Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.7M vues - 36199 réponses - 28 j'aime - 150 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25415
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
9 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/10/2016 à 14h59

Et re balade pour nous ce matin sous un grand cel bleu , ça fait du bien

Il est cool ce matin , super zen . Ça s annonce bien !
On repart faire la même sortie que mardi , dans le bois . Et cette fois c est rênes à la boucle . Il est détendu.

On arrive au fameux drapeau , le chien n est pas la . Il ralentit , ronfle , serre les fesses et .... passe ! Bien mon Loulou
On arrive sur le 1 er pont et on voit arriver les chevaux et poney du club qui reviennent de balade . Ça l intrigue énormément ^^ . Sauf qu ils sont montés par des débutants donc îl ya embouteillage sur le 2 eme pont . On s arrête et les laisse passer . Il est tout gentil , de toute évidence , sa peur de la dernière fois ne l a pas traumatisé

Et on repart , beaucoup moins motivé le Salty , îl voulait rentrer avec les copains . On insiste un peu et ça repart .
Par contre j ai appris que les chasseurs s en donnaient à cœur joie , donc finalement on prendra donc un autre chemin .
Chemin pris une seule fois , au début de l été , avec la trotteuse . Ça avait été compliqué de mémoire ... mais ça ira .

Il est un peu plus regardant , mais vraiment cool . . On rentre dans la partie délicate . LE chemin qu îl ne voulait pas prendre la dernière fois . Il avait fallu que la copine passe devant . Et la , îl refuse net d avancer . Mais vraiment !!!!




Ah oui ! Je me rappelle !!! Les oies !!!! Il y a un élevage d oie et de canard au milieu de ce chemin , et ensuite un élevage de chevaux Camargue .
Ces 500 m auront été les plus durs de la sortie , mais on y est arrivé .

Et on se rapproche du doublement de l autoroute et des travaux qui vont avec . C est la que je me rends compte que les balades vers chez moi , c est quand même vraiment limite ....






Je suis fière de lui : il y a un bruit pas possible ! Et îl gère le Loulou ^^ .
Par contre , les autres chevaux de l élevage , ça le met dans tous ses états . Hennissement en veux tu en voilà , queue en panache , piaffer , marche en crabe ... bon ok , t es content ! J ai compris !!!

On ne fait toujours que du pas , chemin encore très glissant , et puis comme îl n est pas des plus , je ne veux pas qu îl croit qu on trotte parce qu on fuit .
Îl gère très bien , malgré les écarts encore très réguliers .

On amorce le retour , on croise des camions qui vont à une allure folle face à nous , Loulou super calme , se met à l arrêt , LE temps'que les camions nous taillent un short ( même si ils ralentissent quand même ) .

On arrive enfin à trouver une portion ou on peut trotter . Mais est ce que c est l appel du retour ? LE fait qu îl soit juste content ? L appel des oiseaux ? Mais il s est senti pousser des ailes . Ca n a duré que qques mètres , et après , ã nouveau un camion .





Comme d habitude , îl est beaucoup plus rapide au retour . On a donc fait 5,5 km avec une moyenne de 4,1 km/h .
On est toujours en mode poneyscargot tétraplégique, mais je m en fou !!!
Je suis fière de lui ! Et de moi aussi j avoue ^^ . Je me rends compte que j ai vraiment confiance en lui , vu les écarts qu îl me fait . Ça fait belle lurette que je serais descendue , mais la , j avais décidé que non îl passerait ce chemin , malgré ses petits câbrages , et on est passé .


La prochaine sortie ne sera pas avant au moins 8 jours , donc heureuse qu elle se soit bien passée . . Il est rentré beaucoup plus inquiet que quand il est parti malgré tout . Mais compte tenu qu îl n est que très peu sorti avant , je trouve qu îl gère très bien son stress .
Par contre , je ne suis pas encore prête à faire du galop . J ai peur de ne pas réussir à le contenir , lui et son trop plein de joie . On verra ça plus tard


Roman terminé !

