Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.7M vues - 36199 réponses - 28 j'aime - 151 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25413
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25413
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 26/10/2016 à 22h49

nightsatin

je ne les laisserais pas en liberté dans un village, mes sauvageonnes

Nightsatin

Membre VIP
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4343
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 26/10/2016 à 22h54

cabochons

ah oui mais même en pleine cambrousse j'ose pas bien que je sais que si il est occupé à brouter, il y a de fortes chances pour qu'il reste là....c 'est terrible de pas pouvoir lui faire confiance là dessus n'empêche

va falloir que teste mais ...progressivement, genre lâcher les rênes mais en restant à côté tout collé, ensuite éloigné d'un centimètre etc

Mraaw

Membre d'honneur
 

Trust : 259  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1533
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 26/10/2016 à 23h07

nightsatin Ca dépend du cheval. Le mien, je peux le poser où je veux, s'il fait une pause, il attend, s'il bouge un peu c'est juste pour trouver de quoi grignoter.
J'ai déjà fait le marché avec lui, enfin j'ai fait mes courses pendant qu'il attendait en liberté dans un carré d'herbe en contre-bas.
Pendant ma randonnée, il passait tous les moments libres en journée en liberté, quel que soit l'environnement.
Son copain par contre, trop dissipé et peu à l'écoute pour le laisser où que ce soit.

Nightsatin

Membre VIP
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4343
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 26/10/2016 à 23h15

mraaw
whouaaaa c'est génial ça

Nightsatin

Membre VIP
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4343
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 26/10/2016 à 23h18

ouais je penses que le mien est bien trop nerveux (ce qui me fait prendre d'autant plus conscience d'ailleurs qu'il prend quand même vachement sur lui lors de nos balades en solo) j'aimerais pouvoir faire ça avec lui, mais il a tellement des pètes au casque parfois
C'est pas un fou furieux non plus, mais ça reste un cheval proche du sang quand même.

Édité par nightsatin le 26-10-2016 à 23h20



Ibwt

Membre d'honneur
 

Trust : 199  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1758
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/10/2016 à 06h29

Perle peut rester sage sans que je la tienne dans les endroit qu'elle connaît très bien, comme le jardin (non clôturé). Sinon je sais qu'elle ne bougera pas pour le plaisir de bouger (ou alors que pour la bouffe), mais je me dis que deja qu'elle est sur l'œil, si un truc la flippe... je suis bonne pour rentrer à pied en lui courant derrière lol

Selle livrée au point relai aujourd'huiiii... *.*

Fugae

Compte supprimé


3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/10/2016 à 07h18

La seule fois où Simbad s'est tiré, c'était la première semaine de son arrivée. Il m'a arraché la longe des mains et il est parti explorer le "quartier" (la vallée quoi) au petit trot.
Il s'est fourvoyé et a fini dans le jardin d'une maison voisine donc on l'a récupéré sans difficulté, il sait reconnaître une défaite.

Une fois, il m'a balancé comme un sac sur les plage - deux fois de suite. Bah il est resté à côté à chaque fois, alors même qu'il allait se prendre un coup de pied au c**...
(Bon, faut dire aussi que j'ai eu un fou-rire à la première éjection) (on a pas des profils classiques en fait... )

La seule fois où vraiment il a paniqué, c'était avec les lamas. Mais c'est surtout parce que je le coinçais - sinon il serait juste parti jusqu'à ne plus les voir et brouter ailleurs.

Avec les chevaux calmes, je crois que tout est possible... et il faut savoir leur faire confiance, sinon ils ne se prendront jamais en charge.

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/10/2016 à 07h57

cabochons Pour l'instant, ma tribu de nouilles n'a ni foin, ni ration, juste des compléments.
Levure de bière, vinaigre de cidre et Apache a du equistro et de l'harpagophytum en plus.
Il me reste un hectare et quelques couvert d'herbe, pas touché depuis que le foin y a été fait donc je vais les y mettre bientôt, la nourriture manque franchement dans l'autre pré et l'hiver vient.
Trop jolie ta miss aux couleurs automnales. :D

Moi, je songe de plus en plus à prendre un second cheval. J'ai validé les modules de ma formation, je serais diplômée dans un mois et le travail d'AS ne manque pas donc à priori, je serais tranquille de ce côté là mais j'aimerais repartir en Bretagne ou en Normandie. Le Sud-Ouest ne me convient plus, je connais le coin par coeur, je ne peux plus rien découvrir sans m'éloigner de deux jours, j'ai aussi envie de m'éloigner de ma mère mais partir avec deux chevaux me parait plus compliquer que de partir avec un en sachant que même avec un, c'est peut-être infaisable. Je suis peut-être condamnée à rester ici encore 20 ans de toute façon.
J'ai de quoi cogiter quoi.

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/10/2016 à 08h35

apasel Le transport de chevaux ça se fait très bien - tu peux même faire appel à un pro, ça peut être rassurant même si ça a un coût !

Pourquoi rester 20 ans, si tu n'es pas heureuse là-bas ?

Ibwt

Membre d'honneur
 

Trust : 199  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1758
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/10/2016 à 09h14


apasel a écrit le 27/10/2016 à 07h57:
mais partir avec deux chevaux me parait plus compliquer que de partir avec un en sachant que même avec un, c'est peut-être infaisable. Je suis peut-être condamnée à rester ici encore 20 ans de toute façon.
J'ai de quoi cogiter quoi.


Pourquoi penses tu que c'est compliqué? Ca dépend dans quelle région tu vas, mais si c'est pour nous rejoindre dans le Grand Ouest (en l’occurrence la Sarthe pour moi), trouver des solutions pour caser 1 cheval ou 2, c'est bien plus simple que dans le Sud, parole de Marseillaise (d'ex-Marseillaise)!

Evidemment, 1 cheval, c'est plus simple à caser si ce n'est pas chez toi. Perle a été un moment chez une copine (mais paddock un peu petits et surtout régime alimentaire trop différent de ses copains de prés). Maintenant elle est chez les voisins de la copine, dans un pré avec un papy, et je paye 40€ par mois. Les gens ont leurs propres chevaux, ils sont gentils tout plein, s'en occupent bien... Evidemment ils n'ont pas de carrière, mais alors perso, ça me va très bien, j'aime pas ça la carrière. Et juste à 5 minutes à cheval de là, y a encore une autre copine dont le mari est agri et qui m'avait déjà parlé de la prendre dans ses 8 ha, elle n'a pour l'instant que ses 3 chevaux dessus.

Dans nos campagnes, c’est pas la place qui manque! Après il faut juste trouver les lieux et les gens, et c’est le bouche à oreille qui fonctionne le mieux ou alors le bon coin pour les pensions non pro, y a pas mal de pensions au pré proposées par chez moi.

Sans compter que question chemins… Depuis là ou elle est je peux faire 3 jours de rando, et du côté de là ou elle sera printemps prochain, c’est carrément 7 jours minimum d'affilée que je connais déjà. Sans prendre de van !

EDIT : concernant le transport, pour Perle, j'ai fait appel à un pro, en camion 2 places, top nickel. Il a fait 900km (Les Alpes => La Sarthe) dans la journée, la jument était un peu fatiguée mais pas traumatisée du tout. Pour ça, il m'a pris 600€ HT. J'avais (un peu) moins cher sinon en groupage, mais dans ce cas ça devait passer par la région parisienne, avec arrêt pour la nuit, j'ai préféré éviter.

Édité par ibwt le 27-10-2016 à 09h17



Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25413
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/10/2016 à 09h48

apasel
Repartir ... tu es originaire de Bretagne ?
Pourquoi serait ce infaisable de partir avec un voir 2 chevaux Comme dit ibwt il y a des régions ou les prés ne manquent pas
Le tout est de voir si tu veux les chevaux chez toi ?


Pour l'alimentation les miens sont toujours à l'herbe ... mais pas de la belle herbe verte. Car pas de pousse d'herbe depuis juin.
L'an dernier ils sont passés au foin , fin décembre .
Ils ont une bassine lithothamne, agile gros sel, et ail. Et une ration après travail.

Luna j'ai commencé une cure de Red cell et je vais lui donner pendant un petit temps une ration d'environ 1 litre , avec environ 1/2 avoine 1/2 muesli de chez Dynavena

Faut compter combien de temps pour voir si cela fait une différence ?

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25413
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/10/2016 à 10h21

fugae Tu donnes combien d'oligovit ?

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/10/2016 à 10h23

cabochons Une dose quotidienne chacun !

Pour la différence je la vois en quelques jours.

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/10/2016 à 11h57

fugae , ibwt , cabochons Merci pour vos conseils, j'en tiendrai compte.
Le truc c'est qu'Apache tout seul, j'aurais les moyens de le mettre en pension et avoir une habitation mais deux... Ca dépend de l'endroit où je bosserai (les AS n'ont pas le même salaire partout). C'est clair que j'aimerais mieux avoir Apache sur un terrain qui m'appartienne, j'aménage beaucoup les terrains en ce moment pour le SME, les pieds, je passe tous les jours pour voir si ça va, luis faire ses soins pour les pieds, râper un peu au besoin entre deux passages MF... Et autres, je trouve toujours quelque chose à faire. ^^
Là, il n'est pas loin, sur un terrain qui appartient à mes grands parents donc je fais pratiquement tout ce que je veux même si ça coince parfois avec ma mère.
Je ne peux pas laisser Apache ici en attendant de refaire une situation ailleurs, elle le négligerai trop, elle l'a déjà fait et j'ai eu un mal fou à le rattraper donc partir sans lui n'est pas une option.
C'est financièrement que je ne suis sûre de rien. J'y songe, je fais des projets, je demande des conseils à mes proches pour connaitre ma marge de manoeuvre et à chaque fois on me répond: "bah trouve toi un copain, c'est plus facile à deux". Qu'ils sont mignons, je vais me mettre avec quelqu'un juste pour déménager, ça fait rêver.
Sinon, je suis originaire de Normandie mais j'adore la Bretagne, j'y ai passé beaucoup de temps enfant et je me souviens qu'il y avait de beaux chemins à foison. Parce que, pour bien me compliquer la tâche aussi, je cherche un bel endroit. ^^
Je ferai comme tout le monde, je verrai mes critères à la baisse quand le temps usera mes rêves et puis mon dernier stage se passe abominablement mal alors je broie du noir, ça passera dans un mois, après mon stage quoi.

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/10/2016 à 12h51

apasel le plus raisonnable serait donc de chercher dans une nouvelle région et quand tu es posée tu vois si tu peux prendre un deuxième loulou...ce sera moins compliqué.. même s'il faut patienter.

Ce matin j'ai travaillé Spirit toute seule. La longe était top: elle gardait le cercle et l allure, baissait bien la tête et même au trot! J étais bien contente! Pour une Juju qui a quasiment pas fait de longe, elle a vite compris!
Monté, c était pas mal du tout, elle était plutôt à l'écoute et tête baissée, même si c'était plus difficile car on a partagé le manège, donc plus dur de se concentrer... mais je suis contente d elle. Elle s est vraiment bien comportée et à donné ce qu elle pouvait. Une bonne louloute...
J'espère qu'il n'y aura rien côté santé...

J'ai fait un petit espace de travail dans le parc à la maison, histoire d entretenir tout ça.
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet