Personnes qui s'approprient les chevaux

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 ... 157
Auteur
445210 vues - 2341 réponses - 23 j'aime - 293 abonnés

Mayya92

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 31
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 27/04/2012 à 13h41

Bonjour bonjour!

Alors voilà, en me promenant sur le forum, je vois à ma grande surprises des histoires comme quoi de jeunes filles (souvent), s'approprient carrément des chevaux de proprios, et parfois, ça dérappe...

J'ai un peu cherché, sans vraiment trouver d'anecdotes précises. Alors si ça vous est arrivé, faites partager! :)

Roxylifenot

Membre d'honneur
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2213
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 27/12/2014 à 19h08


matosequit a écrit le 19/11/2014 à 18h54:
Je me décide à venir partager mon expérience douloureuse avec vous. Voilà, je ne vais pas rentrer dans les détails car la personne en question est encore sur le forum et je ne veux pas de polémique...

ça a commencé en mai dernier, une jeune fille a prit ma jument en DP après plusieurs essais. Au début elle me paraissait vraiment honnête, elle était douce avec ma jument et tout se déroulait bien. Chaque semaine on se mettait d'accord sur un planning de travail, adapté à l'âge et au niveau de ma jument. Ce qu'elle a respecté au début.
Puis au fil des semaines, plus de nouvelles d'elle, elle m'a supprimé de son Facebook et répondait très brièvement à mes sms concernant les séances de travail avec la jument. J'ai retrouvé de nombreuses rayures sur ma selle en cuir, le mors était toujours dégueulasse, elle a rangé plusieurs fois ma selle n'importe comment avec les quartier complètement repliés sur eux même, d'un jour à l'autre mes affaires avaient bougé alors qu'elle n'était pas censée venir ces jours là...

J'ai commencé à la soupçonner alors un jour je lui ai tendu un piège, j'ai glissé dans une conversation que je ne pouvais pas venir aujourd'hui et donc que je reportais ma séance au lendemain (qui était également un de mes jours de monte) et bien évidemment je suis allé au club
Quelle ne fût pas ma surprise de la voir dans la carrière, entrain d'enchainer avec ma jument...
Après la soufflante du siècle, les choses sont "rentrée dans l'ordre", du moins en surface.

Un soir, une très bonne amie à qui j'avais raconté toute l'histoire m'a appelé en panique en me disant qu'elle était tombée sur un post sur Cheval Annonce racontant les récit élogieux de mademoiselle N. sur......... sa jument.

Mais par dessus le fait qu'elle s'appropriait totalement ma jument, ce qui ne m'agace pas plus que ça en fait, j'ai découvert que mademoiselle N. s'était permise de faire une puissance allant jusqu'à 130cm alors que j'avais travaillé la direction sur des barres la veille. Et qu'en plus de ça la hauteur n'était pas approprié à une jument en plein apprentissage des bases, surtout quand il n'y a pas d'exercice à côté et qu'on lui demande simplement de venir sauter sur la piste un droit de plus en plus haut.
Elle l'a également monté des dizaines de fois sans bombe et en extérieur, à lui apprendre à galoper plein cul dans les champs, alors que de mon côté je cherche à l'avoir calme en extérieur.
Mais je crois que le pire, c'était le fait que dans tous ses post, on pouvait y lire des critiques sur ma personne, sur ma façon de monter, sur mon planning de travail ou encore sur la façon dont je pouvais m'occuper de ma jument. Enfin pardon, de "sa" jument puisque dans ses propos elle était bien la demie pensionnaire mais je lui aurais laissé le travail de la jument, étant apparemment une propriétaire "absente". Bah voyons.
Après cela j'ai dénoncé le contrat sans préavis pour non respect des clauses et je m'en suis allé avec ma jument du club où elle montait, elle et ses supers copines qui la soutenaient, sans la prévenir.