Chicponey98

Expert
   

Trust : 304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 853
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/10/2016 à 17h56

quenzohaf

Tu m'épates avec les camions. J'en ai une de ces trouille ! J'ai toujours peur qu'ils nous frôlent et que le cheval que je monte parte en crabe, d'ailleurs avec les voitures c'est pareil...

Bravo pour tes sorties, ça devient régulier maintenant, vous êtes en train de devenir de vrais baladeurs !

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/10/2016 à 18h39

quenzohaf bien cette sortie! Ça progresse. C'est bien ce que tu fais car il finit toujours par passer. Et puis là il y a beaucoup de choses effrayantes, il s en sort pas si mal. Tu verras il va devenir un vrai cheval d extérieur!
La mienne frime et marche en crabe aussi devant les autres chevaux! C'est bien le seul moment où elle s excite un peu..

Mraaw

Membre d'honneur
 

Trust : 259  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1533
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/10/2016 à 20h45

apasel, tu sais, le Sud-Ouest, c'est bien grand, et nous, on est tout petits. Je me retrouve un peu dans tes questionnements, liés au cheval en tous cas. Ici, je me balade, mais il me faut 2 voir 3 jours pour arriver en zone inconnue... Et maintenant que j'ai goûté à l'aventure sans connaitre aucun chemin, je me lasse de mon coin habituel. Mais ce serait pareil ailleurs, une fois qu'on a un "camp de base", peu importe où on se trouve, au bout de quelques années, on finit par en avoir fait le tour.

C'est sûr que lorsqu'on cherche une pension, mettre un cheval est plus facile qu'en mettre deux, en terme de place. Mais s'il s'avère que tu peux les avoir chez toi, ça change la donne.

Par contre, l'option "trouver un copain", mon avis c'est que c'est encore plus de problèmes ! Parce que le copain, il faut aussi lui consacrer du temps. Et puis ça ne se trouve pas comme ça voyons

Je suis d'accord avec saphir54, prendre un deuxième cheval une fois sur place serait plus raisonnable, ta situation étant bien établie dans ton nouvel environnement.
____________________________

quenzohaf, superbe sortie !
Il progresse ton Salty, après tout ce temps en enchaînant les soucis, on ne vous arrête plus !

Par contre, quand je croise des véhicules, j'évite de m'arrêter, justement pour conserver la marche en avant, à l'arrêt je trouve qu'il y a plus de risque de décalage/dérapage/crabe. Ça fait comprendre au poney qu'il n'y a pas à changer notre attitude parce qu'il y a quelque chose qui arrive en face ou derrière.
On fait surtout de la petite route de campagne et on se met sur le côté quand on croise quelqu'un, mais même sur départementale ou en pleine ville, jamais eu de soucis comme ça ni avec Pot', ni avec le copain. Pourtant parfois... Ça passe vraiment pas loin !
____________________________

Sortie "raisonnable" avec Pot' aujourd'hui, 14/15km, un tour qu'on fait régulièrement. J'étais partie pour tout faire au pas... Et puis finalement, on a trotté et galopé.
J'ai pris le stick pour remplacer mon action de jambe en cas de besoin, mais finalement, je ne m'en suis pas servi.
On a croisé valerio qui s'occupait de ses doudous.

Je me suis contentée de profiter du paysage et de la campagne, je choisissais le chemin mais Pot' faisait tout le reste : choix du terrain, choix des allures, choix de l'attitude.
Il connait les chemins par coeur, il sait où il peut avancer, où se rééquilibrer, il fait attention aux changements de sol, il ralentit au bon moment... Bref, le top du top du poney d'extérieur qui connait son job !
Baisse de forme confirmée, il a mis du temps à se mettre en route...

Pas de doute possible, c'est l'automne...

Nightsatin

Membre VIP
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4343
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/10/2016 à 21h13

Purée les filles aujourd'hui je me suis fait embarquée bien comme il faut

Mais j'en suis ravie, ça prouve que mon loulou est bien

Un galop ventre à terre, on a perdu bien 20 cm je crois lol impressionnant!
Et ses baskets ont très bien tenues

Pendant cette sortie on a bossé aussi un peu, des flexions d'encolure, des déplacements latéraux, des incurvations entre les arbres etc. Puis qu'on ne peut pas bosser en carrière avec les hippos, l'extérieur sera notre nouvelle carrière.

