Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.7M vues - 36148 réponses - 28 j'aime - 150 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25370
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 23/10/2016 à 19h22

morue73 Ouais mais lui du coup il est mal sur tous les chemins autour de chez moi. Il faut que je déménage au bord de la mer je crois.
Et puis il accumule les maladies en ce moment. Avant sa première fourbure (il y a 2 ans je crois...) il n'avait jamais été malade. Pas un coup de froid, pas un pauvre bobo. Juste quelques coups de soleil sur le nez en Normandie (mais pas dans le sud-ouest 0-0) et il était au top.
J'avoue que je me pose beaucoup de questions avec lui, je me demande souvent si je n'en fait pas trop ou alors pas assez, ou alors je fais bien...? Bref, il faut que j'attende pour voir si mes efforts portent leurs fruits ou s'il y a encore quelque chose à changer.

nightsatin Il a beaucoup transpiré?

Prime

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 23/10/2016 à 19h48


nightsatin a écrit le 23/10/2016 à 18h09:
Oh ben 15 ans c est encore trés jeune apasel


Merci tu me rassures miss vu que Quéchua va sur ses 14 ans et que je suis out pour un certain moment.

Nightsatin

Membre VIP
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4343
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 23/10/2016 à 20h35

Apasel, non il n a pas transpiré du tout. Il etait bien, pas de raideur, vraiment nickel, juste ce dernier jet marron

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 23/10/2016 à 21h30

apasel je crois qu'on s'inquiète toujours pour nos chevaux, c'est dur de savoir si on fait bien, pas trop ou trop peu...
Après, pour ce qui est de la patience et l'état d'esprit, ça joue beaucoup. Je crois que la mienne y est particulièrement sensible. C'est en lisant un article dans " Cavalière", que je me suis retrouvée aussi dans le " trop pressée, pas assez présente, pas assez dans l'instant"..Et du coup, la communication avec nos chevaux est perturbée, on peut même dévier leur comportement...
même si je le savais, ça m'a touchée. Je pense que ma petite juju est très sensible et que tout cela joue beaucoup dans ces irrégularités. Alors, j'ai encore du chemin à faire pour m'ajuster à elle.

Après, moi aussi j'ai toujours ce doute de la taille,( moi 1,71m, elle 1,43m) mais comme elle ne semble pas gênée...

Aujourd'hui, petite sortie, juste pour rejoindre un terrain en herbe vaste et plat, dans le village. Là j'ai pu revoir les transitions d'allures, les cercles, les départs au galop du pas, quelques déplacements latéraux et reculers...Bah même s'il y a encore de quoi faire, quand je me souviens d'où on est parties, c'est pas si mal, surtout que je lui demande ça dans une vaste étendue d'herbe, à côté des maisons...
Du coup, ça a changé aussi des balades standards et je crois que ça ne lui a pas déplu. Et là, j'ai quand même trouvé mon équilibre.

Par contre, je sais très bien que c'est toujours variable, et que les solutions ne sont jamais vraiment durables.

J'ai l'occasion de mettre Spirit en pension juste quelques jours, de lundi à jeudi, dans le club proche de chez moi. Je pourrais à ce moment là profiter des installations et prendre un ou deux cours particuliers, pour environ 100e en tout.
Mais je me demande si ça va pas chambouler Spirit, si mettre un cheval d 'extérieur en carrière, c'est pas mettre un 4x4 sur un circuit de F1...Et en même temps un point de vue pro serait sans doute enfin utile..
Vos avis??
Faut que je me décide vite, mais c'était l'occasion: des vacances et pas d'enfants pendant 4 jours ( j'étais partie pour monter normal + faire une rando sur la journée, pour la tester, mais bon..)
Après, je peux aussi contacter une monitrice indépendante qui se déplace pour 15e la séance. reste à voir si elle viendrait sans installations..

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 23/10/2016 à 21h47

saphir54 poir moi ce qui pourrait gêner Spirit c est pas la carrière mais le changement d environnement et de copains .

