Profil

  Marie M.  

  Dernière connexion le 09/03/2017

  22/06/1993 - 30 ans

  FRANCE Seine et Marne (77)

  Savigny le temple

  Membre depuis le 23 septembre 2011

Discipline favorite : CSO

Années d'équitation : 12 ans

Contre la violence, interdis de s'énerver à cheval, si notre cheval ne fait pas ce qu'on lui demande c'est qu'on s'y prend comme une Manchette :D. Avoir une main assez ferme pour tenir un oiseau dans la main mais assez douce pour ne pas l'écraser... Parce qu'avec une main douce on obtient plus facilement les choses qu'en ayant une main dure (parle en connaissance de cause). Casser un oeuf sur la nuque d'un cheval lorsqu'il se "cabre" au lieu de lui mettre des coups dans la gueule. Preferer la leçon de jambe afin d'éviter au plus les eperons. Perséverrer dans le travail car ça PAYE !!!!!!!!!! :D. Monter pour soi, se "foutre" du regard des gens car de toute façon dans le milieu amateur (mais pas que) tout le monde se croit meilleur que tout le monde. Avoir le sens de la compétition. Bref, monter à cheval pour décompresser, se faire plaisir, gagner mais perdre avec le sourir. Les concours où l'on se fait le plus plaisir sont parfois les concours où on est éliminé.. Mais c'est pas grave, y en aura d'autre !

"Je demande aux cavaliers qui me lisent et qui dressent leurs chevaux de regarder leur monture lorsqu'ils mettent pied à terre après une séance de travail, de contempler son oeil et de faire un examen de conscience pour se demander s'ils ont bien agi envers cet extraordinaire être vivant, ce compagnon adorable: le cheval.
On a tendance, de nos jours, à oublier que l'équitation est un art. Or, l'art n'existe pas sans amour. Mais celui qui n'a pas la discipline nécéssaire et qui ne possède pas la technique ne peut prétendre à l'art.
L'art c'est la sublimation de la technique par l'amour. L'amour, afin qu'aprés la mort du cheval, vous ayez gardé en votre coeur le souvenir de cette entente, de ces sensations qui ont quand même élevé votre esprit au dessus des misères d'une vie humaine.

Nuno OLIVEIRA"


L'équitation, un sport ?

Seul celui qui n'a jamais fait 1h30 de mise en selle sans étrier ou enchaîné un parcours de saut sans s'arreter peut prétendre que l'équitation n'est qu'un sport que... pour le cheval !
Bien sur, le cavalier est porté par sa monture. Mais cela ne l'empêche pas de faire travailler ses muscles,son coeur,ses articulations et son mental ! Si ça, c'est pas du sport! "Pff...A cheval, t'es juste assis et tu te laisse porter, si tu crois que tu va te muscler comme ça ! " Quel cavalier n'a pas entendu cette critique... Eh bien c'est tout le contraire et l'air de rien, l'équitation fait appelle a de nombreux muscles ! Les muscles des jambes, pas exemple, travaillent et particulièrement les adducteurs (qui servent à rapprocher les cuisses). Les articulations du genou, de la cheville et des hanches sont également sollicitées. Enfin , le dos tient un grand rôle . Les abdominaux, eux, jouent à plein pour maintenir la colonne vertébrale. Ils sont comme les haubans bien réglés (les muscles), le mât ne peut pas résister aux tempêtes ! Cette musculation des abdominaux se fait naturellement au pas, puis au trot assis.
[...]
L'équitation sollicite également le coeur. Plus la vitesse du cheval augmente et plus la fréquence cardiaque du cavalier accélère. En CSO , en cross ou en horse-ball, la sollicitation cardiaque est importante. Pour amélorer tes capacité cardiaque, essaie de monter au moins 3fois /semaine et /ou de pratiquer un sport d'endurance . Bien sûr , si tu te contente de faire un promenade "pépère" au pas une fois de temps en temps, nous sommes d'accord que tous ces muscles ne serons pas sollicités. Il ne faut pas rêver : là , tu feras effectivement une balade, pas du sport ...

Le cheval fait beaucoup mais ... il ne fait pas tout ! Oui l'équitation , c'est du sport ! Monter exige forme physique, technique et concentration.

Alors tu as changer d'avis ?! toi qui passe par là !! Tu dormira moins bête ce soir !!!