Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 433 434 435 436 437 438 439 440 441 442 443 ... 2413
Auteur
1.7M vues - 36182 réponses - 28 j'aime - 150 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25393
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/07/2015 à 10h01

Quenzohaf Tiens j'ai exactement le même à la maison
Poney qui a fait du club avec des débutants au départ, puis une cavalière qui n'a pas pu gérer sa transition "ado con", mis au pré à faire du gras...
Il est froid à la jambe, pour l'accélérer c'est tellement épuisant que je me fous des points de côté régulièrement, et quand je l'ai récupéré sa proprio m'a dit qu'il avait une bouche hyper dure.

Je n'ai pas de solution miracle, j'essaye beaucoup de choses aussi !
Par contre voilà ce que j'ai remarqué avec le mien :
- Jamais eu de souci de direction ni dans le mors, il a "apprécié" mes mains dès le départ je crois, donc ça m'a fiat un souci en moins. Je le monte avec un mors simple brisure, assez large. Mais je remarque depuis quelques temps que ça l'ennuie, il n'a pas envie de le prendre. A voir...
- Côté jambes, j'ai essayé de l'activer avec, ou avec l'assiette, bref, plus je gigote plus il s'en fout. Du coup on met en place des codes vocaux, il y en a qui fonctionnent, d'autres moins. Pour passer à l'allure supérieure je lui dis "Va !" et pour accélérer l'allure en cours je fais des claquements de langue. Ça ne marche pas trop mal, et moi ça m'évite de me flinguer les cuisses et de me cramer les fesses en 30 min de balade.
Par contre en cours c'est assez gênant vu que du coup j'active tous les chevaux à côté de moi :')
- J'ai remarqué qu'il réagit bien mieux à cru. Je mets moins de jambes, mon assiette est plus calée, mes actions plus précises. Tant qu'on ne va pas au grand trot bien entendu ! Du coup pour protéger mon fessier et sa colonne j'ai acheté un tapis de monte à cru, pour les courtes séances de "direction" que l'on fait, et de transition dans les allures. Mais je débute là-dedans donc à surveiller !
- En attendant on bosse les codes vocaux et la gestuelle. Pour l'instant du très simple, à base de venir vers moi, s'arrêter, bouger les hanches. On va essayer en liberté bientôt, dans la carrière, avec un stick pour le pousser et l'aider à comprendre. Comme ça je pourrais ensuite utiliser le stick en balade pour le toucher et voir s'il bouge aussi comme ça.

Mais bon voilà c'est le début. ^^

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/07/2015 à 10h21

fugae on a les mêmes .

Je dis l allure à laquelle je veux aller à chacune de mes demandes .
Et claquement de langues pour accélérer dans l allure .
Par contre en cour , si il est derrière un autre aucun souci pour avancer , au contraire . Si il pouvait lui monter dessus , il le ferait .

Je pense aussi que j ai intérêt à instaurer des codes vocaux . A pied ca va pour l arrêt , mais monté c est autre chose

Je pense que je ne lui consacre pas assez de temps , pour ces choses là en tout cas .
Mon prof qui me l'a travaillé un peu , m ã dit qu il ne serait jamais sensible comme la plupart mais que je devais créer notre propre langage . Et j avoue que ca m ã mis un coup

Fugae

Compte supprimé


1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/07/2015 à 10h38

Quenzohaf Oh bah pourquoi ? C'est chouette aussi de pouvoir avoir son propre code avec son cheval ! C'est quelque chose d'encore plus fort

Moi je suis contente de pouvoir travailler sur ça, et de me creuser la tête pour ne pas l'ennuyer et lui offrir de chouettes conditions de vie et partager tout ça.
C'est vrai que c'est parfois frustrant ou épuisant de voir que les méthodes "classiques" ne fonctionnent pas.
Mais quand j'essaye un nouveau truc, je vois tout de suite si ça l'intéresse ou pas. Et quand c'est le cas, c'est génial !
Là par exemple pour le travail à pied en liberté, il pointe ses oreilles bien en avant, il vient vers moi d'un bon pas, il est curieux, il tourne sur lui-même en ronronnant comme un gros chat, j'adore le voir comme ça.
C'est sûr, ce ne sera jamais un cheval magnifique pour du dressage avec les belles allures levées et aériennes ; mais moi ça me remplit de joie de le voir curieux et éveillé. C'est tout ce que je demande : lui offrir quelque chose qui l'amuse, l'intéresse, l'intrigue.