Mais je pense que tu as raison , c est l occasion d avoir enfin des réponses à tes questions , d avoir un point de vue extérieur, d un pro , de changer de discipline aussi .
Bref , fonce ! Ça n est que 4 jours .
Tiens nous au courant

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 23/10/2016 à 21h54

quenzohaf oui je crains surtout ça, le changement radical et soudain: se retrouver dans une écurie remplie de chevaux, loin de Feeling et ensuite se concentrer sur le travail, attendre toute la journée au boxe, et ceci juste 3-4jours, est-ce que c'est pas risquer plus de complications qu'autre chose..??

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1211  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13895
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 23/10/2016 à 22h07

apasel : ben boudinette, la fjord que je montais avant doit pas toiser plus de 1m45 et je mesure 1m78 donc il y avait clairement un soucis de taille .... Je me sens bien mieux sur ma girafe maintenant !

nightsatin : j'utilise la même technique que toi : trotter !
Quand je le sens sur le qui-vive ou qu'il essayerait de me faire un demi-tour, je le fais trotter pour lui changer les idées ! Ca nous est déjà arrivé de croiser 2 cavalières, je me rappelle la dernière fois il avait fait mine de vouloir les suivre ben pas de bol pour lui, allez mon gaillard, on avance et on trotte !

Sinon passe un coup de fil à ton véto mais je ne me tracasserais pas trop ...

saphir54 : je trouve ça super l'opportunité que tu as ! Il aura peut-être un peu de mal à s'adapter, mais c'est un excellent exercice pour lui, et puis bon, ce n'est que 4 jours



Sinon petite balade pour ma part avec Dadichou cette après-midi ! alors depuis l'épisode d'hier où 4 fermiers braillant à tout va et courant dans tous les cotés avec des vaches faisant de même, on avait pas fait 100m de la maison qu'une jeep nous dépasse et s'arrête 100m plus loin pour aller voir ses 2 vaches ( champ différent et fermier différent) : dès le moment où le fermier est allé auprès de ses bêtes demi-tour sur demi-tour !
Bon, je suis ultra-têtue moi aussi Tant pis s'il faut s'y reprendre à plusieurs fois mais il est passé ! ouf !
Bon après il a été sage tout le long de la balade. Un peu mou du genou dans la forêt. Ensuite on a pris un chemin à découvert, on s'est pris un de ces sacrés vents dans la face D'un coup, Mr était réveillé ( bien connu que le vent ne calme pas) !

Et biensûr, un fermier qui va voir ses 2 vaches ça fait peur, mais une trentaine de canards qui s'envolent d'un étang à 15m ça no soucis Bref, j'ai parfois du mal à le comprendre

Bonne sortie en bref mais un peu frisquet vers la fin, 7 degrés

Édité par mystral le 23-10-2016 à 22h17



Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 23/10/2016 à 22h23

nightsatin Le seul coup de sang que j'ai vu, au premier effort, le cheval s'était mis à transpirer, en ruisselant, très vite et il s'énervait tout seul. Avant que le véto n'arrive, elle avait uriné et la présence de sang était flagrante.
Je ne trouve pas que ce que tu décris y ressemble mais il n'y a que toi qui l'a sous les yeux, je ne peux que te dire ce que j'en ai vu.
Ça ressemblait à quoi son premier coup de sang? J'aimerais mourir moins bête. ^^

saphir54 Ca me rassure ce que tu me dis.
Je travaille sur ma patience mais il y a du boulot et j'ai l'impression de ne pas progressé mais je m'accroche.

Caroso

Expert
   

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 898
6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 23/10/2016 à 22h31

Quelque jours de repos, douleurs des cervicales. J'ai fait travaillé Mélo dans la carrière et elle était ravie. Hier nous sommes parti pour une ballade mais j'ai fini a pieds pas sympa mais bon.
Aujourd'hui il faisait très bon et ensoleillé du coups j'ai préparé Melo, nous sommes rentré dans un bois et un moment je l'ai senti paniqué et elle soufflait fortement, j'ai mis pieds à terre et on a marché pendant 15 mn, je l'ai rassuré avec des caresses; je l'ai senti mieux, je me suis remis en selle et on a fini la ballade avec un petit trot.




Elle a bien transpirer et récompense d'une herbe bien verte

Fugae

Compte supprimé


9 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2016 à 09h13

Hello les baladeuses,
Je reviens avec quelques nouvelles - et photos ! - de l'endurance.
Une sympathique expérience même s'il a fait un temps absolument exécrable, et que j'ai chopé la crève, au point d'annuler mon déplacement pro aujourd'hui...

Bref, petit résumé de la journée d'hier.
Le départ se passe bien, à part les deux juments engagées sur la 60 qui refusent d'embarquer dans le van... elles finiront par être en retard, et ne courir que la 20. Les 2 participantes pour la 40 embarquent leurs chevaux et s'en vont, et nous on prend notre temps pour charger les chevaux dans le camion. Pas de stress, il est tôt, et la course ne commence qu'à 13h.

On est sur place vers 10h30, et on se gèle sévère. Vent d'est, glacial, et les nuages ne sont pas rassurants. On fait le tour du site, regarde les contrôles véto de la 40 qui démarre...



Notre coach récupère nos enveloppes - cartes du parcours pour l'équipe suiveuse, cartes vétérinaires, dossards... et des crêpes Wahoo pour le moral
J'ai le dossard 313, ça me fait rire : c'est la voiture de Donald Duck, le canard le plus malchanceux du monde. De très bons souvenirs d'enfance, alors ça ne peut que bien marcher !

On part à notre tour au contrôle véto.



Elle trotte bien en main, l'entraînement de la veille a payé. RAS, cardio : 40. Franchement bien !
Pour rappel à l'entraînement elle était un peu plus haute, et elle avait fini nos 12 km avec un cardio de 54. [Il faut être sous 64 pour éviter l'élimination, de mémoire, mais rester le plus bas possible permet de grappiller des points dans le calcul final !]

On part s'équiper, et la flotte commence à tomber alors qu'on avale vite fait une salade.



J'ai pris une couverture imper, donc j'équipe Poupette pour éviter qu'elle soit trempée (et la selle avec) avant le départ. Elle ne bronche pas, et a à peu près la même tête contente que Simbad quand je la lui mets ; en plus ils ont le même gabarit, donc ça lui va bien !

13h16, c'est parti :





On part en groupe, avec notre coach, pour les débutants de la 20 que nous sommes.
En toute honnêteté c'est très frustrant, car on suit, et pour moi qui suis une solitaire ça ressemble juste à une balade sportive. Mais je n'ai jamais couru d'endurance, je ne sais pas comment va réagir Poupette, les autres cavaliers ne sont pas tous aguerris aux sorties en solitaire non plus, donc je sais que c'est pour le mieux.

Au bout d'une douzaine de km, parce qu'une des juments est nettement moins endurante que les autres et la cavalière plus jeune, notre coach décide de nous scinder en deux groupes : nous 4 devant, elle et la jeunette derrière.
Là on va pouvoir commencer à vraiment réfléchir à notre vitesse, et ça me plait bien mieux.
J'ai mon chrono et je connais notre moyenne, donc j'essaye de nous maintenir autour de 13,5 km/h pour arriver frais mais sans retard. Difficile, car à chaque arrêt pour retrouver notre équipe suiveuse, notre moyenne descend très vite... On frôle même le 12,5, à un moment !
Mais les arrêts sont nécessaires. Poupette est au top, car dès qu'elle voit un seau d'eau, elle plonge le nez dedans ! Un cheval qui n'oublie pas de boire, c'est pas plus mal...

On est trempés comme des soupes, notre équipe suiveuse aussi, et je ne regrette pas d'avoir gardé mon manteau-bibendum (même si ma coach pensait que j'aurais trop chaud). J'ai l'air obèse mais je reste à peu près au sec... en haut.



