Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 ... 1478
Auteur
2.7M vues - 22165 réponses - 110 j'aime - 487 abonnés

Zzzzz

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/04/2011 à 15h39

un petit topic pour ironiser sur le monde du cheval : je propose de raconter des annectodes, reflexions marrantes ou pourries qu'on vous a faites.

je commence:

> en periode de gelee cet hiver, une cavaliere me dit :
- pourquoi tu vas pas en ballade?
- la route est gelee et ma jument fait la folle dehors, j'ai peur de glisser
- t'as qu'a lui mettre un enrennement...



> un moniteur en visite au club dit à ma monitrice en parlant de mon cheval :
- c'est quoi ce cheval? (d'un ton interessé)
- oh, rien, un trotteur


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Celeste9

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 11/10/2016 à 08h47

ondine35 Il ya une discussion spécialement pour cet incident sur le forum " horreur a Cagne sur Mer" viens dessus si tu veux en parler ! :))

Azure84

Membre VIP
  

Trust : 166  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4618
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 11/10/2016 à 19h22

rose25 c'est un hongre malgré qu'il soit blond

T'inquiète pas je lui dirais pas que tu l'as traité de bimbo

Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1979
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 12/10/2016 à 09h26

azure84 Ah oups, pardon. J'ai cru que tu en avais parler au féminin XD J'ai dû te lire trop vite haha

The-winner

Initié
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 85
11 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 19/10/2016 à 14h34

... Je suis choqué des messages que j'ai lu... Donc il y a des gens qui trouvent ça normal de foutre des branlés à leurs chevaux parce qu'ils ne sont pas d'humeur ou parce que "quand même le cheval fait 500kg"
C'est justement parce qu'il fait 500kg qu'on doit le respecter en toute chose et en faire un partenaire, Jamais un adversaire.. Je suis vraiment outré qu'on puisse consciemment dire "je met parfois des branlés à mon cheval et c'est normal" , d'autant plus que je les ai vu agir au quotidien ce type de personnes et je me suis battu contre, je ne tolère pas, ni ce genre de pensées, ni ce genre d'agissement.
Un cheval aussi plein de fougue, peureux ou irrespectueux soit il, peut être traité correctement. Et justement plus il sera bien traité, plus il sera en confiance et plus il se donnera au max pour bien faire.
Si vous étiez dans une valse et que votre équipier vous marchais sur les pieds, vous ne le frapperiez pas. Si vous étiez dans une course à pied et que votre équipier vous faisais tomber, vous ne le frapperiez pas. Par contre le cheval qui partage votre quotidien, qui vous offre tant d'instant de bonheur peu se prendre à volonté des taquets dans la gueule "parvequ' aujourd'hui je ne suis pas d'humeur et il n'a pas bien travailler"... C'est pas comme si.on était pas au courant que les chevaux sont des éponges et agissent en fonction de nos comportements... Et donc par logique, qu'on est souvent responsable quand ils n'agissent pas comme on le voudrait. Et même si on pense que ce n'est pas la cas, la moindre des choses c'est de ne pas se défouler sur eux.

Édité par the-winner le 19-10-2016 à 14h37



Catsouille

Compte supprimé


13 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 19/10/2016 à 15h09

Réponse toute bête à ton intervention, je pensais pareil avant, si bien que ma jument à commencé à prendre le dessus. Un jour je faisais ses crins dans l'aire de pansage (fermée et elle était en double attache) madame n'aime pas et elle me le fait rapidement savoir. Moi, je me dis "aller, elle est sensible", je lui parle gentiment, j'essaie de l'apaiser... j'aurai dû lui en coller une ou au moins pousser une gueulante.
Ça a pas loupé, elle est partie en rodeo alors que j'étais quasiment collée à elle, debout puis coup de culs enchaînés pendant une 30 aines de secondes. Elle se calme finalement, je la détache. Elle n'a pas eu peur, elle n'a pas eu mal, elle avait juste pas envie. Elle sait qu'elle pèse 10 fois mon poids, ne nous leurrons pas. Ça a mis ma vie en danger, et si je l'avais simplement cadrée, y comprit au moyen d'une tape sur le nez, sa réaction aurait été totalement différente (expérimenté par la suite). On ne parle pas de se défouler sur un cheval, on parle de communiquer avec lui dans un langage qu'il connaît. Un cheval en troupeau qui abuse, il se fait cogner par le dominant, tout simplement.

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1703  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24201
4 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 19/10/2016 à 15h17

exemple pas plus tard qu'hier avec ma ponette

mise au parc avec d'autres (qu'elle connait déja ) elle a voulu aller dans le coin plein de paille, une autre est arrivée avec les oreilles en arrière, elle a déguerpi mais sans doute pas assez vite, ou bien l'autre à vraiment voulu lui dire "c'est moi la chef" tentative de morsure sur la croupe (bouche grande ouverte mais ça a claqué dans le vide) la mienne a répondu en levant les fesses (mais a tapé dans le vide )

et c'était réglé


alors, oui, ils se fichent des tannées, mais dans la mesure du raisonnable

je sais que la mienne est suffisamment sensible pour qu'un NON ferme lui suffise
d'autre il faudra une tape sur le nez ou une bousculade
tout dépends de la sensibilité du cheval, mais c'est clair qu'il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds.@

catsouille pour ta jument, je ne sais pas quel est son degré de sensibilité mais en effet supporter son impatience sans rien dire, c'était courir au clash (je t'envoie des signaux mais tu n'y réagit pas)
pour autant, tu lui aurai flanqué 15 coups de cravache au 1er mouvement, ça aurai été très exagéré

Catsouille

Compte supprimé


0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 19/10/2016 à 15h28

Faut pas abuser non plus maintenant on a bien travaillé à pieds, je n'ai pas eu besoin de lever la main, un simple sifflement désapprobateur ou un claquement de doigts et elle est à sa place

Pauline02

Maître
    

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1069
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 19/10/2016 à 15h50

Ya recadrer et recadrer hein ! En fonction du caractère, de la sensibilité et du problème, on ne répond pas pareil.

Une fois, une mini shetland (80-90cm) m'a balancé un coup de pieds dans le genou parce que je voulais la sortir du box et madame ne voulait pas. Ba elle s'est pas pris un non, elle s'est pris mon pied aux fesses et attaché dehors avant que j'aille m'effondrer dans un coin. Elle aurait fait ça à un autre poney, il lui aurait aussi coller un pied au cul.

A côté de ça, ya un autre mini qui déteste le pansage. Elle couche les oreilles et ronchonne, elle s'est jamais prise une branlé. Elle râle. Je râle. Et on en reste là.

Autre exemple on a eut 2 nouveaux poneys au taff. Un brutus et un petochard. Ba le petochard veut pas donner le pied, il est évident que je ne lui hurle pas dessus. Il comprend pas, je lui explique gentiment et voilà. Lui ne s'est jamais pris une baffe, il est très respectueux et le non a suffit dès le départ.

Le brutus veut pas donner son pied, il sait parfaitement ce que je lui demande et met bien tout son poids sur le pied demandé. Après avoir demander poliment, je lui rentre dans le lard.
Avec ce dernier c'était pareil pour tout. Nourrir, au début il en avait rien à carrer, il s'est pris la brouette de foin en plein poire 3-4x parce qu'il était sur mon chemin, maintenant il s'écarte. Pareil pour le pousser dans son box.
Ok il s'est pris quelques baffes, pas pire que ce que les autres poneys lui ont fait vu qu'il était pas plus respectueux avec eux (y avait bientôt plus de trous que de poil). En attendant aujourd'hui, c'est un poney qui respecte, plus besoin de lui rentrer dedans ni les humains ni les poneys. Et c'est pas pour autant qu'il nous craint au contraire, il vient chercher les câlins, il est très proche de nous et le non suffit.

The-winner

Initié
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 85
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 19/10/2016 à 15h51

Catsouille, je ne sais pas si tu as lu les messages précédents, mais les personnes qui trouvaient ça normal ne parlait pas de cas où le cheval était dangereux...juste des jours où "ils ne sont pas d'humeur ''
Concernant la réaction de ta jument, il y a effectivement un problème mais encore une. Fois, il y a des tas de manière pour régler un problème. Je parle en connaissance de cause. J'en ai eu des " fous furieux " qui ont une dernière chance de bien se tenir.. et bizarrement quand on est dans la douceur,la recherche, la. Compréhension, le plus dangereux des tigres se. Transforme en un compagnon de jeu incroyable. et ohh étrange,, le même début d'action d'un cheval peu avoir des. Conséquence dramatique ou pas. Le comportement que ta jument à eu,, bien que très. Dangereux,, n'est rien d'autre que le résultat de son education, que ce soit avec toi ou pas. (édit, mon tel beug dsl) elle a. Eu. Le comportement qu'elle pensait avoir le droit d'avoir pour se libérer de quelque chose qu'elle n'avait pas envie de. Faire

Édité par the-winner le 19-10-2016 à 15h52



The-winner

Initié
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 85
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 19/10/2016 à 15h56

pauline02
Même si ce n'est pas ce Qu'on vous apprend en club, il y a d'autres manière de. Régler ce genre de problème.
Avec de la patience et du travail à pied par. Exemple. ah oui et de la. Motivation pour donner au . Cheval l'envie de bien faire.

Pauline02

Maître
    

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1069
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 19/10/2016 à 16h09

the-winner
Ça l'a patience j'en ai, tout autant que de la détermination. Maintenant quand un cheval m'envoie un pied comme ça sans trop prévenir et surtout sans raison valable telle que la douleur, je répond en cheval à la situation urgente puis on remet les choses au clair dans le calme après.
Après oui, avec le dernier poney dont je parle, il est évident qu'on a bossé à pieds, qu'on a travaillé le renforcement positif avec force de gratouille dès qu'il faisait bien et jamais de cravache ou quoi. Qu'on lui a toujours demandé poliment la 1er fois.
Mais ils ne sont pas tendre entre eux, le langage cheval c'est très subtil et parfois violent.

The-winner

Initié
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 85
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 19/10/2016 à 16h37

Il est évident que quand la situation est "urgente" dans le sens de dangereuse, on fait comme on peu... Maintenant en général et comme tu l'as dit les chevaux ont un langage subtil -avant d'être violent - donc on à sûrement put voir avant le moment dangereux, qu'il y avait un problème dans tel circonstances et trouver un moyen de le régler autrement que par des coups ;) mais je me doute bien que tu n'es pas responsable du comportement de ce poney et c'est déjà bien que tu l'ai fais progresser là dessus.

Emilieriding

Membre ELITE Or
  

Trust : 2079  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12148
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 19/10/2016 à 20h00

the-winner tu dis ça par rapport à ce que j ai posté?

Emilieriding

Membre ELITE Or
  

Trust : 2079  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12148
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 19/10/2016 à 20h01

évidement super ...
Le stage de cheval que j attend depuis 3 milliards d années ... est annulé parce que je suis la seule à y aller
j en ai marre ptn
à chaque fois ça.me fait ça !!

Emilieriding

Membre ELITE Or
  

Trust : 2079  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12148
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 19/10/2016 à 20h02

Ha non en fait je crois que je me suis trompée de post
oups
Page(s) : 1 ... 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 ... 1478
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
 Répondre au sujet