mvr98 a écrit le 03/01/2016 à 18h24:
Merci beaucoup pour votre réponse !
Si je prends un cheval qu'on me confie, il sera dans mon centre équestre, et si je prends comme pensé, une dp dessus avec un autre cavalier, j'aurai par semaine 3 cours encadrés et une journée seule. Je ne serai jamais seule avec le cheval, et beaucoup de mes amis sont propriétaires, je pourrai facilement avoir des conseils et des aides lorsque je panne...
Normalement, oui. Dans la réalité, le nombre de décision qu'un proprio doit prendre seul, même encadré est important. "Encadré" ne veut pas dire que le club va faire les actions et prendre les décisions à ta place. Et encore moins, travailler le cheval à ta place. La pension se contente de s'occuper du cheval comme convenu dans le contrat de pension (nourriture, logement, sortie si inclus dedans). Le gérant ou mono pourra conseillé gratuitement si ça lui chante, sinon, tu seras laissée libre de faire comme tu veux (sauf si tu mets les autres en danger par tes actions...)
mvr98 a écrit le 03/01/2016 à 18h24:
En tous les cas je pense qu'au niveau de l'encadrement je ne serai jamais seule et je bénéficierait d'autant d'aide dont j'ai besoin
Ah, vous avez tout de suite compris, je veux vraivraiment progresser (j'ai beaucoup de mal depuos quelques temps à apprécier monter les chevaux de club...et monter une fois par semaine ne me suffit plus...)
Il y a d'autres façons de progresser :
- augmenter la fréquence de monte par semaine (2 ou 3, ou intégrer les reprises "compétition" et en faire)
- prendre des cours particuliers dans les clubs ou structures qui le proposent.
- la DP. Ok, ailleurs de dans ton CE, mais ce qui sera intéressant pour ta progression, c'est que tu verras autre chose que du club, que tu pourras monter un cheval, plutôt orienté concours (puisque c'est ta recherche), et travailler de concert avec un proprio (donc être guidé dans le travail du cheval et son bien-être). L'expérience diversifié et le fait de voir d'autres horizons que le club, font partie de la progression d'un cavalier.
mvr98 a écrit le 03/01/2016 à 18h24:
Mais du coup, que pensez vous de la possibilité de prendre une demie pension le cheval confié... ?
C'est à soumettre au proprio du cheval confié, celui-ci peut refuser et ne vouloir qu'un seul cavalier sur son cheval. Donc à toi de voir si financièrement et du point de vue temps, tu peux assumer le cheval entièrement seule ou pas, car les proprios ne sont pas tenus d'accepter une DP choisie par toi sur leur cheval.