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pas mal le pied de lit! mais ça doit etre genial un objectif comme ça a utiliser et puis z'homme voulait que je me muscle, je vais lui proposer |
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Ah, pour les muscles, va falloir que je te montre mon «pied de table basse»
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Pour la première photo, je vais arranger ça ;) et oui le cadrage en contre plongée c'était voulu, pourquoi ? Qu'est ce qui te derenge ? |
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Un peu, mais ce doit être parce que on a l'habitude de voir ce genre de photos faites dans l'axe, bien horizontal
elo37 a écrit le 12/03/2014 à 13h05: |
| | Et j'avoue que je ne trouve plus la motivation de faire des photos... |
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L'émulation de groupe, les défis thématiques (groupe ou juste qu'on se fixe pour soi) ça aide bien :)
elo37 a écrit le 12/03/2014 à 13h05: |
| | Donc pour ma première photo c'est ma meilleure amie qui avait besoin de photos pour se faire un book. |
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Hé bien j'adhère à ce portrait.
Dans les points négatifs, il est cadré un peu bas, la tête manque d'espace.
Dans les points «merci le sujet»: la main gauche a sauvé toute la photo!!! Bien que coupée (pas grave, ça ne pose pas de soucis de lecture, car la coupure est franche à hauteur du poignée: on sent que c'est un choix, pas une maladresse) la trajectoire de l'avant-bras diagonale permet de rompre la très forte verticalité de la photo (sinon, c'était un effet tour Eiffel, et ce n'est pas très gracieux) et SURTOUT ça cache les genoux! Car c'est un problème difficile à gérer: quand le sujet est recroquevillé (assis ou allongé, même combat) les membres inférieurs sont en avant plan, et comme il est souvent utilisé des focales courtes, ils deviennent énormes et font un vrai mur blanc, captant irrémédiablement le regard!
Les points positifs: bien joué la lumière déportée (fenêtre?), bien dosée. Et la photo, bien que un peu froide, est douce, c'est approprié à un portrait
Les photos d'inondation: pas d'interêt je trouve
La nature morte: bien le traitement, pour le cadrage, j'aurais peut-être apprécié plus de place, un cadrage plus large (regarde comment sont peintes les natures mortes pour te donner une idée du dosage)
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Le principal c'est le rendu global d'une photo, ce qu'elle dégage. Il faut pas tout le temps se dire "oh attend tu as trop racoucis, il manque 1 milimètre."
Pourquoi toujours chercher la petite bête la ou il n'y en a pas ? |
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Attention chevalfan: ne te braque pas si on n'est pas en mode béni-oui-oui. Si je me permets de te proposer un regard critique, ce n'est absolument pas dans le but de descendre ton travail (qui serais-je pour me permettre cela?!), nous essayons ici d'être au maximum d'être constructifs.
C'est, du coup, probablement plus sévère que dans tous les autres topics de ce forum, car nous proposons un regard d'expérimentés, on se rapproche vers ce qui pourrait être posté dans un forum spécialisé en fait
Quant à ton objection: Nori m'a retiré les lettres des doigts. Une photographie, c'est une manière de faire un tableau. Si certains passent devant des peintures sans s'arrêter, d'autres peuvent rester à lire une réalisation artistique de nombreuses minutes, sans bouger.
Et là, on regarde tout. vraiment tout.
Dis-toi que, si il n'y avait rien à dire sur tes photos, en tout cas dans mon cas, c'est que c'est mauvais signe: je suis passé devant sans avoir été accroché par quoique ce soit (et là, je préfère ne pas commenter). Si, donc, j'ai commenté tes photos, c'est que je me suis arrêté, c'est que je me suis dit qu'il y a quelque chose à en faire, parce que des détails gâchent un peu l'ensemble, ou bien, des trucs tip top qu'il faut capitaliser.
Oui, tu vois, sans réfléchir, je viens d'écrire «détails». Pour moi, un papier qui traine en arrière plan d'un portrait, ça se voit comme un morceau de bouchon dans un verre de vin: au lieu d'apprécier la robe du vin, tu te demandes pourquoi le service a été bâclé, et si le vin n'a pas été bouchonné. Bref, le petit morceau de bouchon, en apparence anodin, va avoir un effet important et plus ou moins inconscient sur le ressenti qu'aura l'œnologue!
Une belle photographie, c'est extrêmement difficile à sortir. Franchement, ça fait un quart de siècle que je noircis des films au nitrate d'argent, et je trouve toujours mon travail très décevant
C'est chiant, le perfectionnisme, mais tellement bon quand, sur l'écran, on voit apparaitre une «photo ouaouh»
Encore une fois, ne te braque pas, on n'est pas là pour faire les méchants, mais on est plus exigeants que des «amis facebook»