Bonjour CA !
Je vous pose le décor : j'ai cinq chevaux, trois à la maison (une ponette B, un shet et une mule) et deux dans un champs au bout de la ville (un trotteur et un entier poney D). J'ai été livrée en foin mercredi 24 décembre. J'ai donc eu quatre roundballer de 250/280kg. Par logique, j'en avais prévu deux pour chaque champs (les trois pataugeant dans un champs de boue sans herbe et les deux autres ayant un peu besoin de se remplumer). Vendredi 26, avec mon copain, on a mis un roundballer dans chaque champs. Aujourd'hui, les trois ont quasiment fini leur roundballer, ça, ça ne m'étonne pas. J'ai été voir les deux autres et là, surprise ! La balle de foin est intacte. Je les ai emmenés jusqu'à la botte pour être sur qu'ils pouvaient y accéder (elle à été mise dans un abri un peu bas par le propriétaire du champs... pas de jugement, je n'ai pas eu le temps de dire quoique ce soit) et ils y ont accès. Le trotteur arrive à rentrer dans l'abri et j'ai également détaché un côté qui était fermé par une bâche pour qu'il puisse y accéder plus facilement, donc aucun soucis. J'ai voulu donner une poignée de foin au poney, il l'a pris mais n'en a pas voulu d'autre, il à été voir la botte, l'a reniflée mais ne mange pas. Je précise que le foin est beau, il n'est pas abimé, il n'y a ni branche ni épine et est n'est pas poussiéreux.
Ça fait deux ans que je l'ai, j'ai été le chercher chez un marchand et a son arrivé chez moi, il restait un peu de foin qu'il n'avait pas mangé non plus. Je m'étais dit qu'il venait d'arriver et donc était peut-être un peu déboussolé. Depuis il n'en avait plus eu.
Donc mes questions : est-il possible qu'il n'aime pas le foin tout simplement ? Est-il possible qu'il ai mal au dent ? (il n'a pas vu le dentiste depuis que je l'ai (mais le véto à regarder l'année dernière et n'a rien vu) et je doute qu'il l'ai vu avant, il broute bien et mange les granulés correctement) Ils ont un pré de 2ha40, est-ce parce que l'herbe seule lui suffit ?
Et bien sur, je vous souhaite à tous une bonne année, bonne santé à vous ainsi qu'a vos loulou !