Une passion dévorante: the end.
Posté le 06/01/2016 à 17h00
Salut CA!
Je n'aime pas l'idée d'un post "vidage de sac" même si ça risque d'y ressembler! En fait je crois que j'ai besoin d'expériences, de soutien, enfin un peu les deux.
Je monte à cheval depuis douze années. Douze années de passion dévorante, je suis rapidement devenue propriétaire, je montais aussi en club, j'allais un peu en concours, en rando, je ne pouvais pas partir en vacances sans ma bombe... ma vie a toujours tourné autour des chevaux. A un point....que vous pouvez aisément imaginer!
Bref. Depuis 2012, la passion s'est effritée. Plus envie de monter mes chevaux. Je les ai vendu (ça a été difficile), mais j'ai vite craqué, je m'en suis racheté un, ça me manquait trop. Mais voilà... jamais motivée pour aller monter, le voir... j'ai l'impression de ramer pour réanimer un amour que je n'ai plus (hey coucou la métaphore^^), donc je viens de vendre mon cheval.
Je ne sais pas quoi penser de tout ça. Je me sens "vide", comme s'il me manquait une partie de moi (pas le cheval en question, mais plutôt ma passion envolée). En même temps je n'ai pas vraiment envie de monter, j'ai peur, j'ai l'impression de tourner en rond, je suis frustrée à cheval.
Je pense que j'ai besoin d'arrêter. Mais je culpabilise.
C'est déjà arrivé à certain(e)s? Y êtes vous revenus par la suite?