Collision de deux chevaux

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
7063 vues - 94 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Pretzel

Maître
    

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1105
Collision de deux chevaux
Posté le 23/04/2015 à 03h47

Bonjour à tous!

Alors voilà je me demandais si certains d'entre vous avez déjà eu une collision entre votre cheval et un autre cheval?

Je suis tombée sur cette vidéo et juste wow... Ça rentre dedans XD J'avais jamais vu ça, je pensais que tout le monde était capable de s'éviter mais apparemment non hahaha (sarcasme pour ceux qui pensaient que je riais de la situation qui n'est vraiment pas drôle... j'ai publié la vidéo sur youtube c'est pas pour en rire... j'ai d'ailleurs mis une belle description sur youtube)

Voir la vidéo

À tous ceux qui pensent que c'est pas pour un jeune public... malheureusement on voit bien pire dans le monde des chevaux à la télévision donc svp...

Edité par pretzel le 24-04-2015 à 17h57

Lenahaha

Membre ELITE Argent
  

Trust : 786  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8779
0 j'aime    
Collision de deux chevaux
Posté le 28/04/2015 à 21h33

J’étais en concours Dimanche dernier.

Il y a eu collision (sans conséquence) sur le paddock de la 105. Un groupe de 4 ou 5 cavaliers étaient arrêter dans le virage derrière les obstacles. Un cheval qui sautait a foncé dans le tas.

Et vue qu'ils étaient agglutiner ... Ils ont pas pu se pousser.

Pour le coup, les 2 parties étaient en tord. Le cheval était une vrai barque et n'avait rien a faire sur un tour. Sans la barrière de la carrière, le cheval tournait pas a gauche, une vraie cata'. Et les cavaliers n'avaient rien a faire arrêter sur un paddock. C'est un truc insupportable, ils prennent la place et gène.

Sur un paddock on détend, on fait pas meeting!

Doudou_54

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 127
0 j'aime    
Collision de deux chevaux
Posté le 28/04/2015 à 21h43

J'ai jamais vu de telles choses mais j'en ai pas mal évitée. Je me suis juste pris une fois une jambe d'un pro en concours. C'était de ma faute. J'étais toute stressée et je l'ai pas vu. Lui en revanche m'avait vu.

Dans l'écurie ou je monte personne n'est d'accord. Il y a les cavaliers de concours qui font priorité à main gauche et les autres à main droite parce qu'il y a un panneau : priorité à main droite. Du coup des qu'on est plus que 5 c'est le gros bordel.

L'autre jour on était 5, j'avais un cours de saut. Les 4 autres m'ont coupé le passage je ne sais combien de fois. J'ai failli me les prendre 2 fois. Le Cheval que je monte charge et sortie de ligne il est a fond de balle et eux il était juste derrière la ligne j'ai réussi à ralentir suffisamment et passer entre.

On doit faire attention pour les autres et c'est inadmissible. Quand je vois des pros le nez dans l'encolure de leurs chevaux et qui s'en foutent de ce qui les entourent Ca me désole.

Du coup je laisse passer tout le monde et heureusement j'ai de bien meilleurs "freins" qu'avant ! Et Merci petit cheval souple et maniable !

Zazounuss

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 663  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7156
0 j'aime    
Collision de deux chevaux
Posté le 28/04/2015 à 21h57

Ca doit faire comme nous dans leur têtes "il a à droite je vais à gauche, ah bah non il change, ah bah encore, bon jvais pas bouger. BOOM!" + le cavalier qui se dit ça aussi v'là le bordel ..

J'ai eu une seule vraie collision dans ma vie, jeux à cru, poney trop content, zéro frein, on s'est arrêté dans les flancs du premier venu, c'était déjà violent mais alors là

Et le grognement derriére c'est le cheval ou l'appareil ?

Kingsbridge

Expert
   

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 708
0 j'aime    
Collision de deux chevaux
Posté le 28/04/2015 à 21h58

Ça m'est arrivé il y a 3 semaines, en 15 ans d'équitation c'était la première fois.
Et pourtant on était que 2 dans une grande carrière...
Toutes les deux au galop sur une courbe, mais pas face à face, c'est plus traître d'ailleurs, on a capté que nos trajectoires allaient se télescoper que quelques foulées avant.

On a fait un vieux droite-gauche chacune notre tour mais en même temps, et impossible de changer complètement de direction comme on était "coincés" entre un double et la barrière. Je me rappellerais toujours des dernières foulées c'était vraiment très étrange comme si le cheval et moi on était englués, comme si il était attiré par l'autre cheval, impossible de l'arrêter ! C'était un peu hors du temps, j'ai même eu un flash d'une collision entre deux chevaux à laquelle j'avais assisté quand j'avais 10 ans et du grand Bang que ça avait fait juste avant le contact. Pfiouuu c'est presque métaphysique ce que je vous raconte là ^^

Mais on a eu beaucoup de chance, je suis tombée, mais je dirais que j'ai jamais fait une chute aussi "légère" de ma vie ^^ et rien du tout pour les chevaux et l'autre cavalière. Pourtant le choc était assez rude entre 2 grands SF au galop... Même si je ne suis pas un Fangio des paddocks et que c'était une situation quand même un peu particulière, je ferais encore plus attention dorénavant !
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Collision de deux chevaux
 Répondre au sujet