Bref, tout ça pour dire que je n'aurais pas pu tomber sur pire demie pensionnaire et que, même si il ne faut pas généraliser, je ne suis pas prête de re confier ma jument à une mineure. Ni de re confier ma jument tout court en fait.


Matosequit, je pense t'avoir reconnue. Je ne souhaite pas créer de polémique. Cependant, il est parfois bon d'avoir le point de vue de la DP, car ici tout est fait pour l'accabler alors que quand on connait la véritable histoire... Enfin bref, je ne m'étendrais pas là dessus. Mais plutôt que de l'assassiner par derrière sur un forum en mettant les 3/4 des choses à ton avantage, lui en parler en face aurait été une réaction plus mature. Je ne suis pas là pour te faire la morale, je n'ai jamais rien eu contre toi, mais j'avoue que tomber sur ce genre de message, ça refroidis. Sur ce, bonne route avec tes juments

Edité par roxylifenot le 28-12-2014 à 00h21



Ponix

Membre VIP
   

Trust : 1172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5383
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 27/12/2014 à 19h47


floconclo a écrit le 27/12/2014 à 17h03:


Sa me choque!!! Mais ces gamines sont juste jalouse, c'est tout! Et pour l'étalon PRE c'était les même gamines (20 ans non ?) car à 20 ans faut vraiment être c** pour faire ça (même a un autre age)! c'est de l'inconscience!

Mais c'est fou ça que les gens montent des chevaux sans autorisation! Et les mère qui viennent en rajouté un couche!!!
Je leurs aurai bien mis une tarte moi tient!


Pour l'étalon ce n'était pas les mêmes, c'était des gamines de 13/14 ans, c'est vrai qu'il fait rêvé, mais faut être franchement stupide pour faire ça

Roxylifenot

Membre d'honneur
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2213
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 28/12/2014 à 20h59


kimberley19 a écrit le 19/11/2014 à 19h31:

Oups le genre de personne qu'on égorgerait bien! Perso je serai venue poster sur son poste de CA et j'aurais remis les points sur les "i" et j'hésiterais pas non plus à divulguer son pseudo histoire qu'on aille pas croire ses âneries.


Kimberley19 ça me fait bien sourire de lire ce commentaire ! Tu te permets de juger en ayant qu'une partie de l'histoire, c'est tout de même fort... Car pour avoir été aux écuries tout le temps où s'est déroulée la DP, moi j'ai une version toute différente et bien moins à l'avantage de la propriétaire ! C'est assez énervant de lire ce tissus de conneries, quand on sait comment ça s'est véritablement passé.

Sandra87

Maître
    

Trust : 30  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1186
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 28/12/2014 à 21h22

tu veux bien nous raconter ta version de l'histoire pour que l'on puisse comparer ?

Roxylifenot

Membre d'honneur
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2213
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 28/12/2014 à 21h53

Déjà, j'étais aux écuries tous les jours, et je peux assurer que la DP n'a jamais sorti la jument en dehors des jours convenus... La seule chose qu'elle a pu faire sur les jours "non autorisés", c'est lui apporter une carotte, et je ne pense pas que ça soit préjudiciable.

Ensuite, c'est totalement mensonger de dire qu'elle est montée des dizaines de fois sans bombe sur la jument... Non mais sans rire ! Elle l'a retirée deux fois pour faire des photos, c'est tout. Quant au galop pleine balle en extérieur... Je ne crois pas, non !

Par ailleurs, elle s'en est toujours bien occupée. Quand il a fallu mettre la crème pour la dermite, elle le faisait, même quand la propriétaire ne répondait pas à ses sms lorsqu'elle s'inquiétait que la dermite empirait... Pas très sérieux ! De toute façon, elle n'a jamais eu beaucoup de contact avec la proprio, qui ne semblait pas trop s'occuper de ce qu'elle pouvait bien faire avec la jument.

