L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40
Auteur
76493 vues - 651 réponses - 5 j'aime - 87 abonnés

Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 05/12/2015 à 10h56

On est le 1er février 2014, pour quelqu'un qui voulait "juste regarder" ça fait déjà sept petits jours que je scrute dans les moindres détails les annonces de chevaux à vendre. Tous les sites y passent : le bon coin, equirodi, Facebook, chevalannonce, shf market, paruvendu, find your horse, et même les associations telles que crins de liberté ou cheval avenir.

En observant chaque annonce, je ne peux m'empêcher de rêver mon cheval idéal. Ce serait une belle jument d'un mètre soixante cinq, entre 7 et 10 ans, dotée d'une magnifique robe isabelle, ou peut-être alezane brulée. Niveau caractère elle serait simple, dans le sang, mais surtout passe-partout afin de pouvoir aller admirer des paysages d'exception avec elle. Passionnée par le saut d'obstacle, le coup de saut et le respect de la barre est indispensable. Je me fais aussi la réflexion que je n'ai aucune idée de la race qui m'intéresse.

Je ne sais plus ou donner de la tête, les chevaux sont tous plus beaux les uns que les autres, avec des qualités propres à chacun, des caractères bien différents, et ils méritent sûrement tous de trouver une bonne famille; cependant je n'ai pas de coup de coeur. Avant de quitter Internet, je décide de poster une annonce sur Facebook avec mes critères de recherches, qui sait, peut-être qu'une personne détient ma perle ?

Les heures passent, et ma demande reste sans réponse. De toute façon, pourquoi je stress ? pourquoi ça me tient tant à coeur ? et pourquoi mes yeux regardent l'écran toutes les 42 secondes ? un cheval alors que je suis encore étudiante et que je vis chez mes parents, il faut vraiment que j'arrête de rêver...



La nuit qui suivit n'était pas des plus reposante.

Au petit matin, les flocons de neige caressent encore les branches d'arbres nus d'un automne dévastateur, et je m'approche doucement de cette fenêtre pour apprécier le paysage. Laissant mes habitudes de côtés, j'allume mon ordinateur à la vitesse de l'éclair, et je m'étonne d'un message en réponse à mon annonce. Lecture attentive, la dame me propose de venir à son élevage rencontrer une "pouliche" qui correspond apparemment à mes attentes. L'élevage étant exactement à 4 minutes et 27 secondes de chez moi, j'accepte. Le rendez-vous est le jour même, un peu plus tard dans l'après-midi.

Je trépigne d'impatience, beaucoup (trop) de questions se permettent d'envahir mon esprit et mon diable et mon ange font même leur apparition. Une conversation brèves entre les deux compères s'ébruite dans ma tête; mon ange me dit que ce n'est pas le moment d'acheter un cheval, que malgré mon petit salaire d'étudiante par alternance je ne peux pas subvenir à ses besoins, et que que tout vient à point à qui sait attendre, que je l'aurai, mon cheval. Mon diable intérieur se permet de détruire les arguments de mon ange intérieur, en affirmant que le folie guide une vie, que cette pouliche est peut être mon cheval rêvé, et que les questions redondantes ne suffisent pas à faire le bon choix.

Il est déjà 15 h 45, le coeur battant je décide de prendre la route ...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par kokolabricot le 24-04-2017 à 23h28

Iriina

Apprenti
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 409
4 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 02/08/2016 à 18h49

Bonjour, je sous marine sur ton poste.
Vraiment pas mal ton poney et votre évolution.

Je voulais te laisser ce message pour te dire un grand bravo, de ne pas avoir écouter ta coach bêtement.

A d'avoir chercher un problème physique. Trop de chevaux souffre sans que leur propriétaire se bouge.

Skyglin64

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1214
1 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 05/08/2016 à 10h33

Félicitation pour vos deux sans fautes !! Bravo !!
Tu as bien géré malgré qu'il soit souvent désuni, bravo !
Et je suis sure que vous pourrez prendre votre revanche pour les championnats de France !

