xinou a écrit le 04/01/2016 à 10h17:
Et j'ajouterais que l'autre truc avec lequels j'ai du mal (ce qui rejoins finalement ma citation ci-dessus) c'est que les gens qui mangent de la viande n'assument pas que c'est un genre de cruauté animal quelle que soit la façon dont c'est fait. Je préfère un mec qui mange de la viande et me dit "je sais qu'ils sont abattus, pas toujours bien élevés, blablabla, et je m'en tape" plutot que celui qui tente de se justifier par tout les moyens en mettant en valeur les soit-disant bonnes conditions d'élevage des vaches dont il achète le lait bio.
Surtout que le bio bah... Ca cache pas le fait qu'on en jette la moitié par exemple parce que les légumes sont difformes.
Idem pour les animaux... Le mieux est d'aller voir par soit même ! Voir de trouver quelqu'un qui nous fournit la viande/les légumes à côté de chez soit, c'est le top.
Ou produire soit même... Mais là ça devient un peu fou. Hein
Zerofuel ?
Me semble que c'est toi aussi qui tente d'être en autarcie ??? XD
Ca nous prend énormément de temps en tout cas, peu ou pas de vacances, beaucoup de tristesse quand on perd un animal... Mon mari en est triste à chaque fois... :/
Moi j'en pleure.
Le gaspillage m'horripile encore plus... Comment peut on prendre une vie et en plus en consommer que la moitié et jeter le reste... pareil pour les légumes... Enfin tout ce qu'on consomme.
Après des éleveurs comme moi, je pense qu'il y en a plein... Je connais aussi d'autres qui font ça pour vivre eux mêmes et qui ne voit que le profit.
Pour les lapins de compagnies bah j'en connais plein qui ne connaissent pas les besoins de base des lapins. Et ceux ci sont souvent sevrés très tôt pour être "mignons". De même pas de diversification en général, on dit toujours de ne pas donner des végétaux au début qu'il faut donner petit à petit, alors que si la mère en a à volonté et que les petits goûtent à leur rythme, aucun soucis. J'en ai même connu qui n'avait pas de foin. Alors j'essaye de semer des petites graines par ci par là pour que les gens prennent conscience des besoins des lapinous. :p
Pareil pour la stérilisation des lapines, c'est pas forcément fait, le besoin qu'ils ont de ne pas être seuls, les végétaux aussi c'est pas forcément si régulier. Alors que chez nous tous les restes végétaux finissent chez les lapins. Plus du foin à volonté sans traitement puisque nous le faisons sur nos parcelles "prairie". ;) En plus de ça je monte régulièrement des parcs extérieurs, ça me tond la pelouse autour de la maison ! XD
Je regardais pour faire des parcs mobiles avec des roues et tout c'est pas mal. :D
Mes lapines restent en allaitement long avec leur mère, elles en profitent à fond ! Elles sont magnifiques du coup, mes mâles sont deux par deux entre frère. Pour éviter la solitude.
Fin voilà voilà... Ca c'est chez nous.