Bonjour !
Mon petit monstre de 3 ans et demi s'est blessé hier à la longe.
A l'occasion d'un bond de joie un peu trop poussé, elle a réussi à se cogner violemment le postérieur gauche avec l'antérieur.
Et voilà une seime assez particulière :
(Les marques rouges c'est de la bétadine, le doré c'est du vernis pour chevaux...pas de commentaires...je voulais juste voir quel look ça pouvait donner...et finalement je trouve que ça fait

)
Au début la blessure saignait et la partie supérieure bouge un peu quand on appuie. Depuis ça ne saigne plus mais la corne des deux côtés de l'ouverture est devenue un peu blanche.
Elle a été referrée vendredi.
N.B. : on peut aussi voir une démarcation horizontale assez importante qui forme un bourrelet. Cela correspond à la période où elle était chez le marchand de chevaux.
Vu que ça s'est passé hier soir je n'ai pas encore pu appeler le maréchal. Je verrais bien demain quand est-ce qu'il peut venir.
En attendant j'aimerais avoir l'opinion de ceux qui ont déjà expérimenté ce genre de seime, en particulier dans la zone coronaire. Je m'attends à une bonne année de patience pour que ça disparaisse complètement, moins si j'arrive à booster la pousse du sabot, plus si ça s'aggrave.