cephil a écrit le 13/01/2016 à 12h57:
Sans rapport pourquoi a tu passé les rubans à l'extérieur des poteaux !?
Si c'est électrifié et que ça touche le bois ça met à la terre donc pas de courant.
ben le ruban passe du côté "chevaux" (pour éviter des grattages sur poteaux) et vu que j'électrifie la totalité de la parcelle (donc le haut et le bas) ma clôture fait le tour mais je te rassure il y a des isolateurs sur les "tournant" pour justement éviter que le ruban ne vienne toucher ;)
mon mari est électricien et j'ai 15 ans de clôture derrière moi ;) mais c'est gentil de le préciser au cas où ;)
et on ne voit pas réellement en détail sur la photo le ruban n'est pas d'un seul tenant (je peux éventuellement enlever les longueurs de la descente par exemple si je laisse les chevaux en haut. je ne sais pas si c'est très clair.
notre idée première, qui m'a était aussi donné sur d'autres post est effectivement de faire un espèce d'escalier avec des traverses de chemin de fer et en stabilisant le "dessus" de la marche ... à voir si entre la longueur totale et la pente ça fait des marches suffisamment grandes et pas trop hautes...
je continue à prendre toute idée conseil, puisque on va prendre le temps de bien réfléchir pour faire les choses aux mieux pour les chevaux et pour nous (je précise que il n'y a aucun engin à devoir passer par là, chaque parcelle à une vraie belle entrée pour venir avec un tracteur)