Après 15 km je me cale derrière la grande trotteuse noire, qui a un trot superbe. Vous voyez les belles allures relevées des frisons en dressage ? Bah pareil, sauf qu'avec une stature de trotteur, le dos plus plat, et les antérieurs qui lèvent et martèlent la route de plus en plus vite, ça dépote... c'est magnifique à voir. Par contre elle veut absolument foncer, et son cavalier a beaucoup de mal à la garder à une vitesse régulière. Derrière, ça râle ! J'essaye de l'aider au max, puis je prends la tête avec Poupette qui elle, est très régulière.

Normalement, ma miss est du genre angoissée à l'extérieur, et est censée avoir peur des flaques, ruisseaux, etc. Donc pas vraiment une jument de tête.
Bah mon œil ! Comportement exemplaire. Elle regarde, mais ne ralenti pas, ne moufte pas, ne bouge pas. Elle maintient un bon trot, régulier, qui va nous mener tranquillement jusqu'au dernier km.

On arrive trempés...il est temps de desseller les chevaux, les couvrir avec séchante et imper, doucher les membres et surtout les faire marcher pour les laisser récupérer un peu. On a une demi-heure pour passer au contrôle véto.
Petite difficulté avec la miss qui ne veut plus trotter , ma coach la prend en main et zou. Contrôle véto haut la main : elle termine avec un cardio... à 40 ! Soit exactement le même qu'au départ !

Cette petite jument un peu grassouillette n'a sérieusement pas le gabarit DSA qu'on voit partout sur les courses... mais elle a bien caché son jeu. Et sur une 20, elle n'a absolument pas démérité.
Est-ce qu'elle l'aurait fait seule ? Peut-être pas aussi rapidement, peut-être avec plus de difficultés. Mais elle a le mental pour s'accrocher, ne pas quitter le groupe, défendre sa place. Elle peut rester à la hauteur d'un cheval, ne tape pas, ne mord pas, n'a pas angoissé une seule seconde quand d'autres groupes nous ont dépassé.

Je ne suis pas restée à la remise des prix, car mes bottines étaient trempés et je gelais. Les résultats n'ont pas encore été publiés, mais d'après mon équipe, nous serions 5ème. Pas trop mal pour une 1ère !
L'important était surtout de terminer dans les temps et d'être qualifiés, et pour moi et pour la jument. Donc ça c'est bon... et si on veut en faire d'autres, ce sera désormais possible.

Là, j'ai bien entendu chopé la crève, donc je vais me recoucher. Mais ce fut une belle aventure !

L'enseignement que j'en tire aussi, en regardant la photo qu'a pris ma DP (celle où on trotte à 4) c'est qu'il est peut-être temps que je passe à cheval...
E

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25370
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2016 à 09h53

fugae
Dommage pour la météo qui n'était pas de la partie .
Superbe expérience et bien géré
Tu es restée en tête combien de temps ? Les 2 autres chevaux n'ont jamais pris la tête du groupe ?
Bien que la coach ai du vous lâcher, cela vous permettait un peu d'autonomie .

La course, c'est principalement au trot ?

Pour ta taille franchement il n'y a rien qui choque . quand on voit la photo 4 et les autres photos ou tu es à côté .
Sur la photo ou vous trotter, le bas des jambes de ta miss sont coupés et cela change beaucoup dans le visuel des proportions! ET en plus tu es justement en suspension

Repose toi bien et soigne ton rhume.
Et dire que chez nous on a eu une journée douce, mais douce ... à 20h on avait toujours les mêmes 17°

Fugae

Compte supprimé


3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2016 à 10h28

cabochons Le temps était vraiment vilain, surtout qu'on a pas eu ça... depuis des mois !
La veille ils organisaient la 90 km, temps superbe, soleil, mais pas trop chaud... parfait pour la course. Mais nous... On avait pas eu de pluie comme ça depuis... euh, le printemps dernier ? Pas de chance ! Et avec tous les piétinements, ça glissait pas mal.

La course c'est principalement au trot oui, ça évite de trop les fatiguer côté cardio. Le galop, ça tire ! Mais la mienne, étant petite, était souvent plus à l'aise au galop.

Pour la taille, rien de choquant non car elle est bien charpentée en prime. Cela dit, si au petit trot et galop, pas de souci, je rencontre le même problème qu'avec Simbad (quand il est en forme) : je suis vite déséquilibrée, je dois employer tous les moyens pour ne pas gêner dès qu'on passe au grand trot, que le terrain est difficile... Je bouge à peine un pied, je pense qu'elle est déséquilibrée, etc.
C'est quelque chose que je ne ressens pas sur des chevaux à peine plus grand, mais ça compte. Entre 1m40 et 1m50, il y a une vraie différence. A 1m50 je suis bien mieux à toutes les allures.
Et ce n'est quand même pas énorme, 1m50 :)

Nightsatin

Membre VIP
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4343
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2016 à 13h47

Il a plu tout le temps?

Mraaw

Membre d'honneur
 

Trust : 259  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1533
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2016 à 13h58

fugae, vraiment top cette endurance !
Chouette expérience pour toi mais aussi pour la jument ! Certains se révèlent lors d'un événement avec une ambiance particulière, les chevaux sentent bien que ce n'est pas une sortie comme une autre et ils changent d'attitude, souvent en bien.

C'est vrai qu'il aurait été dommage de ne faire "que" suivre le groupe, sans vraiment gérer soi même la vitesse.
Et puis tu as très bien géré, la preuve, la cardiaque est parfait !
Et maintenant que vous avez la qualification, à quand la 40 ?

Idem, la taille ne me choque pas, mais si tu te sens "bloquée" ou que du moins, tu restreins tes mouvements, c'est vrai que monter des chevaux un peu plus grand serait peut être mieux.
Je fais 1m60, et Pot' 1m53, je trouve que c'est vraiment pas mal en terme de rapport taille. Sur plus petit, j'ai l'impression de gêner, sur plus grand, j'ai du mal à trouver ma place (+/- 15 cm de différence).

Fugae

Compte supprimé


2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2016 à 14h31

Pour les curieuses j'ai ajouté des photos & vidéos sur notre page Facebook, avec quelques commentaires : https://www.facebook.com/lesmusards/

Vous y verrez un peu l'état du terrain et la flotte...

nightsatin Et oui... A notre arrivée ça allait, juste un bon vent d'est glacial. On partait à 13h. Et à midi... la flotte. Et ça n'a pas arrêté de tout l'après-midi... Jusqu'à ce matin, en fait ! Horrible.
Quand je suis rentrée j'étais plus qu'à 36,5 en température. Glacée !

mraaw Maintenant j'arrive à voir si un cheval m'intéresse ou pas. Et celle-là m'avait intéressé. Pas parce que c'est une bombe ou qu'elle serait top sur ça, juste parce qu'elle est curieuse, et qu'elle a un bon mental. C'est le genre de jument qui ne va rien lâcher, et qui s'exprime. Il faut être juste, et là elle suivra. J'aime bien les chevaux curieux avec du caractère, c'est toujours intéressant. Les trop sanguins avec un pois chiche, même s'ils sont super bons dans une discipline, j'aime pas du tout...
En prime je comptais sur moi-même pour l'extérieur, parce que je n'ai peur de rien tout en sachant ce qui peut coincer, comment rassurer, etc. Je n'y connais pas grand chose en équitation, mais ça, je sais que j'ai l'expérience pour gérer. Du coup ça ne me stressait pas de l'avoir, même si en balade apparemment elle peut bloquer un moment dans les flaques, monter dans les tours et adore jouer les sièges éjectables. Mais là, rien de tout ça avec moi, elle était vraiment top et je crois que le parcours l'a intéressé !

Pour la taille, je suis comme toi, je me sens plus à l'aise sur 1m50 que 1m40.
Sur ses papiers c'est écrit 1m49, mais j'y crois pas du tout, elle a le même gabarit que Simbad. Ou alors j'ai vachement grandi aussi
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet