Je ne vais pas cracher sur cette sellerie mais clairement je suis un peu déçue... J'ai commandé ma sangle mattes le 7 décembre, et reçu ce mail :
Bonjour,
Un ou plusieurs des articles de votre commande sont en rupture de stock dans notre magasin (sangle Mattes).
Nous allons passer commande auprès de notre fournisseur et devrions le recevoir sous 3 à 5 semaines.
Nous ne manquerons pas de vous informer de l'état d'avancement de votre commande.
Nous restons à votre disposition pour toute question ou demande d'information.
Cordialement
L'équipe de Horse & Co
Jusqu'ici nickel, pas de soucis je savais bien que les sangles mattes étaient commandées au fur et à mesure des demandes. Je table donc sur 5 bonnes semaines comme période de fêtes, et attends tranquillement. Sauf que le 12 janvier, sans nouvelles de ma commande (et le délai maximum dépassé), j'envoie un message à Horse & co pour me renseigner, en précisant que je me doute que les fêtes ont retardé la fabrication mais que j'aimerais avoir un délai approximatif de livraison (la sangle actuelle de mon loulou ne lui convenant pas et commençant à le blesser). Je reçois un mail très cordial (le 13/01):
Bonjour
Effectivement, Mattes comme d’autres fournisseurs étaient fermés du 24/12 au 3/01. De ce fait les commandes passée en décembre peuvent avoir un peu de retard.
L’article que vous avez commandé est passé en production et nous sommes en attente de la livraison.
Le colis devrait partir de l’Allemagne pour chez nous courant de semaine prochaine.
Dès réception, votre commande sera expédiée en colissimo et un mail vous sera envoyé pour vous communiquer le numéro de suivi du colis.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions.
Alors je n'ai rien contre eux mais franchement ayant indiqué dans le premier mail - et ce noir sur blanc - qu'ils ne manqueraient pas de m'informer de l'état d'avancement de ma commande j'aurais bien aimé avoir ces informations sans devoir partir à la pêche aux infos, j'estime que c'est à eux de tenir les clients au courant, ne serais-ce que pour garder une image "sérieuse" et qu'on ne soit pas dans le vague.
Enfin depuis plus de nouvelles. Je n'ai pas pris la peine de répondre à leur dernier mail, je leur dit que je comprends qu'avec les fêtes les commandes aient du retard mais que je souhaiterais avoir un délai approximatif, je suis donc très compréhensive, et le vendeur ne glisse pas une seule excuse, ou même le moindre "Merci de votre compréhension/patience". Pour le coup c'est cordial de chez cordial, ni plus ni moins.. (Je ne demande pas à ce qu'ils se plient en quatre ou fassent un geste commercial, juste un petit mot aimable, j'estime que lâcher 160euros et ne pas avoir de nouvelles de sa commande au bout du délai maximal, qui au final va être poussé à plus de 7 semaines, c'est pas vraiment normal...)
Enfin au vu de nombreux commentaires positifs sur cette sellerie je dois être un cas isolé, et à priori la fabrication a repris son cours donc pas de soucis.
Cette petite "mésaventure" ne m'empêchera pas pour autant de recommander chez aux au besoin sur des produits en stock, mais clairement je suis un peu refroidie niveau produits "sur commande"

. Bon à priori je suis sensée recevoir ma sangle un jour (enfin j'ose espérer

), je comprends bien qu'ils soient tributaires du fournisseur (comme toutes les marques), simplement j'ai pas vraiment apprécié l'absence de tout renseignement avant que je leur envoie un mail!
Horze par ex quand il y a eu un soucis de commande, j'ai reçu un mail immédiatement me disant que le délai de livraison n'allait pas être respecté en raisons de retards au niveau du fournisseur, j'ai trouvé ça très appréciable!