Maintenant je me creuse la tête pour améliorer le travail à pied, et surtout réussir à l'intéresser à d'autres choses une fois monté.
Les jeux façon pony games ça l'amuse pas mal par exemple, même s'il fatigue vite. Je vois que ça cogite là-dedans !
Tu as déjà essayé ?

Mais quand je vois que le mien débarque à la porte pour me voir, et ne m'attend même plus quand il pige qu'on sort, qu'il me suit alors que la longe est juste sur son dos et pas dans ma main, bah ça me rend fière de nous deux.

Rien à voir avec le dressage, les performances en endurance ou une belle première position dans un CSO. Mais c'est tout aussi chouette, différemment.

Haut les cœurs, je suis sûre que tu vas y arriver !

Totchikun

Maître
    

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1180
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/07/2015 à 10h52

Amelie : tu à tous à fait raison sur ce que tu dis sur les différents outils, ce qui est essentiel c'est de bien les utiliser. un licol par exemple n'est pas à utiliser au contact, sinon oui il deviens plus sévére, tous comme c'est le cas de certains mors ou l'inverse pour d'autre.

On ne monte pas de la même manière en licol qu'en mors, et il ne faut donc pas faire d'erreur au risque de ne pas être plus doux.

Cabochon : licol en corde pour moi. comme l'a si bien dit Amelie, il y a à mon sens le probleme de l'attache des rênes, mais également la trop grande stabilité de ce licol. Les gens ont tendance à dire que le licol en corde tourne et que c'est pénible, mais c'est justement le fait qu'il bouge, et donc change de position et de poids qui donne les indications au cheval. Les rênes étant en cordes (ce qui au passage est très agréable en main) donne du poids sur le licol, et permet, de même rêne longue, faire bouger le licol et donc donner des indications au cheval trés rapidement et tout en douceure

Quenzohaf : Le bitless je n'ai jamais essayé je ne pourrais pas te conseiller. Par contre au debut ma direction aussi était hasardeuse, mais par ce que les codes sont à réapprendre, autant pour lui que pour toi^^

Pour tes questions je vais te faire un copier collé de ce que j'ai posté un peu plus eux pour blacksatin, tu n'as pas du voir le message, je lui explique ma transition mors licol. Et oui la qualité du licol est primordiale. Déjà l'épaisseur de la corde (je crois mais je ne suis pas sure du tout, que mes licol sont en corde de 6 mm cf photo) la rigidité de la corde est elle aussi importante, plus elle sera rigide et fine et plus les noeuds seront "actif". Ne commence pas forcement du coup avec le plus "dur" tu risque de faire des erreurs et de le braquer. Je pense qu'un juste milieu est pas mal, par exemple sur envie d'etho, horse and ropes, ou equitation éthologique ils ont des licol pas trop mal. Ce que tu peux faire aussi au debut pour la transition c'est de prendre un licol avec des anneaux sur les cotés, ce n'est pas l'idéal, mais au debut ça peut vous aider pour la direction car la sensation pour ton loulou sera d'avantage semblable à celle d'un mors. mais il faut que ca reste de la transition car tu pers vraiment l'effet voulu par le licol (encore cette histoire de poids, de licol qui bouge etc)

bref copié collé :

"
Citation :
tu sais au debut où j'avais mon louloun bien que convaincu par le sans mors, j'avais aussi un peu peur de l'enlever. Je ne connaissait pas bien mon loulou, il était à peine débourré, je me sentait plus en sécurité avec le mors. Mais je n'en voulais pas pour lui.

Ce que j'ai fait au debut pour me rassurer, c'est que je mettait le licol sous le filet, j'avais ainsi deux paires de rênes, j'utilisais les rênes du licol, et comme ça en cas d'inquiétude ou de perte de controle je pouvais reprendre mes rênes de filet.

Je me suis rendue compte que j'avais de meilleurs réaction avec le licol, car je n'ai pas l'habitude de monter au contact et qu'avec le mors j'avait trop peur de lui faire mal pour avoir une bonne action.

Quand on monte comme ça en double, le licol est moins efficace car il ne peux pas bouger correctement, ta direction par exemple sera bien moins bonne, tes ralentissement aussi, mais je t'assure que ça ira mieux quand tu enlevera le filet.

Au debut pour l'aider sur la direction, pour la transition j'accrochait mes rênes à deux anneaux sur le coté, comme avec un mors, puis je suis passé à les accrocher sous l'auge quand j'avais de meilleurs réponses.

Ajouté à ça du travail à pieds avec ce dit licol pour l'habituer à sa façon de fonctionner et à être bien réceptif au demande^^

Tu peux aussi t'aider en travaillant un maximum avec ton poids du corps quand tu travail en filet, que tes mains soit le plus légére possible.

Bref si tu as envie de passer au licol franchement lance toi, progressivement, et en securité mais lance toi c'est que du bonheur et ton loulou t'en serra reconnaissant^^

Aprés pour le coté "cheval qui joue à la course et embarque" franchement je vais pas te mentir, t'a pas le controle, mais comme en mors, un cheval sera toujours plus fort que toi, et pour arêter un cheval qui fait ça, ou qui à peur, c'est pas en lui explosant la bouche (ou le chanfreins dans le cas du licol, car faut pas croire ça peut être trés dur aussi, voir d'avantage) que tu l'arêtera...c'est au mental que ça se passe ;)"



Et surtout ne pas oublié le travail à pied préalable.
L'apprentissage de l'arrêt d'urgence.

Perso les prémices primordiale pour moi sont à pieds :

Mobilisation de chaque parties du corps du cheval. (hanches, epaules, cession d'encolure (je ne suis pas sure que ca s'appel comme ça....mais c'est ramener le bout du nez de ton cheval au passage de sangle) et baisser le nez au sol.

Monté les même bases à l'arrêt. ce que j'appel la cession d'encolure et la mobilisation des hanches étant encore plus primordiale pour ensuite l'arrêt d'urgence.
Ensuite tu demande tous ça au pas.

Ca c'est les bases qu'a mon avis tu ne peux pas mettre de coté pour que ce soit fait en toute sécurité et que tous le monde (cavalier comme cheval) puisse comprendre son job^^^

Edité par totchikun le 06-07-2015 à 10h56



Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/07/2015 à 10h53

Le travail à pied ca n est pas son truc . Il s ennuie très vite et essaie de choper les brins d herbes qui dépassent . Comme hier .

sauf si je le papouille en guise de récompense . Alors la , il ferme les yeux , sort son attirail du fourreau et vas y gratte moi . Quand j ai j ai le point G du grattage , il me mordille le pied . Le nombre de lacets qu il m ã cassé

Par contre , la balade il adore , les flaques d eau , les fossés , les descentes abruptes ou on se dit que seule une chèvre y passerait ..... Il s éclate .
Pour le cross , les obstacles sont trop hauts pour lui pour l instant . Mais je pense que je vais tenter de trouver un parcours de Ptv l année prochaine .
C est un vrai bulldozer , il passe partout .

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/07/2015 à 11h03

Quenzohaf Il est vraiment très beau !
Et pour le travail à pied, tu utilises les récompenses ?
Le mien était pareil mais depuis qu'il sait qu'en faisant le beau et en étant sage il aura un bonbon...

Totchikun Merci pour toutes ces explications, c'est chouette comme retour d'expérience !

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/07/2015 à 11h12

Oui des carottes , mais au bout d un moment il a compris qu elles sont dans mes poches et ne se concentre que sur les carottes .
C est un vrai estomac sur pattes

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/07/2015 à 11h14

Quenzohaf Ahah, un vrai poney !
Moi je donne une fois sur deux ! Parfois j'ai un truc pour récompenser dans les poches... parfois y'a rien, juste un câlin ou une gratouille.
C'est la surprise !

Mais bon c'est vrai qu'il y en a des plus coopératifs que d'autres...

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/07/2015 à 13h06

Enfin des températures plus correctes: 22° à 9h, donc on a profité ! balade de deux heures dans les bois, puis douche!
On se serait cru en Provence avec les grillons, les odeurs de pins, l'herbe séchée et ce ciel bleu! Mais non, on est en Lorraine!

Sandy888

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/07/2015 à 16h10


lylia a écrit le 06/07/2015 à 09h50:
J'admire aussi celles et ceux qui montent sans mors! Je m'y suis intéressée un peu également. A la suite de quelques séances de travail à pied, j'ai essayé en carrière et j'ai été surprise du comportement du poney! Je l'ai trouvé très zen et plus à l'écoute. Des allures calmes et non précipitées, des transitions à la voix et à l'assiette sans problème, une direction relativement précise... C'était un chouette moment mais de là à sortir en licol... Le poney en est surement capable mais moi non! Pas pour le moment en tout cas! Trop d'appréhension! Du coup je garde mon filet et mon mors simple et en balade j'essaie d'agir le moins possible sur mes rênes, de travailler avec la voix et le poids du corps pour à terme pouvoir garder mes rênes en guirlande en toute situation.


Courage, essaie, tu verras...
C'est super, parfois je ramène mon petit poney a crus avec juste un licol et ca se passe super bien!

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/07/2015 à 16h16


saphir54 a écrit le 06/07/2015 à 13h06:
Enfin des températures plus correctes: 22° à 9h, donc on a profité ! balade de deux heures dans les bois, puis douche!
On se serait cru en Provence avec les grillons, les odeurs de pins, l'herbe séchée et ce ciel bleu! Mais non, on est en Lorraine!




Ton cheval est superbe

22° j en rêve . On était à 28° à 7 h du matin . La on est 34° , j aime le sud , mais ça devient long

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/07/2015 à 16h22

Saphir54 Très beau cheval ! Et les chemins ont l'air très chouettes par chez toi !

Nightsatin

Membre VIP
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4343
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/07/2015 à 20h55

Ah oui saphir, il est bello comme tout

Nightsatin

Membre VIP
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4343
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/07/2015 à 21h07

Aujourd'hui j'avais l'intention de bosser en carrière, mais en arrivant une cavalière dont le cheval est délicat en extérieur, me demande si je vais en balade...évidement je troque volontier la carrière contre l'extérieur

Comme d'hab quand je part accompagnée, Lupin refuse de passer en tête et marche à 2 à l'heure (faut le voir c'est limite comique ) à force de le solliciter et de mettre des jambes, j'arrive à le faire passer en tête, une fois en tête il marche d'un pas vif ce qui est beaucoup plus agréable!

le problème quand il est derrière ou côte à côte avec un autre cheval c'est qu'il reporte trop son attention sur lui et se fie trop à ses réactions.

Donc en tête plus de soucis


mais au bout de plusieurs mètres voilà mon loulou qui s'arrête, je le remet en avant, ok ça c'est bon, mais pas pour l'autre cheval qui décide tout simplement que la balade s'arrête là pour lui je me retourne et voit ma collègue cavalière en difficulté, du coup je fais faire demi tour à mon cheval, en me demandant si il acceptera de refaire demi tour ensuite lol.
Arrivé à l'autre cheval je refais donc demi tour, sans problème pour lupin qui accepte sans rechigner, mais l'autre cheval n'est toujours pas décidé à nous suivre


on a quand même réussi à faire une tite balade en grugeant le cheval recalcitrant, genre ok on fait demi tour mais en fait on rentre pas directement et on prend des chemins annexes


Mais là où je dis un grand BRAVO à mon amour de cheval, c'est que les moments ou l'autre faisait son cirque à vouloir faire demi tour, le mien ne bougeait pas d'une oreille !!!

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25393
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/07/2015 à 23h18


quenzohaf a écrit le 06/07/2015 à 16h16:



Ton cheval est superbe

22° j en rêve . On était à 28° à 7 h du matin . La on est 34° , j aime le sud , mais ça devient long


Idem j'en ai de cette chaleur non stop.
en plus cela fait 13 jours que je nai pas fait de sortie et cela me mannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnque
Mes sorties c'est ma bouffée d'oxygène, mon moment de récupération , c'est devenu vital pour mon équilibre .

et ce n'est pas fini u niveau des T°
Page(s) : 1 ... 433 434 435 436 437 438 439 440 441 442 443 ... 2413
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet