Cicitt : après autour du ratelier c'est vraiment bof. Il s'enfonce jusqu'à mi canon. On a beau déplacé le ratelier, nettoyé les crottins régulièrement. Mais, c'est vraiment très boueux malgré toutes les précautions de prises. Et comme il reste longtemps à stagner autour du ratelier, je pense que cette pourriture vient de là et entraîne les crevasses, parce que ils ont les pieds enlisés dans la boue. C'est seulement quand ils vont dans les grandes parties du fond que le terrain est comme sur la photo.
Oui, oui c'est bien les crevasses "entre" les glomes que je soigne. J'ai mis un titre un peu général je l'avoue. C'est pour cela que c'est bleu et vert à cause de l'oxytetrin.
Après, mon cheval va avoir 22 ans. Il a fait 13 ans de club jusqu'à ses 17 ans sans voir une seule fois un pré, donc il a été fragilisé à ne faire que du box. Ce n'est que la 1e année que j'arrive à le maintenir dehors h24 après novembre. D'habitude, il me fait gale de boue avec complications en lymphagites et ils décollent niveau poids.
Cette année, il est beau mais juste ce problème de pied.
Cela ne peut pas aussi venir d'une fragilité immunitaire vu qu'il a fait de la boîte 75% de sa vie?
Parce que la jument de ma soeur a le même maréchal, les même conditions de vie et aucun soucis de ce genre. Par contre elle a quasi toujours vécu au pré.
Et un complément alimentaire naturel pour stimuler la qualité de corne, ça pourrait aider?
Je vais me renseigner sur vos références en attendant. Merci