Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.7M vues - 36249 réponses - 28 j'aime - 150 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25490
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 406  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 67663
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/01/2017 à 00h59

Quel contraste en Dordogne et Savoie

Fugae

Compte supprimé


2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/01/2017 à 07h57

valerio Et beh ça en fait une balade agitée !

Pour le laisser passer au trot, ou non, moi j'ai choisi : le trot est interdit.
Alors parfois j'ai eu des passages au pas en mode "caisse de dynamite", mais tant que c'est au pas même rebondissant, je laisse. Par contre le trot c'est non, car ça rend la fuite légitime. Or, partant seule, je préfère avoir un cheval qui s'arrête qu'un cheval qui fuit... C'est pour ça que j'ai eu des périodes "je descends", aussi, et "on va regarder".
Je pense que ça aide aussi le cheval à se prendre en charge, à réfléchir par lui-même, et à ne pas oublier le cavalier qui est sur son dos là-haut.

Après chacun fait en fonction du caractère de son cheval, aussi, mais c'est vrai que du coup les miens sont très rassurants en extérieur. Enfin avec moi en tout cas ^^ (bon avec mon ami aussi, donc je pense qu'ils sont ok de manière générale).

En cas de grosse trouille ou de surprise trop violente, ça n'empêche pas un mouvement de fuite ou un gros écart, mais après le "choc", je n'ai plus de "galop au secours" comme j'ai pu avoir au début.

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/01/2017 à 09h33

malikadu69 Rassures toi, c'est pareil pour la plupart d'entre nous. Du coup, on a des supers photos de chevaux entrain de balader leurs selles, c'est bien aussi.
Même entrain de manger, ils ont la classe nos poilus.

valerio Pour la réaction de peur, je ferais comme Fugae. Quand j'estime que la réaction est bien trop disproportionnée, genre gros écart devant les sacs de terreau devant lesquels on est passé pendant 8 ans (ouais, j'ai des voisins qui ont laissé des sacs de terreau devant chez eux pendant 8 ans), je fais des aller-retours devant jusqu'à obtenir un pas "calme" ou presque et après seulement je poursuis.
Une pourriture profonde des fourchettes normalement ça se voit, il a une ligne profonde au milieu de la fourchette, comme si le début de la fourchette se coupait en deux.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25490
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/01/2017 à 10h25

valerio Au moins tu ne t'ennuie pas Je blague, un peu ça va, mais si c'est toute la balade .... , mais il faut le temps qu'il prenne ses marques sur tous cs nouveaux chemins.
Moi non plus je n'ai jamais passé les difficultés au trot, car pas envie qu'elle associe j'ai peur , je prends la fuite .... On passe toujours au pas , quitte à mettre pied à terre pour passer.


Bon j'ai un boiteux.
Moïse mon petit âne sauvageon, boite de l'antérieur droit Il me semblais bien hier quand j'ai été donner leur foin qu'il n'était pas tout à fait carré, mais comme le sol était glissant ... pas évident. Mais là c'est clair Comme c'est un âne sensible, dans le sens très vite perturbé , tout n'est pas toujours évident avec lui.
Quand il veut pas , il veut pas. Alors si il a mal cela sera compliqué, voir impossible de regarder son pieds.
C'était déjà lui qui s'était fait une entorse du grasset l'hiver dernier.

Après le foin j'irai le chercher et regarderai son pied. Pourquoi toujours lui ... qui est le plus compliqué

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/01/2017 à 11h39

cabochons Binh, peut-être parce que comme il est compliqué, c'est plus dur de faire des soins donc c'est moins bien fait ou moins souvent que pour les autres.
C'est pas un reproche hein, je dis ça parce que c'est ce qu'il se passe avec la blanche chez moi.
Tu crois qu'il ne va vraiment pas vouloir te le donner son pied?

Apache galope le long des clotures, m'appelle dès qu'il me voit ou m'entend. Je pense que je vais faire une belle sortie cette aprem.