D'ailleurs, la jument, non ferrée, marchait sur des oeufs et était très sensible en balade. La DP a prévenu plusieurs fois la propriétaire, sans que celle ci semble s'en soucier plus que ça. La DP a même envisager l'achat d'hypposandales, investissement non négligeable pour un cheval qui n'est même pas le siens.... Mais à part ça, elle en avait rien à foutre et prenait la jument pour une mobylette, ben voyons

Concernant la "soufflante du siècle"... Étrange, je n'en ai jamais entendu parler ! Et vu que la DP n'a jamais monté en dehors des jours convenus, ou sans avoir demander au préalable l'accord de la proprio... Je pense qu'elle n'a rien à se reprocher de ce côté.

J'ajoute qu'elle n'a jamais considéré la jument comme la sienne, même si elle s'en occupait de A à Z (et parfois non sans mal) elle n'a jamais franchis la limite et parlait toujours de la ponette comme de sa DP.

Et effectivement, selon moi, la propriétaire avait bel et bien laissé le travail de la jument. Elle ne venait que rarement, ce que je ne reproche pas, c'est aussi l'intérêt de la DP. Mais y'a jamais eu aucune communication sur le travail, la DP était complètement livrée à elle même... Ce qui ne l'a pas empêchée de faire progresser la jument, qui avouons le, n'avait jamais été bossée correctement et était sans arrêt sur les épaules à charger, dure dans sa bouche. Donc lire ensuite des critiques par rapport au travail effectué par la DP... C'est agaçant ! Alors effectivement, selon moi la puissance était une erreur. C'est tout ce qu'on peut lui reprocher.

Et ça me fait rire de lire que la proprio a dénoncé le contrat pour non respect des clauses ! Tu parles, elle a rien dénoncé du tout, elle s'est juste barrée sans rien dire. De toute façon, qu'est ce qu'il y avait à dénoncer... ? C'est marrant quand même, en face ça faisait des beaux sourires, mais dans le dos ça balance dur.


Sandra87

Maître
    

Trust : 30  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1186
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 28/12/2014 à 22h08

en tout cas je te remercie de nous avoir éclairé

Horyzon

Expert
   

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 643
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 28/12/2014 à 22h17


roxylifenot a écrit le 28/12/2014 à 21h53:
Déjà, j'étais aux écuries tous les jours, et je peux assurer que la DP n'a jamais sorti la jument en dehors des jours convenus... La seule chose qu'elle a pu faire sur les jours "non autorisés", c'est lui apporter une carotte, et je ne pense pas que ça soit préjudiciable.

Ensuite, c'est totalement mensonger de dire qu'elle est montée des dizaines de fois sans bombe sur la jument... Non mais sans rire ! Elle l'a retirée deux fois pour faire des photos, c'est tout. Quant au galop pleine balle en extérieur... Je ne crois pas, non !

Par ailleurs, elle s'en est toujours bien occupée. Quand il a fallu mettre la crème pour la dermite, elle le faisait, même quand la propriétaire ne répondait pas à ses sms lorsqu'elle s'inquiétait que la dermite empirait... Pas très sérieux ! De toute façon, elle n'a jamais eu beaucoup de contact avec la proprio, qui ne semblait pas trop s'occuper de ce qu'elle pouvait bien faire avec la jument.

D'ailleurs, la jument, non ferrée, marchait sur des oeufs et était très sensible en balade. La DP a prévenu plusieurs fois la propriétaire, sans que celle ci semble s'en soucier plus que ça. La DP a même envisager l'achat d'hypposandales, investissement non négligeable pour un cheval qui n'est même pas le siens.... Mais à part ça, elle en avait rien à foutre et prenait la jument pour une mobylette, ben voyons

Concernant la "soufflante du siècle"... Étrange, je n'en ai jamais entendu parler ! Et vu que la DP n'a jamais monté en dehors des jours convenus, ou sans avoir demander au préalable l'accord de la proprio... Je pense qu'elle n'a rien à se reprocher de ce côté.

J'ajoute qu'elle n'a jamais considéré la jument comme la sienne, même si elle s'en occupait de A à Z (et parfois non sans mal) elle n'a jamais franchis la limite et parlait toujours de la ponette comme de sa DP.

Et effectivement, selon moi, la propriétaire avait bel et bien laissé le travail de la jument. Elle ne venait que rarement, ce que je ne reproche pas, c'est aussi l'intérêt de la DP. Mais y'a jamais eu aucune communication sur le travail, la DP était complètement livrée à elle même... Ce qui ne l'a pas empêchée de faire progresser la jument, qui avouons le, n'avait jamais été bossée correctement et était sans arrêt sur les épaules à charger, dure dans sa bouche. Donc lire ensuite des critiques par rapport au travail effectué par la DP... C'est agaçant ! Alors effectivement, selon moi la puissance était une erreur. C'est tout ce qu'on peut lui reprocher.

Et ça me fait rire de lire que la proprio a dénoncé le contrat pour non respect des clauses ! Tu parles, elle a rien dénoncé du tout, elle s'est juste barrée sans rien dire. De toute façon, qu'est ce qu'il y avait à dénoncer... ? C'est marrant quand même, en face ça faisait des beaux sourires, mais dans le dos ça balance dur.



je communique avec la personne en question depuis maintenant un petit bout de temps et connaît donc ainsi leur histoire et je confirme ce qui a été dit. Jamais elle ne s'est approprié sa DP, elle m'en a tjrs parle en tant que sa DP et non de sa jument, il en est de même pour les autres arguments, hors mis la puissance qui était en effet inappropriée

Sandra87

Maître
    

Trust : 30  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1186
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 28/12/2014 à 22h20

c'est fou comme on peux déformer les choses quand on est proprio

Breizhlolo

Membre d'honneur
   

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2972
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 29/12/2014 à 00h05

hello,

C'est hors sujet mais dans mon 1er club, les chevaux ne sont pas forcément en pleine forme.
J'avais une jument preferé. c'était une bombe peté de sang, incroyable, elle a eu une fracture à l’antérieur, elle a été mise au repos et ensuite 1 mois après sa reprise elle sautait alors que ce n'était pas forcément une bonne idée et ensuite elle a perdu de l'état et meme si elle a repris, elle est l'ombre d'elle meme bref moi je suis plus là pour voir mais bon je me suis fait traitée de gamine parce que je jugeais...et que bon, je n'y connaissais rien au monde du cheval.

Et une autre dans la conversation a dit que le foin etait complementaire et n'était pas nécessaire à leur alimentation. En effet, les chevaux sont nourris essentiellement de granulés, et de paille...Quand j'entends ca ca me sort de mes gonds

Surtout que bon j'ai eté adhérant de ce club, pendant 4 ans, j'étais là quand j'ai soigné les pieds de tout le monde, quand y a eu la teigne, quand les chevaux ont eu des coliques.
Et dans l'histoire je mets en evidence les faiblesses du club, je suis donc critiquée mais je suis aussi la seule proprio et du coup j'ai une vision différente des autres qui ne connaissent que les chevaux du club.

sinon, une histoire sur ma jument, avant que je l'ai elle est passée dans ce club non debourrée et du coup une ex mono a essayé de la debourrer, elle avait deux mois et ca été un vrai fiasco.
Bref elle est dans un autre club et une amie monte dans ce club et donc la mono lui a demandé ou elle montait, elle a dit dans le club M et la mono lui a dit tu connais bora et j'ai eu sa cavaliere en cours et c'est moi qui a dressé sa jument

Là encore je suis sortie de mes gonds. Il a fallu la debourrer la jument, elle avait peur de la selle, le filet la cata, les pieds elles les donnaient pas et ne parlons pas de monter dessus, bref on a repris tout le travail et maintenant c'est à peine une jument dressée...

Marre de ceux qui jugent trop vite et qui ne connaissent pas toute l'histoire!

Lemarac

Apprenti
  

Trust : 104  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 328
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 29/12/2014 à 00h29


roxylifenot a écrit le 28/12/2014 à 21h53:
Déjà, j'étais aux écuries tous les jours, et je peux assurer que la DP n'a jamais sorti la jument en dehors des jours convenus... La seule chose qu'elle a pu faire sur les jours "non autorisés", c'est lui apporter une carotte, et je ne pense pas que ça soit préjudiciable.

Ensuite, c'est totalement mensonger de dire qu'elle est montée des dizaines de fois sans bombe sur la jument... Non mais sans rire ! Elle l'a retirée deux fois pour faire des photos, c'est tout. Quant au galop pleine balle en extérieur... Je ne crois pas, non !

Par ailleurs, elle s'en est toujours bien occupée. Quand il a fallu mettre la crème pour la dermite, elle le faisait, même quand la propriétaire ne répondait pas à ses sms lorsqu'elle s'inquiétait que la dermite empirait... Pas très sérieux ! De toute façon, elle n'a jamais eu beaucoup de contact avec la proprio, qui ne semblait pas trop s'occuper de ce qu'elle pouvait bien faire avec la jument.

D'ailleurs, la jument, non ferrée, marchait sur des oeufs et était très sensible en balade. La DP a prévenu plusieurs fois la propriétaire, sans que celle ci semble s'en soucier plus que ça. La DP a même envisager l'achat d'hypposandales, investissement non négligeable pour un cheval qui n'est même pas le siens.... Mais à part ça, elle en avait rien à foutre et prenait la jument pour une mobylette, ben voyons

Concernant la "soufflante du siècle"... Étrange, je n'en ai jamais entendu parler ! Et vu que la DP n'a jamais monté en dehors des jours convenus, ou sans avoir demander au préalable l'accord de la proprio... Je pense qu'elle n'a rien à se reprocher de ce côté.

J'ajoute qu'elle n'a jamais considéré la jument comme la sienne, même si elle s'en occupait de A à Z (et parfois non sans mal) elle n'a jamais franchis la limite et parlait toujours de la ponette comme de sa DP.

Et effectivement, selon moi, la propriétaire avait bel et bien laissé le travail de la jument. Elle ne venait que rarement, ce que je ne reproche pas, c'est aussi l'intérêt de la DP. Mais y'a jamais eu aucune communication sur le travail, la DP était complètement livrée à elle même... Ce qui ne l'a pas empêchée de faire progresser la jument, qui avouons le, n'avait jamais été bossée correctement et était sans arrêt sur les épaules à charger, dure dans sa bouche. Donc lire ensuite des critiques par rapport au travail effectué par la DP... C'est agaçant ! Alors effectivement, selon moi la puissance était une erreur. C'est tout ce qu'on peut lui reprocher.

Et ça me fait rire de lire que la proprio a dénoncé le contrat pour non respect des clauses ! Tu parles, elle a rien dénoncé du tout, elle s'est juste barrée sans rien dire. De toute façon, qu'est ce qu'il y avait à dénoncer... ? C'est marrant quand même, en face ça faisait des beaux sourires, mais dans le dos ça balance dur.




Ce que je trouve fou dans cette version... C'est que la part belle est donnée à la DP. Sauf que pour ma part je me tiens à ce vieil adage :"Il n'y a pas de fumée sans feu". Je ne dis pas que la proprio a raison ou que la DP est ceci ou cela, mais il faut reconnaître que quelque chose s'est mal déroulé, donc un truc a cloché. Il y a à boire et à manger des deux côtés et si en plus les copines s'en mêle ça n'arrange rien !

Matosequit

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 107
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 29/12/2014 à 01h03


roxylifenot a écrit le 28/12/2014 à 21h53:
Déjà, j'étais aux écuries tous les jours, et je peux assurer que la DP n'a jamais sorti la jument en dehors des jours convenus... La seule chose qu'elle a pu faire sur les jours "non autorisés", c'est lui apporter une carotte, et je ne pense pas que ça soit préjudiciable.

Ensuite, c'est totalement mensonger de dire qu'elle est montée des dizaines de fois sans bombe sur la jument... Non mais sans rire ! Elle l'a retirée deux fois pour faire des photos, c'est tout. Quant au galop pleine balle en extérieur... Je ne crois pas, non !

Par ailleurs, elle s'en est toujours bien occupée. Quand il a fallu mettre la crème pour la dermite, elle le faisait, même quand la propriétaire ne répondait pas à ses sms lorsqu'elle s'inquiétait que la dermite empirait... Pas très sérieux ! De toute façon, elle n'a jamais eu beaucoup de contact avec la proprio, qui ne semblait pas trop s'occuper de ce qu'elle pouvait bien faire avec la jument.

D'ailleurs, la jument, non ferrée, marchait sur des oeufs et était très sensible en balade. La DP a prévenu plusieurs fois la propriétaire, sans que celle ci semble s'en soucier plus que ça. La DP a même envisager l'achat d'hypposandales, investissement non négligeable pour un cheval qui n'est même pas le siens.... Mais à part ça, elle en avait rien à foutre et prenait la jument pour une mobylette, ben voyons

Concernant la "soufflante du siècle"... Étrange, je n'en ai jamais entendu parler ! Et vu que la DP n'a jamais monté en dehors des jours convenus, ou sans avoir demander au préalable l'accord de la proprio... Je pense qu'elle n'a rien à se reprocher de ce côté.

J'ajoute qu'elle n'a jamais considéré la jument comme la sienne, même si elle s'en occupait de A à Z (et parfois non sans mal) elle n'a jamais franchis la limite et parlait toujours de la ponette comme de sa DP.

Et effectivement, selon moi, la propriétaire avait bel et bien laissé le travail de la jument. Elle ne venait que rarement, ce que je ne reproche pas, c'est aussi l'intérêt de la DP. Mais y'a jamais eu aucune communication sur le travail, la DP était complètement livrée à elle même... Ce qui ne l'a pas empêchée de faire progresser la jument, qui avouons le, n'avait jamais été bossée correctement et était sans arrêt sur les épaules à charger, dure dans sa bouche. Donc lire ensuite des critiques par rapport au travail effectué par la DP... C'est agaçant ! Alors effectivement, selon moi la puissance était une erreur. C'est tout ce qu'on peut lui reprocher.

Et ça me fait rire de lire que la proprio a dénoncé le contrat pour non respect des clauses ! Tu parles, elle a rien dénoncé du tout, elle s'est juste barrée sans rien dire. De toute façon, qu'est ce qu'il y avait à dénoncer... ? C'est marrant quand même, en face ça faisait des beaux sourires, mais dans le dos ça balance dur.




Premièrement, je ne vois pas comment tu peux juger objectivement cette histoire étant donné ton lien d'amitié avec mon ancienne DP. Es tu venue me voir rien qu'une seule fois aux écuries pour me demander MA version ? Je ne crois pas, non ! Sinon tu serais au courant de pas mal d'autres choses préjudiciables, citées dans mon post, et qui peut être auraient évité que tu qualifie mes propos de "mensongers". Mais ça visiblement elle a omis de t'en parler. En venant me poser des questions, tu aurais peut être appris que je me suis ruinée en traitements pour sa dermite au cours des trois dernières années et que rien ne fonctionne, que sa crème je prenais 20 minutes tous les trois jours pour venir lui appliquer et ça malgré mon travail à plein temps et les autres problèmes que j'ai pu rencontrer durant cette période. Tu aurais peut être appris qu'avec moi la jument n'a jamais "marché sur des oeufs" pendant nos promenades puisque je ne l'ai jamais forcé à passer sur des graviers ! Nous avions la chance d'avoir une écurie située dans un cadre verdoyant alors pourquoi emprunter des chemins caillouteux ?!
Enfin bref, j'ai des arguments, j'ai des photos qui prouveraient que je n'ai jamais abusé dans ce que j'ai posté, je pourrais t'en apporter des tonnes (d'ailleurs c'est bien dommage qu'elle ait supprimé son sujet, les gens auraient pu se faire une idée objective des propos qu'elle tenait envers moi) mais ce n'est pas mon but. J'ai posté sans nommer personne, juste pour vider mon sac, alors je ne vois pas quels intérêts j'aurais eu à mentir. Je n'ai aucunement l'envie de lancer une polémique, alors je m'abstiendrai de poster à nouveau au sujet d'une histoire qui date de l'été dernier.
Sur ce, bonne soirée et bonne continuation dans tes projets.

Roxylifenot

Membre d'honneur
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2213
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 29/12/2014 à 12h21


lemarac a écrit le 29/12/2014 à 00h29:

Ce que je trouve fou dans cette version... C'est que la part belle est donnée à la DP. Sauf que pour ma part je me tiens à ce vieil adage :"Il n'y a pas de fumée sans feu". Je ne dis pas que la proprio a raison ou que la DP est ceci ou cela, mais il faut reconnaître que quelque chose s'est mal déroulé, donc un truc a cloché. Il y a à boire et à manger des deux côtés et si en plus les copines s'en mêle ça n'arrange rien !


Pour moi le seul tord de la DP c'est la puissance. On est certes amies, mais je suis toujours objective concernant les chevaux... Et mon point de vue est partagé par la professionnelle qui nous encadre, je pense que ce n'est pas sans raisons ! Oui c'est la communication qui a posé problème, la DP en question venait souvent me demander des idées pour bosser la jument, parce que la proprio la laissait dans le vide et ne répondait pas à ses sms... Pratique.


Matosequit je ne t'en ai jamais parlé, justement parce que pour moi il n'y avait pas de problèmes ! Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant ton message...
Je ne vois pas ce qu'elle aurait pu me cacher, car comme je l'ai dit, les écuries j'y étais tous les jours et donc à chaque fois qu'elle montait j'étais présente.
Éviter les cailloux ? Je sais pas si tu t'es beaucoup baladée, mais à ce moment là, on aurait pas pu aller bien loin ! Pour atteindre les beaux chemins de balade il faut passer par des chemins qui ont été légèrement caillassés pour les voitures, c'est inévitable, et la jument n'était pas à l'aise c'est clair et net. Que tu ne veuilles pas la ferrer, c'est ton droit et ça te regarde. Mais sous entendre que la jument n'est pas à l'aise à cause de la DP, euh....
En face, tu lui disais que tu étais contente parce que la jument s'était musclée et qu'elle était beaucoup mieux en saut, et dans le dos tu la poignardes, c'est quand même fou... Je ne comprend pas. Depuis que la DP s'en occupait régulièrement, la gérante des écuries a même dit qu'elle était devenue plus sociable et plus agréable ! Traumatisée, la jument...

Kimberley19

Membre VIP
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4861
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 05/01/2015 à 10h36


roxylifenot a écrit le 28/12/2014 à 20h59:


@Kimberley19 ça me fait bien sourire de lire ce commentaire ! Tu te permets de juger en ayant qu'une partie de l'histoire, c'est tout de même fort... Car pour avoir été aux écuries tout le temps où s'est déroulée la DP, moi j'ai une version toute différente et bien moins à l'avantage de la propriétaire ! C'est assez énervant de lire ce tissus de conneries, quand on sait comment ça s'est véritablement passé.


Ben écoute ma chère roxylifenot ici on juge tous en fonction du commentaire qu'on a tu m'excuseras de ne pas faire une enquête sur la personne qui poste avant de lui répondre pour discerner le vrai du faux. Je donne mon avis sur ce qui est écrit et que ça te plaise ou non je m'en fiche complètement. Tu te sens apparemment bien visée ne serais tu pas la dite DP??? Apres si vous avez des soucis avec la personne à qui je répondais concernant le véracité de ses propos allez laver votre linge en privé et ces affaires ne nous regardent pas. Et puis "ce tissus de conneries" comme tu dis c'est pas moi qui l'ai écrit alors t'es gentille tu me laisses en dehors de ça.

Merci

Edit: ah tu n'es pas la DP mais la copine bref c'est facile aussi de donner son avis mais le tien ne semble pas très objectif alors donner les deux versions je suis d'accord c'est important maintenant rien ne nous permet de savoir qui dit vrai alors si les commentaires ne te plaisent pas li les pas et si tu as un problème plutôt que t'en prendre aux personnes qui commente arrange toi directement avec la personne concernée.

Edité par kimberley19 le 05-01-2015 à 10h46



Roxylifenot

Membre d'honneur
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2213
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 05/01/2015 à 12h36

Kimberley19, malheureusement dans ce sujet les gens ont une fâcheuse tendance à accabler les DP, sans avoir une réelle connaissance de l'histoire... Quand la demoiselle en question a lu ton commentaire, je ne pense pas que ça lui a fait très plaisir, car ce genre de jugement elle s'en passerait bien
Mon avis ne semble pas très objectif ? Pourtant, il est partagé par tous ceux qui étaient à l'écurie pendant cette période, y compris par notre coach... L'histoire est tellement réinventée par la propriétaire, que j'ai mis plusieurs jours à la reconnaître, parce que beaucoup de détails sont juste incohérents avec ce qui c'est vraiment passé...

Bref, je ne pense pas qu'il soit utile de poursuivre la polémique. Mais je tenais juste à dire que ce sujet est franchement limite ! Les gens qui postent ici racontent bien ce qu'ils veulent...

Edité par roxylifenot le 05-01-2015 à 12h37



Kimberley19

Membre VIP
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4861
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 05/01/2015 à 13h36


roxylifenot a écrit le 05/01/2015 à 12h36:
@Kimberley19, malheureusement dans ce sujet les gens ont une fâcheuse tendance à accabler les DP, sans avoir une réelle connaissance de l'histoire... Quand la demoiselle en question a lu ton commentaire, je ne pense pas que ça lui a fait très plaisir, car ce genre de jugement elle s'en passerait bien
Mon avis ne semble pas très objectif ? Pourtant, il est partagé par tous ceux qui étaient à l'écurie pendant cette période, y compris par notre coach... L'histoire est tellement réinventée par la propriétaire, que j'ai mis plusieurs jours à la reconnaître, parce que beaucoup de détails sont juste incohérents avec ce qui c'est vraiment passé...

Bref, je ne pense pas qu'il soit utile de poursuivre la polémique. Mais je tenais juste à dire que ce sujet est franchement limite ! Les gens qui postent ici racontent bien ce qu'ils veulent...


Je te rassures ce n'est pas que ce sujet des conneries on en lit partout c'est bien pour ça qu'on peut pas faire l'inventaire de tous les posts de la personne avant de répondre pour voir si elle dit vrai... Et toi tu peux te faire ton opinion car tu la connait en dehors du forum mais pas nous. Je ne dis pas que ce que tu dis est vrai ou faux j'en sais rien ce 'est que deux versions qui s'opposent pour moi ni l'une ni l'autre n'a plus de valeur mais dans le sens ou la DP est ton amie forcément tu ne peux pas être vraiment impartiale.

Voilà désolée si mon commentaire a pu blesser la DP je disais simplement que les personnes qui racontent des trucs faux ou s'approprient des chevaux mériteraient qu'on divulgue leur pseudo histoire qu'on sache que c'est n'importe quoi enfin quand ça prend de grosses proportions. Là on ne peut que souligner qu'elle n'a pas divulguer le pseudo donc son but est pas de raconter n'importe quoi sur la DP elle a juste exprimé son ressenti à ELLE.

Voilà sans rancune roxylifenot
Page(s) : 1 ... 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 ... 157
Personnes qui s'approprient les chevaux
 Répondre au sujet