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/10/2016 à 22h34

saphir54 Je pense à un second cheval, c'est surtout pour lâcher la grappe à Apache, je monte moins pour lui laisser plus de repos, je sens qu'il en a besoin. Je m'occupe autrement mais j'aime tellement me balader à cheval que j'ai toujours espoir de retrouver notre rythme d'avant. Du coup je le brosse pour rien (il n'aime pas particulièrement ça), je le promenais à pieds mais j'ai arrêté parce que ça le saoulait, je lui fait des bisous mais ça le lasse vite. Je lui fait ses soins pour les pieds contre la pourriture des fourchettes, je lui fait sa ration, je le laisse manger un peu dans le jardin et il est content. ^^
J'ai songé à partir avec lui d'abord et aviser sur place mais comme à priori je ne vais pas pouvoir partir tout de suite, je m'impatiente. Demain, je me mets à la méditation.

mraaw Mince, les copains, je croyais que ça poussait sur les arbres! Que je me trouve juste dans une région avec un climat trop déréglé pour qu'ils poussent bien ici quoi.
Je sais bien que les chemins, on en fait le tour partout mais bon, déjà, du changement, ça me ferait quand même du bien et puis autour de chez moi, je n'ai que 4 balades sympas (sinon ce n'est que du bitume) au milieu des cultures, c'est un peu chiant... J'ai 4 portions de chemin en bonne terre (sans cailloux tous les 10 cm j'entends) et un seul d'entre eux permet de prendre de bien se lancer.
Enfin, voilà, j'ai envie de bouger, je cogite la-dessus.

quenzohaf C'est un poneyscargot mais bien brave tout de même. Il sera un bon cheval de tête d'ici peu à ce rythme.

Mraaw

Membre d'honneur
 

Trust : 259  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1533
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/10/2016 à 22h49

apasel Si tu trouve le bon arbre, j'emménage chez toi

Le Périgord c'est pas mal, enfin là, je ne suis pas objective, mais je suis dans un coin sympa.
J'ai fait un tour dans le Lot chez cabochons et c'est très différent, j'ai adoré mais j'avoue que je ne pourrais pas y passer l'année... Trop de dénivelé, sol trop abrasif pour Pot' qui est mieux pieds nus.
Pour moi l'idéal c'est du dénivelé mais pas trop, des chemins dans tous les sens, entre les champs, dans les bois, un peu de route... Un peu de tout de façon bien dosée quoi !

Moi j'ai fait un choix : je me balade en partant de chez moi juste "histoire de", et dès que possible je pars sur plusieurs jours (et le plus loin possible!!).
J'ai déjà plusieurs randonnées de prévues dès le retour de la belle saison (et je l'espère, la guérison de mon genou). Je m'évade un peu de tout ça en préparant ma prochaine longue randonnée d'au moins 2/3 semaines.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25415
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/10/2016 à 23h31


mraaw a écrit le 27/10/2016 à 22h49:

Le Périgord c'est pas mal, enfin là, je ne suis pas objective, mais je suis dans un coin sympa.
J'ai fait un tour dans le Lot chez @cabochons et c'est très différent, j'ai adoré mais j'avoue que je ne pourrais pas y passer l'année... Trop de dénivelé, sol trop abrasif pour Pot' qui est mieux pieds nus.
Pour moi l'idéal c'est du dénivelé mais pas trop, des chemins dans tous les sens, entre les champs, dans les bois, un peu de route... Un peu de tout de façon bien dosée quoi !
A force le dénivelé, devient normal, pas de plat, juste des montées ou des descentes ..... C'est sans doute parce que cela fait partie de mon quotidien , que je n'ai pas pensé plus tôt que Luna pouvait peut être manquer de carburant ( même si elle ne perd pas d'état, et qu'elle est bien en état)

Moi j'ai fait un choix : je me balade en partant de chez moi juste "histoire de", et dès que possible je pars sur plusieurs jours (et le plus loin possible!!).
J'ai déjà plusieurs randonnées de prévues dès le retour de la belle saison (et je l'espère, la guérison de mon genou). Je m'évade un peu de tout ça en préparant ma prochaine longue randonnée d'au moins 2/3 semaines.

Tu re-prépare des randonnées au départ de chez toi ?

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/10/2016 à 23h32

Par chez nous il y a beaucoup de chemins mais pour les atteindre il faut bien repasser par les mêmes...et pourtant on est entourés d immenses forêts... On a de tout comme chemins: blancs, en terre et aussi pleins de cailloux..

Quand j'étais chez mes parents, petite, on était loin de la forêt et des chemins et c'est vrai que c'était pénible de faire toujours les mêmes balades.
Ici il y a toujours des endroits ou je peux " partir à l'aventure" et c'est cool!

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25415
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/10/2016 à 23h36

Moi pour partir à l'aventure je dois commencer à m'éloigner ....

Mraaw

Membre d'honneur
 

Trust : 259  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1533
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/10/2016 à 00h26

cabochons, c'est quand même agréable de se dire "ah tiens, au prochain virage je peux faire une belle galopade !" Ca arrive moins souvent par chez toi, en tous cas sur les chemins que j'ai pris, c'était vraiment compliqué...

Je prépare des sorties de quelques jours, et en juillet en général je fais 2 x 2jours avec le club, ce sera peut être différent cette année.
Je prévois de faire une grande randonnée de 2 à 3 semaines tous les ans, à la même période que cette année, c'est à dire juste avant la reprise des cours fin août-début septembre.

Je pense prendre des cartes et tracer les circuits que l'on fait habituellement pour voir quels chemins on "rate", lesquels n'existent plus, ceux qui sont praticables par période...
Et noter les arbres fruitiers où se régaler pour une bonne pause

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/10/2016 à 07h45

mraaw J'en ai pas mal chez moi aussi du dénivelé. Dès que je m'éloigne un peu, je tombe sur des collines et ça me plait bien, ça me donne des objectifs (la passion de savoir ce qu'il y a derrière la colline suivante) et des points de vue aussi. Il m'est arrivé de me perdre, d'arriver en haut et de me dire: "tient, ce village là bas/ ce pré, ça m'dit quelque chose" et de m'y retrouver finalement.
La rando sur plusieurs jours, j'aimerais bien m'y mettre aussi, c'est clair que ça doit bien changer les idées.

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/10/2016 à 08h32

Moi pour avoir des balades de 2 heures sans croiser une voiture , je dois déjà prendre le can ( que je n ai pas ) et l'atteler ( ã une voiture qui ne peut pas l être ) . Et partir faire au moins 45 min de route

mraww , en fait sauvant les. Helen's , je n ai pas trop le choix , je dois m arrêter . On ne peut pas se croiser , donc je me mets entre 2 arbres le long de la route . Mais sur la départementale, on en croise et on se fait doubler par des camions , des tracteurs. Des tractopelles , des camions bennes , .... sans souci


apasel c est un excellent cheval de tête . C est comme ça qu îl est le mieux d ailleurs . Ça lui fait quel âge a Apache maintenant ? Son problème c est l arthrose surtout ?

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25415
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/10/2016 à 08h53


mraaw a écrit le 27/10/2016 à 20h45:


Par contre, quand je croise des véhicules, j'évite de m'arrêter, justement pour conserver la marche en avant, à l'arrêt je trouve qu'il y a plus de risque de décalage/dérapage/crabe. Ça fait comprendre au poney qu'il n'y a pas à changer notre attitude parce qu'il y a quelque chose qui arrive en face ou derrière. C'est sans doute mon erreur avec Luna , tendance à l'arrêter pour qu'elle analyse la situation :)
On fait surtout de la petite route de campagne et on se met sur le côté quand on croise quelqu'un, mais même sur départementale ou en pleine ville, jamais eu de soucis comme ça ni avec Pot', ni avec le copain. Pourtant parfois... Ça passe vraiment pas loin !
____________________________

Sortie "raisonnable" avec Pot' aujourd'hui, 14/15km, un tour qu'on fait régulièrement. J'étais partie pour tout faire au pas... Et puis finalement, on a trotté et galopé.
Jai regardé ta courbe sur Endomondo: c'est incroyable la régularité du pas de Pot
J'ai pris le stick pour remplacer mon action de jambe en cas de besoin, mais finalement, je ne m'en suis pas servi.
Ton genoux va mieux ... ha le Rugby ... sport dangereux !



