*-*les cavaliers confirmés aident...*-*

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 26 27 28 29 30 31 32
Auteur
33891 vues - 468 réponses - 0 j'aime - 17 abonnés

Titou

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4854
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 11/12/2012 à 09h18

Humilité et compétence


Merci pour votre aide. Merci de vous proposer spontanément.
Merci aussi de donner votre avis.
Ce post n'a pas comme demande de savoir si il sera utile ou non... Le forum est un exemple du libre échange: [i]"ça me plait, je prend, ça ne me plait pas, je ne prend pas..".

On ne peut pas plaire à tout le monde et ce n'est pas mon objectif. Je voudrais simplement aider à apporter une réponse à ceux qui cherchent et qui aimeraient avoir plusieurs avis.

Depuis 4 ans que je suis inscrit sur ce forum, j'ai eu l'occasion de voir des gens se faire matraquer, démonter, critiquer, pour avoir demander l'avis des autres en mettant une photo ou une vidéo.

Je ne veux pas me poser en dictateur, mais ce genre de chose ne sera pas accepter ici. Les modos feront respecter, je pense, j'espère, la charte que chacun accepte en s'inscrivant et en postant sur ce forum. Il y a des post pour ce défouler, ou mieux.
Merci de respecter les demandes de chacun et de rester dans un
esp[/i]rit cavalier.


Je pensais faire un recensement des cavaliers confirmés.
Le but est de répertorier les volontaires qui désirent se faire connaître et aider, en mentionnant pour chacun leur(s) domaine(s) de prédilection afin de faciliter l'aide et apporter les réponses les mieux adaptés aux questions posées.


Les cavaliers pensants pouvoir apporter une aide, pourraient dans un premier temps se faire connaitre en faisant une mini présentation et surtout mentionner la (les) discipline(s) dans laquelle (lesquelles) ils se proposent d'apporter leur compétence et leur expertise.

Tous les domaines sont bienvenues.


Titou:48 ans, 31 ans d'équitation, moniteur avec une compétence particulière dans l'équitation d'extérieur et le travail des jeunes chevaux. Quelques notions en modèles et allures.

Koutche : 17 ans, 9 ans d'expérience équestre galop 7, cavalière d'obstacle, avec quand même un large savoir dressage, surtout préparation physique et musculation du cheval,

Oppidum: 21 ans, 16 ans d'expérience, Galop 7, je me propose d'aider les cavaliers dans la discipline du dressage classique.
je suis diplômer d'un BEPA soigneur aide animateur, ainsi qu'un BAC pro élevage et valorisation du cheval.


Audrey : 25 Ans, 20 ans de pratique, Galop 7, Sorties en amateur. Je pourrais d'avantage vous être utile sur le question CSO ...

Lou, 24 ans, 20 ans de pratique, galop 7, Bac Techno STAE (Sciences Techniques de l'Agronomie et du Vivant), plus de facilités à l'obstacle (cso ou cross) mais considère que le dressage est la base de toute discipline.

DjebeldesierraJ'ai 19 ans, 14 ans d'équitation derrière moi, 14 ans que nous avons des chevaux à la maison, 8 ans d'être propriétaire unique (seule à m'en occuper), 5 saisons de concours
avec participation à Lamotte (équifun 1, CCE 2, dressage 2). J'ai mon Galop 7 depuis presque 2 ans (février 2011). J'ai une connaissance générale, je peux aider un peut partout mais surtout sur le propriétariat (chez soit notamment) et le complet


Euterpe, 22 ans, autant de passion, galop 5 et une passion méticuleuse pour le travail à pied: en main, en longe, en liberté, à l'épaule et aux longues rênes.
Je suis très attentive à l'éducation du cheval que ce soit à pied comme monté et ai fait des rétifs à rééduquer ma principale activité.


Venice, 24 ans, 19 ans d'équitation. Je suis diplômée d'un BEPA Activité Hippique à option "Entrainement du cheval de compétition". Je peux filer un coup de pouce pour ce qui est dressage/obstacle

Demoisellevip, 21 ans, cavalière de CCE, de l'expérience jusqu'aux Championnats de France amateur 1 GP, quelques débourrages et redébourrages de trotteurs à mon actif. Egalement de l'expérience comme cavalière dans une écurie de dressage, même si c'est loin d'être mon fort! Galop 7 depuis 7 ans,

Iamacai21 ans, je monte à cheval depuis une (bien) grosse dizaine d'années, et j'ai fait pas mal d'extérieur dont randos en France, orientation en autonomie, + voyages dont la Mongolie..
Je pense pouvoir être utile à ceux qui voudraient découvrir le monde à cheval.. sans partir avec leur maison sur le dos


marina, 22 ans et 10 ans d'équitation derrière moi dont 3 intensives depuis 3 ans. Je suis passionnée de l'équitation et des chevaux en général mais je suis plus orientée dressage classique, et c'est dans cette discipline que je pourrais apporter le plus de choses. Je fais un peu de cso de temps en temps mais peu apporter mon ressenti sur la position a avoir.

DamakusJ'ai 27ans je monte a cheval depuis 20ans, je n'ai pas de diplomes dans le milieu du cheval, mais j'ai une bonne expérience, j'ai été propriétaires de pas mal de chevaux, et je connais très bien les trotteurs, je peux vous aidez avec ceux ci, mais également en cso

sabi77 : 31 ans, 23 ans d'équitation, galop 7, aide à l'obstacle et à la monte en amazone.

Calvesa (Marine) 23 ans dont 20 à cheval, galop 7 et 2 savoirs ethologiques (validés, les autres en attente) cavalière de CSO à la base et 8 ans de compétition dont 3 ans en amateur 3-4 , propriétaire d'un PRE de 3 ans et demi tout juste débourré. Je saurais vous renseigner sur les soins en général car je suis très pointilleuse et connais pas mal de choses à ce sujet.

[b]Anne laure[/b] (insoumise) 36 ans je monte depuis plus de 32 ans j'ai toujours eu mes chevaux.
Je suis cavalière plus de dressage mais d'obstacle aussi


Benji, 25 ans, comportementaliste équin, propriétaire de 2 DSA de 16 et 4 ans..Passionnée de polo, et de dressage et d'obstacles. Domaines : Dressage et obstacle..Car trop peu de cavaliers de polo (hormis moi) sur ce forum.. J'ai 20 ans d'équitation derrière moi, et un galop 8 validé.

Americain 56 ans, 52 ans d' expérience, propriétaire d'un pur-sang, je me propose pour aider les cavaliers pour les problèmes de monte, de donner des petits trucs ,du problème des chevaux peureux, et psychologie du cheval et du cavalier, je serais très heureuse d'aider de mon mieux et avec plaisir selon les demandes

Edité par titou le 24-12-2012 à 17h28

Jujumasquee

Expert
   

Trust : 80  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 502
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 11/11/2014 à 11h16


titou a écrit le 10/11/2014 à 08h45:



Ensuit, quel est le moyen que tu utilises pour le départ: aides latérales ou diagonales?? En fonction, il faudra ajuster pour passer sur du plus précis..

euh ben pour le départ au galop j'ai un peu tout essayé vu que les aides classiques du style trot de travail puis jambe interieure à la sangle et jambe extérieure n'avaient plus l'air de trop marcher, du coup j'ai tenté en faisant une EED qui a eu l'air d'être productive. je devrais essayer quoi d'autre et de quelle manière?
tu penses que je dois davantage travailler en ligne droite ? c'est vrai que j'ai tendance à beaucoup l'incurver même en ligne droite (nez un peu vers l'intérieur et jambe intérieure + forte) mais à quelle fréquence? merci pour tes conseils et ton aide

Maev-ghost

Membre d'honneur
    

Trust : 2233  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3357
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 11/11/2014 à 18h40


grillon7234 a écrit le 09/11/2014 à 15h27:
Merci de ta réponse

Quand juju est calme j'ai pas de soucis pour les transitions pas/arrêt puis trot/pas ça la chauffe un peu (elle aime pas le trot préfère se mette au galop) et trot/galop c'est terminé et la elle n'obéit plus aux ordres .
J prend je relâche je pianote sur les rênes et j'arrive à la gérer mais certains jours cela ne marche pas et je ne sais pas pourquoi
J'attendais mon tour rênes longues nickel c'est mon tour je reprends à peine les rênes elle est au galop.
ma mono me dit d'être plus ferme dans mes demandes et du coup elle fait ses transitions au trot mais je en ai plein les bras

Ce que je trouve étrange c'est avec mon autre mono ma jument chauffe quasiment jamais mais ça doit être un hasard

Je verrais bien au prochain cours
Est ce que ça peut été un problème de respect elle se fiche de moi et me trimballe?



Et les 2 monos: y'a une réelle différence de travail ou pas durant les cours?
Après, quand elle prend le galop d'elle même: qu'elle est ta réaction? est-ce que tu laisses faire ou bien la retransitionne au trot un peu sec?

Car en effet, si tu laisses faire du genre bon elle est parti au galop d'elle même: il fallait partir au galop donc tant mieux: . Même si c'est l'exo demandé, c'est à toi de décider le départ et pas à elle d'anticiper.
Donc dans ce cas là, oui elle sait qu'avec toi elle a le droit d'un peu déborder et partir quand elle veut.

Sinon, pour le fait de chauffer; j'ai une grande spécialiste au travail: ma jument de concours. Quand vraiment ça lui monte trop au bourrichon certains exos: je remet au pas, rênes longues, déchausse mes étriers pour ne pas être crispée moi-même donc ne pas donner de tensions supplémentaire à la jument, et marche plusieurs tours sans rien demandé. Généralement la jument redescend en pression. Je réajuste alors délicatement et tranquillement mes rênes, et repart sur un exo simple, qu'elle sait faire et qui ne la fait pas chauffer avant de redemander ce qui a posé problème.

Gina

Expert
   

Trust : 136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 747
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 11/11/2014 à 19h11

Bonsoir à tous moi je rencontre un petit pb.
J ai 41 ans, un niveau G4.J ai depuis plusieurs années des DP sur poneys.
J ai pris régulièrement des cours particuliers avec mon ancienne ponette de DP.
Celle que j ai actuellement non car c est plus compliqué par rapport à l endroit et par rapport à la volonté de la proprio.

Je monte donc une ponette de 8 ans,assez en avant quand il le faut.Elle sait s économiser.
Elle a un gabarit plus petit que mes anciens poneys que j avais en DP.

Elle est porteuse mais plus compact.

Quand je pars au galop, il me suffit de regarder l épaule en dedans pour savoir si je suis sur le bon pied.J en suis pas encore au niveau du ressenti quoi que parfois je le ressens surtout si à faux mais après hélas plusieurs foulées seulement.

Mon pb c est qu avec cette ponette ma selle est super en avant de part sa morpho et le hic c est qu elle a des foulées si courtes que je ne vois pas son épaule .....
Si je la vois mais je ne vois pas le mouvement où la jambe qui passe devant.
Et son pb c est qu à gauche elle part systématiquement à faux.
J ai compris le pourquoi c est qu elle à tendance à se coucher sur les cercles et ne pas obéir à ma jambe intérieur....
J utilise un stick ce qui m aide à la forcer à écouter ma jambe afin de ne pas se coucher....

Mais si je n ai personne à mes côtés pour me dire de suite si je suis à faux ou pas , je dois attendre qqs foulées pour m en apercevoir...C est dommage car si on me le dit de suite je repasse au trop, petit cercle , rênes d ouverture, j attends qu elle ne ne couche plus et re départ et hop du bon pied.
Mais si je suis seul là ca devient plus galère....

Comment se rendre compte dès les 1 ères foulées si elle est sur le bon pied autrement que par le fait de regarder ses épaules....

Help.

Grillon7234

Compte supprimé


0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 11/11/2014 à 21h13


maev-ghost a écrit le 11/11/2014 à 18h40:


Et les 2 monos: y'a une réelle différence de travail ou pas durant les cours?
Oui la mono avec qui ça se passe mieux est beaucoup plus expérimentée et le travail est plus soutenu[color=Blue][/color]



Après, quand elle prend le galop d'elle même: qu'elle est ta réaction? est-ce que tu laisses faire ou bien la retransitionne au trot un peu sec?
Seule ou en balade j'ai tendance à la laisser faire en cours non je me fais "reprendre" si je la laisse faire

Car en effet, si tu laisses faire du genre bon elle est parti au galop d'elle même: il fallait partir au galop donc tant mieux: . Même si c'est l'exo demandé, c'est à toi de décider le départ et pas à elle d'anticiper.
Donc dans ce cas là, oui elle sait qu'avec toi elle a le droit d'un peu déborder et partir quand elle veut.
Et bien je crois que tu as raison j'ai peur de lui faire mal à la bouche et j'ai du mal à être ferme (quand mes mains sont fermées sur les rênes et que je me redresse que je lève mes mains recule mes épaules et qu'elle n'obéit pas après je ne sais plus quoi faire

Sinon, pour le fait de chauffer; j'ai une grande spécialiste au travail: ma jument de concours. Quand vraiment ça lui monte trop au bourrichon certains exos: je remet au pas, rênes longues, déchausse mes étriers pour ne pas être crispée moi-même donc ne pas donner de tensions supplémentaire à la jument, et marche plusieurs tours sans rien demandé. Généralement la jument redescend en pression. Je réajuste alors délicatement et tranquillement mes rênes, et repart sur un exo simple, qu'elle sait faire et qui ne la fait pas chauffer avant de redemander ce qui a posé problème.


Kalie ma juju est sur les épaules est ce que cela peut expliquer qu'elle tracte comme ça et que les exos de transition lui pose un problème particulier donc elle chauffe?

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre je vais essayer la prochaine de fois de la ramener dans le calme au pas et puis exos plus simple

Si je ne peux pas en cours je pourrais essayer cela quand je travaille toute seule.

Titou

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4854
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 12/11/2014 à 10h12


jujumasquee a écrit le 11/11/2014 à 11h16:

euh ben pour le départ au galop j'ai un peu tout essayé vu que les aides classiques du style trot de travail puis jambe interieure à la sangle et jambe extérieure n'avaient plus l'air de trop marcher, du coup j'ai tenté en faisant une EED qui a eu l'air d'être productive. je devrais essayer quoi d'autre et de quelle manière?
tu penses que je dois davantage travailler en ligne droite ? c'est vrai que j'ai tendance à beaucoup l'incurver même en ligne droite (nez un peu vers l'intérieur et jambe intérieure + forte) mais à quelle fréquence? merci pour tes conseils et ton aide


Le départ au galop peut se faire de deux façons différentes:
par perte d'équilibre et par prise d'équilibre.

-Par perte d'équilibre: le principe est de mettre le cheval en situation d'équilibre précaire pour qu'il "tombe" dans le galop. Pour se faire, on se mettra au trot, en trottant à faut, bout du nez à l'extérieur. Dans un virage le cheval prendra le galop. Cette méthode est utilisée au début du travail et doit permettre de faire comprendre le placement des aides pour en arriver à l'étape suivante...

Le départ au galop par prise d'équilibre.
Il se demande par aides diagonales ou par aides latérales.
-Par aides diagonales: poignet intérieur soutenu, jambe intérieur à la sangle, jambe extérieur en arrière de la sangle
-par aides latérales: poignet intérieur soutenu, et la jambe intérieur vient se placer en avant de la sangle pour une demande de départ...
Chaque méthode est une transition vers l'étape suivante. la dernière étant la transition pour passer au changement de pied...

Titou

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4854
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 12/11/2014 à 10h22


gina a écrit le 11/11/2014 à 19h11:
Bonsoir à tous moi je rencontre un petit pb.
J ai 41 ans, un niveau G4.J ai depuis plusieurs années des DP sur poneys.
J ai pris régulièrement des cours particuliers avec mon ancienne ponette de DP.
Celle que j ai actuellement non car c est plus compliqué par rapport à l endroit et par rapport à la volonté de la proprio.

Je monte donc une ponette de 8 ans,assez en avant quand il le faut.Elle sait s économiser.
Elle a un gabarit plus petit que mes anciens poneys que j avais en DP.

Elle est porteuse mais plus compact.

Quand je pars au galop, il me suffit de regarder l épaule en dedans pour savoir si je suis sur le bon pied.J en suis pas encore au niveau du ressenti quoi que parfois je le ressens surtout si à faux mais après hélas plusieurs foulées seulement.

Mon pb c est qu avec cette ponette ma selle est super en avant de part sa morpho et le hic c est qu elle a des foulées si courtes que je ne vois pas son épaule .....
Si je la vois mais je ne vois pas le mouvement où la jambe qui passe devant.
Et son pb c est qu à gauche elle part systématiquement à faux.
J ai compris le pourquoi c est qu elle à tendance à se coucher sur les cercles et ne pas obéir à ma jambe intérieur....
J utilise un stick ce qui m aide à la forcer à écouter ma jambe afin de ne pas se coucher....

Mais si je n ai personne à mes côtés pour me dire de suite si je suis à faux ou pas , je dois attendre qqs foulées pour m en apercevoir...C est dommage car si on me le dit de suite je repasse au trop, petit cercle , rênes d ouverture, j attends qu elle ne ne couche plus et re départ et hop du bon pied.
Mais si je suis seul là ca devient plus galère....

Comment se rendre compte dès les 1 ères foulées si elle est sur le bon pied autrement que par le fait de regarder ses épaules....

Help.


Tout est une question de ressenti...
En la matière, on parle de fesse sensible et de cuisse intelligente...
Tout va passer dans ce que tu ressent. Agréable et bien installée ou assise sur un cheval de bois désarticulé.
Ces informations il faut que tu les recueilles avec tes fesses mais aussi avec tes cuisses, tes mollets, et ce que tu vois de la position de la tête de ton cheval.

Pour en arriver à ça, il faut oublier tout le reste et se concentrer sur ce que l'on ressent
Met ton cheval au galop, regarde pour voir s'il est à juste, puis ressent et apprend de ce que tu sens, pour ensuite rechercher les mêmes sensations...
L'idéal est de le faire en longe....

Gina

Expert
   

Trust : 136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 747
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 12/11/2014 à 12h47

Le pb est qu il faut que je regarde avant de faire ce que tu me dis le ressenti.
Le pb c est que lorsque la ponette part à gauche ( à faux à 90%) si je ne la stoppe pas de suite ensuite pour arriver à la re faire galoper à juste galère...Si je la sanctionne de suite par repassage au trot, petits cercles; à l écoute de ma jambe intérieur, et j attends que tout cela soit Ok pour re demander la galop et là souvent on part sur le bon pied.

J aurai besoin de savoir si je peux par un autre moyen savoir si elle est à faux -autre que regarder son membre avant que je ne vois pas à cause de ses petites foulées-

Je commence à le ressentir sur plusieurs foulées mais si c est à faux c est dommage car c est dès le faux départ que je la sanctionne afin qu elle comprenne son erreur.
Elle galope super bien à faux sur petits cercles ....La coquine.Elle ne changera pas de pied même si inconfort , une fois j ai poussé les cercles si petits qu elle est tombée sur ses genoux avec moi dessus...Donc plus jamais.
A faux à gauche elle ne chauffe pas non plus ce qui me permet par une figure si à faux de changer de main et de retomber sur le bon pied.

Mais je souhaite arriver à galoper à gauche toujours à juste.
Je ne me pose même pas la question à l autre main car elle est toujours à juste.

Idem en balade elle galope toujours à droite.

Tant que je n arriverai pas à solutionner le pb en carrière à gauche, je ne pourrai lui demander en balade.

Titou

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4854
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 12/11/2014 à 13h06

A part regarder, ressentir est le seul moyen de savoir sur quel pied est le cheval.

Si on décompose le mouvement du galop, en premier il y aura la projection de l’antérieur intérieur . pour ce faire, le cheval av soulever son avant main et envoyant l'antérieur en premier, donc on doit voir son encolure se relever et pour dégager l'épaule intérieur, elle va basculer sur le coté extérieur.

Mais je pense que tu dois prendre les problèmes les uns après les autres au lieu de vouloir tout régler en même temps: tu ne pourras la corriger que si tu sais... Pour savoir, il faut que tu ressentes et pour ressentir, il faut que tu commences par regarder... Tu dois faire abstraction de son travail, pour se concentrer sur le tien...
Ensuite, je ne pourrais que te conseiller de te retourner vers quelqu'un dans la structure ou tu monte pour qu'il puisse te corriger quant à ta façon de demander le galop.
Rien ne vaut une observation directe par un moniteur que de grandes théories développée sur un forum... Il est fort possible que mes explications ne soit pas compréhensible et que je ne perçoive pas ta demande et ta problématique.

Gina

Expert
   

Trust : 136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 747
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 12/11/2014 à 15h11

Si je comprends ta réponse.

Je vais comme tu l as dis passer avant tout par mon ressenti et tant pis si la ponette galope qqs foulées à faux y a pas mort d homme du moment que j arrive à m en rendre compte de plus en plus vite.
Je vais aller dans ce sens .

Pour les cours c est prévu, j en ai toujours pris lors de mes anciennes DP mais là c est différent...La proprio propose dans le tarif DP un cours par mois mais nous n avons pas du tout les mêmes créneaux.....On a tout de même réussi en un an à se caler 4 cours mais c est pas assez.
Je dois donc essayer de trouver un prof qui pourrait venir là ou je monte ( ce n est ni une ferme ni un centre) et bien sur qui convient aussi à la proprio et qui puisse se libérer lors de mes séances....

Merci de tes conseils.

Cavalièrement
gina;

Jujumasquee

Expert
   

Trust : 80  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 502
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 12/11/2014 à 17h29


titou a écrit le 12/11/2014 à 13h06:


Si on décompose le mouvement du galop, en premier il y aura la projection de l’antérieur intérieur . pour ce faire, le cheval av soulever son avant main et envoyant l'antérieur en premier, donc on doit voir son encolure se relever et pour dégager l'épaule intérieur, elle va basculer sur le coté extérieur.

à ce sujet j'ai une question: même quand notre hongre prend le départ à juste, on a remarqué que son épaule intérieure était à peine un peu plus avancée que l'exterieure. des fois on doit s'y prendre à 2 fois avant de voir s'il est parti à juste ou a faux (je précise que je ne suis pas non + une débutante ). est ce un signe ??

Gina

Expert
   

Trust : 136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 747
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 12/11/2014 à 17h50

J ai le même pb que jujumask, les épaules de la ponette ne me permette pas de voir, il faut que je me penche pour espérer voir un membre et là voir si je suis ou pas sur le bon pied.

Je pensais pour ma part que c est du à la morpho de la ponette que je monte qui est très compact.
J ai déjà monté plusieurs poney en DP et je n ai jamais eu ce pb.Soit je voyais bien l épaule engager ou un membre.
Mais là rien.

Titou

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4854
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 12/11/2014 à 18h46

Une réponse commune pour Juju et Gina.
Il n'est pas naturel allonger la foulée. Il leur est plus souvent facile d'accélérer. Allonger la foulée est le moyen de chercher l'amplitude du mouvement. Au fur et à mesure ils (elles) prendrons du geste et l'épaule avancera.
Je demande souvent aux cavalier que je suis de travailler en extérieur les allongement. Une fois à droite et une fois à gauche. On oubli trop souvent de galoper des deux côtés en extérieur.

Gina

Expert
   

Trust : 136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 747
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 12/11/2014 à 19h39

Pour moi impossible de galoper à gauche en extérieur malgré mes demandes.
Il faudrait que je solutionne déjà en carrière pour lui demander en balade.
Là où je monte , vous seriez tous jaloux, accès direct dans la forêt des Landes avec grand part feu en sable......Que de la ligne droit à perte de vue...Va demander un galop à gauche dans ces conditions alors que j ai déjà du mal même en cercle§§§§§§

Mais il est vrai qu on a tous tendance à oublier de faire galoper un coup à droite un coup à gauche lors des balades.
Mon ancienne ponette que j avais en DP qui n avait aucun pb pour galoper aux deux mains voir même à changer de pied au galop...Ben Madame faisait sa difficile en extérieur pour galoper à gauche.....Comme quoi.....

Mais autre pb que je rencontre en balade avec cette ponette c est qu elle n y va pas pour travailler la diablesse....
C est une ponette qui n a fait que de la balade en rênes longues derrière le cul d un copain.
Alors quand je lui demande qqs fois de vouloir tout en engagent essayer de céder , de se placer....Là je sens qu elle se durcie un truc de fou...Elle fait sa ponette de base....Pas en balade le travail....Je ne cède pas mais cela peut durer bien longtemps avant qu elle n accepte de faire un petit effort sans trop de mauvaises volontés.
Donc j y travaille aussi.
Bon ce qui est bien c est que j arrive à garder l arrêt assez longtemps alors qu avant pas possible en balade.
Que au bout de un an on a enfin trouvé les boutons de la marche arrière ( idem avant gros blocage à la monte alors que ni en main ni en longe pb pour reculer)....
Mais c est une ponette qui a peu voir pas du tout était monté par des cavaliers exigeants.....
Je dois la gonfler des fois....Mais c est pour notre bien à toutes les deux....

Titou

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4854
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 13/11/2014 à 09h32


gina a écrit le 12/11/2014 à 19h39:
Pour moi impossible de galoper à gauche en extérieur malgré mes demandes.
Il faudrait que je solutionne déjà en carrière pour lui demander en balade.
Là où je monte , vous seriez tous jaloux, accès direct dans la forêt des Landes avec grand part feu en sable......Que de la ligne droit à perte de vue...Va demander un galop à gauche dans ces conditions alors que j ai déjà du mal même en cercle§§§§§§.Essaie ça: demande un départ et met toi de suite en équilibre. Si a juste tu laisse galoper, si à faut, tu arrète et tu redemande...Et même chose...
Encarière, tu demande un départ dans un virage, si il change de pied, tu te met sur un cercle et en accentuant les aides, tu le mets sur un cercle et petit à petit, tu réduit le cercle. S'il passe au trot, tu redemande un départ...


Mais il est vrai qu on a tous tendance à oublier de faire galoper un coup à droite un coup à gauche lors des balades.
Mon ancienne ponette que j avais en DP qui n avait aucun pb pour galoper aux deux mains voir même à changer de pied au galop...Ben Madame faisait sa difficile en extérieur pour galoper à gauche.....Comme quoi.....

Mais autre pb que je rencontre en balade avec cette ponette c est qu elle n y va pas pour travailler la diablesse....peut être peux tu l'inciter au fur et à mesure en lui demandant des choses simples: au trot, sur ta voie "royale", tu lui demandes des variations longitudinales: rêne d'appui droite, rêne d'appui gauche et ainsi de suite sur 500 m, et au bout, allongement sur 100m et tu recommences...
C est une ponette qui n a fait que de la balade en rênes longues derrière le cul d un copain.et seule, comment ça se passe??
Alors quand je lui demande qqs fois de vouloir tout en engagent essayer de céder , de se placer....Là je sens qu elle se durcie un truc de fou...Elle fait sa ponette de base....Pas en balade le travail....Je ne cède pas mais cela peut durer bien longtemps avant qu elle n accepte de faire un petit effort sans trop de mauvaises volontés.l'extèrieur est quelque chose qui donne envie d'avancer pour eux... Ce genre d'exercice les contraint énormément... travaille avec du train...
Donc j y travaille aussi.
Bon ce qui est bien c est que j arrive à garder l arrêt assez longtemps alors qu avant pas possible en balade.
Que au bout de un an on a enfin trouvé les boutons de la marche arrière ( idem avant gros blocage à la monte alors que ni en main ni en longe pb pour reculer)....
Mais c est une ponette qui a peu voir pas du tout était monté par des cavaliers exigeants.....
Je dois la gonfler des fois....Mais c est pour notre bien à toutes les deux....

Gina

Expert
   

Trust : 136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 747
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 13/11/2014 à 17h32

Titou en extérieur seul elle est plus sur l œil mais rien de méchant mais par contre elle est plus à mon écoute.
Du coup pour les départs à gauche en balade , je vais le faire quand je pars seul. Pas évident de la repasser au trop si le copain devant est au galop.

Encore merci pour tous tes conseils, demain je vais essayer d appliquer tout cela je vous tiens au courant.

Encore merci.
Page(s) : 1 ... 26 27 28 29 30 31 32
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
 Répondre au sujet