

Membre ELITE Or
  

Trust : 612  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13521
1 j'aime    
Le post du psoriasis, eczéma, etc
Posté le 08/12/2023 à 21h57

fatdegoesmich il y a aussi aux millepertuis qui apparemment ça fait du bien

Bluedu22

Membre ELITE Or
  

Trust : 612  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13521
0 j'aime    
Le post du psoriasis, eczéma, etc
Posté le 23/12/2023 à 13h27

Bon j'ai voulu testé un masque à l'argile blanche sur mes cheveux pour résorber un peu mon pso de cuir chevelu.

Ce fût une belle erreur, j'ai les cheveux gras, et là ils sont devenus ultra secs, mes pointes étaient secs car cheveux décolorés et j'arrive en tant normal à les maintenir hydratés mais la avec le masque c'est de la paille donc hydratation+++.

Comme j'avais fait une grosse quantité de masque, j'en ai profité pour m'en mettre un peu partout sur le corps en cataplasme car c'est très efficace sur ma peau.
Page(s) : 1 2 3 4
Le post du psoriasis, eczéma, etc
 Répondre au sujet