Hier sortie avec Luna , petite sortie de 7 km, sans doute la dernière de la semaine. Pas trop de temps aujourd'hui, opération foin , et comme les petites bottes cela ne courent pas les rues, et que par chez moi, les routes sont lentes ...

Ma sortie de hier je avais décidée qu'elle devait être
on est parti pour faire une halte sous le seul pommier sauvage, ( pommier tout court d'ailleurs) qui a fait des pommes cette année.
Luna l'a bien repéré, dès qu'on arrive dessous , elle plante , et son nez file au sol et elle fait aspirateur .
Après nous avons poursuivi en alternant pas et le trot, sans se prendre la tête sur le pas. Juste profiter de l'instant présent, des paysages, de ma solitude qui aujourd'hui a été rompue.
A 2 reprises on a crois la même joggeuse habillée de couleur flash . Lors du premier croisement elle était La joggeuse était accompagnée de 2 chiens. un qui n'écoutait rien l'autre qui avait peur mais écoutait . Heureusement Luna n'a pas peur des chiens.

Nous sommes aussi tombés sur des chasseurs. Mais il faut savoir que les chasseurs par chez moi, sont soit dans leur 4 x 4en pensant être seul au monde, sois planté sur leur siège trépied à côté de leur 4 x4 en attendant le sanglier . Vachement intéressant
Luna a leur vue les uns après les autres c'est vraiment demandée ce que c'était ces machins orange assis sur un tabouret au milieu de nulle part Humain ou pas humain ? Jusqu'au moment ou un a parlé " Elle semble curieuse" , bien oui, elle se demande ce que c'est, pas l'habitude de voir des gents et encore moins tous des personnages oranges, rangés au bord du chemin tous les 50 m:

On a poursuivi tranquillement et on a terminé en empruntant le coupe feu en descente raide, pour faire un second passage au pommier

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25415
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/10/2016 à 09h06


mraaw a écrit le 28/10/2016 à 00h26:
@cabochons, c'est quand même agréable de se dire "ah tiens, au prochain virage je peux faire une belle galopade !" Ca arrive moins souvent par chez toi, en tous cas sur les chemins que j'ai pris, c'était vraiment compliqué...



C'est certain, les bons chemins du bocage Avesnois me manquent par moment. Mais voilà, j'ai décidée de vivre ici, j'ai des chemins à foison, ... , de mauvais chemins plein de cailloux qui montent ou qui descendent, je dois faire avec , mes chevaux aussi . Julie aurait bien plus facile dans le nord ... ou tout autre endroit sans tout ce dénivelé, et des chemins plus facile pour les pieds.
Car je vois bien cela leur demande plus d'effort de marcher sur de chemins que sur une belle piste herbeuses ( comme elle peut être herbeuse chez moi )
A force je m'y suis faite Là ou avant j'allais au pas dans les descentes, je trotte . Pour le galop c'est vrai que c'est pas évident.. c'est ans doute pour cela que Luna le galop c'est toujours pas ça

quenzohaf En fait je pense qu'il faut le juste milieu. Enfin tout dépend ce que l'on veut faire. Pour rien que de la balade les pistes c'est , pour préparer un cheval à la rando c'est moyen, on se retrouve avec un cheval d'un âge avancé ( Luna) qui est une sauvageonne du causse et ne connait pas trop voiture, camions plein de maisons etc ... et avec qui pour finir on hésite à aller plus loin
Je l'imagine en sortie chez toi Elle se réveillerait , mais j'aurais un crabe ou une machine à marche arrière

Édité par cabochons le 28-10-2016 à 09h07



Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet