Fourreau et aine douloureux

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
7794 vues - 32 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Fleursdebo

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1934
Fourreau et aine douloureux
Posté le 18/05/2012 à 10h22

Je sais, je sais, j'ai souvent des questions assez saugrenues, et celle-ci n'échappera pas à la règle.

Mon cheval a le fourreau et l'aine côté droit très sensibles, même l'intérieur du haut de la cuisse, et idem pour le pli du grasset. On ne peut pas y toucher, et rien que de m'accroupir pour regarder il lève le postérieur pour prévenir que je n'ai pas intérêt à faire plus que ça.
J'aperçois des petites taches blanches, qui ne sont peut-être rien du tout, je ne sais pas.

Lorsque ma véto est venue pour lui, je lui en ai parlé et d'ailleurs à ce moment-là son fourreau était gonflé côté droit uniquement. Elle a dû le sédater, moi prendre un pied pour qu'elle puisse ausculter. Elle l'a dévergé pour savoir si le problème était plus au pénis ou au fourreau. Apparemment, seul le fourreau était gonflé, et elle n'a rien trouvé au palpé qui puisse expliquer ça.
N'ayant rien trouvé, elle n'en a fait aucun cas.

Mais moi je m'interroge. Est-ce que ça vous est déjà arrivé?

Je précise que côté gauche on peut toucher le pli du grasset, la cuisse, l'aine et un peu le fourreau. Donc je ne pense pas à un problème de comportement. Surtout que ce n'est pas le genre de cheval à latter.

Edit : même si vous n'avez jamais rencontré le cas, n'hésitez pas à participer en disant à quoi ça vous ferait penser, ou bien dans quelle direction vous chercheriez, je prends tous les avis !

Edité par fleursdebo le 18-05-2012 à 10h25

Fleursdebo

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1934
0 j'aime    
Fourreau et aine douloureux
Posté le 22/05/2012 à 21h20

Oui, on peut creuser de ce côté-là. De toutes les personnes qui l'ont vu (ostéo, maréchal), à chaque fois, ils sont plus partis sur une douleur haute, mais on va vérifier.
Ceci dit quand il danse d'un postérieur sur l'autre, souvent ça s'accompagne d'un fouaillement de queue, voire de coups de cul. Je ne sais pas si ça peut s'expliquer au niveau des pieds.

Gaiane

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1
0 j'aime    
Fourreau et aine douloureux
Posté le 29/05/2023 à 20h30

Bonsoir,
Je me permets de remonter ce post car je suis un peu dans la même situation... Je retrouve des symptômes chez mon cheval. Pour le moment, on continue de chercher......
Il a mal au niveau de son arrière train. Il a de plus en plus de mal à me donner ses postérieurs. Depuis fin mars, son fourreau est gonflé. À la mi avril, il a clairement montré que c'était douloureux entre ses postérieurs. Il oscille d'un pied sur l'autre à l'arrière, moins flagrant depuis le drainage réalisé les 2 dernières semaines (véto). Bilan sanguin : foie un peu chargé, reins ok, pas la piroplasmose.... Une échographie du fourreau est programmée mercredi 31/05...
As-tu su ce que ton cheval avait ? Merci d'avance pour ta réponse.
Page(s) : 1 2 3
Fourreau et aine douloureux
 Répondre au sujet