la proprio est sûrement au courant du problème, l'a peut-être signalé à la DP...et ne cherche peut-être pas les ennuis en s'amusant à faire trotter en mains sa jument sans garder le contrôle de la tête ou à la longer en lui collant la chambrière sur le Q....
Elle lève les pieds...certes, mais faut aussi apprendre à respecter ça...histoire qu'elle n'ait pas de raison de le faire, parce qu'au final, c'est tout simplement dangereux !
Le fait qu'elle ait le pied leste, fait que c'est aussi au bipède de prendre des mesures pour éviter qu'elle les lève, pas seulement en la corrigeant, mais aussi en anticipant ses gestes de mauvaises humeurs en n'allant pas la titiller.
ça fonctionne largement mieux quand chacun respecte l'autre...
Je suis désolée, mais quand tu as un cheval qui a du caractère, qui a la possibilité de viser le cavalier pour un énervement et bien non, tu ne laisses pas ton cheval à un cavalier avec un faible niveau.
Donc, quand tu dis que le propriétaire est sûrement au courant du problème, elle attend quoi pour stopper cette demi-pension avant qu'un accident se fasse ? Elle doit bien constater qu'il y a un problème de niveau, qu'elle n'est pas adaptée à son cheval.
Et en aucun cas, la chambrière qui vient toucher les fesses pour X et Y raison, tu as le cheval qui se tourne et lève son cul dans ta direction, si toi, tu l'acceptes, grand bien te fasse, mais en aucun cas, je l'accepterai pour le mien et encore moins s'il est confié à autrui.
Après, je suis d'accord avec toi pour l'anticipation, mais quand tu n'as pas l’expérience dans ce domaine, tu te fais tout de suite encadrer et si tu ne peux l'être, tu passes ton chemin avec le cheval concerné.