Morue73

Membre d'honneur
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2365
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/01/2017 à 12h00

apasel On est habitué à plus ici , il fut une année on avait eu 80 cm, mais ils ont prévu de la neige vendredi, samedi, dimanche, lundi donc avec un peu de chance plus de balade dans la neige ce week end :)

geriko42 C'est sur ! Mais les deux restent plutôt montagneux , et toujours d'aussi jolis paysages ! J'aimerais bien pouvoir aller voir d'autres paysages à cheval pour changer des montagnes :)

malikadu69 Merci ! :)

Valerio

Membre d'honneur
   

Trust : 130  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2601
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/01/2017 à 12h12

geriko42
voui c'est sûr ma photo vend moins du rêve...
MAIS tout espoir n'est pas perdu ils annoncent de la neige ici samedi à lundi... bon chez nous, la neige, on y croit quand on la voit... Mais si ça arrive je me débrouillerai pour balader. Je n'ai JAMAIS baladé dans la neige ... à cheval j'entends

Valerio

Membre d'honneur
   

Trust : 130  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2601
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/01/2017 à 12h43

malikadu69 elle est trop choupi... oui c'est sûr pas facile de prendre des photos quand on balade solo... restent les incontournables clichés avec les zoreilles du loulou
Mais même dessellé, c'est sympa les photos

fugae
merci pour ton avis, que je partage. Je sais pas pourquoi, en ayant le nez dessus j'arrivais pas à déterminer ce qu'il fallait faire. Sûrement parce que j'ai plus l'habitude des réactions de statue pétrifiée par un sphynx de Velours, auquel cas si ça coince de trop, je descends et il me suit sans problème. Accélérer c'est pas trop son genre, mais j'aime autant que ça le devienne pas.
Donc oui j'irai à pied la prochaine, ça aidera peut-être, d'autant que c'est à côté de chez nous donc je peux commencer à pied et monter plus loin, après ce passage délicat.
Je me demande si c'est vraiment les chiens le problème, d'ailleurs, la dernière fois on est passé juste à côté sans souci, c'est que quand ils sont arrivés de loin en courant que ça l' a stressé, à un endroit où il y a également une sorte de fontaine assez bruyante... que je soupçonne d'être la vraie chose diabolique pour loulou.
Bon, même si ces allures de petits pas rebondissants sont pas désagréables... j'avoue

apasel il a une lacune centrale sur une de ses fourchettes, mais ça a l'air sain. Je pense à ça car le podo m'avait conseillé des bains de pieds, pour lui y avait du pourri dans le fond des lacunes latérales. Je vais faire ça même si c'est un peu compliqué à mettre en oeuvre. Mais c'est pas évident avec Velours, il est de nature doudouille. Ceci dit, jamais il refuse d'avancer, donc là c'était clairement trop.
ça m'enquiquine juste de mettre les sandales pour un passage de 100 mètres, sachant que le reste du parcours était bien, sans gêne particulière
Bonne sortie à toi !

cabochons
mince pour Moïse... il me semble que c'était lui le plus délicat à manipuler... espérons que ce n'est rien de grave.
Non je m'ennuie pas, mais c'est pas toute la balade comme ça... il avance quand même bien. C'est juste que pour le reste, y a rien à raconter !
En tout cas je prends du plaisir. Ce rôle de guide rassurant me plaît. Et franchement, il s'en sort pas mal. Au tout début de nos sorties, y a... 3 ans ! pfiou, il bloquait sur plein de trucs. Ici il est forcément plus sollicité par plein de monstruosités, il regarde beaucoup, mais il avance bien. Moi ça me va ! Une chose est sûre il connaît au moins un ordre vocal : "au trot" ! pas besoin de jambes... c'est agréable !
Pis bon, connaissant un peu le zozo, il en a au moins pour 1 an avant d'avoir vraiment ses repères.

Morue73

Membre d'honneur
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2365
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/01/2017 à 12h47

valerio cest totalement différent de se balader dans la neige ! Les chevaux réagissent différemment comme tous les bruits sont assourdis ils sont plus facilement tendus
Mais globalement ils sont encore plus motivés quand il y'a de la neige je trouve car ça change leur paysage à eux aussi
Bon ils ont le feu aux fesses pour certains aussi

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 406  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 67663
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/01/2017 à 12h49


valerio a écrit le 11/01/2017 à 12h12:
@geriko42
voui c'est sûr ma photo vend moins du rêve...
MAIS tout espoir n'est pas perdu ils annoncent de la neige ici samedi à lundi... bon chez nous, la neige, on y croit quand on la voit... Mais si ça arrive je me débrouillerai pour balader. Je n'ai JAMAIS baladé dans la neige ... à cheval j'entends


c'est super agréable, reposant..... J'adore le bruit des pas dans la neige chkronf chkronf !!

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25490
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/01/2017 à 12h51


apasel a écrit le 11/01/2017 à 11h39:
@cabochons Binh, peut-être parce que comme il est compliqué, c'est plus dur de faire des soins donc c'est moins bien fait ou moins souvent que pour les autres.
C'est pas un reproche hein, je dis ça parce que c'est ce qu'il se passe avec la blanche chez moi.
Tu crois qu'il ne va vraiment pas vouloir te le donner son pied?


Ho non il a le mêmes soins qu les autres, même en général plus, car si il y a un soucis il fait partie du lot. (staphylocoque et lymphangite, fourmilière +++, entorse ...)
Je viens de tous les parer ce WE et tout était OK

Je l'ai ramené à la maison. soucis à l'antérieur droit . J'ai curé son pied, il le donne sans problème .... je ne vois rien de rien. Je l'ai manipulé au niveau du paturon, du boulet , du genou de l'épaule .... aucune réaction . A mon avis un abcès en formation .
Quand je lui prend le gauche , il ramène ses postérieurs sous lui, à mon avis pour soulager son antérieur droit . A suivre ....

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/01/2017 à 13h24

cabochons Un MF m'avait dit de faire un bain de javel diluée tiède pour faire murir l'abcès et pouvoir le repérer quand on ne le voit pas ou alors ça l'aide à se percer tout seul.
La blanche essaie de me taper dès que je lui touche un pied, sa réaction est tellement violente que je ne vois même pas par où commencer pour l'habituer...
Du coup, je la laisse complètement à la charge du MF mais j'aurais aimé entretenir son parage, ça aurait pu l'aider à avoir de meilleurs aplombs mais bon, je ne me sens pas de prendre un risque comme celui-ci.

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2520
6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/01/2017 à 13h35

cabochons de la chaleur dans ce pied ? Le pouls ?

Ce matin, un peu plus de 8kms en solo, en moins d'1h ! Le bonhomme était tres en forme ! J'ai eu le droit à qqs figures artistiques que j'ai vite calmé car les sols étaient quand même bien glissants...
Du coup, bcp de galops et de trots, histoire de défouler la bestiole !
Je pense qu'il était content, car quand on sort accompagné, les balades sont bcp plus peperes, et tres en dessous son rythme.
On a croisé la route d'un troupeau de 14 chevreuils !!! C'était trop beau...

Et puis apres la balade, je suis allée dans notre future pension. Toujours un très bon contact avec le jeune agriculteur. Il m'a bien dit de ne pas m'inquiéter, que mon cheval ne mourrait jamais de faim chez lui, que ce soit en hiver ou en été. Par contre, il ne peut nous accueillir que le 1er Mars...
Va falloir être patient d'ici là, et trouver des combines pour rajouter du foin en douce....
Nous ne serons que 3 propriétaires, dont une qui ne vient jamais. Et 4 chevaux et 1 ane en comptant Quartz.
Il doit terminer de ranger la grange et nous devrions avoir une belle sellerie. Rajouter des anneaux d'attache. Et clôturer le pré en face de la ferme et y faire un abri.
Si il tient ses promesses, je pense que ça peut devenir très chouette comme endroit...
Et puis, 6 ha pour 5 chevaux, c'est pas mal...
À voir dans le temps.

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2520
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/01/2017 à 13h36

apasel surtout pas d'eau de javel !
Ca tue les tissus pourris, mais également les tissus sains...

Valerio

Membre d'honneur
   

Trust : 130  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2601
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/01/2017 à 14h26

bidou91 et si tu paies le foin ? genre, tu te fais livrer un round à ta charge, que tu mets à Quartz, ça peut pas le faire ? en le mettant avec les chevaux qui ont le même problème et dont les proprios voudraient nourrir plus... où est le souci ?

Il a pu se lâcher Quartz


D'ailleurs j'ai une question qui me reste depuis longtemps, j'ai souvent entendu qu'il faut pas galoper sur route, c'est quoi la raison ? risque de glissade ? si c'est ça, pour les chevaux ferrés je peux comprendre, mais nos pieds nus ils glissent bien moins... ou si c'est à cause des chocs / articulations etc, pour moi y a les mêmes inconvénients au trot...
J'ai parfois galopé un peu avec ma blonde sur la route, prudemment bien sûr, je vois pas trop le souci...
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet