Faut aussi arréter le délire hein !
On en en France, pays où plus de la moitié, sinon les 3/4 des chevaux vivent dans des boxes de 9m2, avec 1 ou 2 heures au paddock pour les plus chanceux ... Alors OUI, dans 5000m2 CA LE FAIT
LARGEMENT !
Oui, il n'y aura sûrement pas d'herbe pour le nourrir, OUI il faudra nourrir à l'année (ou pas loin) comme un cheval au box, ET ALORS ? Où est le problème ?
Oui, si le sol est argileux et que c'est en Normandie ça risque de vite gadouiller, et il va falloir aménager ET ALORS ?
C'est quoi cet intégrisme "pré-pré-pré" ? Vous vivez au moyen-âge ou quoi ? Les paddocks, vous ne connaissez pas ? Les stabulations non plus ? Le concept "paddock paradise" non plus ? Vous n'avez jamais vu les "unités de vie paddock" genre la Gée où l'on aménage 20*20 ou 20*30 pour y accueillir 2 ou 3 chevaux à l'année ?
J'ai un ami qui attelle 4 mérens, il en avait tellement marre des fourbures qu'il a revenu ses 3 hectares, et qu'il tient ses 4 chevaux dans 3000m2 à l'année, avec une stabulation et 1000m2 stabilisés en dalles ... quelle honte ! En attendant, ça fait 4 ans qu'il n'a plus eu de fourbure