Merci pour les vidéos et photos

Heureusement que tu as fait venir le dentiste, le pauvre !
On les connais bien nos loulous et on sait quand il y a quelque chose qui ne va pas, tu as bien fait de ne pas avoir écouté ta coach et d'avoir chercher un problème physique, ton Bilbao doit être vraiment soulagé maintenant !

Vivement la suite de vos aventures !!

Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
4 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 07/08/2016 à 20h02

On est la veille du 4 juin, et nous sommes en concours demain en Rhône Alpes, à Saint Marcellin en Forez exactement. Nous n'avons pas ressauter depuis Vichy, j'ai préféré le laisser récupérer de ses efforts et ne pas en faire trop. Il me parait en pleine forme. Je ne fais pas grand chose aujourd'hui, une petite détente aux trois allures, et un bon pansage pour qu'il brille de milles feux. Demain nous partons tôt, vers 8 heures 30, car mon passage est affichés vers 13 heures, et avec déjà 2 heures 30 de route, je n'aimerais pas arriver en retard ou dans la précipitation. Bilbao est prêt, et moi aussi, il est temps d'aller se reposer, demain une longue journée s'annonce.

C'est l'heure, nous voila partis tous les quatre : L qui conduit, A mon super groom qui nous accompagne, Bilbao et moi ! Sur la trajet c'est la fête, on chante, on papote, on rigole bien et ça détend, le stress n'a pas encore fait son apparition et j'espère qu'il arrivera le plus tard possible. En attendant nous continuons notre route, direction l'inconnu, nouvelle région, nouveau concours, nouveaux poneys.
A notre arrivée il y a déjà beaucoup de monde, des camions et des vans partout, des poneys tous les mètres, de la musique, des stands, dis donc ça change un peu de l'Auvergne quand même. On s'empresse de descendre Bilbao qui lui commence à s'impatienter à l'arrière, on l'entend gratter et hennir, le pauvre ne voit même pas par la fenêtre tellement il est petit. On ouvre et monsieur dresse aussitôt les oreilles l'air de dire "enfin je commençais presque à croire que vous alliez m'abandonner". Il est trop chou avec son petit licol et ses protections de transport qui lui vont quatre fois trop grandes. Une fois descendu, on va explorer un peu les environs, et se renseigner sur l'avancée du concours. On nous annonce trente petites minutes de retard, rien de grave, après Vichy on peut me coller deux heures de retard ça ne me fera absolument rien.

On a trouvé un boxe pour Bilbao, il mange tranquillement son foin et nous en profitons pour nous aussi déjeuner. Une épreuve est en cours, et le tour affiché n'est pas simple, j'espère qu'ils vont modifier les courbes pour nous. On s'amuse du spectacle, les petites à poney n'ont vraiment peur de rien, c'est fou comme notre ressentis peut changer en grandissant. Bref on papote on papote mais le temps passe vite et il est déjà l'heure d'aller préparer.

La détente se fait dans le manège, et même si il est grand et lumineux Bilbao n'a pas l'habitude de sauter dans un endroit fermé. Il me parait un peu tendu, et j'ai sous moi une cocotte minute prête à exploser à chaque instant. Bon ça y est le stress s'est installé, et je ne fais que regardé L qui me dit de bien le détendre et de le laisser péter en l'air maintenant plutôt que sur la piste. Je relâche donc mes rênes et rien, est-ce moi qui le rend si tendu? Certainement, il faut que je me détente. Après les trois allures effectuées, je confie le monstre à A, et nous allons faire la reconnaissance.
Rien ne sert de se mettre la pression avant d'être sur le tour, mais je ne peux m'empêcher de voir la difficulté du tour, et je m'impressionne des soubassements bien voyants qui garnissent les obstacles déjà sur-côtés. Bon ne pas stresser, la hauteur ce n'est pas un problème étant donné qu'à la maison on saute toujours un peu plus gros, et en ce qui concerne les soubassements, je sert mes jambes et tout devrait bien se passer.
Une fois en selle, je remets doucement en route au trot, puis au galop avant de m'élancer sur la petite croix installée par L. On continu, deuxième saut, troisième, et on commence un peu à mettre de hauteur. Bilbao ne se tire pas, sûrement l'environnement clôt qui le freine, je l'accompagne jusqu'au bout jusqu'à la dernière foulées, je mets mes jambes, il saute, oxer montant, oxer carré, on est prêt.

En entrant sur la piste je sens mon coeur vouloir sortir de ma poitrine tant il bat fort, je sens également mes jambes trembloter, et mon visage se décomposer. Courage, tu peux le faire, et lui aussi ! A l'abord du numéro 1 Bilbao dresse les oreilles, accentue sa foulées, je reste derrière et au moment de la battue il dérobe à gauche. Bon ça commence bien! Deux coups de cravache lui feront comprendre qu'il n'a pas le droit de s'arrêter, et nous revenons sur l'obstacle avec plus de train. Idem sur le saut numéro 2, cependant trois jeunes filles au milieu de la carrière "sûrement engagées pour prendre les photos" sont réactives et leur "ALLER" nous évitera une deuxième dérobade. Six ou sept foulées je ne me souviens plus, alors je ne change rien, la ligne se fera comme elle doit se faire, et nous nous rapprochons de l'obstacle numéro 3 très rapidement. En l'espace de vingts secondes je suis allongée au sol, avec certainement 10 voir 15 personnes autour de moi, et j'aperçois Bilbao tenu par A à peine plus loin. Je n'arrive pas à respirer, je m'entends appeler L, je la supplie de me donner de l'air, mais elle ne peut rien faire, personne ne peut rien faire. Je n'arrive pas à bouger mon bras gauche, il me fait mal, mes côtes me font mal aussi, et ma tête. J'entends une dame parler, elle demande aux curieux de s'éloigner, et de me laisser de l'espace. Elle est médecin, elle me parle, mais je ne comprends pas, j'entends pas. Je reste allongée, et j'attends. Mon souffle commence doucement à revenir, heureusement. Mes premières paroles sont pour Bilbao, comment va-t-il, est il blessé? L s'empresse de me répondre qu'il va bien, qu'il n'a pas pu m'éviter, mais qu'il est resté vers moi. Je comprends donc qu'il m'a marché dessus, mes douleurs aux côtés et à l'épaule viennent sûrement de la. J'essaie de me redresser, mais impossible, je reste comme gluée au sol, j'ai cette impression que quelqu'un m'appuie sur la poitrine pour m'empêcher de me lever. Après 30 bonnes minutes, où j'ai supplié mes amis de ne pas appeler les pompiers, je me suis assise pour montrer que tout aller bien, et qu'il ne servait à rien d'appeler les urgences. Avec un peu d'aide je me relève, et nous sortons de la carrière tant bien que mal.

Le retour se fait dans le calme, je ne peux pas conduire donc L reprend les commandes, et nous discutons brièvement de ce qu'il s'est passé. Je ne comprends pas, je n'arrive pas à me souvenir, je n'arrive pas à penser, comment ça se fait ? J'imagine (ce n'est que mon hypothèse étant donné qu'on ne voit rien sur la vidéo) que Bilbao a tilté légèrement sur le soubassement arc en ciel, que je suis partie avec mes épaules en pensant que c'était la bonne foulée, donc perte d'équilibre, monsieur est généreux il décide de sauter quand même, et ne touche pas les barres tension il est fort ce loulou, mais plus d'étriers ça je m'en souviens donc la réception est hard sachant qu'il a bien monté son dos. Enfin bref ce n'était pas la bonne journée, ni le bon concours, et après 2 heures 30 de trajet L me dépose chez moi et je lui confie Bilbao pour le ramener à l'écurie.

Le lendemain matin les douleurs sont toujours là, rendez-vous le lundi matin avec le radiologue pour en savoir un peu plus. Ce dernier me dira que je n'ai rien de cassé, et qu'il me faut juste du repos, et pas d'équitation pendant une petite semaine pour pas aggraver les courbatures.




Édité par kokolabricot le 08-08-2016 à 10h18



Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7997
1 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 07/08/2016 à 21h00

C'est dur ce putain de sport !
Je me demande s'il y a beaucoup de sports qui ont autant de hauts et de bas, autant de remises en question.
Des fois je crois que j'aurai préféré faire du ping pong...
Pour moi aussi ce we, après pas mal de SF me voilà la tête dans la barre en concours après un refus !
Un bel œil au beurre noir et une belle déception...

Ou comme apprendre l humilité à cheval...

Skyglin64

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1214
1 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 07/08/2016 à 23h22

Ohh mince !! Malheureusement c'est le risque,... C'est un sport relativement difficile!
Heureusement que tu n'as rien eu de cassé ! Quand tu as dis que tu avait mal au bras et aux cotes j'ai eu peur que tu te sois cassé qq chose, mais heureusement que non !

Effectivement au vu de la vidéo (merci de l'avoir mise), je pense que ton hypothèse est exacte.
Tu as l'air d'être partie avant lui et de l'avoir entrainer quand même sur le saut (sur lequel il hésite légèrement, il me semble) du coup réception un peu hard, comme tu dis, et en plus sans étriers c'est la chute inévitable. Et en partant en avant tu "l'entraine" du coup il ne peux pas t'éviter malheureusement,... mais il est mignon de s'être arrêté de suite et d'être resté à coté de toi quand même (d'autres en aurait profiter et serait parti plein galop...)

C'était un mauvais jour, ça arrive, et peut être que le stress y a jouer un peu aussi,...
Courage! C'est les défaites qui font mieux apprécier les victoires !

En tout cas, j'espère que t'es remise rapidement et que cette mésaventure ne t'as pas trop refroidi pour la suite,... Vite de tes nouvelles !!

Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
1 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 08/08/2016 à 10h16

kuryeuse Ne m'en parle pas, autant quand tu es toujours sans faute, ou même a 4 points tu te sens presque invincible, et une chute et c'est la remise en question totale sur tout ton parcours avec ton cheval ^^ C'est juste affreux comme sensation. Maintenant c'est les risques ont les connais, tout le monde y a déjà goûté, ou presque, et puis voila faut continuer à avancer et à vouloir toujours aller plus loin et se surpasser, c'est ce que je me dis en tout cas. Bon courage pour toi aussi, baisse pas les bras

skyglin64 Oui sport particulièrement difficile, pas seulement sur le plan physique, mais le mental et le moral également ! Je ne me suis jamais autant remise en question que depuis que j'ai mon poney : est ce qu'il est heureux ? est ce qu'il manque de rien ? je dois ferrer à l'arrière ou que les antérieurs ? tu crois qu'il a froid l'hiver ? peut être rajouter un polaire sous sa couverture ? j'ai oublié de le vermifuger je suis une mauuuuuuuvaise mèèèèèèèèèèèère ... et j'en passe ^^ Mais bon on l'a choisi ce sport, et malgré tout il fait notre bonheur chaque jour

Oui après beaucoup de recule je crois vraiment que ça s'est passé comme ça, mais c'est allé tellement vite c'est compliqué de se remettre dans la situation. Il a été chou effectivement de s'arrêter, à chacune de mes chutes il reste à côté de moi, et ça c'est vraiment bien, juste par exemple pour pas se prendre un coup de sabot quand il repart plein cul galop dans l'autre sens en levant les postérieurs des fois lol donc non non il est adorable genre "mais maman tu fais quoi par terre, remonte on y retourne !" trop mignon.

Je vais raconter la suite tout à l'heure si j'ai le temps Ca ne me décourage pas bien au contraire, il faut des échecs pour apprendre de ses erreurs, et heureusement qu'on en fait personne n'est parfait donc j'en sors grandit, et on va continuer

Skyglin64

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1214
2 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 08/08/2016 à 22h05

Oui mine de rien, il faut être fort pour pratiquer ce sport ! Et il nous aide à le devenir encore plus, je pense.

Oui c'est sur que quand on est propriétaire on se pose beaucoup plus de questions et se remet en questions plus souvent que quand on ne l'est pas ! Mais c'est effectivement un choix et aussi une passion et sans nos amis à sabots je ne sais pas ce qu'on ferais !

En général c'est vrai que ça se passe très vite ce genre de chose,...
Il est vraiment adorable, ça prouve que tu as une belle relation avec lui, et ça c'est génial, c'est qq chose de magique !

Contente que ça ne t'ai pas découragé ! Toujours motivé pour la suite, vous allez y arriver !!
Et effective sans erreurs on n'apprendrais pas, et c'est valable dans tout les domaines...

Cool vivement la suite !

Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
7 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 09/08/2016 à 14h51

C'est seulement après une bonne semaine de repos forcé que je commence à aller mieux, je peux bouger mon bras gauche, et je sens à peine la douleur aux côtes; Les divers hématomes qui recouvrent mon corps me rappellent ma merveilleuse chute, et comme beaucoup de cavaliers blessés, j'appréhende le moment de remonter, et surtout d'aller sur un parcours.

Lorsque j'arrive aux écuries, certains me demandent comment je vais, d'autres comment s'est passé la chute, et les plus gênés restent à l'écart et n'osent venir me questionner. Je réponds à tous, ou du moins j'essaie, puis je vais voir mon poney. On peut dire qu'après une semaine sans le voir il m'a quand même manqué, mais je n'ai pas le coeur, ni la force de monter, ça sera donc balade à pied.
A. qui s'est occupé de lui toute la semaine nous accompagne en balade, juste au cas où. Licol en place nous voila parti faire un petit tour de 20 minutes environ. Bilbao semble heureux d'aller se balader, il est en pleine forme, et je peine à le retenir. Pour souffler un peu, je le donne à A. qui va le faire trotter à vélo histoire que Bilbao puisse se détendre. Pas d'inquiétude à avoir, mon petit monstre a appris à suivre à vélo, comme un chien au final, mais au moindre problème A. doit lâcher la longe, mais je touche du bois, pour l'instant nous bons jamais eu de problème. Il lui fait donc faire son petit tour qui se passe bien, et revient vers moi pour rentrer aux écuries.

J'ai décidé de ne remonter que dans 4-5 jours encore, par une petite séance de plat, en espérant ne pas réveiller mes douleurs, et surtout ne pas avoir peur de remonter sur son dos. En attendant je viens le voir chaque jour pour m'occuper de lui et le chouchouter, pour son plus grand bonheur.



Skyglin64

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1214
1 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 09/08/2016 à 23h06

C'est sympas qu'il ai appris à suivre à vélo, c'est surement plus pratique pour le faire trotter en main (à condition de bien gérer à vélo quand même)
Merci pour la petit vidéo, ton petit monstre suit super bien à vélo, trop fort ce poney ! Et il faut dire aussi que A. gère bien à vélo (car ça ne doit pas être facile de tenir un cheval d'une main et de faire du vélo...)

J'espère que ta séance de plat prévu, ce passera bien et que tu n'auras pas trop mal...
En attendant, je suppose que Bilbao doit bien profiter de ces "vacances" et de tes chouhoutage !

Vivement la suite de savoir comment s'est passé ta reprise !

Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
8 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 13/08/2016 à 18h12

Dans un mois nous serons à Pompadour pour les championnats régionaux, et je l'espère une qualification aux championnats de France. En attendant, il va falloir se remettre à cheval et retrouver la hargne du début !
Ca fait maintenant deux bonnes semaines que Bilbao est au repos, je n'ai pas encore eu le courage de remonter sur son dos, mais je vais mieux, je n'ai plus mal et il serait peut être tant de prendre son courage à deux mains.

C'est aujourd'hui que je décide de mettre la selle, on est vendredi et ma coach a accepté de me faire cours particulier. C'est étrange d'autant stresser, alors que je reprends sur du plat, mais c'est ainsi, je ne contrôle pas ce sentiment d'inquiétude.
Une fois sur le dos de Bilbao je me sens bien, et plus la séance passe, plus je reprends confiance. On travaille les appuyés au pas et au trot et aussi un peu de changement d'allure. Mon petit monstre n'est ni vicieux, ni surexcité, il effectue mes demandes correctement, avec attention et volonté, il est calme, et je savoure cette séance à chaque instant.

Une fois terminé, et avant de descendre, ma coach me dit qu'il va falloir ressauter, bien entendu, mais en extérieur. C'est à dire ? Pour un concours ?Pas tout à fait. Elle aimerait louer une carrière dans une autre écurie juste pour un entrainement, comme une warm up finalement. C'est vrai que c'est une bonne idée, je vais réfléchir pour la carrière et l'endroit où je souhaite aller travailler.

Les jours passent, j'alterne balade, dressage, plat, et repos, je suis en vacances et j'ai tout mon temps pour m'occuper de monsieur Bilbao qui semble apprécier cette situation. Je vois régulièrement L, nos deux chevaux s'entendent plutôt bien, et après quelques discussions à deux on en vient à parler de la plage à cheval. Quel rêve d'emmener son cheval à la mer, mais un rêve bien difficile à concrétiser, tant au niveau du budget que de l'organisation.
Bref je m'égare après mure réflexion j'ai choisi une carrière inconnu tant pour Bilbao que pour moi, et plutôt orientée compétition comme ça je sais que les obstacles seront garnis de soubassements. Ni une ni deux ma coach téléphone au propriétaire qu'elle connait pour réserver la carrière. Nous serons donc en warm up deux jours plus tard.

En attendant, et totalement par curiosité, je regarde un peu les forums de cavaliers étant déjà aller à la plage, où? le budget? et puis je repense aux vacances que je passais avec ma maman et ma soeur quand j'étais petite, c'était vers Perpignan, la Franqui Plage vous connaissez ? C'était notre paradis, résidence calme, avec piscine, beaucoup d'enfants de notre âge, avec lesquels nous avons d'ailleurs grandi et revus chaque année, la plage à 800 mètres, des commerces, des glaciers, des bars, des restaurants, et sur la plage : UN RANCH !! Ranch dans lequel nous avons passé le plus claire de notre temps, les balades à cheval, les galops sur la plage, les nocturnes de 21 heures à minuit suivis d'un barbecue en musique, c'est vrai c'était le paradis. Ca fait maintenant bien 6-7 ans que je n'y suis pas retournée, mais pourquoi pas appeler, peut être se souviendront ils de moi, et qu'une place serait libre pour amener nos chevaux.

J'annonce la bonne nouvelle à L, le propriétaire s'est rappelé de moi, et il accepte de prendre nos deux loulous (10 euros la nuit par cheval on va pas se plaindre !). Je suis ravie, surtout que je connais les chemins de balade par coeur, et que c'est un super ranch, très bonne ambiance, le personnel est très agréable, la plage est à 20 mètres, et c'est mon endroit paradisiaque. L est OK, elle est aussi pressée que moi, nous regardons donc immédiatement les dates possibles, ainsi que le camping d'à côté. C'est réservé !!!!! Nous partirons du 2 au 5 septembre (nous reprenons que le 13 toutes les deux ) nous éclater à la plage avec nos deux monstres. Je suis surexcité et très pressée d'y être.

Revenons à nos moutons, c'est pas tout mais faut aller ressauter; Direction Ebreuil pour un entrainement en extérieur qui, je l'espère, se passera bien.
On est plusieurs cavaliers à partir, quatre au total, avec que des jeunes chevaux. A notre arrivée, S ma coach a déjà terminé d'installer le tour, il ne manque plus que nous. On s'empresse de seller, et hop à cheval.
La détente se passe bien, Bilbao regarde un peu l'extérieur mais ne montre aucun vice. On commence doucement à sauter, et les choses se compliquent. Mon petit monstre est très énervé, en même temps presque trois semaines sans sauter je ne peux que le comprendre, il me prend la main, fait des démarrage, séance sportive je peux vous le dire. Ma coach décide de "l'user" un peu sur la détente pour qu'il se cale et après quelques sauts je commence à reprendre le contact et à le contrôler. On peut passer à l'enchainement.

Je vous laisse regarder comment ça s'est passé, toute critique constructive est la bienvenue












Pour ce qui est de notre futur séjour à la plage, les deux compères seront dans le même paddock, mais je ne sais pas la réaction que pourrait avoir Bilbao envers la jument. On a donc décidé de faire un test avec L en les mettant dans le pré d'une copine le temps d'une petite journée afin qu'ils puissent se sentir, s'apprivoiser, et surtout avoir la place de s'échapper si tout ne se passait pas bien.
Chose faite, une fois lâcher les deux loulous ont directement plongés la tête dans l'herbe avant de comprendre qu'ils étaient libres et dans le même paddock. S'en est suivi des ruades et galopade dans tout le pré, mais aucun des deux n'a été méchant. Bilbao était même un peu pot de colle et n'a pas lâché la jument de la journée. Je me suis un peu amusée à courir dans le pré avec eux, c'était une chouette journée qui me remplit de bonheur quand je vois mon poney aussi heureux.




Désolé si ce post part dans tous les sens ^^Je l'ai écris en trois jours du coup je savais plus trop où j'en étais lol

Édité par kokolabricot le 13-08-2016 à 18h23



Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
9 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 16/08/2016 à 16h52

Bilbao est prêt pour les championnats régionaux, et moi aussi. Je l'ai retondu pour qu'il soit le plus beau de tous, et surtout qu'il n'est pas trop chaud. Il annonce un week end aux alentours des 30°, il va falloir s'armer de courage et de détermination pour lutter contre cette chaleur.



Il est presque midi lorsque l'on prend la route direction de Pompadour. Il fait très chaud, j'ai donc l'idée de mettre une serviette froide sur le dos de Bilbao pour qu'il reste au frais le plus longtemps possible. Idée qui s'est avérée être un échec quand on a du s'arrêter sur un aire d'autoroute car Monsieur le monstre avait fait tomber sa serviette par terre et ne supportait pas de l'avoir sous les sabots. Le reste du trajet s'est bien passé.



A notre arrivée très peu de cavaliers sont sur place, on a donc le choix de l'emplacement de la tente, et on peut profiter calmement du site avant la foule qui s'annonce. Bilbao a un grand boxe, il peut se rouler et faire un tour entier sans être gêné. Je lui donne sa ration de midi, certes un peu plus tard étant donné qu'il est déjà 15 heures, mais c'est pas grave, ça l'occupe deux minutes et puis il faut bien qu'il mange. En attendant avec A. on s'attèle à monter la tente et à ranger nos affaires. Une fois tout terminé, je vais m'occuper de Bilbao et le monter un peu pour le détendre avant le début du championnat régional de demain.









Le réveil sonne tôt ce matin, il est à peine 6 heures 30 et je dois déjà me lever pour aller nourrir, et préparer mes affaires. En tant que super groom, A décide de faire brouter Bilbao pour le détendre et le laisser à la fraiche, qu'elle bonne idée. En attendant je fais un peu son boxe, et je vais prendre ma douche. La première épreuve commence à 8 heures 30, et je suis deuxième de la cinquième épreuve, j'ai un peu de temps devant moi.
Tout s'enchaine assez vite, je vais faire ma reconnaissance et je me mets en selle pour déjà détendre. Bilbao est calme, il se montre appliqué et je pars confiante sur mon tour.
En piste il est un peu froid aux jambes, je n'arrive pas à l'avoir de suite dans un bon galop de concours, ce qui nous vaut une dérobade sur l'obstacle numéro 4 et deux bonnes touchettes, par chance les barres ne sont pas tombée. Je suis quand même contente de ce tour, et j'espère faire mieux demain.










Le soir venu nous mangeons dans un petit restaurant nommé "les remparts", le restaurant des cavaliers. Tous se retrouvent la bas pour déguster des plats divers et variés qui sont très bons, avant d'aller se reposer pour reprendre des forces et attaquer la journée suivante. A et moi même prenons notre temps, le site de Pompadour est tellement beau la nuit qu'on profite de ces instants pour se ressourcer et penser à demain.



Et demain le voila, le réveil se fait moins brusquement puisque je passe cet après midi seulement. On prend donc le temps de déjeuner, de faire notre toilette, celle de Bilbao, de nettoyer le boxe, et même de commencer à ranger quelques affaires comme la glacière, dégonfler les matelas, plier les duvets...
Arrivé midi je n'ai pas faim, le stress me coupe complètement l'envie de manger et je préfère m'occuper de Bilbao pour qu'il soit dans les meilleurs conditions possibles.
Le micro s'allume et une voix retenti dans celui-ci : "Début des épreuves jeunes poney avancées à 13 heures, reconnaissance dans 15 minutes", ça rigole pas dis donc, d'un côté tant mieux, pas le temps de trop réfléchir on va directement sur la piste faire la reconnaissance de mon tour.
J'ai décidé de m'armer aujourd'hui, il n'est pas question pour Bilbao de s'arrêter ni même de penser qu'il peut s'arrêter, je ne vais pas lui laisser le choix. Une fois en selle je fais une détente calme et rapide, il fait très chaud et la fatigue de l'effort d'hier se fait doucement ressentir.
Je commence mon tour avec beaucoup plus de galop que la veille, et dès le premier saut je sens que rien ne pourra nous arrêter. La peur de la dérobade étant tout de même présente, je préfère garder mes jambes et appuis même mes demandes par des petits coups de talons devant les sauts. Nous terminons sans faute ce qui nous permets de nous qualifier pour les championnats de France !!!






Très fière de mon loulou, la saison des qualifications se termine avec 6 sans faute sur 8. Un Bilbao toujours autant respectueux et appliqué, qui me fait confiance, et qui me donne tout à chaque fois. Demain c'est le grand départ pour les Championnats, on sera de retour dimanche soir. J'essaie de mettre des nouvelles pendant les cinq jours si je peux, je ne vous promets rien. Sinon dès mon retour je vous raconte tout avec pleins de photos et j'espère une revanche sur l'année passée.

Édité par kokolabricot le 16-08-2016 à 16h54



Flor128

Apprenti
  

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 425
1 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 16/08/2016 à 17h28

Je ne sais pas si c'est toi ou Bilbao, mais alors dans les tournants il se déporte beaucoup, comme si il n'y avait pas du tout d'aides extérieures !
En tout cas, très contente pour vous! Je croise les doigts !!

Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
1 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 16/08/2016 à 17h30

flor128

Pas dans tous mais effectivement des fois c'est qu'il est desuni donc j'ai du mal à le garder, et les fois où il se déporte le plus c'est souvent qu'on passe soit à côté de la sortie doit pas loin du paddock de detente ^^ mais je pense aussi que je ne mets pas assez d'aides extérieurs ça c'est certain.
En tout cas merci

Skyglin64

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1214
1 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 16/08/2016 à 22h23

Contente que ta reprise du saut se soit bien passé !
Super l'idée de la plage ! Je suis sure que vous allez vous éclater !

6 sans fautes sur 8 c'est super ! BRAVO ! Et qualifié pour les championnats de France !!
C'est super génial pour les championnats de France !! Je croise les doigts pour toi ! Vivement de savoir comment ça s'est passé !!

Midame

Membre VIP

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3671
1 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 17/08/2016 à 09h09

Félicitation ! Le site de Pompadour est magnifique, quelle chance d'y concourir !
Page(s) : 1 ... 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
 Répondre au sujet