Moi j'ai normalement deux mois dans le contrat mais peut on pas pour non respect le reduire a 1 mois j'ai vu que pour le contrat a durée inderteminé il pourrait etre ronpu ou modifié par les deux partie a tout moment.
Ne serai ce pas mon cas ??
Je ne vois pas trop ce qui justifierait la rupture d'1 mois, car, les sorties paddock "quand le temps le permet", aucune possibilité de prouver qu'elle n'a pas été sortie comme convenu (on est en plein hiver, même si doux, il pleut quand même assez souvent...). A moins que tu n'aies déjà envoyé au club une ou des lettres LAR, demandant à ce qu'elle soit + mise au paddock ?
Pour le reste de tes "réclamations", je ne vois pas de contrat au pair non respecté.
- Qu'il ne te prévienne pas quand le cheval est en concours, c'est normal pour un cheval au pair (à disposition du club et non du proprio).
- C'est le club qui choisit qui la monte et non toi. Le fait que la cavalière qui va prendre le relais du 1er cavalier, ne te plaise pas, ne veut pas dire que le club ne respecte pas le contrat oral. Là, il semble respecter le fait que la jument ait peu de cavaliers qui la montent, comme demandé, car il propose déjà une cavalière "attitrée".
- Le gérant gère sa cavalerie (et les chevaux au pair font partie de sa cavalerie) comme il l'entend, dans la limite du contrat. Le problème de sortie de cet été a été accepté, car pas d'action de ta part (nous sommes en Décembre) : la juju est toujours au pair dans ce même club.
- pour le matériel, c'est toi qui l'a prêté, donc, tu peux faire marche arrière et allant tout récupérer et en ne laissant plus rien à disposition.
Si tu ne veux plus y laisser ta jument au pair, tu rompts le contrat avec les 2 mois de préavis indiqué. Selon ta relation avec le gérant, tu préviens oralement et tu confirmes en envoyant rapidement une lettre en recommandé ou tu envoies simplement la lettre LAR. Si tu veux raccourcir le préavis, il te faudra négocier avec le gérant et il peut ne pas accepter.