mo56 a écrit le 22/01/2016 à 22h00:
J'ai souvent été secrétaire de jury.
Dans la cabine, les renseignements sur le cheval ne sont pas affichés par écran (puis après tout, on est là pour regarder le parcours, pas pour sonder la vie du cheval.^^)
Par contre, il y a moyen d'avoir ces renseignements là, puisque tout licencié FFE a accès à la fiche de l'équidé où sont indiqué naisseur, date de naissance...
Pour ce qui est de la taille, un équidé indiqué comme hors taille sur la FFE ne peut normalement pas être engagé en épreuve poney...
Enfin, je dis normalement, je ne sis pas s'il est bloqué lors de l'engagement (je n'ai jamais engagé), mais mon poney connemara est hors-taille (je l'ai enregistré à 1m55), et sur sa fiche, il n'est pas "coché" comme poney (uniquement club et Eponey.)
Si jamais un équidé est hors-taille, ou s'il y a réclamation (quelqu'un qui trouve que l'équidé est susceptible d'être hors-taille), il peut y avoir toisage pour vérifier la taille réelle de l'équidé.
S'il s'avère que l'équidé est hors-taille, la FFE est prévenue et change la taille sur la fiche du poney.
A Lamotte, depuis l'année dernière il me semble, tous les poneys accédant au podium (ou à la finale pour les as poney) sont automatiquement toisés. (Corrigez moi si je dis des bêtises)
Il y avait eu des éliminations pour hors taille l'année dernière...
Je sais pas si c'est la taille ou le fait que ce soit coché qui bloque l'engagement ... je connais une PS où "Poney" est coché alors qu'elle est renseignée à 163cm.
Sinon, je suis d'accord, avec ce qui a été dit. J'ajouterais qu'il ne faut pas jouer avec le hors-taille, c'est prendre des risques, en tout cas, sur d'assez grosses épreuves ou des TDA