J'ai peut être mal compris alors :) ceci dit elle a bien précisé qu'elle voulait apprendre les manipulations , cependant certaines manip' peuvent causer de gros dégâts si elles ne sont pas réalisées parfaitement.
Et vérifier le fonctionnement du dos : 6 ans humain + 3 équin => juste ce qu'il faut pour commencer à avoir une palpation précise (qui se développe encore et toujours) afin de diagnostiquer précisément les différentes dysfonctions cinétique sans confondre et sans se tromper (si je parle de flexion, extension, rotation, inclinaison, ERS, FRS, NSR ça ne vous dis rien ? C'est pourtant différentes dysfonctions des vertèbres que l'on peut retrouver).
Je m'emballe un peu la
Apres je dis tous ça à titre d'information pour l'auteure, pour la mettre en garde, ce n'est pas du tout un jugement ;)
Oui vrai que le terme manipulation est mal employé. Je parle surtout des exercices de streching etc. Ce qui va soulager le cheval mais non le soigner.
Sinon pour les livres j'ai déjà pour ce qui est de la biomécanique

même anatomie du cheval, j'ai
C'est gentil de me mettre en garde en tout cas, mais je vous rassure, je suis du milieu équin, et je suis suivi par des professionnels.
Pour ce qui est des livres, c'est juste pour me cultiver d'avantages, de posséder des connaissances solide. Pour tous ce qui est de la pratique, je suis toujours accompagné de professionnels. Je trouve ça indispensable. Je ne m'arrête pas à uniquement monter à cheval.
Le cheval est une réelle passion pour moi qui en ai devenu mon métier, donc j'adore me cultiver à son sujet. Vous devez me comprendre vous qui êtes ostéopathe.